Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : *** Stade Toulousain ***
ll0yd
Niveau 10
05 février 2009 à 20:41:52

Je sens que le match va être intéressant, mais je sens une surprise clermontoise. L'effectif toulousain risque d'être bien endommagé par les joueurs en équipe de France.

Byron_Kelleher
Niveau 4
15 février 2009 à 12:50:54

J'arrive toujours pas d'ailleurs à m'imaginer une équipe potable sanbs les internationaux; surtout qu'en face il y aura rougerie, vermeulen, nalaga, joubert, ledesma, mignoni etc qui ne sont pas en équipe nationale. Ca risque d'être dur

cleminouch
Niveau 10
15 février 2009 à 16:44:54

Perso je suis pour le Stade Français mais vous etes de super supporter ! Au SDF SF/ST en Octobre on a pris la photo avec les toulousains c'etait pas mal ^^ Merci à vous !

Dozer2
Niveau 10
05 octobre 2009 à 04:34:19

bon c'est ce qui ressemble le plus au topic du stade toulousain

voila une ptite vidéo de la finale de H-cup 1996 face a Cardiff !
si l'un d'entre vous a un compte chez eux allez la poster ça leur fera plaisir :D
http://www.dailymotion.com/user/nulloos/video/xapf42_hcup-finale-1996-stade-toulousain-c_sport

Singo
Niveau 10
05 octobre 2009 à 11:15:15

moi j'y suis modérateur :gni:

i-have_a-dream
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:56:19

+1 pour cleminouch les supporters toulousains sont vraiment simpas :ok:

Dozer2
Niveau 10
06 octobre 2009 à 04:26:29

oui implicitement c'était a toi que je visais singo :gni:

seb140988
Niveau 10
09 août 2012 à 23:24:45

allez hop, petit coup de plumeaux sur se topic prenant la poussière, je nettoie dans les coins et enlève les dernière toile d'araignée...TAAAADAAAA ! et voila, se topic est celui du stade toulousain et évite d'en créer un nouveaux, je vais donc m'en servir pour parler du stade quand j'en aurais envie^^

alors pourquoi je relance ? pour annoncer la 3ème victoire des toulousain en match amical face au racing, qui remporte d'ailleurs à cette occasion son premier trophée de la saison, le stadium cup, en gagnant 27 à 21.
apparemment huget à était plutot bon, enfin en tout cas il a marqué des essais^^
si une video résumé fait son apparation, je la mettrais peut etre

mamuka
Niveau 10
10 août 2012 à 00:14:49

Huget a fait un bon match?? aller hop controle anti-dopage!
(conseil pour Noves: eviter d'alligner Huget deux semaines consécutive :hap: )

seb140988
Niveau 10
10 août 2012 à 02:38:48

ahahah je m'attendais à se que tu vienne ici pour taquiner^^ j'ai d'ailleurs fait exprès de souligner la prestation d'huget^^
bon match je sais pas, je n'y était pas, mais il a marqué 3 essais sur 5 (les autres sont de matanavou et clerc)

après selon le fil officiel du match sur twitter, picamoles et fritz ont était éclatant en défense et en ruck. et le jeune maka à l'air bien percutant, il aurait foutu limite ko un racingman en le chargeant, c'est plutot prometteur du point de vue de la puissance^^

mamuka
Niveau 10
10 août 2012 à 13:00:14

Picamoles est souvent déssisif en defence il a un bon gabaris et n'a pas peur au contact

seb140988
Niveau 10
10 août 2012 à 14:49:01

mais rien l'empeche de faire de mauvais match, ou des match "normaux", là apparemment il à sortir un gros match.
et tjrs pas de vidéo du match

seb140988
Niveau 10
10 août 2012 à 16:40:02

la vidéo résumé du match : http://www.stadetoulousain.tv/2011-2012/vie-du-club/stade-toulousain-vs-racing-metro-92-le-resume.html

mamuka
Niveau 10
10 août 2012 à 21:06:17

Picamoles a bien été former se sont club d'origine devé vrément etre bon... :cool:
Il est tres puissant sauf quand il est tomber face a Mamuka Gorgodze (re-regarde la final 2011-2012 les deux bouchons qu'il se prend c'est impretionnant)

mamuka
Niveau 10
11 août 2012 à 00:31:53

Je sais que sait pas mechant je me vexeré pas.
C'est vrais que depuis qu'il est a Toulouse il a vachemant ameliorer sont gabari (grace au casoulet ou a la muscu mystere mystere).
Apres il auré peut etre évoluer de la meme facon a Montpellier avec l'arriver de Fabien Galthier.
(mais lorsque il est partis, il y a quelque années, je m'était dis qu'il valé mieu que Picamoles partent et que Gorgodze reste et avec le recul je n'avais pas totalement tord)

Duc_de_Villars
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:26:23

Salut tout le monde.

Les méthodes de Toulouse sont aussi violentes, vu la concurrence à chaque poste. Picamoles, qui à Montpellier aurait été quasiment titulaire à chaque fois, s'est grandement remis en question en allant à Toulouse (et Novés n'est pas connu pour avoir des chouchous).
Maintenant, c'est un monstre physique, et ses derniéres prestations en Top14 sont impressionnates.

@ mamuka : quand tu dis qu'il fallait mieux que Picamoles parte et Gorgodze reste, tu dis "mieux" pour les deux joueurs ou juste pour Montpellier ?

mamuka
Niveau 10
07 septembre 2012 à 18:08:53

Il vallais mieu pour Montpellier que Gorgodze reste, je le trouve meilleur et plus polivalent.
Mais cela n'enleve rien au talent indéniable de Picamoles.
Et au sujet des methodes de travail, je pence que Noves est comme Glthié, Laporte, Verncotter... Le point commun des bon entraineur c'est que en coulisse il sont "chian" si sa ne vas pas tu refait un point c'est tous, il y a un temp pour la rigolade et un pour le boulot (cette methodfe a déplus a Doumeyrou qui a rejoins le SF car il ne s'entender plus avec Galthié)

Duc_de_Villars
Niveau 10
07 septembre 2012 à 20:55:17

Je connais moins les méthodes de Galthié, mais celles de Cottern et Novès sont claires : ils sont les seuls à déterminer ce que doit faire le joueur, son potentiel et sa facon de travailler. En interne, c'est clair, et toujours perfectionniste. Devant les caméras, ce sont eux qui prennent la pression et encaissent. Jamais ils ne blameront un joueur sur la place publique.

En ce qui concerne Picamoles, quand on voit sa progression entre 2009 et 2011, il n'y a pas photo, que ce soit sur les plans techniques que physique. Gorgodze est lui un véritable monstre, mais a semble-t-il un profil un peu moins technique que Picamoles. Personnellement, je trouve par contre Pica meilleur (chuis Toulousain :) ).

mamuka
Niveau 10
07 septembre 2012 à 22:41:30

Normal que chacun defende les joueurs de sont club, ses sa un fan :hap:

Apres je préfaiore Gorgodze car il peut jouer deuxieme ligne, troisieme ligne aile, troisieme ligne centre. Et sa avec la meme puissance. En plus il fut tres rarement blesser. Sont seul probleme c'était sa disipline (sur faute amenant un carton surtout) mais depuis l'arriver de Galthié il a pris bien moin de carton.

Et pour les methode je pence que les "grands" sont sur le meme profil d'entrainement, c'est au petit détail pres. Tous sa en enlevant la pression pesant sur les joueurs aux maximum (on peut prendre pour exemple l'histoire du scooter avant le match contre Toulon, les dossiers sur l'arbitre Mr Maciello avant le quart a Castre...)

Duc_de_Villars
Niveau 10
09 septembre 2012 à 23:57:58

Bon, déjà, bravo à Toulouse ! 8 essais, un pur régal :)

Pour Gorgodze, il est en effet un monstre physique, avec une technique assez respectable, et une grande polyvalence.
Mais bon, il n'est pas francais :) . Et surtout, je pense que sa marge de progression est encore importante.
En tout cas, les deux sont de sacrés clients :-d

Sujet : *** Stade Toulousain ***
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page