Se connecter

Fallout New Vegas

Sujet : Jeu nul ?
the_silent_fury
Niveau 10
12 janvier 2013 à 10:56:50

Atlan:

Sans blagues?
Je trouve qu'il n'est pas assez défini, vague même à certains moments, et concrètement il est depuis toujours sous-exploité.

pparlement
Niveau 22
12 janvier 2013 à 11:01:52

Parce que fallout 3 c'était du génie peut être?

Tu es un enfant.
On te rends responsable de la fuite de ton pére.
Tu vas revoir les amis de ton pére, tu sauves ton père.
Tu vas aider la confrérie, tu es capturé par Eden.
Tu finis par exploser l'enclave. :noel:

Ghostfacers
Niveau 10
12 janvier 2013 à 11:55:04
  1. Parce que fallout 3 c'était du génie peut être?

Je n'ai pas dit que F3 était une référence, sauf pour les gravats bien entendu.

Wack2
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:06:27

Le jeu se passe dans le désert du Mojave... Quel aspect du mot "désert" ne comprends tu pas? :noel:
Mais sinon, je pense que tes 20h ne suffisent peut etre pas a en juger... Essaye de te plonger dedans sans rusher la trame principale, tu verras tout ce qu'on peut faire, c'est génial :noel:

atlanteen
Niveau 10
12 janvier 2013 à 22:59:56

Clair, 20 heures ce n'est pas suffisant pour juger un RPG de ce genre. C'est comme juger d'un restaurant en n'ayant pas dépassé l'apéro.

dtcbatard
Niveau 1
12 janvier 2013 à 23:02:10

Le scénario est à chier c'est clair, mais si tu oublies ce détail le jeu est pas trop mauvais, mais clair que la narration et l'écriture est mauvaise.

Ensuite le BG faut accrocher, c'est pas très crédible, le côté post apo ne se ressent pas vraiment donc ne joue pas pour ça, c'est surtout un BG+scénario comique assumé (culte d'Elvis, les mecs qui se fringuent en Romain etcetc), de l'absurde, du second degré pur, faut aimer c'est tout, si c'est dans tes gouts ça peut être génial; si tu aimes les scénarios poussés ou avec une cohérence générale, ne tente pas, la narration aurait pu être faite par un lycéen que ce serait pareil, c'est pas vraiment le point fort du jeu.

atlanteen
Niveau 10
12 janvier 2013 à 23:05:32

"Ensuite le BG faut accrocher, c'est pas très crédible, le côté post apo ne se ressent pas vraiment donc ne joue pas pour ça, c'est surtout un BG+scénario comique assumé (culte d'Elvis, les mecs qui se fringuent en Romain etcetc"

Carrément pas d'accord. La scientologie, Rael, les mormons etc, c'est largement aussi barjo, et ça existe IRL, sans même qu'on ait eu de cataclysme global...

Ghostfacers
Niveau 10
13 janvier 2013 à 10:31:00
  1. La scientologie, Rael, les mormons etc, c'est largement aussi barjo

Sans oublier Britney Spears!

Wack2
Niveau 10
13 janvier 2013 à 11:57:00

bah en soi le probleme ne vient pas des scénaristes de FNV, la légion existait bien avant cet opus de la série. Elle était supposée etre ajoutée dans Van Buren mais le jeu a été annulé... Et le scénario etait comparable donc je pense pas qu'il faille jeter la pierre la.
Et puis je trouve que le nombre de endings différents rattrape pas mal le coté attendu de la quete principale.

Et meme si les paysages sont un peu vides parfois (desert oblige), il suffit de rentrer dans un lieu de la carte pour trouver qqch d'unique ayant son histoire... Chaque endroit a visiter c'est minimum 1h de gameplay donc je trouve pas que le jeu soit plat ou vide du tout...

UpAndKick
Niveau 8
13 janvier 2013 à 12:05:35

dtcbatard
"la narration aurait pu être faite par un lycéen que ce serait pareil"

:d) C'est pas cool pour Ron Perlman ce que tu dis là. :(

Flux23
Niveau 5
13 janvier 2013 à 21:00:11

Finalement, je commence à prendre goût à cette map plutôt vide et visuellement dégueulasse. Par contre, je trouve toujours qu'il manque quelque chose,mais je ne sais pas quoi.
Par exemple,dans certaines missions ( J'ai bien dis certaines ) je m'ennuie terriblement :sleep:

Ghostfacers
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:04:05

Alors retourne jouer à Wow.

Wack2
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:17:45

mais arretez d'etre désagréables avec lui, tout le monde est pas obligé de kiffer le jeu..
Je vois ce que tu veux dire. C'est un peu le probleme de tous les RPG, les quetes en mode "facteur" aller a un point A pour récupérer un objet X gardé par des hordes de Y pour le ramener a monsieur J afin qu'il puisse faire *une chose quelconque*

Ghostfacers
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:51:52
  1. tout le monde est pas obligé de kiffer le jeu..

Si!

Dapowned
Niveau 10
14 janvier 2013 à 12:34:22

C'est quoi ces gens qui ont cru que c'était une démocratie ici :noel:

wolvu8
Niveau 1
22 juin 2020 à 00:11:45

Je suis assez d'accord avec toi, je pense que la réelle valeur du jeu est ternie par la nostalgie des anciens joueurs, mais ça m'étonne que tu ne parle pas des vrais problématiques du jeu pour moi, la map et MINUSCULE contrairement à ce que tu dis je sais pas comment tu fait pour la trouver grande, les phases de shoots sont lentes et nulles, mais surtout on ne peux pas courir, merde il y a de la stamina mais on peut pas courir,

Bisou à tous les membres de la secte des adorateurs de new vegas

Deatgodx
Niveau 4
28 juin 2020 à 21:55:20

Je viens de relancer une partie, le jeu a super mal vieilli, le système d'arme et de munition est casse tête (et je parle même pas des munitions spéciales), obligé de transporter 12 armes avec des munitions différentes pour pas tomber en rade avec les monstres qui sont des sacs à PV (un chargeur de 10mm auto pour tuer une goule, coucou abri 34).

Le shoot est mou et a des gros bugs (trou dans la cadence de tir, arme auto qui tire en coup par coup ou arme qui tire plus du tout) et de toute façon si ton arme arrive a tirer correctement ya une chance sur deux pour rater une cible à 3m..

Les factions ultra buggé, je me fais canarder par la RNC depuis que je suis sorti de Goodsprings (ça c'est vraiment le truc qui m'a complètement sorti du jeu), j'arrive à Primm, je rentre dans le casino Vicky Vance tout le monde m'attaque, je vais à Nipton et zigouille tous les mecs de la Légion sur place, deviens vilipendé et les mecs sont mes meilleurs potes. Une autre anecdote : en arrivant devant le strip je vois des caravaniers qui se battent contre la RNC je vais pour les défendre, bute les soldats, les caravaniers qui étaient en neutre sur mon radar passent en mode hostile et m'attaquent... :( Et j'anticipe, je porte seulement la tenue "Matériel anti-émeute" que j'ai choppé au tout début de lonesome road au magasin dans la pièce où on libère ED-E et un chapeau de desperado.

La map est minuscule et sans grand intérêt, même le Strip est ridicule.

Je partage un peu le sentiment d'ennuie, j'ai pas été pris par le scénario, peut-être parce que je connaissais déjà les grandes lignes (j'ai poncé le jeu il y a qqs années) mais aussi on sent les quêtes scriptées de partout pour donner une illusion de liberté dans les choix, si bien que parfois on cherche à trigger un script plutôt que d'accomplir vraiment une quête et on sort de l'immersion. Pour prendre un exemple simple : au début du jeu on doit aller à Nipton pour questionner les habitants mais on rencontre la Légion qui a crucifié tout le monde, au final on questionne personne et ça trigger la suite de la quête. J'ai passé genre 10 minutes à chercher un survivant à questionner avant de m'apercevoir que mon marqueur de quête avait juste bougé direct à Novac en mode balek. D'ailleurs l'écriture des quêtes me fait vraiment pensé que cette partie a été rushé surtout pour la quête principale.

Bon et si vous avez pas monté discours vous passez à côté de tous les dialogues intéressants du jeu, dialogues qui sont aussi buggés, manque des sous-titres ou doublage pourri genre perso qui parle 10 fois plus fort que les autres ou voix enregistrée avec un micro à 5€ sur ali express tellement ça grésille (j'ai le jeu en FR j'espère que c'est mieux en VO).

Clementyne
Niveau 50
30 juin 2020 à 00:19:10

Ce topic, merci pour le up ça permet de découvrir des petites (heureusement) oubliées :rire:

alinthda
Niveau 7
11 août 2020 à 03:27:04

Salut, j'ai un avis différent du tien deatgodx, je trouve qu'il n'a pas tant vieilli que cela, et je viens de me le refaire après quelques années avec grand plaisir. Bien sûr les goûts et les couleurs :-)

Perso j'ai 35 ans, j'ai fait tous les fallouts, et il reste mon préféré, bien sûr difficile de le juger face au 4 beaucoup plus moderne, mais si on tient compte de son année de sortie, c'était un excellent RPG sur PC.

Je comprends bien que l'on n'accroche pas au background, moi, j'adore ce côté post-apo satire du monde des années 50-60. Et je pense que c'est comme cela qu'il faut avant tout le concevoir, comme une satire décalée de notre monde réel.

Le système de combat peu sembler déroutant, oui ce n'est pas un FPS. Certain parle de bug, mais dans fallout le système de combat tient son origine des jeux de rôles de plateau. Vous pouvez tirer une balle parfaitement dans la tête et ne pas faire le moindre dégât. Il faut vraiment avoir à l'esprit les jeux de plateau ou de carte : Je choisis l'action de tirer, je lance les dés, et selon le résultat je touche ou non. S'ajoute ensuite les buffs/débuffs (Armure, distance, compétences etc etc.
C'est différent d'un action RPG actuel plus proche d'un FPS/RPG. Fallout est vraiment un jeu de plateau, encore une fois, on aime ou non.

Pour le côté vide je ne trouve pas, il y a toujours à faire mais c'est vrai qu'il est parfois difficile de trouver certaine quête. On peut tomber sur un nouveau lieu, mais si on ne trouve pas la bonne personne avec le bon dialogue quelque par dans le Mojave le lieu nous semble alors inutile.

J'aime le côté farm, parfois 4-5h d'affilé a fouiner des nouveaux lieux pour récolter des capsules, le tout en écoutant la radio IG. Pas d’intérêt au scénario, mais moi cela me détend de faire cela.

Les factions sont toutes intéressantes à jouer, d’où une grande re-jouabilité du titre. Énormément de quêtes peuvent être résolu par des compétences/skill ou choix différent. Idem pour les fins, aucune n'est binaire, le bien et le mal sont très bien nuancé. Pas de bon ou mauvais choix, juste des choix.

Bref pour l'avoir fait trois fois, dont une en ce moment, je prends toujours autant de plaisir. C'est différent de ce qu'aime majoritairement le public aujourd'hui, mais moi, c'est un jeu qui me correspond.

Petit bémol sur les DLC, mise a part celui du Think Tank bien décalé, les autres ne m'ont pas séduit.

Bon jeu a tous

Hezekiel3
Niveau 35
13 septembre 2020 à 05:04:34

Moi j'ai quand même préféré le 3 je l'ai poncé 5 ou 6 fois sans dlc avec dlc mais alors new Vegas quel enfer sérieux rien avoir avec l'histoire que je trouve intéressante mais vu comment j'ai adoré le 3 je me suis dis new Vegas ça sera de la bombe je l'avais acheté day one et j'ai été super déçu je fais une partie je choisi une faction je sais plus laquelle à l'époque et arrivé à peu près à la moitié du jeu ben c'est injouable pourquoi parce que sur ps3 le jeu est fait de telle manière que sans les dlc l'évolution de ton perso s'arrête au niveau 30 et Donc tu peux pas monter les aptitudes genre arme à feu crochetage discours médecine etc au dessus de 50-55 j'ai alors abandonné le jeu pendant deux ans et même en ayant eu les dlc en promo à 15euros quelle déceptions à part celui de l ancien courrier et celui des cerveau bof je trouve qu'il y avait mieux à faire avec l'homme brulé et celui du casino je me suis forcé à le faire pcq une fois dedans tu peux plus en ressortir mais le pire pour moi ça à été la bataille finale au barrage hoover franchement j'ai cru que ma ps3 allé rendre l âme j'ai dû mettre honnêtement 3 heures pour la faire le jeu à crashé 2fois et après les vagues pour rentrer dans le barrage une horreur le jeu lagué tellement que je mettais 1 quart d'heure pour faire 10 mètres ça fait que je recommencerai jamais ce malgré toutes les possibilités de Rejouabilité c'est dommage...

Sujet : Jeu nul ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page