Se connecter

F1 2010

Sujet : L'actualité de la F1 en Live !
Schumery78
Niveau 2
12 mai 2009 à 19:57:37

ce serait nul qu'une ecurie comme Ferrari se retire de la formule 1 , c'est quand meme l'ame de la Formule 1 qui s'en va !!!

sinon je viens d'apprendre que stefano domenicali allait peut etre se retirer de son poste

« Je ne pense pas que je suis le problème. Mais si c'est nécessaire, je ferai de la place. »

Elthib
Niveau 10
14 mai 2009 à 22:17:09

« Piquet était le meilleur » : Son père revient sur l'Espagne

Le célèbre père de Nelson Piquet Jr estime que le Brésilien était le meilleur des pilotes Renault lors du récent Grand Prix d'Espagne.

Nelson Piquet Jr a terminé sept places derrière son équipier Fernando Alonso à Barcelone, mais il a souligné après la course qu'à l'inverse de son équipier, il n'avait pas couru avec la « version totalement améliorée de la voiture ».

Le Brésilien était plus proche du rythme de Fernando Alonso en essais libres et en qualifications.

« Pour la première fois, Nelsinho était meilleur que [Fernando] Alonso, » a déclaré Nelson Piquet Sr, triple champion du monde, qui a assisté à chaque course jusqu'à présent cette saison, au magazine allemand Auto Motor und Sport.

« Il lui manquait un dixième sur Fernando, mais il lui manquait aussi le double diffuseur modifié, que seul [Fernando] Alonso avait. Cela valait deux dixièmes. »

:oui: :noel: :rire:

Bastoche-47
Niveau 9
15 mai 2009 à 07:24:53

Mdr. Pas mauvaise celle là. :ok: :noel:

La phrase suivante est vraie. La phrase précédente est fausse. :(
Le futur commence immédiatement après la fin de cette phrase. :ok:

Schumery78
Niveau 2
16 mai 2009 à 11:21:51

Pfff y'en a marre du fi-fils a son papa !!!

Une femme en F1 ???

Danica Patrick , l'Americaine pourrait avoir un poste de pilote chez l'ecurie candidate de 2010 , USGPE

Qu'en dites vous ??? la premeire femme en F1 ???

Thomas-Milton
Niveau 10
16 mai 2009 à 13:23:54

J'ai bien rigolé en voyant la première femme en F1.

okamips2
Niveau 10
16 mai 2009 à 14:33:55
  1. Thomas-Milton Voir le profil de Thomas-Milton
  2. Posté le 16 mai 2009 à 13:23:54 Avertir un modérateur
  3. J'ai bien rigolé en voyant la première femme en F1.

lol :noel:

:rire:

y en a qui devrait allez relire un peu l'histoire de la f1 :o))

PaceCar_
Niveau 10
18 mai 2009 à 15:59:01

Ecclestone optimiste après la réunion FIA/FOTA
18 Mai 2009
http://images.gpupdate.net/newsnew/125758.jpg

Bernie Ecclestone s'est déclaré confiant quant à un accord rapide entre la FIA et la FOTA pour l'avenir de la Formule 1. Le grand argentier de la F1 a également révélé que le système de deux règlementations ne serait pas conservé.

La Fédération Internationale de l'Automobile souhaite insérer une limitation des budgets à 45M € la saison prochaine non obligatoire et offrir des avantages techniques aux écuries se pliant à cette restriction financière. Les équipes ne sont pas toutes hostiles à cette limitation des budgets (néanmoins jugée trop faible et précoce) mais ne veulent pas entendre parler d'un possible championnat à deux vitesses. Selon Bernie Ecclestone, qui a participé au tête à tête FIA/FOTA vendredi dernier à Heathrow, il n'y aura qu'une seule et unique règlementation en 2010.

« Le système à deux vitesses a été jeté par la fenêtre. » a confirmé le Britannique au journal ' The Daily Mail ' . « J'ai toujours pensé que c'était un peu stupide. Il y a eu un accord de principe. Tout le monde est satisfait du plafonnement des budgets, il ne reste plus qu'à discuter du nombre. Je suis convaincu que les écuries seront toujours en course la saison prochaine. »

PaceCar_
Niveau 10
18 mai 2009 à 15:59:37

Mosley persiste et signe
18 Mai 2009
http://images.gpupdate.net/newsnew/126069.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/123594.jpg

Le Président de la FIA, Max Mosley, refuse de revoir à la hausse la limitation des budgets fixée à 45M € afin de ne pas dégoûter les nouvelles équipes qui envisagent de s'inscrire au prochain championnat. Le Britannique croit également que les écuries ne mettront pas leur menace à exécution et continueront en F1 l'an prochain.

« Je serais très surpris si elle décidaient finalement de quitter la Formule 1. » a confié Mosley à la BBC qui a rencontré les représentants de écuries vendredi à Londres. « Nous avons eu une réunion intéressante avec des échanges de points de vue mais rien de très concret. Je crois qu'il y aura de nouvelles ouvertures. Les écuries tentent de trouver une meilleure solution que le plafonnement des budgets et nous serions ravis d'entendre ce qu'elles ont à dire. »

« Mais nous leur avons dit qu'il n'était pas vraiment possible, si vous voulez réduire significativement les coûts, de faire quelque chose de mieux que la limitation des budgets. Une fois qu'elles y auront réfléchi, nous pensons qu'elles reviendront nous voir et seront d'accord. »

« Il n'y aura certainement pas de championnat à deux vitesses mais je serais très réticent à augmenter le plafond budgétaire car je pense que cela découragerait les nouvelles équipes qui comptent s'inscrire. Je crois que nous sommes d'accord sur le fait que tout le monde veux courir avec le même règlement, mais nous devons réduire les coûts - les écuries en sont conscientes - mais la question est de savoir combien et comment. »

Nordschleife
Niveau 10
18 mai 2009 à 17:09:15

Buemi a échappé au drame : Seulement 10 cm en Espagne
Buemi a échappé au drame

Sébastien Buemi a échappé de très près au drame au début du récent Grand Prix d'Espagne, lorsqu'au premier virage à Barcelone, son équipier Sébastien Bourdais a grimpé sur sa monoplace.

« C'était dangereux. L'autre Toro Rosso est passée à pas moins de 10 centimètres de mon casque, et une partie de la voiture a touché mon épaule droite, ce qui l'a un peu blessée, » a révélé Sébastien Buemi au journal suisse Blick.

Le pilote helvétique a cependant indiqué que son équipier Sébastien Bourdais ne s'était pas excusé pour son accrochage.

« Non, il a seulement dit qu'il n'avait rien vu. »

Sébastien Bourdais:sors Quand même pas normal comme excuse :sarcastic: Tu devrais mieux aller excusé Buemi qui aurait pu être finit à la F1. :hum:

PaceCar_
Niveau 10
18 mai 2009 à 17:54:34

Swiss ~> Bourdais n'a pas vu ce qui se passait devant lui :ok: ne lui rejette pas la faute sur lui. :sarcastic:
De plus Bourdais avait peur de partir en tonneaux…

Bastoche-47
Niveau 9
20 mai 2009 à 16:30:22

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a débouté mercredi l'écurie Ferrari et validé le règlement du Championnat du monde de Formule 1 pour 2010, établi par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Saisi par la Scuderia, le juge Jacques Gondran de Robert a rejeté ses demandes, estimant qu'étant membre du Conseil mondial du sport automobile (CSMA), l'organe délibérant de la FIA, elle aurait "pu y exercer utilement son droit de veto".

Ferrari demandait la suspension du règlement déposé fin avril par la FIA pour le Championnat 2010. L'écurie italienne était soutenue dans son combat par d'autres grandes écuries comme Renault, Toyota et Red Bull.

Participante aux Championnats de F1 depuis sa création en 1950, Ferrari a conclu en 2005 un accord avec la FIA, aux termes duquel, en contrepartie de son engagement de participer jusqu'en 2012 aux compétitions organisées par la FIA, elle avait conservé un droit de veto "portant sur tout nouveau règlement technique et sportif".

Mais, face au contexte de crise dans le sport automobile, la FIA a décidé de repenser les épreuves de la F1.

Les inscriptions pour le prochain Championnat, closes le 29 mai, nécessitent d'accepter les nouvelles règles.

La FIA prévoit notamment de plafonner à 45 millions d'euros le budget des écuries qui le souhaitent. En contrepartie, ces petites écuries auront le droit d'utiliser sur le circuit des avantages techniques, comme les ailerons ajustables et les moteurs aux régimes non limités, avantages qui resteront interdits aux grosses écuries, qui dépasseront le plafond.
Click here to find out more!

Ferrari, qui évalue l'avantage accordé aux petites équipes à "deux à trois secondes au tour", est outrée du procédé.

"La FIA nous a mis devant le fait accompli. Le budget annuel d'une équipe de pointe est de 400 à 500 millions d'euros. On est en train de parler d'une réduction des coûts de 80 à 90%. C'est tout simplement impossible", avait estimé mardi en audience, le défenseur de Ferrari, Me Emmanuel Gaillard.

Sans aborder le fond du règlement, le juge Gondran de Robert a rejeté la plainte de Ferrari.

Certes, a reconnu le tribunal, lors des réunions des 17 mars et 29 avril 2009 au siège du CMSA, Ferrari a voté contre les modifications du règlement, "mais sans invoquer ni exercer de quelque manière que ce soit un veto".

Par ailleurs, a-t-il jugé, "il n'existe aucun dommage imminent qu'il conviendrait de prévenir ou un trouble manifestement illicite auquel il faudrait mettre un terme".

Une décision favorable à Ferrari aurait été catastrophique pour la FIA, qui espère attirer grâce à ce règlement de nouveaux compétiteurs (Lola, USF1, Prodrive ...) et assurer ainsi l'avenir de la discipline.

D'après AFP

Comment s'est mal barré... :rire:

La phrase suivante est vraie. La phrase précédente est fausse. :(
Le futur commence immédiatement après la fin de cette phrase. :ok:

wipeouteur
Niveau 9
20 mai 2009 à 21:45:29

La F1 va perdre gros avec ce règlement. Une F1 à 2 vitesses, et puis quoi encore ?
La Formule 1 est la catégorie reine du sport automobile, elle se doit d'être la crème de la crème des compétitions automobiles regroupant les meilleurs pilotes du monde. Déjà que le prestige en a pris un coup (peut-être petit mais quand même) avec des changements perpétuels du règlement, celui-là est, je pense, le changement de trop.
Si Ferrari et d'autres écuries décident de partir en 2010, je crois que je vais arrêter de regarder la F1 (même si je suis le seul à prendre cette décision et que la F1 soit ma passion).
Honte à la FIA et, surtout, honte à Mosley le fasciste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:12:31

les éssais libres ont commencés ce matin sur eurosport avec le classement suivant :

1er . Barrichello
2eme . Massa
3eme . Hamilton

les prochains éssais sont aujourd'hui à 13h45 sur eurosport :ok:

PaceCar_
Niveau 10
22 mai 2009 à 21:47:50

Wipeout ~> C'est un championnat à deux vitesses que JL.Moncet a dit, toute façon Papy bernie a enlevé cette option car il sait qu'il a tué la F1.

PaceCar_
Niveau 10
22 mai 2009 à 21:49:00

Campos candidate pour 2010
22 Mai 2009
http://images.gpupdate.net/newsnew/93480.jpg

L'ancien pilote de Formule 1 Adrian Campos a déposé une inscription pour engager son écurie Campos Racing au prochain championnat du monde de F1 2010. La fenêtre des inscriptions est ouverture depuis vendredi minuit.

http://images.gpupdate.net/large/92197.jpg [ Adrian Campos ambitieux ]

Les équipes souhaitant participer au championnat 2010 ont jusqu'au 29 mai 23h59 pour se faire connaître. Campos a confirmé avoir officiellement soumis son projet sans donner plus de détails.

Si son écurie faisait partie des heureuses élues, elle porterait le nom de « Campos Meta 1 » en association avec Meta Image.

Une dizaine d'écuries envisagent de déposer leur candidature mais seules trois seront retenues, à condition que les structures déjà présentes en F1 continuent l'aventure. Si Ferrari, Renault, Red Bull ou encore Toyota mettaient leurs menacent à exécution, quelques places pourraient se libérer...

F1ferrari978
Niveau 10
22 mai 2009 à 21:56:37

Moi si y a pas les grosse écurie je regarde pas.

PaceCar_
Niveau 10
23 mai 2009 à 18:33:22

Et si le Grand Prix de France migrait au Paul Ricard ?
23 Mai 2009
http://images.gpupdate.net/newsnew/99591.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/99701.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/99676.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/99663.jpg

Envoyé tour après tour à Flins, Sarcelles ou Magny-Cours, le Grand Prix de France, absent du calendrier cette saison et « sans circuit fixe » pourrait finalement trouver refuge au Paul Ricard. Le directeur du circuit, Gérard Neveu, envisage de ficeler un projet pour l'organisation de l'évènement.

« Nous avons décidé de penser sérieusement à ce qui doit être réalisé pour accueillir un Grand Prix de Formule 1. » annonce Neveu. « Mais cette réflexion n'a débuté que depuis quelques jours. A chaque fois que le Grand Prix de France a rencontré des difficultés, les gens, les médias ou les pilotes ont demandé : pourquoi pas au Paul Ricard ? Jusqu'à maintenant, nous ne voulions pas ou n'avions pas de bonne raison pour accueillir une telle course. »

« Néanmoins, notre piste dispose de l'homologation FIA ' Degré 1 ' qui nous permet, techniquement parlant, de recevoir un GP de F1. Nous avons également ré-ouvert le circuit aux visiteurs cette année et le public a chaleureusement accueilli cette initiative, cela nous laisse donc le droit de penser que l'idée est envisageable. »

:d) Ça serait une très bonne nouvelle vu que ce circuit peut accueillir pas moins de 15 écuries. Ðe plus il est très High Tech et très beau. :-)

PaceCar_
Niveau 10
30 mai 2009 à 13:23:26

Toutes les écuries déposent leur inscription pour 2010
29 Mai 2009
http://images.gpupdate.net/newsnew/123998.jpg

L'Association des écuries de F1 (FOTA) a annoncé que les équipes actuellement sur la grille avaient déposé leur inscription pour le championnat 2010 et étaient prêtes à confirmer leur présence en catégorie reine jusqu'en 2012... sous certaines conditions !

La proposition d'un budget limité à 45M € soumise par la FIA et d'un possible championnat à « deux vitesses » avait fait vivement réagir les écuries et cinq d'entre elles - Red Bull, Toro Rosso, Toyota, Ferrari et Renault - avaient même menacé de déserter le championnat 2010 si ces idées n'étaient pas oubliées. Après plusieurs face à face infructueux avec la FIA, les écuries membres de la FOTA ont finalement décidé de s'inscrire mais réclament les bases de la règlementation 2009 pour la saison 2010. La balle est désormais dans le camp de la FIA. La fenêtre de dépot des inscriptions pour le championnat 2010 se clôture ce vendredi à 23h59.

http://images.gpupdate.net/large/119200.jpg

Le communiqué officiel de la FOTA explique que toutes les écuries sont prêtes à engager leur avenir en F1 pour les deux prochaines années tout en poursuivant leur travail de limitation des coûts. Les dix membres de l'association créée en septembre dernier souhaitent également générer ' un mécanisme visant à préserver la compétition technologique et le challenge sportif ' et assister les nouvelles écuries qui feront leurs débuts en Grand Prix.

Les écuries ne participeront qu'au prochain championnat seulement si les accords Concorde étaient signés avant le 12 Juin, date à laquelle la FIA révèlera le nom de écuries élues pour le championnat 2010.

« Toutes les écuries de la FOTA espèrent désormais collaborer proactivement et productivement avec les FIA afin d'établir de solides fondations sur lesquelles sera bâti le futur d'une Formule 1 saine et heureuse, assurant une stabilité et une gouvernance de bonne qualité. » conclut le communiqué la FOTA.

lefoudelaf1
Niveau 10
30 mai 2009 à 14:21:33

March Engineering a envoyé sa demande d'inscription pour la saison 2010 de F1 et celle-ci aurait été acceptée par la FIA, malgré le fait que cette société n'a plus aucune activité dans le sport automobile depuis la fin du siècle dernier.

Bien sûr, la FIA va maintenant évaluer la viabilité d'un tel projet avant de confirmer l'inscription de March pour la saison 2010. Toutefois, en examinant cette demande d'inscription, Max Mosley ne manquera pas de se souvenir du bon vieux temps...

March Engineering avait en effet été fondé en 1969 par un quatuor dont certains sont devenus célèbres par la suite: Max Mosley, Alan Rees, Graham Coaker et Robin Herd.

L'équipe March a participé à 207 Grands Prix entre 1970 et 1992, sous son nom ou sous le nom d'équipes clientes, signant trois victoires grâce à Jackie Stewart (1970, avec l'équipe Tyrell qui alignait des March), Vittorio Brambilla (1975) et Ronnie Peterson (1976).

En plus de l'inscription sous conditions des dix équipes actuelles, la FIA aurait reçu la demande d'inscription de quatre autres candidats: Lola, Prodrive, USF1 et MarchF1.

vince007-10
Niveau 9
30 mai 2009 à 14:37:21

March :rire2:

Sujet : L'actualité de la F1 en Live !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page