Se connecter

FEZ

Sujet : Topic d'aide
guts_o
Niveau 10
22 avril 2012 à 20:57:53

Encore une fois les hiboux apparaissent des nuit, sur un arbre (donc en extérieur) et celui qui te manque est forcément dans un niveau encore blanc sur ta map.

Sinon dans la maison du borgne du 1er village, il y a une photo de chacun des hiboux qui peut donner une idée.

madmax1977
Niveau 24
22 avril 2012 à 21:23:57

Il y a un hibou au niveau des moulins, au niveau de cascade qui s'ouvre, à la maison en bois qui mène au cimetière et... Le 4ème je sais plus où je l'ai eu. Après si tu regarde attentivement chaque pièce sur la carte, tu peux voir sur certaines un oiseau. Parfois c'est un canard, parfois c'est un autre oiseau, parfois c'est un hibou, si tu en vous un, fonce!

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2012 à 21:29:32

Ces celui la le monde de la cascade ??

http://www.youtube.com/watch?v=_6x7XTN1HGo&feature=relmfu

et que faut t'il quelqu'un peut m'aider please ???

^^

madmax1977
Niveau 24
22 avril 2012 à 21:35:08

Je crois que le dernier est dans une pièce dans un arbre après l'observatoire

madmax1977
Niveau 24
22 avril 2012 à 21:36:41

Il faut leur parler aux 4 et après retourner au grand hibou dans le cimetière et les 4 hiboux viendront te revoir

grolent_95
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:24:31

C'est bon celui qui me manquait était celui à coté de la cabane qui donne sur le cimetière... Et le niveau était doré :s

Bug assez génant xD

Sinon je viens de me rendre compte que l'artefact du bouquin on pouvait louvrir avec "x" et le lire xD... J'ai l'alphabet, mais j'ai vraiment la flemme de traduire tout ca, si quelqu'un a le texte en anglais je veux bien!

grolent_95
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:27:19

Et si quelqu'un sait ou avoir les textes en anglais des gens du village de la fin, et du gros cube doré au début, je veux bien aussi. Autant le bouquin c'est que de la flemmes, autant tous ces dialogues je peux pas trop les traduire avec ma télé cathodique j'y vois rien c'est trop petit...

grolent_95
Niveau 10
23 avril 2012 à 03:00:44

Sinon une petite contribution pour éclaircir une des énigmes (jai trouvé la solution comme un grand lol assez content pour une fois), celle dans la salle : http://imageshack.us/photo/my-images/525/img0250up.jpg/

En fait les figures sur la stelle représentent les différents patrons qui forment un cube.

Quand j'ai compris ça j'ai fait une petite recherche sur google et j'ai trouvé cette page :

http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/truc_mat/textes/cube_patrons.htm

J'ai vu alors sur cette page qu'il existait 11 patrons différents pour faire un cube. Or sur la stelle yen a que 10 des 11. Il suffit de reproduire le 11ème avec les 6 cubes pour résoudre l'énigme :)

G1lgamesh
Niveau 13
23 avril 2012 à 13:00:34

Ca y est je suis bloqué pour la 1ère fois.J'ai baissé le niveau de l'eau et je suis retourné dans la salle du 1er téléporteur,j'ai pris la porte tout en bas et je me retrouve dans une salle vide.Au sol il y a un marquage comme sur la carte au trésor brulée.Pourtant je fais la bonne combinaison(grâce au code tetromino indiqué sur la carte) mais rien ne se passe.

Faut-il que je trouve une 2ème moitié de carte ? Ou bien je dois faire autre chose avant ? Merci de m'éclairer car je deviens fou xD

guts_o
Niveau 10
23 avril 2012 à 13:11:36

il n'y a pas de 2eme moitié de carte (puisqu'elle est brullée), mais si tu regarde bien, il y a 2 flèches sur le dessin.

Ces 2 flèches indiquent précisément où tu dois placer Gomez avant de rentrer le code, et pas seulement sur une dimension. :-)))

G1lgamesh
Niveau 13
23 avril 2012 à 14:04:22

Ah c'est bien ce qu'il me semblait ! Mais jamais je ne me serais douté que ce serait aussi subtil.

Encore une fois merci pour ta réponse rapide,grand maître de Fez :-)

Je vais peut-être atteindre les 200G et 200% aujourd'hui !

G1lgamesh
Niveau 13
24 avril 2012 à 14:26:51

Bon bah voila j'ai les 212,5% merci a tous pour votre aide.Très bon topic d'ailleurs. :-)

grolent :d) Je viens de traduire ce que dit le Cube géant au début du jeu et voici la traduction(je te laisse traduire en Français par toi-même ^^):

"Hi there ! How are you ? I will be your Hexahedron today !

So this is just a routine procedure,but I do need someone here just in case something goes wrong.

If something does go wrong you are going to have to clean up the mess.

Hey wait a minute ! Can you even understand what I am saying ? And what is wrong with your head ?

Oh well...You are here,now might as well do this thing.Prepare to have your mind blown.

...

All right,welcome to the club ! Enjoy your free hat !

I kind of thought maybe this would not work because of your weird head,but everything looks ok from over here.

Thanks for the hand,you can go home now.It was very nice to meet you."

Moi qui m'attendait a un discours plus "sage" je ne pensais pas qu'il serait aussi moqueur ^^
Je vais maintenant m'atteler au tome :p)

Gimlao
Niveau 6
24 avril 2012 à 16:46:52

"everything looks aok from over here"

Le "A" dans "AOK" veut dire "all-ok". =p

G1lgamesh
Niveau 13
24 avril 2012 à 19:36:01

Exact j'ai d'abord cru a une erreur mais non :gni:

grolent_95
Niveau 10
25 avril 2012 à 00:37:08

Oki merci bien :).

Sinon si vous aimez les énigmes bien tordu ou il faut passer pas mal de temps, ce site est pas mal du tout : http://www.ouverture-facile.com/

Peut-être vous connaissez déjà, personnellement un pote me l'a montré hier , et d'après ses dires c'est vraiment du très très dur ^^

mony77
Niveau 1
25 avril 2012 à 18:19:25

Bonjour a tous!!!

J'ai bientot fini le jeux en new game+ mais je ne sais pas quoi faire avec les moulins a vents!!!!!
et il me manque également 3 tiers de coeur pour finir!!!!

please help^^!!!!

menetarstat
Niveau 7
25 avril 2012 à 21:56:25

Salut,

je suis dans une partie de la carte où il y a un espece de bloc avec un tunnel, sur un piller tournant, sur une ile, il permet d'acceder (en passant par les liane d'une petite tour) à une grande tour grâce à une echelle.

Sur la map, je peut voir qu'à cette endroit il y'a une sortie, mais je ne la trouve pas

feezr
Niveau 11
26 avril 2012 à 14:16:48

Il y a des cubes que je n'arrive pas à acquérir sur des arbres, comment faire ? Je joue avec la 3D pour essayer de trouver comment monter, mais rien à faire, je ne suis pas trop bon en la matière, ce serait bien de m'aider, et une fois les trois portes violettes ouvertes, à l'endroit où il y a l'eau qui coule, que faire ?
Je ne me suis pas bien exprimer et je m'en excuse..

Est-ce qu'il y a un guide possible pour ce jeu ?

feezr
Niveau 11
26 avril 2012 à 15:49:40

Merci de me répondre ! :o))

mafioulastar
Niveau 5
26 avril 2012 à 17:17:53

Alors moi j'ai tous les cubes jaunes et 22 anticubes + les artéfact et un bout de cœur
Mes question: j'ai fait la salle ou il faut trouver tout les hiboux pour un anticubes mais y a une autre salle avec un hibou en pierre que faire?
- ou sont les autres cœur? (j'ai celui du monolithe par triche mouhahaha)
-les énigmes des deux sièges (dans quelle ordre et qu'elle pièce???)
- et une salle avec plein de cube violet avec des lettres dessus ou je ne sais pas quoi faire!!!
I need you're help and thank you d'avance! :)

Sujet : Topic d'aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page