Chapitre 6 : La tour des Dieux !
En entrant dans la tour , Link et Zelda remarquent une locomotive taillée dans la roche …
Zelda : On dirait une locomotive …
??? : C’est la locomotive des dieux ! Offerte par les êtres vivants dans les cieux …
Link : (Dans ses pensées) Une vieille en fauteuil à vapeur ?!
Zelda : Vous pouvez m’entendre madame ?
Vieille : Ouais , je suis peut être myope comme une taupe mais je ne suis pas sourde !!!
Zelda : Je voulais dire que …
Vieille : Ouais , j’avais compris !
Zelda : Seriez vous ?
Vieille : Non je ne suis pas folle
Zelda : Bicelle ?
Vieille : Ah vous vouliez parler de ça … eh bah ouais je suis la bonne vieille Bicelle !
Zelda : Elle parle bizarrement ! Elle est probablement victime d’un maléfice !
Link : Je connais cette malédiction , dans le monde dans lequel je vivais cette malédiction est très courante
Zelda : Que veux-tu dire ?
Link : Je l’appelerai la « Malédiction de la choppe de bière » ! Il y a une bonne dizaines de choppes derrière Bicelle !
Zelda : Non , ce n’est pas vrai !
Link : Alors comment expliques tu qu’elle est en train de danser la macarena alors qu’elle a au moins 100 ans
Zelda : Elle est ivre C’est pas grave je connais un chant contre l’ivresse !
Link : Tu ne veux pas comprendre que je suis un faux musicien ?
Zelda : Tu préfères que je te frappes ?
Link : Tes coups vont me traverser …
Zelda : Arf … Eh bien si tu ne joues pas ce chant cela va provoquer une réaction en chaîne qui va au final aboutir au fait que tu ne pourras pas me [Censure]
Link : Oh mon dieu Ok ok , que dois-je jouer ?
Bicelle : Il était un peeeetit navireuh qui n’avais ja…ja…jamais navigué ohéohé !!!
Link : Fais vite !
Zelda : Euh … Do la mi !
Link : Ok !
- Do La Mi !!!* Tzzzzzz !
Bicelle : Oh , qu’est-ce que je fais ici ?
Link : Ah enfin !
Bicelle : Que s’est-il passé ?
Zelda raconta tout les événements qui s’étaient produits il y a peu …
Bicelle : Je vois … Et c’est ainsi que tu es devenue un fantôme …
Zelda : Je ne vous permets pas de me traiter de fantôme !
Bicelle : Tu es aussi fière que ton arrière arrière grand mère !
Zelda : Vous … vous connaissez mon aïeule ?
Bicelle : Oui , j’ai rencontré Tetra quand elle a découvert ces terres …
Zelda : C’était il y a cent ans ! Elle était encore une femme pirate à l’ époque . Vous vivez ici depuis tout ce temps ?
Link : Oui … Ou alors elle s’est tapé une choppe de bière pendant qu’on avait le dos tourné …
Bicelle : Je ne suis pas saoul !
Link : C’est cela oui !
Zelda : Non elle ne danse plus la macarena ça va …
Bicelle : Parlons de ces démons qui agissent dans l’ombre ! Sais tu quelle est la fonction de la tour ?
Link : (Dans ses pensées) Me faire chier et me permettre d’avoir une aventure de merde à accomplir
Zelda : Les légendes racontent que –
Link : NOOON pas encore cette histoire on l’a déjà racontée lors du prologue , ça suffit j’en ai marre !
Zelda : Oui … En gros cette tour renferme le roi démon et il y a quatre temples autour qui renforcent le sceau qui retient le roi démon captif avec leurs énergies . Mais alors … Les vois qui reliaient les temples à la tour …
Bicelle : Oui , elles acheminaient les énergies jusqu’ici . Et si elles sont brisées le sceau disparaît … Le but des démons doit être …
Link : De me pourrir la vie en m’empêchant de réaliser mes deux rêves ! Qui sont d’être conducteur et de … euh … non rien
Zelda : J’ai peur de savoir ce qu’il allais dire
Bicelle : Leur but est certainement de ressusciter Mallard , le roi des démons ! Mais cela ne suffira pas pour que Mallard soit ressuscité … il lui faut … * pointe Zelda *
Zelda : Quoi ?
Bicelle : Toi , Zelda ! Tu es originaire de l’antique royaume d’Hyrule ! Dans cette famille se transmet une force sacrée et tu l’a reçue . La puissante âme du roi démon a besoin d’un réceptacle pour accueillir son âme … et ce réceptacle … C’est ton corps !
Zelda : Elle s’est repris une pinte ou quoi ?
Link : … je n’en ai pas l’impression …
…
…
Zelda : NooOoOoOoOoOoOoON ! L’âme du roi démon dans mon corps ! Mon joli corps
Link : NooOoOoOoOoOoOoON ! Je peux pas [Censure] le roi démon même si il a son corps
Link & Zelda : Ah , c’est horrible ! Il faut l’arrêter !
Bicelle : Pour ce faire voilà comment procéder . Il faut relier les temples à la tour . Restaurer les voies sacrées . Ton corps se trouve au sommet de cette tour … Mais il faudra du temps à l’âme de Mallard pour en prendre possession . Il faut que l’énergie des temples regagne la tour comme cela , les sceaux retrouveront leur puissance …
Zelda : Mais comment faire ?!!
Bicelle : Quatre stèles se trouvent aux étages supérieurs . Ce sont les stèles sacres . Vous devez les trouver ! Ces stèles relient les voies du monde entier à la tour … Montez dans la tour pour trouver la première stèle .
Zelda : Entendu * se retourne vers Link * Link j’ai un service à te demander ! Trouve les stèles ! Le monde cours un grave danger ! Tu comprend . Je t’attendrai ici . C’est ce qu’on toujours fait mes aïeules ! Tout ira bien . Sois brave !
Link : Je savais que cette tour de merde était la rien que pour me faire chier Je vais devoir parcourir le monde entier …
Bicelle : Hum ! Désolé d’interrompre ton émouvant et beau discours mais monter seul dans cette tour c’est de la folie . Non seulement elle est truffée de pièges mais en plus elle est infestée de monstres !
Zelda : Ah … Dans ce cas pourriez vous guider link ?
Bicelle : Cette tour est soutenue par mon seul pouvoir tu l’a déjà oublié ? Je ne peux pas bouger d’ici .
Link : Et puis , il faut que vous vous occupiez des stocks de bière n’est-ce pas *regard malicieux*
Bicelle : Evidemm… ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit
Link : mouahaha * se cache dans l’ombre *
Zelda : Dans ce cas que faire ? Nous pourrions aller chercher Gasto …
Link : Il est souffrant …
Zelda : Les gardes ? James ? Tout le monde ?
Link : Ils ne te voient pas …
Bicelle : Et … toi ?
Zelda : * se retournant lentement vers bicelle * … Moi ? Je suis la dirigeante de ce royaume et de plus je n’ai aucune force physique dans cette forme … Je ne lui serais d’aucune utilité …
Bicelle : Tu lui a dis que le monde était en grand danger . Tu dois pouvoir l’aider , ne serait-ce qu’ un peu .
Zelda , soupir : Très bien … Je t’accompagne …Link .
Link : En avant !
100 marches plus tard …
Link : Je suis crevé !
Zelda : Courage !
Link : Tu dis ça mais tu peux flotter toi !
Zelda : Aller !
Link : Bon , voyons voir ce qu’elle a cette première salle !
Pendant ce temps …
Bicelle : Et une petite bière une ! Et de deux …
…
Bicelle : Et de dix !!!
…
Bicelle : Et de cinquante !!!
…
A suivre dans le chapitre 7 : La première partie de la tour des dieux !
Bicelle : Et de cent