Why not
[JV]vince007-10 Stop ton troll !
Tu es le seul à dire que FI est une mauvaise écurie, alors ferme ta gueule.
" Tu es le seul à dire que FI est une mauvaise écurie, alors ferme ta gueule. "
Avant oui c'en était une
Aujpurd'hui peut-être pas
Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "troll"
Alors c'est toi qui ferme ta gueule
Mais bien sûr.
Continue à t'enfoncer le troll.
Ouais cool.
On pourrait aussi débattre, plus poliment, sur le qu'est ce qu'une mauvaise écurie.
Une mauvaise écurie est une écurie qui n'a pas de pilote ayant du talent ( par ex ), or FI a Sutil.
En F1 les petites écuries comme Force India sont pour certains mauvaises. Elles ont moins de moyens que les autres donc forcément elles ne peuvent prétendent aux meilleurs place, celles dans les points. De fait, elles sont vus comme mauvaises mais pourtant elles sont capables grâce à certains bons pilotes de créer la surprise. Par conséquent, elles font office de monoplaces en embuscade attendant une défaillance quelconque chez les meilleurs. Il est donc difficile parfois de dire si une petite écurie est bonne ou mauvaise. Le plus souvent si elle arrive à marquer quelques petits points c'est déjà ça.
on va voir si Force India est une mauvaise écurie cette année avec l'arrivé de 3 nouvelles écuries. Si elle sont comparable a ces écuries de fond de peloton, c'est une mauvaise écurie. Il faut donc qu'elle soit devant eux: HRT, Virgin, Lotus, et même Sauber qui sera pas très forte je crois.
Elle est pas mal ; mais regarde çà ; http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/Mercedes-GP-W01-00.jpg
Quand je vois comment marche la Force India, je suis dégoûté que ce ne soit plus Fisico qui la conduise...
Vivement le grand prix de spa que les force India soit au top mais dommage y'aura pas kimi pour contrai schumi.
Sutil>All
La Force India explose d'années en années
Sutil ne change rien pour Barcelone
04 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/151088.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/150746.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/150771.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/151088.jpg
Retour en Europe ou pas, évolutions en rafale ou pas, Adrian Sutil ne s'attend pas à de grands chambardements dans la hiérarchie ce week-end à Barcelone et aura donc les même ambitions que depuis le début de la saison, à savoir une place en Q3 suivie de points le lendemain en course.
Adrian, maintenant que nous retournons en Europe, quel est votre sentiment ?
Adrian Sutil : C'est toujours génial d'y remettre les pieds. Le début de saison a été difficile avec quatre courses exotiques, mais cela ne va pas non plus être simple avec le premier doublon en Europe [Barcelone puis Monaco en une semaine, ndlr] puis le Grand Prix de Turquie qui n'est pas loin. Mais l'Espagne est toujours un très bon endroit pour lancer la saison européenne. Nous connaissons très bien la piste grâce aux essais de pré-saison mais cela reste un challenge avec le mix de courbes rapides et virages techniques. Je l'apprécie et j'espère marquer des points ici pour la première fois de ma carrière.
L'équipe aura des évolutions pour l'Espagne, pensez-vous que cela puisse asseoir ses performances affichées lors des quatre premières courses de la saison ?
A.S : Nous aurons des améliorations d'ordre aérodynamique sur la voiture, avec des modifications sur l'aileron avant et les déflecteurs, ainsi que quelques changements mécaniques afin d'améliorer nos performances dans les virages lents. Je pense que cela nous fera aborder l'Espagne en bonne condition et je nous vois conserver notre position. Évidemment, vous ne savez pas ce que font les autres mais le développement en course est désormais très délicat, tout le monde est arrivé à un point où c'est difficile de trouver un dixième. Nous étions compétitifs lors des quatre premières courses et je ne vois pas pourquoi cela changerait. L'équipe se sent bien, nous avons un bon plan et je me sens très confiant et à l'aise dans ce que nous faisons. La Q3 et les points sont désormais un objectif normal pour nous et je serais déçu si nous n'y parvenions pas.
Liuzzi : « J'ai tourné la page »
06 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/151161.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/149966.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/150921.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/151087.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/151161.jpg
Vitantonio Liuzzi a déjà oublié son accrochage quelques secondes après le départ du Grand Prix de Chine qui a mis un terme à sa course : le Transalpin fait confiance à sa monoplace et son écurie pour retrouver la voie des points dès ce week-end à Barcelone.
http://images.gpupdate.net/large/150882.jpg
Comment résumeriez-vous désormais votre week-end en Chine ?
Vitantonio Liuzzi : C'était frustrant, notre pire week-end depuis le début de la saison. On espère toujours que la malchance qui s'est abattue durant une course ne revienne plus. Nous avons passé un vendredi vraiment difficile car l'après-midi, nous n'avions pas récolté autant d'informations que nous l'aurions souhaité et nous n'avions pas une image claire de la situation. Le samedi, nos EL3 étaient meilleurs mais nous avons à nouveau souffert en qualifications à cause du trafic, ce qui était très frustrant car nous pensions avoir le rythme pour nous rapprocher de la Q3. Puis le dimanche en course, ce n'était pas évident en partant 18e. Nous devions démarrer agressivement pour essayer de marquer des points mais les conditions étaient très difficiles et depuis vendredi, nous avions un problème avec la mise à température des freins. Durant le tour de formation, je n'arrivais pas à les faire monter à température, puis dans le virage n°6 sur une piste humide, j'ai commis une erreur. Quand j'ai touché les freins, l'arrière s'est bloqué et j'ai et perdu la voiture. C'était fini, et c'est dommage car nous avions réalisé un très bon départ, en dépassant trois voitures, et tout se passait comme prévu, mais j'ai sous-estimé la température des freins. C'était donc la fin d'un week-end très difficile, mais nous n'avons pas perdu confiance en notre potentiel ; nous savons d'après les premières courses que nous avons un bon rythme.
Quels sont vos sentiments sur le Grand Prix d'Espagne ?
V.L : Chaque course a sa propre histoire et en Chine, tout s'est mal passé, mais nous avons toujours pensé que nous pourrions être très forts à Barcelone. Nous avions un bon rythme lors des derniers essais hivernaux, j'apprécie le circuit et la voiture semble correspondre à ses caractéristiques. En ce qui me concerne, j'ai tourné la page après la Chine et j'ai vraiment hâte de débuter la saison en Europe où je souhaite terminer chaque épreuve dans les points.
http://images.gpupdate.net/large/149425.jpg
Les évolutions apportées par l'équipe en Espagne vous aideront-elles en ce sens ?
V.L : Oui, bien sûr. Maintenir ce rythme de développement n'est pas important, c'est crucial. Toutes les autres écuries apportent également leurs améliorations et nous devons donc continuer à donner le maximum pour conserver notre position. Notre département aérodynamique réalise du bon boulot car nous disposons à chaque course de nouveaux développements, ce qui nous permet de garder la tête haute et de positiver. Je pense que nous sommes en bonne condition et nous devons en exploiter le maximum pour inscrire des points.
Sutil croit toujours en ses chances
08 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/152546.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/152661.jpg
Pour la première fois de la saison, les portes de la Q3 se sont refermées sur les gants d'Adrian Sutil. Le pilote allemand n'est tout de même pas bien loin - 11e - et peut toujours viser légitimement les points.
Contrairement à son bourreau Kamui Kobayashi, qui l'a privé d'une cinquième qualification en Q3 consécutive, le pilote Force India s'élancera avec des pneus neufs et pourrait en tirer avantage en fin de premier relais.
La situation est plus difficile pour son coéquipier Vitantonio Liuzzi (17e), relégué en fond de grille comme à Shanghai, dont le salut passera par une hypothétique averse en course.
Adrian Sutil: 11e, éliminé en Q2
Ce fut encore une fois une bonne séance qualificative. Force India a bien travaillé toute l'année, nous avons apporté des évolutions sur ce circuit qui fonctionnent très bien et nous sommes très constants. Je pense que nous avons une monoplace pour le top 10 et je crois que nous aurions pu passer encore une fois en Q3 aujourd'hui, mais il faut pour cela réaliser un tour parfait et j'ai eu du trafic avec une Renault dans le dernier secteur, ce qui m'a fait perdre quelques dixièmes, dont j'avais besoin pour me qualifier en Q3. Je ne suis pas vraiment déçu mais cela aurait évidemment pu être mieux. La onzième place reste bonne pour le départ car nous pouvons toujours réaliser une belle course demain.
Vitantonio Liuzzi : 17e, éliminé en Q2
Pour moi, ce fut une journée très difficile car nous avons perdu 90% de la séance du matin à cause d'un problème d'accélérateur et nous n'avons donc pas pu améliorer notre set-up. Nous avons ensuite abordé les qualifications avec beaucoup d'ambition, mais nous avions quelques problèmes d'équilibre et de grip général, ce qui explique pourquoi nous en sommes là. C'est dommage car nous attendions beaucoup de Barcelone, car c'est une course importante au début de la saison européenne. Il nous reste encore beaucoup à faire et s'il pleut, ce qui est possible, nous pourrons encore espérer quelque chose.
Di Resta simple spectateur à Monaco
11 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/152441.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/150833.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/152441.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/150833.jpg
Le troisième pilote Force India, Paul di Resta, fera bien partie du voyage cette semaine à Monte-Carlo mais sera privé de roulage pour la première fois depuis le Grand Prix inaugural de la saison à Bahreïn.
L'Écossais restera sur la touche mais avoue qu'il n'aura pas le temps de s'ennuyer. « Ces week-ends sont en eux-mêmes très chargés car j'assiste aux réunions et débriefings et j'ai des engagements dans les relations publiques sur mon agenda. »
« Je ne vais pas piloter mais ça va être génial, j'ai vraiment hâte d'y être. Je m'y suis déjà rendu pour une course en parallèle, en F3 il y a six ans, mais ça va être super d'y être en tant que membre d'une écurie de F1, c'est le point d'orgue de l'évènement ! »
Sutil se met à rêver
12 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/152546.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/152500.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/152670.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/152546.jpg
Septième à Barcelone devant les deux Renault et une Mercedes, Adrian Sutil débarque à Monaco rempli d'espoirs. Celui qui surveillait le ciel d'un coin de l'œil à son arrivée sur le port Hercule les années précédentes pour rêver d'un exploit n'a désormais d'yeux que pour sa monoplace, qui lui permet de terminer régulièrement dans les points. Mais un exploit d'une autre espèce n'est pas à exclure...
http://images.gpupdate.net/large/152998.jpg
Vous avez terminé septième en Espagne, uniquement derrière des monoplaces des écuries du « Big Four ». Comment s'est passée votre course ?
Adrian Sutil : Dans l'ensemble, c'était un week-end de course très positif. J'ai réalisé un beau départ et un bon premier tour. Je me suis tout de suite retrouvé huitième. Ça avait l'air facile, mais ce n'était pas le cas ! J'ai été sous la pression de Robert Kubica pendant plus de 40 tours. Il était tout le temps derrière moi et me pressait à tous les endroits du circuit. Quand je poussais et créais un petit écart, il revenait. Il n'y avait pas de temps pour se relâcher car nous avions un rythme et des chronos assez similaires tout au long de la course. Je me réjouis d'avoir pu rester devant lui et défendu ma position. Nous sommes proches de Renault et je pense que c'est une grande performance de les avoir battus en course. Ensuite, j'ai eu de la chance avec la sortie de Lewis [Hamilton] à deux tours de l'arrivée, j'ai gagné une place supplémentaire. La septième position est vraiment le maximum que nous pouvions faire ce week-end et je suis très heureux de marquer de nouveaux points.
http://images.gpupdate.net/large/152865.jpg
De nombreuses équipes ont apporté des pièces en Espagne, Force India disposait d'un package relativement modeste, mais a encore progressé. Y-a-t-il d'autres améliorations en attente ?
A.S : Nous avons apporté des pièces aérodynamiques et mécaniques en Espagne et c'était un pas en avant correct, mais nous avions déjà progressé auparavant. Pour Monaco, nous aurons un autre package, qui devrait énormément nous aider. Je suis impatient d'y être : j'adore le circuit, et j'ai eu en quelque sorte de bons résultats ici. En quelque sorte dirais-je ! En 2008, je me souviens que l'accident avec Kimi [Räikkönen] s'est produit très près d'une belle arrivée, mais elle n'a pas eu lie. Cette année, la situation est différente. J'ai une bonne voiture, et les conditions météo m'importent peu. Si vous réussissons à bien nous qualifier, ce qui est très important, quelques points seront possibles, voire même plus.
http://images.gpupdate.net/large/153022.jpg
Comme vous avez dit, vous avez bien mieux démarré que les saisons dernières, alors que vous étiez tout de même capable de vous mettre en évidence. Pouvez-vous, par exemple, espérer vous qualifier et terminer dans le top six ?
A.S : À Monaco, je crois que tout est possible. On ne sait jamais ce qu'il va se passer. La course est longue, de nombreuses erreurs peuvent être commises. Il faut rester concentré et déterminé tout le long, puis vous pouvez peut être avoir un bon résultat. C'est notre principal objectif. Pour nous, sur chaque circuit - peu importe où - il faut marquer des points. Et c'est ce que je veux.
http://images.gpupdate.net/large/100962.jpg
Vous avez insinué ne pas avoir besoin de la pluie - mais cela ne vous peinera pas, n'est-ce pas ?
A.S : Non, effectivement. Je l'apprécie, surtout ici. Je sais comment piloter sur un circuit urbain sous la pluie, même si c'est délicat. Vous avez besoin d'un peu de chance pour tout réussir, et 2008 était l'une de ces courses où tout se passait à la perfection - notre arrêt aux stands a été réalisé au bon moment, au moment où la piste séchait. Tout compte pour décrocher un bon résultat. J'ai confiance en nos capacités d'équipe pour faire les bons jugements.
Sutil voit la vie en rose
13 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/152249.jpg
Que ce soit chargée ou délestée de kilos d'essence, Adrian Sutil est « très heureux » des performances de sa VJM03 aujourd'hui à Monaco. Le pilote allemand abordera avec un optimisme débordant la troisième séance libre et les qualifications mais devra patienter une journée !
Pour sa première sortie à Monte-Carlo depuis 2007, Vitantonio Liuzzi est moins catégorique que son partenaire de garage mais sa journée lui a laissé de bonnes raisons d'espérer. Le Transalpin a expérimenté dès jeudi - et non vendredi comme il le dit avec la force de l'habitude - le point noir du circuit monégasque : le trafic.
Adrian Sutil : 9e (+0878') puis 8e (+0556')
C'était une très bonne journée pour moi. Je suis très heureux des performances de la voiture. Les réglages étaient excellents et nous n'avons pas dû procéder à beaucoup de changements au cours de la journée, ce qui signifie qu'il n'y a pas énormément de travail pour demain et les essais de samedi. La voiture est très constante et j'ai pu signer de bons temps, le classement final a donc l'air prometteur, mais nous pouvons également être très satisfaits de nos longs relais. Nous n'avons pas rencontré de problème majeur avec les pneumatiques, juste un peu de graining sur les plus tendres, mais c'est sous contrôle et nous n'avons pas à nous en soucier. Dans l'ensemble, je crois que nous semblons plutôt forts pour une séance d'essais et nous pouvons être confiants avant les qualifications.
Vitantonio Liuzzi : 13e (+1777') puis 15e (+1624')
C'était un vendredi [jeudi] difficile à cause du trafic, comme nous nous y attendions ici. C'était difficile avec 24 monoplaces sur le circuit, il faut faire attention aux autres, principalement du fait des différences de temps entre les monoplaces. Mais ça ne changera pas - c'est toujours le cas à Monaco, c'est toujours un peu la loterie mais nous avons également un coup à jouer. Même si les positions finales ne sont pas optimales, nous pouvons dans l'ensemble être satisfaits car la voiture était très bonne chargée en essence. Nous devons en améliorer l'équilibre avec peu de carburant car nous avons rencontré quelques difficultés avec le train arrière et le grip mais globalement, je crois que nous sommes en meilleure forme par rapport aux courses précédentes. Nous disposons de beaucoup de données que nous pourrons utiliser pour tout améliorer pour samedi.
Liuzzi vainc enfin Sutil en qualifications
15 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/153265.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/153427.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/153622.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/153266.jpg
Mené 5-0 en qualifications par Adrian Sutil depuis le début de la saison, Vitantonio Liuzzi a réduit la marque à Monaco en se qualifiant en Q3 - pour la deuxième fois cette saison après Sepang - contrairement à son coéquipier seulement 12e.
Vitantonio Liuzzi : 10e (+1344')
Cela a été une bonne journée pour nous, la Q3 était notre objectif et nous l'avons atteint, ce qui est super après deux dernières qualifications difficiles. Je pense que nous aurions même pu terminer 9e car j'étais plus rapide dans mon dernier tour mais j'ai bloqué les roues à la chicane et perdu un peu de temps. Mais j'adore Monaco - c'est un évènement tellement particulier - et c'est bien de partir aussi haut sur la grille. Nous retrouver dans le top dix nous permet d'être bien placés avant la course car il est toujours difficile de dépasser ici. Nous sommes positifs quant à nos capacités de nous battre pour les points demain, ce qui est important pour l'équipe à ce moment de la saison.
Adrian Sutil : 12e, éliminé en Q2
La séance d'aujourd'hui a été compliquée car la voiture était rapide mais je n'ai simplement pas réussi à signer un bon tour en Q2. Il y avait beaucoup de trafic puis la Renault [de Petrov] s'est crashée dans le virage n°1 au plus mauvais moment. Je suis assez déçu car lorsque je parvenais à avoir la piste dégagée, mes pneus étaient froids et mon chrono n'était pas suffisant. Nous avons manqué la Q3 d'un rien mais cela devrait tout de même être une bonne course. J'apprécie ce circuit, la voiture a l'air bonne et je vais faire de mon mieux pour essayer de terminer dans les points demain. On ne sait jamais ce qui peut se passer demain.
Les deux Force India dans les points
16 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/153266.jpg
Les points restent les points. Bien qu'elles ne rapportent qu'un capital minimal - trois points - les deux Force India ont vu l'arrivée du Grand Prix de Monaco dans le top dix, pour la première fois cette saison.
Adrian Sutil : 9e
C'était une très bonne course pour nous aujourd'hui. J'étais 12e sur la grille mais nous sommes vraiment bien partis et j'ai gagné deux places dans le premier tour. Nous avons ensuite réalisé un bon premier arrêt à l'issue duquel j'ai gagné une nouvelle place pour me retrouver 9e et à partir de là, j'ai pu faire ma course. J'ai mené une course en solitaire où il y avait toujours un gros écart avec la voiture qui se trouvait devant moi et celle qui me suivait, j'ai donc roulé à mon rythme pendant la majeure partie du GP. L'équilibre de la voiture était excellent en fin de course quand le grip s'est amélioré et je suis plutôt heureux de cette journée : avec la neuvième place et quelques points, nous pouvons être plutôt satisfaits après les qualifications de la veille.
Vitantonio Liuzzi : 10e
La course a été assez délicate avec de nombreuses interventions de la voiture de sécurité à gérer mais j'apprécie ce genre de situations. Nous étions 9e après le départ mais je pense que nous nous sommes arrêtés quelques tours trop tôt pour changer de pneumatiques, ce qui a permis à Adrian de passer. Mais l'équipe peut être ravie d'avoir ses deux monoplaces dans le top dix et dans les points, ce qui est bien pour le moral de tout le monde. Nous avons vraiment mérité ce type de résultat mais pour diverses raisons, c'est la première fois que cela se produit. Ce n'est vraiment qu'un début - nous devons essayer de continuer ainsi pour le reste de la saison. Nous faisons du bon travail à l'usine et de ce point de vue, les prochains circuits devraient nous convenir.