Se connecter

FEZ

Sujet : Topic d'aide
xaviervsl
Niveau 6
21 avril 2012 à 22:53:12

bon sinon j'ai réussi (c'est mieux si je suis dans la bonne salle...)

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2012 à 00:25:43

quelqu'un sais se qu'il faut faire avec l'ile avec juste un arbre poser sur une pyramide a moitié dans l'eau qui cache une porte ???

guts_o
Niveau 10
22 avril 2012 à 00:56:31

... bah faut déjà faire diminuer le niveau d'eau en entrant dans le monde avec la cascade.

Ensuite il faut les 64 cubes pour ouvrir la porte, le reste tu le verras toi même.

ShadowTed
Niveau 9
22 avril 2012 à 10:55:40

Merci beaucoup Xavier et guts^^ !

Une dernière question pour la route, dans le monde de la tête à cascade y'a une salle "sans fin" où il me manque un secret que je ne trouve pas.

Tiens et, à propos, juste à côté de cette salle ce ne serait pas...

/!\ SPOIL/!\

La fameuse salle du monolith ?

/!\SPOIL/!\

ShadowTed
Niveau 9
22 avril 2012 à 11:01:10

(Mes excuses pour ce double post)

C'est bon j'ai trouvé, je n'avais pas remarqué que les contours de la colonne formaient des touches xD.

Pardon pour le dérangement -_-".

Necro_00_FR
Niveau 10
22 avril 2012 à 11:03:00

ShadowTed :d) Dans la salle verticale "sans fin" observe bien la forme de l'environnement en lui même :ok:

:spoiler:

Il s'agit d'un tetromino code, une combinaison de touches à rentrer!

La salle du Monolithe quant à elle est accessible après avoir fait baisser l'eau, dans la salle du premier portail (turquoise) :ok:

madmax1977
Niveau 24
22 avril 2012 à 12:38:26

Salut à tous, grâce à votre

madmax1977
Niveau 24
22 avril 2012 à 12:47:21

Putain de tab!!!
Je recommence

Salut à tous, grâce à l'aide de vous tous (remerciement spécial à l'auteur de ce topic Guts_o), il ne me reste que 2 anti-cubes à trouver pour terminer ce jeu excellentissime!!
Cependant j'ai besoin de votre aide pour 2 choses:

il me reste l'aiguille verte et grise de l'horloge à débloquer soit (sauf erreur de ma part) 2 anti-cubes. A ce sujet, à combien de temps correspondent ces 2 aiguilles car elles semblent bouger très lentement...

De plus, je ne comprend pas le tout dernier secret situé là où se trouve la porte nécessitant 64 cubes. A moins que ce secret soit l'ouverture de cette fameuse port). Si ce n'est pas le cas, quel est ce secret et celui-ci me délivrera t'il un anti cube?
D'avance :merci:

madmax1977
Niveau 24
22 avril 2012 à 12:49:45

J'ai oublié de préciser: concernant le dernier secret, j'ai déjà baissé le niveau d'eau me donnant accès à la dernière porte, mais je ne vois pas d'indice concernant la résolution d'une éventuelle énigme.

Necro_00_FR
Niveau 10
22 avril 2012 à 13:39:33

Salut,

Pour les énigmes de l'horloge:

L'aiguille verte rejoint le 12 une fois par jour

l'aiguille grise une fois tous les 2 jours

L'heure correspondant au déblocage des anti-cubes est cependant différent pour chaque console. Le truc est donc de se déconnecter du Live, et d'avancer l'heure de ta console dans les paramètres :ok:

Pour le secret de la pyramide avec l'arbre, il s'agit bien de parvenir à ouvrir la porte à 64 cubes, il n'y a pas d'anti-cube à trouver ici :ok:

madmax1977
Niveau 24
22 avril 2012 à 14:04:08

Merci beaucoup à toi necro, je cours modifier les paramètres de ma console pour voir la deuxième fin

guts_o
Niveau 10
22 avril 2012 à 14:27:35

Attention, si tu fais ça, tes stats du classement en ligne ne seront pas mis à jour!

Necro_00_FR
Niveau 10
22 avril 2012 à 15:14:29

guts_o :d) s'il se reconnecte au Live après ça mettra les stat à jour non?

madmax1977
Niveau 24
22 avril 2012 à 17:13:43

de toute façon, j'avais pas le choix, et j'avais un bug au niveau du classement

guts_o
Niveau 10
22 avril 2012 à 18:03:19

Necro_00_FR, justement non, les stats ne se mettent à jour que quand tu progresses, si il récupère ses derniers cubes off-line et qu'il a tout fini, son classement ne se mettra jamais à jour!

grolent_95
Niveau 10
22 avril 2012 à 18:50:30

Salut, dit j'ai un problème je crois il me manque un et un seul MORCEAU de cube normal, et je vois vraiment pas ou il peut être.

Les seuls trucs que j'ai de pas doré sur la map c'est :

-La salle avec une stelle avec des figures composées de 6 cubes dessinées, avec 6 cubes et je sais pas ce qu'il faut faire avec.

-La salle du télescope, pas encore fait la seconde énigme pour le morceau de coeur...

-La salle ou j'ai fait apparaitre un monolithe dont je sais pas quoi faire (mais je sais que c'est aussi pour un morceau de coeur)

-La salle avec le hibou, il me manque un des 4 petits hibou, mais pareil comme le morceau de cube je vois pas ou il peut être.

-La salle de l'horloge, j'ai eu un seul anticube pour l'instant dans cette salle.

-Et évidemment la salle de la dernière porte où faut les 64 cubes que je peux pas encore ouvrir...

Sinon tout le reste sur ma map est doré j'ai bien regardé et je vois pas de salles non explorées à part une salle connecté à celle du hibou et une autre à celle de la porte des 64 cubes...

Et je suis donc à 31 cubes, 7 morceaux, 27 anticubes, j'ai les 4 artefact et je dois avoir 1 tier de coeur...

Bref je suis bloqué xD je sais plus quoi faire

guts_o
Niveau 10
22 avril 2012 à 19:35:58

Affiche ta map, regarde la légende, tu dois avoir une pièce avec un petit carré jaune, c'est là!

grolent_95
Niveau 10
22 avril 2012 à 19:54:17

J'ai déjà regardé et j'ai que des points d'intérrogation dans les salles pas dorées, et dans les autres que des machins de tp... C'est bien ca qui m'inquiete. Et puis le hibou normalement si yen a un dans une salle, elle est dorée qu'une fois que tu l'as trouvé... Donc c'est pareil je vois pas ou il peut être!

G1lgamesh
Niveau 13
22 avril 2012 à 20:17:29

Moi aussi il me manquait 1 seul fragment et je l'ai trouvé il y a quelques minutes.Je suis sûr que c'est le même !

C'est dans la salle juste après avoir résolu l'énigme avec les 4 hiboux.Donc une fois que tu l'as trouvé tu as ton dernier cube doré :-)

Après reste a savoir où se trouve le hibou manquant...

grolent_95
Niveau 10
22 avril 2012 à 20:38:33

Arf effectivement c'est forcément celui-ci. Donc la chasse au piaf est lancée xD

Sujet : Topic d'aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page