Se connecter

Fable III

Sujet : [fic] La mort de Reaver
wakatha
Niveau 10
21 novembre 2011 à 02:39:07

suite:

Dans la salle des esprits,les morts recouvraient temporairement leur consistance,ainsi la prophétesse et son mari purent échanger un long baiser.Puis presque a regret ils se séparèrent.
-Le moment que nous attendions est arrivé,les juges noirs ont refusé le sacrifice.
Jack détacha le regard de son épouse bien-aimée et fit quelques pas,comme s'il éprouvait le besoin de vérifier son aptitude à marcher.
-Je sens la présence d'une multitude qui nous entoure. Dit-il.
-En effet mon époux,c'est une flotte de guerre qui...
-Sont-ils une menace coeur de mon coeur?
demanda-t-il avec colère.
-Non,ces navires ont été dépêchés par le roi Lucas afin d'assurer ma protection.
-Te protéger? de qui de quoi chère mie?
-Je n'en ai aucune idée et sa majesté non plus,mais il faut que tu saches que la population de l'Albion a disparut sans que le roi ou moi-même nous nous en soyons rendu compte.Je suppose que dans l'urgence Lucas a pris peur pour ma sécurité et a décidé de faire protéger mon domaine par sa flotte.
-Étrange...le peuple du royaume à disparut...mais pas la flotte royale...
-En fait mon époux les navires du roi utilisent la volonté comme source d’énergie,je suppose que celui...ou celle qui a fait disparaître la population n'avait pas prévu les avancées scientifiques réalisés par les savants du roi.
-C'est une explication plausible...je m’attellerais à la résolution de ce mystère des que je me serais réincarné.Dis moi comment est Lucas?
la prophétesse sourit,il est comme son père,juste et généreux,il considère qu'en tant que héros il est de son devoir de me protéger.
-En vérité il est comme fut jadis l'avatar! Et je crains qu'il ne partage la même faiblesse que son aïeul.Pourtant à la lumière de ce que tu viens de me révéler peut-être devrions-nous envisager de...
-Mon époux,nous avons déjà tenté cette approche et nous avons échoué.Il nous faut saisir cette opportunité.Quant à Lucas, la voie du Héros est pavée d’embûches et souffrances.Seuls les forts,les purs pourront protéger le monde du fléau à venir.Si pour cela il nous faut sacrifier le roi d'Albion,qu'il en soit ainsi.Bien des Héros avant lui ont fait le sacrifice de leur vie pour que les multitudes puissent profiter de la leur.Telle est la destinée de ceux voués à la protection des innocents.
Elle est encore plus dure et impitoyable que moi, pensa Jack.
-Très bien mon aimée j'ai compris,qui as-tu dépêché pour "seconder" le roi dans sa tache?
-Hammer de la Force et Garth de la Volonté.Lui répondit-elle.
Une lueur d'amusement brilla dans les yeux du héros des héros.
-Les descendants de Maze et Faux...un choix des plus judicieux mon épouse.
Jack remarqua que son "corps" commençait à se dissoudre, je dois te quitter...je te dis donc adieu pour la dernière fois ma douce.
Theresa tendit la main comme pour retenir son époux,mais elle ne saisit que le vide.Son mari avait rejoint le sous-monde.

Eglespooky
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:13:44

Franchement bravo ! Et la fin de ton dernier morceau m'a imprésionné :ok: continues comme ça :ok:

wakatha
Niveau 10
22 novembre 2011 à 12:02:08

Avant de poster la suite je tiens à expliquer certains petits "trucs".A partir de maintenant je vais faire entrer dans le récit des facteurs beaucoup...plus technologiques disons,alors je précise que je reste fidèle à ce que les joueurs ont vu dans Fable 1 et 2. Evidemment je prends quelques libertés quant à l'utilisation de la science dans mon récit par rapport au jeu en lui même.
Par exemple dans fable2 il y a un dlc qui s'appelle knothole et le héros s'y rend en sous-marin,de la même manière à la tour de brightwood les 3 héros se battent contre les forces de Lucien qui arrivent dans une machine volante qu'ils appellent les astres.J'ai repris ces artifices pour 2 raisons la première c'est que je suis un darwiniste convaincu, je ne crois qu'en la science,la seconde beaucoup plus en rapport avec le récit lui même,il est plus facile par exemple de décrire une scène de téléportation qu'un trajet entre aurora et mourningwood par exemple et puis il y a le dlc "la forteresse du traître qui m'a offert la possibilité d'extrapoler plein de petits trucs scientifiques,la manipulation génétique mise au point par marie la sorcière,et surtout les inventions de faraday qui j'avoue m'ont facilite l’écriture.
Voila pour les explications,surtout n’hésitez pas a me faire part de vos observations si mes explications vous semblent "vaseuses",des fois je me "vase" tout seul alors n’hésitez pas.

wakatha
Niveau 10
22 novembre 2011 à 13:55:47

suite:

La prophétesse s’apprêtait à quitter la salle des esprits lorsqu'une voix féminine venant de derrière elle l'interpella.
-C'est donc ainsi que vous remerciez sa majesté pour sa bonté et sollicitude,en le trahissant?
Étonnée, Theresa se retourna rapidement mais elle fut incapable d'esquiver une onde de volonté qui la frappa de plein fouet la projetant contre le mur.Toute autre personne que la prophétesse serait morte après avoir encaisse une telle décharge et subi un tel choc. Malgré ses blessures,elle parvint à se relever,mais la surprise et la violence de l'attaque de l'inconnue l'avaient terriblement affaiblie.La gardienne de la flèche ne parvenait pas a comprendre comment son adversaire s'y était pris pour l'affaiblir mais ce n’était pas suffisant pour la vaincre.
-A ta place vieille femme je ne ferais pas ça! Lui dit calmement la jeune inconnue.
La prophétesse leva ses mains en direction de son ennemie,la volonté crépitant au bout de ses doigts.Soudain un faisceau d’éclairs fusa en direction de l'inconnue.
Mais au lieu de frapper son opposante,l'attaque de Theresa se retourna contre elle.Et pour la seconde fois la gardienne de la flèche s'effondra.
-Tu vois,lui dit l’étrangère en ironisant,je t'avais prévenu,tes attaques pitoyables n'ont aucun effet sur moi!
-Comment...as-tu...pu ...faire ça...et qui es-tu? Parvint-elle à demander avant de choir lourdement sur le sol.
-Qui suis-je? alors écoute pendant que tu le peux,je suis Ève princesse héritière du trône d'Albion! Oui,ajouta-t-elle en voyant la surprise se dessiner sur le visage de la vieille femme,je suis la fille de celui que tu projettes de tuer!
-La... fille... de Lucas...
Ce furent les dernières paroles de la prophétesse avant de sombrer dans les ténèbres.
La princesse observa Theresa s'enfoncer dans les méandres de l'inconscience.Avec un sourire satisfait,elle s'approcha du corps inerte de la vieille femme,s'agenouilla et tata son pouls.Elle vit,pensa-t-elle.Son père avait lourdement insisté pour que cette vieille carne soit épargnée,et ça quelque soit le complot que la prophétesse ourdissait contre le trône.
La jeune princesse plaça le corps de la vieille femme dans un champ de force,activa son bracelet cullis et toutes les deux se téléportèrent hors de la flèche brisée.

[Laflamme]
Niveau 10
02 décembre 2011 à 15:54:21

La suite, la suite...

wakatha
Niveau 10
03 décembre 2011 à 12:08:40

salut a ceux qui prennent le temps de lire mes ptits delires "fablesques".
tout d'abord merci,et la suite je la posterais cet apres-midi,quelques corrections a effectuer, et verifier que ça reste coherent avec l'esprit du jeu,donc une fois encore merci de votre patience.

wakatha
Niveau 10
05 décembre 2011 à 03:21:18

suite:

A bord du "Walter-Beck",vaisseau amiral de la seconde flotte,le commandant Nathan Finn attendait impatiemment le retour de la princesse Ève.
La première partie de leur mission avait été couronnée de succès.Ils étaient parvenus à infiltrer la flèche.
Cependant,seule la princesse avait pu franchir les boucliers magiques, érigées par la maîtresse des lieux,sans que cela ne déclenche aucune alarme.
Nathan eut un sourire désabusé,si elle n'avait pas étée présente cette mission se serait révélée être un véritable fiasco.
La missive royale qu'il avait ordre de remettre à la prophétesse leur avait offert la possibilité de pénétrer l'antre de la vieille aveugle et ainsi d'obtenir la fréquence de la volonté de la flèche.
A son retour son officier scientifique, après avoir analysé l'enregistrement qu'il lui avait remis,lui avait expliqué que seule sa majesté pourrait accomplir cette mission.
Cela c’était passe il y a deux heures,et le commandant Finn commençait sérieusement à perdre patience.Aussi décida-t-il de quitter la passerelle pour la salle-cullis,afin qu'aucun de ses officiers ne le voit comme ça.
A son arrivée,les officiers en charge des téléportations s’étaient mis au garde a vous.
-Au rapport! Dit-il d'un ton sec.
-Nous avons relevé une hausse significative des niveaux de volonté en provenance de la flèche.
-Dans quelles proportions?
-De l'ordre de 30/100 commandant!
-Quelle en est la cause?
-Nos détecteurs sont incapables de traverser les parois de la demeure de la prophétesse commandant.
Le commandant hocha la tête et se mit à arpenter la salle-cullis d'un cote à l'autre.
Quel con j'ai été de l'avoir laisse y aller seule,pensa-t-il,si la vieille lui a fait le moindre mal...je rase la flèche et tant pis pour les ordres,se promit Nathan Finn,la colère remplaçant maintenant la crainte.
Les minutes passaient avec une lenteur exaspérante,augmentant la tension chez le commandant et son équipage.Des huit flottes qui composaient la marine royale,seule la seconde était composée de prétoriens.S'il arrivait quelque chose à "leur" princesse...
Soudain la porte numéro un se mit à crépiter,signe d'une téléportation imminente.Nathan se tourna vers les officiers derrière leurs consoles ,les interrogeant du regard.Avec un franc sourire le lieutenant lui répondît:
-Sa majesté demande la permission de monter a bord.
-Permission accordée! Répondit le commandant en souriant .
Quelques secondes plus tard, Ève ainsi qu'une Theresa inconsciente se matérialisaient.
A son apparition les trois officiers s’agenouillèrent prêtant hommage à leur princesse.
-Commandant,messieurs,relevez vous,seule sa majesté,notre vénéré suzerain est digne de vos hommages,dit-elle faussement en colère.
Les trois officiers se relevèrent et la saluèrent à leur martiale façon. Ève à son tour les salua.
-Voila notre invitée,dit-elle en désignant le corps inerte de la prophétesse,placez la dans une cellule anti-volonté.
-A vos ordres majesté,messieurs, dit le commandant,placez ça en cellule.
-A vos ordres, répondirent-ils.
Chacun d'eux saisi une extrémité du champ de force dans le quel la princesse avait enfermée la voyante et quittèrent la salle-cullis.

wakatha
Niveau 10
09 décembre 2011 à 12:43:16

pour le moderateur
vous pouvez supprimer cette fic je n'ai pas l'intention de la continuer dans l'immediat. quant a ceux qui lisaient je suis vraiment desole .

wakatha
Niveau 10
11 mars 2012 à 12:15:22

je viens de la relire ouais...pas trop mal...lol!

-Darkgunner
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:43:09

Non inutile de la supprimer, au moins pour en garder une trace!

wakatha
Niveau 10
18 avril 2013 à 13:20:26

je crois que je vais enfin pouvoir la finir

Boblenoir
Niveau 10
18 avril 2013 à 13:24:13

:rire: Tu as eu un déclic je me demande bien pourquoi? Tant mieux en tout cas. Bonne journée à toi

Andrelle
Niveau 4
18 avril 2013 à 19:58:15

Hello Hello !
Je suis venue lire suite à ta suggestion sur le topic !

Franchement, je me rends compte que je suis complètement en accord avec ta vision de Fable !
C'est ça qu'il nous manque : cette idée de fusion, où tout le monde se retrouve dans une seule et même bataille, où Aurora et Albion sont unis comme une seule et même patrie. Et où l'idée de faire partie d'une lignée est vraiment mise en valeur !

Et puis, l'idée de mettre Thérésa et Jack ensemble est bonne ! Personnellement, ça me donne subitement envie d'être Thérésa :cute:

J'espère que notre conversation sur le topic de Fable IV t'aura donnée quelques nouvelles idées, afin que tu puisses reprendre et terminer cette fiction ! :oui:

En tout cas, si l'idée te prenait de te pencher un peu sur le passé de reaver, mets la dose surtout ! :gni:

wakatha
Niveau 10
18 avril 2013 à 23:21:10

salut boblenoir ouais en parcourant par hasard le forumsur fable IV je suis tombe sur de vrais mordus,(moi qui croyais avoir une case en moins parceque j'adore fable),et ça m'a recontamine et en relisant ce que j'avais ecrit je me suis dit qu'il serait temps de finir enfin ce qui avait ete commence,donc je m'y remets et je posterais ça ce soir,si je ne m'endors pas ou demain!quoiqu'il en soit ça m'a fait plaisir de te lire man!

HyunTweet
Niveau 2
23 avril 2013 à 09:23:08

Franchement, je l'ai lut en et c'est un pur délire des idées vraiment pas mal ! Conpadre , Felicitations !

Drannaeken
Niveau 10
23 avril 2013 à 10:02:34

Je suis d'accord avec les autres, c'est vraiment bien, voir carrément excellent.
C'est une très bonne idée de la continuer, on a pas assez de fic ici :ok: .

wakatha
Niveau 10
24 avril 2013 à 01:51:50

suite:

Lieu:salle de cullis du Daichi-Baie de Blooodstone

Dès qu'elle se fut matérialisée,le vice-amiral fut menée sans délais auprès du commandant Bolder.
A son entrée sur la passerelle tous les officiers mirent un genoux a terre.
-Relevez-vous messieurs!,dit-elle avec un brin de sévérité dans la voix,seul notre roi est digne de vos hommages,et bien que je sois votre princesse c'est en tant que vice-amiral que je me trouve parmi vous!Et à ce j'en sais on ne salue pas un officier supérieur en s'agenouillant!

Tous se relevèrent prestement et la saluèrent,tandis que Bolder venait a sa rencontre.

-Salutations vice-amiral.
-Salutations commandant Bolder,allons dans votre bureau,j'ai à m'entretenir avec vous.

Sans rien ajouter tous deux quittèrent la passerelle.
Des que Bolder eut fermé la porte,Ève lui sauta au cou,elle redevenait son élève.

-Que je suis contente de te revoir maitre Bolder,dit-elle en lui déposant un baiser sur les joues empourprées du commandant de la première flotte.
-Allons,allons vice-amiral ne m'oblige pas à te rappeler a l'ordre,la tança-t-il avec un large sourire qui cependant disparut très vite,j'ai une mauvaise nouvelle à te communiquer...
-Je sais,le capitaine Saker est blessé...les responsables de cette atrocité le paieront de leur sang!
La princesse avait parlé d'un ton très calme,mais Bolder qui la connaissait pour avoie ete son instructeur,savait que ce n’était pas des paroles en l'air
-Ton père a déjà extermine les coupables...mais comment le sais-tu?
Le vice-amiral fixa son ancien mentor et lui répondit dans un soupir.
-Mon père me l'a dit,enfin pas exactement,j'ai juste sentit sa tristesse et elle était associée a l'image du capitaine.
-Tes pouvoirs se sont encore accrus,mais pour en revenir à cette tete brulée de Saker,sache qu'il n'a rien de grave,jambes cassées et quelques contusions.
-Je suppose qu'il est a l'infirmerie?
-Non,mais je t’emmène le voir,prends ma main ma petite princesse;
Ève saisit la main qu'il lui tendait et tous deux disparurent dans un halo céruléen.

wakatha
Niveau 10
24 avril 2013 à 03:06:54

suite:

Plaine de Bloodstone

Lucas se promenait parmi ses soldats,plaisantant avec un,félicitant l'autre,mais toujours en les appelant par leurs prénoms.
Il appliquait ainsi ce que lui avait enseigné Walter,"Regarde autour de toi,parle aux hommes,il est toujours bon de savoir qui couvre tes arrières".
Il lui avait tenu ces propos une vingtaine d'années plus tôt lors de la bataille du fort de Mournigwood.Aujourd'hui il comprenait la sagesse et la justesse du conseil prodigué par ce lui qui avait été son ami le plus cher et le plus dévoué.
Tout à coup une légère altération de la volonté ambiante lui appris que sa fille chérie était arrivée.
Ève la première citoyenne d'Albion qu'il avait sauvée.
Tout en continuant a marcher parmi ses soldats,le roi se laissa envahir par les souvenirs;
Vingt ans plus tôt,alors qu'il n’était encore qu'un prince en fuite cherchant des allies pour renverser son frère,Lucas s’était porte au secours d'une fillette qui s’était égarée dans les cavernes du souffle glacial a Mistpeack.
Ainsi avait-il rencontré celle qui était aujourd'hui sa fille.
Plus tard il l'avait conviée ainsi que ses parents assister a son couronnement.Cela avait été une mémorable journée pour la petite famille.
Depuis ce jour il s’était arrangé pour savoir comment l'enfant allait.Discrètement il avait veillé a ce qu'elle ne manque de rien et même facilité son entrée a l’académie royale de Brightwall.La pendant cinq ans la fillette étudia avec une assiduité qui surpris ses professeurs ainsi que le doyen Samuel.
Mais le destin peut être cruel,lors de la cérémonie de remise des diplômes,un violent tremblement de terre avait ébranlé la ville tuant les parents et blessant très gravement l'enfant devenue adolescente.
Elle ne survécut que grâce aux sciences conjuguées du duc Faraday et de dame Goodwin et une transfusion massive du sang du monarque.
Ainsi naquit Ève princesse de l'Albion.

poulpi44
Niveau 10
24 avril 2013 à 03:16:19

Salut !

Petit conseil d'un futur écrivain :noel:

Ton style d'écriture ressemble un peu à.. Un bilan médical:
Fracture. Saignements.
Tu devrais pas faire une phrase de quelques mots, puis un point et à la ligne: je te donne un exemple pour que ça soit plus agréable à lire:

Le roi Lucas s'était accordé quelques jours de vacances: Après avoir expedié les affaires courantes, il avait confié les rennes du royaume au premier ministre Paje Finn. À ce souvenir, le roi sourit: En vérité, ils avaient joué cela a pile ou face. Et Lucas avait gagné. Donc, grâce à Paje, il pouvait goûter à un repos bien mérité.

Voilà, hésite pas à faire des précisions entre des tirets comme par exemple:

Un lieu sale -mais néanmoins appréciable- dans lequel je vis.

Ne saute pas de lignes, continue, mais n'hésite pas à faire des paragraphes et des alinéas pour aérer ton texte.
Tu devrais aussi user de plus de ponctuation, virgules etc, ainsi que les :.

Voilà, conseil perso, libre à toi de les suivre ou pas ^^

Bonne nuit si tu dors pas encore :hap:

wakatha
Niveau 10
24 avril 2013 à 10:21:17

salut poulpi44,merci pour les conseils,je vais en tenir compte,tu sais quoi et moi qui croyais avoir "mis" trop de virgules...mais tes remarques sont utiles,merci a toi.

Sujet : [fic] La mort de Reaver
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page