Se connecter

F1 2010

Sujet : il vaut le coup ou pas ?
1
onche_party2
Niveau 10
23 septembre 2010 à 05:21:57

bon je pense que je vay le prendre tout à l'heure :oui:

vaut t -il le coup,le championnat est bien fidele a la réalité ?

beanic
Niveau 2
23 septembre 2010 à 05:31:59

Très. Le seul problème réside dans l'énorme différence entre les niveaux de difficultés. Facile, intermédiaire et difficile sont beaucoup trop facile. Le niveau expert, celui par défaut, est représentatif de la réalité. Ah oui, autre problème, la pluie est ridiculement trop facile.

eljokken
Niveau 9
23 septembre 2010 à 05:34:13

tu oublies de parler de la conduite plus axée arcade aussi

onche_party2
Niveau 10
23 septembre 2010 à 05:45:55

mouais a la limite javais pas trop envie qu'il le fasse 100%simu,mais pas arcade non plus

et sinon on voit des animations quans on finis sur le podium? les interview d'apres course ?

(mes derniers jeux de F1 ont celui de N64+F12002 donc il n'yavait rien de tout ça :oui: )

messie19
Niveau 9
23 septembre 2010 à 05:59:56

ça le fait il est terrible
mode online propre

Eskahem
Niveau 4
23 septembre 2010 à 06:18:58

Bonjour à tous
Ceci est mon premiers post.
Je vais vous donner mon avis concernant F1 2010.
Mais avant, je vais vous expliquer ma légitimité.
Je suis fou furieux de Formule 1 depuis 1994. Je n'ai raté aucun grand prix. Je peux vous citer de mémoire chaque champion du monde, année par année. Ensuite, les jeux de bagnoles, c'est mon truc, j'en ai "brûler" pas mal (en vrac, tous les Formula One de Sony, Gran Turismo de 1 à 3, Forza 2 et 3, la patate de need for speed , WRC, Grid, Dirt, Race pro, etc....)

Pour faire court : F1 2010 est un scandale !!!
Pour faire long, je vais développer...
- Il n'y a pas de tour de formation
- Il n'y a pas de commissaire de piste
- Pas de tour d'honneur
- Pas de podium
- Pas de panne mécanique
- Pas de Safety Car
- Les dégats absolument pas réaliste (a croire que l'aileron arrière est en fonte ou en acier forgé, la coque est immunisé, les roues s'arrachent [ce qui n'arrive qu'exceptionnellement dans la réalité, lors de très très violent impact])
- Pas de statistiques (nb de km parcouru, % de victoire/podium etc..)
- Des pénalités infligés sans raison
- Des blocages du jeu de 1 à 2 secondes (super sympa en plein freinage)
- Des réglages voiture digne de Mario Kart
- Des bug à la sortie du garage et a l'entrée (j'ai traversé Massa et Hamilton [j'aurais préféré que ça soit Nicole])
- Le changement du flap trop contraignant, vaut mieux même pas l'utiliser
- Pas de F-duct (c'était pourtant pas compliqué de faire gagner 8 à 10 km/h en Vmax en faisant appuyer le joueur sur un bouton de sa manette, alors qu'on voit bien sur la MacLaren, la prise F-duct)
- On a encore des retroviseurs sur le ponton, alors qu'ils doivent être fixés au cockpit
- Une propention a crever incroyable (ya des clous sur la piste ou quoi ?)
- Un niveau de difficulté dit légende qui certe est pas donné a tout le monde, mais qui après une prise en main rapide, sans aucune assistance, je suis déja devant tout le monde de plus de 1 seconde au tour
- Petrov qui se qualifie en P2,
- Le mec à la sucette mets parfois plusieurs seconde avant de vous libérer (pit stop de 18 sec pour juste changer les pneus)

Bon sinon, a part ça, graphiquement il est beau. Quand il pleut, c'est impressionnant les gouttes d'eau par terre et sur la caméra.

Bref, un conseil, avant de l'acheter, essayer le chez un pote. Si il vous branche, achetez le et amusez vous bien, pour ma part, je retourne sur Forza 3, pfff 70€ dans le vide

En même temps, on recherche pas tous la même chose dans un jeu. Mon avis est que un jeu de F1 doit être plus poussé que ça.

A la décharge de Codemasters, c'est leur premier vrai jeu de F1 (on compte pas F1 2009) donc faut aussi leur laisser le temps de prendre leurs petit repères.

Voilà, j'ai vidé mon sac et ça fait du bien.

eljokken
Niveau 9
23 septembre 2010 à 06:31:51

tout a fait daccord avec toi eskahem mais poste le aussi sur le topic des avis

gillius79
Niveau 3
23 septembre 2010 à 06:45:41

Jeu vraiment loupé : beaucoup trop typé arcade et bourré de bugs. Très déçu en fait et revente immédiate. Je m'attendais à plus subtil qu'un Forza ou même les versions F1 de chez EA. Ben non.

Pignondu64
Niveau 9
23 septembre 2010 à 07:31:12

pour ce qui est des dégats je suis désolé mais lors d'un accident de F1 les roues s'abiment vraiment facilement : ya qu'a voir Hamilton à Monza cette année lors de sa "touchette" avec Massa. Ok la roues n'est pas tombée mais elle a morflée.

klone_z
Niveau 6
23 septembre 2010 à 07:32:03

Vous m'avez cassé la joie que j'avais d'installer le jeu. Je suis livré aujourd'hui.

Speednoizer
Niveau 9
23 septembre 2010 à 08:02:28

Klone_z fait abstraction de ces avis, moi je m'éclate.

Le seul point de comparaison que j'avais c'était Formula one sur PS3 et je le trouve mieux.

Moi j'avais pas mis mes attente trop haut et je suis pas déçu.
J'ai commencé chez virgin en intermédiaire et 40% courses.

C'est sur, il n'y a pas de tour de formation ou de podium mais pour moi c'est un petit détail

fontix_77
Niveau 8
23 septembre 2010 à 08:14:09

:sors: gillius : si ce jeu est arcade, alors aucune simulation n'existe... enlève les aides tu le trouvera moins arcade quand tu partira en tête à queue après chaque virage parce que tu accélère comme bourrin en sorti de virage... :banzai: :diable:

elmatoxx
Niveau 6
23 septembre 2010 à 08:16:02

c est pas parceque c injouable que c simulation

fontix_77
Niveau 8
23 septembre 2010 à 08:21:43

il est pas injouable. j'entends par simulation que c'est un mario kart ou tu reste endormi sur l'accélérateur en éspérant que ça va passer...

Une simulation est un jeu réfléchi... et quand on enlève les aides il le devient.

Merci codemasters.

zoom34
Niveau 3
23 septembre 2010 à 08:38:26

Venant de Rfactor, la première fois j'ai testé bahrain sans les aides en manuel avec les réglages par défauts et j'ai passé 2 tours tranquillement, quasimment pas d'oversteer et d'understeer. Qualifié en 12eme place avec 3 tours d'entrainement, je double 2 pilotes par virage en freinant juste un peu plus tard et me retrouve rapidement 7ème en dépassant Massa avec ma modeste Sauber-Ferrari (LOL).

essaie une vraie simulation de course et tu verras que c'est arcade...

et +1 avec eskahem

IceTea
Niveau 10
23 septembre 2010 à 08:41:03

Vous me faites peur là. :peur:
Je l'achète quand même, on verra ce que ça donne, je l'ai attendu.

lienrag60
Niveau 7
23 septembre 2010 à 08:43:15

perso ne te fie pas au commentaire d'eskalhem, je suis un grand passionné de f1 également, mais faut arrêter de comparer la réalité aux jeux vidéos y a un monde d'écart.
faut voir le côté ludique :
- sensation de vitesse très bonne
- ia intéressante (elle ne te fonce pas dessus sauf erreur de pilotage)
- gameplay paramétrable selon ce que tu veux (+ arcade ou + simulation) en ajustant les aides (perso j'ai essayé sans traction c'est plus compliqué... je faisais un tête à quai par tour)
-graphisme très beau
-son extraordinaire
-jeu immersif.....hélàs j'ai du arrêter de jouer pour donner le bain de ma fille !
et puis chacun a ses propres attentes....mais encore une fois il faut arrêter de comparer la réalité aux jeux videos (a mon sens il manque juste le safety car qui est pour moi important car il permet de redémarrer la course, le reste pas de tour de chauffe, pas de podium ce n'est que des détails futils)
si tu le prends sur pc il est moins cher que sur console et si tu as pu faire tourner grid, ou dirt2 tu peux faire tourner f1 2010 sans pb

IceTea
Niveau 10
23 septembre 2010 à 08:44:10

C'est curieux, certains apprécient d'autre non.
Peut-être en ayant été habitué aux bons jeux de course non ?

J'ai jamais trop joué sur rFactor ni f1 06, je ne jouais qu'à forza. ^^

lecho05
Niveau 9
23 septembre 2010 à 08:44:31

Facile sous la pluie? :ouch: J'ai joué sous une pluie battante et c'était loin d'être facile donc enlève les aides et on ne reparle.
zoom34 :d) C'est entre arcade et simulation et rien ne t'empêchait de prendre une monoplace moins performante et puis à Bahreïn il n'est pas très difficile de battre l'ia. Après rien ne t'empêche de retourner jouer à Rfactor.

Iegoulag
Niveau 10
23 septembre 2010 à 08:49:26

on peut espere qu il soit amegliore sur PC, mod et autre ameglio des joueurs ... qui C.

j espere en tout cas

1
Sujet : il vaut le coup ou pas ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page