dommage que y'ai pas d'incidents mécaniques, safety car etc..
M'enfin i m'intéresse quand même pour quand j'aurais récurer ma ps3
Je peux comprendre que le jeu soit attendu par des fans de F1 et les joueurs PC qui n'ont rien sous la dent depuis les F1 EA ou GP4 mais à 50 euros ça fait cher le jeu copié par Codemasters : F1 2010 c'est GRID avec des F1. Point barre.
eskahem
Posté le 23 septembre 2010 à 06:18:58
Bonjour à tous
Ceci est mon premiers post.
Je vais vous donner mon avis concernant F1 2010.
Mais avant, je vais vous expliquer ma légitimité.
Je suis fou furieux de Formule 1 depuis 1994. Je n'ai raté aucun grand prix. Je peux vous citer de mémoire chaque champion du monde, année par année. Ensuite, les jeux de bagnoles, c'est mon truc, j'en ai "brûler" pas mal (en vrac, tous les Formula One de Sony, Gran Turismo de 1 à 3, Forza 2 et 3, la patate de need for speed , WRC, Grid, Dirt, Race pro, etc....)
Pour faire court : F1 2010 est un scandale !!!
Pour faire long, je vais développer...
- Il n'y a pas de tour de formation
- Il n'y a pas de commissaire de piste
- Pas de tour d'honneur
- Pas de podium
- Pas de panne mécanique
- Pas de Safety Car
- Les dégats absolument pas réaliste (a croire que l'aileron arrière est en fonte ou en acier forgé, la coque est immunisé, les roues s'arrachent [ce qui n'arrive qu'exceptionnellement dans la réalité, lors de très très violent impact])
- Pas de statistiques (nb de km parcouru, % de victoire/podium etc..)
- Des pénalités infligés sans raison
- Des blocages du jeu de 1 à 2 secondes (super sympa en plein freinage)
- Des réglages voiture digne de Mario Kart
- Des bug à la sortie du garage et a l'entrée (j'ai traversé Massa et Hamilton [j'aurais préféré que ça soit Nicole])
- Le changement du flap trop contraignant, vaut mieux même pas l'utiliser
- Pas de F-duct (c'était pourtant pas compliqué de faire gagner 8 à 10 km/h en Vmax en faisant appuyer le joueur sur un bouton de sa manette, alors qu'on voit bien sur la MacLaren, la prise F-duct)
- On a encore des retroviseurs sur le ponton, alors qu'ils doivent être fixés au cockpit
- Une propention a crever incroyable (ya des clous sur la piste ou quoi ?)
- Un niveau de difficulté dit légende qui certe est pas donné a tout le monde, mais qui après une prise en main rapide, sans aucune assistance, je suis déja devant tout le monde de plus de 1 seconde au tour
- Petrov qui se qualifie en P2,
- Le mec à la sucette mets parfois plusieurs seconde avant de vous libérer (pit stop de 18 sec pour juste changer les pneus)
Bon sinon, a part ça, graphiquement il est beau. Quand il pleut, c'est impressionnant les gouttes d'eau par terre et sur la caméra.
Bref, un conseil, avant de l'acheter, essayer le chez un pote. Si il vous branche, achetez le et amusez vous bien, pour ma part, je retourne sur Forza 3, pfff 70€ dans le vide
En même temps, on recherche pas tous la même chose dans un jeu. Mon avis est que un jeu de F1 doit être plus poussé que ça.
A la décharge de Codemasters, c'est leur premier vrai jeu de F1 (on compte pas F1 2009) donc faut aussi leur laisser le temps de prendre leurs petit repères.
Voilà, j'ai vidé mon sac et ça fait du bien.
+9999999999999
Bonjour tous le
J'aimerais le procurer mais j'aimerais avoir plus d'info sur ce jeu , J'aimerai savoir si le " le mode carrière " etait bien quel son les points fort de ce mode et surtout quelle sont les points forts de ce jeu ...
Merci
perso, je comptais l'avoir mais je dois attendre. Et j'enrage.
Bonjour à tous,
J'ai le jeu et voici mon avis :
- Très beau graphiquement, même les voitures sont bien reproduites
- Aucun ralentissement du jeu (je tourne en max mais j'ai un C2Q Q8300, 8Go RAM DDR2 et une Geforce GT220 1Go DDR2 extensible à 2Go), parfaitement fluide en tout cas sur PC
- Pas de bogue noté à part les pénalités quand on me rentre dedans
Par rapport à ce que j'ai lu ici, j'affirme que c'est faux ce que certains disent. Le coup déjà de l'homme à la sucette qui nous fait patienter plus longtemps que prévu, si vous aviez l'intelligence de regarder, c'est quand il y a des voitures dans le passage, vous restez à attendre ce qui est normal, donc pas de soucis.
Ensuite, certains parlent que c'est super arcade, le jeu en mode facile, toute les aides sont activés, du coup il suffit de garder le pied sur l'accélérateur et basta, le freinage est fait automatiquement. Mais si on désactive les aides, c'est à nous de nous démerder. Donc enlever les et vous verrez les têtes à queue que vous allez prendre surtout sur le circuit de Monaco (qui est le circuit que j'ai aimé le moins lol pour l'instant car pas fini la première saison).
L'IA fait quelques fautes mais rien de bien grave, le plus souvent elle vous rentre un peu dedans (bogue que j'ai énoncé) ou un petit virage coupé, mais en tout cas en mode facile pas de réelle fautes de l'IA, mais en mode difficile à mon avis elle doit en faire pas mal car plus propre de la réaction d'un humain.
Bref, ceux qui aiment la F1 ou simplement les jeux de courses, je le recommande, il est très bien codé.
Exceptionnel. Gros jeux. En jeux de courses, pour moi les 3 meilleurs licences c'est motogp 06/07, Forza3 et ce terrible F1 2010. Un jeu fin, avec un moteur original, bref que du bonheur surtout a 25 ...