Se connecter

Fallout New Vegas

Sujet : Jeu nul ?
3
Scoualala
Niveau 10
02 octobre 2020 à 01:37:15

Je les refais chacun tout les ans à peu prêt, force est de constater que New Vegas est un bien meilleur RPG.

Les jeux de Bethesda ne sont rien d'autre que : "les terres désolées, le parc d'attraction (c'est rigolo vous verrez !)".

Même si le 3 est bien meilleur que le 4, New Vegas est bien au dessus et on comprend bien pourquoi.

Cohérence

Oui New Vegas est cohérent avec son univers, pourquoi ?! Parce-qu’il est la suite de Fallout 1 & 2 tout simplement, là ou Fallout 3 ne l'est pas et essaie de faire son truc dans son coin en essayant maladroitement de faire revenir des factions qui n'ont rien a faire là ou qui bizarrement change complétement d'idéologie.

Pour parler de l'aspect purement RP, dans Fallout 3 les réponses aux intéractions et quêtes sont souvent "oui d'accord je suis gentil" ou "non je suis le grand méchant psychopathe", il n'y a que très peux d'entre deux.

Les quêtes du 3 ont peu d'embranchements, ne sont pas connectées entre elles et ça limite la rejouabilité finalement, faites plusieurs partie de Fallout 3, elles se ressembleront toutes et la fin sera la même (oui oui 200 fins Todd Howard).

Dans NV déjà on a un perso vierge donc pas d'histoire de papa ou de fiston, on est libre. On a des factions qui ont des motivations et qui sont bien établie (et oui la RNC date de fin Fallout 1). On peut les aider (oui on a le choix dans un rpg ! ) ou faire semblant de les aider.

On a un système de sous faction et toute les factions ont un passée et elles ne s'aiment pas toutes mais selon la réussite de certaines quête on peut changer la donne.

Rien que là on a bien compris je crois.

Pour le world design, il est clair que Bethesda a un savoir faire qui était vraiment plus haut.
Le monde de Fallout 3 est bien plus intéressant a parcourir et il y a toujours des petites blagues et/ou des choses a trouver la ou dans Fallout NV on a affaire a un désert quoi.

Mais pas de bol, pour Fallout 4 Bethesda a décidé de nous mettre un monde généré aléatoirement au maximum avec des donjon de skyrim :hap:

Au final, même si je dit du mal de Fallout 3 il reste un super jeu et les joueurs qui préfère l'exploration et l'émerveillement s'amuseront d'avantage devant lui que New Vegas.

Pour les joueurs qui aiment le RPG pur et dur on préfèrera New Vegas mais au final pourquoi chosir ? Pour moi ils sont indissociable tant leur histoire les rapproche, comment une licence morte est revenu a la vie et contre toute attente, un nouvel épisode a été développé par les dev originaux !
'
Maintenant on approche bientôt du 10ième anniversaire et avec le rachat de Bethesda par microsoft... rien n'est impossible !

Rhapsode
Niveau 6
27 novembre 2020 à 17:39:39

Salut les gens ! C'est cool d'avoir ressuscité ce topic ! On en apprend beaucoup! Perso mon impression en voyant les vidéos de gameplay c'était la même chose que ceux qui se sont ennuyés et qui les trouvent rigide et vieillot. Ça confirme mes craintes. Mais j'ai envie de les faire quand même car ils sont cultes et pour le prix aujourd'hui de toute façon pourquoi s'en priver. Au pire sur pc ya les mods. Mais je suis pas un joueur pc jme sens pas à l'aise et j'ai un vieil ordi qui rame au démarrage. Donc je vais me faire souffrir à les faire sur ps3 (x_x)

Yves64250
Niveau 1
10 décembre 2020 à 16:43:49

Le 11 janvier 2013 à 22:12:57 Flux23 a écrit :
Voila, après 20 heures de jeu j'en arrive à la conclusion que ce jeu est ennuyant.

Ce n'est pas un troll, mais je ne suis pas le seul a trouver les décors.... comment dire.... ah oui : ABSOLUMENT VIDES ?. Ça ne vous choque pas un peu quand même ? : Des maps gigantesques avec rien dedans, pas de détail.

Pour les graphismes, je m'en moque que ça soit moche. Moi ce qui me dérange c'est ce vide intersidérale lorsque l'on se déplace.

Pour finir les choix sont très variés, c'est vrai. Mais le scénario..... MAIS je le trouve vraiment a chi***. Du coups les choix n'ont plus d’intérêt.
Qu'en pensez vous ?

Tu peu mettre ce mod ,il rajoute des monstres qui t'attaquent,ça fait moins vide
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/49331?tab=files

MelodiesOFLife_
Niveau 7
13 décembre 2020 à 23:29:41

Quel jeu de fou Pourtant :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 décembre 2020 à 13:47:19

Après la déception Cyberpunk (côté RPG, choix et conséquences), j'ai enfin acheté le jeu et aucun regret, je le trouve génial. Des centaines de choix QUI ONT UN IMPACT, un vrai système de leveling et de points, des factions charismatiques, un monde très vivant avec du background pour chaque perso', etc...

Voilà à quoi ressemble un RPG pour moi, certains devraient s'en inspirer avant d'appeler leur jeu "RPG".

Quant aux mecs qui le trouvent vide, je me demande bien ce qu'ils pensent de Cyberpunk, parce que j'ai rarement vu un système de jeu et un monde aussi vide que lui.

Patamaudelay
Niveau 10
01 janvier 2021 à 12:26:38

Ce topic alors qu'aujourd'hui le jeu est unanimement reconnu comme un des meilleurs RPG de tout les temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593164693-3a7875e1-d0e9-4f28-8691-9f5d5dfc1131.jpeg

Le 29 décembre 2020 à 13:47:19 Nvmthebollocks a écrit :
Après la déception Cyberpunk (côté RPG, choix et conséquences), j'ai enfin acheté le jeu et aucun regret, je le trouve génial. Des centaines de choix QUI ONT UN IMPACT, un vrai système de leveling et de points, des factions charismatiques, un monde très vivant avec du background pour chaque perso', etc...

Voilà à quoi ressemble un RPG pour moi, certains devraient s'en inspirer avant d'appeler leur jeu "RPG".

Quant aux mecs qui le trouvent vide, je me demande bien ce qu'ils pensent de Cyberpunk, parce que j'ai rarement vu un système de jeu et un monde aussi vide que lui.

FNV a beau être mon jeu préféré de tout les temps, il va falloir t'y faire à l'idée qu'il n'y a pas qu'une seule vision du RPG.
Cyberpunk c'est très dirigé par une histoire, de la mise en scène, des personnages. Ca l'empêche pas d'être immersif comme aucun RPG auparavant, de laisser au joueur des choix en lui permettant de ne tuer personne pendant tout le jeu, d'aborder les quêtes différemment, de gérer tes relations avec certains gangs, une personnalisation du build etc...
Cyberpunk a beau être plus faible en terme de liberté au sens large, il y gagne largement avec son OW absolument dantesque qui regorge de lore, sa mise en scène qui rend la moindre quête très intime ( je tuerais pour avoir ça sur New Vegas ), ses personnages ...
Enfin bref dommage de cracher sur Cyberpunk pour encenser New Vegas alors que c'est 2 jeux grandioses qui excellent sur des points différents.

Phonerobot
Niveau 20
05 janvier 2021 à 14:41:42

Cyberpunk c'est très dirigé par une histoire, de la mise en scène, des personnages. Ca l'empêche pas d'être immersif comme aucun RPG auparavant, de laisser au joueur des choix en lui permettant de ne tuer personne pendant tout le jeu,

C'est faux dommage

3
Sujet : Jeu nul ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page