Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : *** Stade Toulousain ***
LonesomeCrow
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:00:04

J'ai eu peur en deuxième mi-temps mais on remporte quand même la victoire. :peur: Très beau match des 2 équipes. :oui:

Vive l'ASM et le ST ! :coeur:

Duc_de_Villars
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:54:32

Défaite sans surprise, avec une ASM au jeu toulousain en première mi-temps.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-asm-surclasse-toulouse/365107

La défense du titre sera très difficile cette année, avec les deux ogres que sont Toulon et Clermont.
Il va falloir se faire violence sur les derniers matchs.

BrotherofGIGN9
Niveau 7
20 avril 2013 à 20:18:27

Je ne me fait pas d'allusion sur le titre...
Clermont et Toulon sont trop difficile a battre !
Surtout qu'il faudra gagner le barrage joue Clermont et Toulon en finale ! Scénario quasi impossible !

JeSayPanachay
Niveau 38
20 avril 2013 à 20:39:03

BrotherofGIGN9 Voir le profil de BrotherofGIGN9
Posté le 20 avril 2013 à 15:59:21 Avertir un administrateur
Voilà Toulouse prend la fessée avec le XV type !

on en est loin de l'équipe type (peut etre que t'y connais rien) :honte:

il manquait (au début de match) : Johstone, Steenkamp, Meastri, Albacete, Doussain, Fritz, Médard

sinon rien a dire sur la victoire de Clermont
à part un arbitrage légèrement maison ...

Duc_de_Villars
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:29:24

BrotherofGIGN9
Posté le 20 avril 2013 à 20:18:27
Je ne me fait pas d'allusion sur le titre...
Clermont et Toulon sont trop difficile a battre !
Surtout qu'il faudra gagner le barrage joue Clermont et Toulon en finale ! Scénario quasi impossible !

:d) Pour gagner, il nous faudra, comme l'année dernière, une mêlée impériale pour récupérer des pénaltés, et un buteur infaillible.

Choses pour le moment inexistantes depuis quelques matchs.
D'où ma question : pourquoi avoir bazardé la Amlin Cup, afin de rêver pouvoir finir l'année sur un titre ?

BrotherofGIGN9
Niveau 7
20 avril 2013 à 22:32:41

Erreur de ma part, le terme exacte est grosse équipe !
Même si il manque du monde!

Mais Toulouse n'est pas assez collectif c'est juste de grosses individualités !

BrotherofGIGN9
Niveau 7
20 avril 2013 à 22:42:56

Duc : d'après ce que j'ai lu ! Ils ne l'ont pas pris a la légère ...

Pour moi, vu le XV de départ l'ambition était de voir ce qui aller se passer et ils ont perdu !
Alors que avec un XV plus compétitif ils auraient pu gagner !
Pour répondre a ta question c 'est une connerie !

Toulouse se dirige vers une année sans titre !

Pour mon dernier post : grosse équipe revient a dire équipe type ! Je ne voulais pas dire ça ! Ils ont envoyé l'équipe A bis!
Je viens d'y penser Toulouse n'a pas fait jouer son XV type ensemble depuis quand ???

seb140988
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:53:29

en prenant en compte les blessure effective au moment du match, je dirais celui contre montpellier. beauxis est aligné car mcallister incertain, pareil il me semble pour maka à la place de picamoles. faut pas oublier aussi qu'il y à la période de doublon + le repos obligatoire des internationaux en plus des blessures si on veut remonter plus loin.

[Mythique]
Niveau 10
21 avril 2013 à 01:10:25

J ai pas vue la 1er mi temps :-( mais à mon avis 25-3 c était à sens unique... Mais la seconde j ai vraiment été surpris de ce que le ST à montré. Après c est vraiment dure dure pour aller marquer un essai alors que l ASM c est en 2 eme mi temps une action un essai...

seb140988
Niveau 10
21 avril 2013 à 12:49:59

t'a rien loupé si t'a pas vue la premiere mi temps ^^ (coté toulouse), à part peut être burgess dans ses oeuvre en défense^^

azkellas
Niveau 10
21 avril 2013 à 12:56:49

Un bel essai de Fofana au bout de 40sec de jeu aussi.

Duc_de_Villars
Niveau 10
22 avril 2013 à 11:35:40

Au vu du tableau du Stade Toulousain dans l'Amlin Cup (Perpignan en quarts / Stade Francais en demi / Leinster, sans doute en finale), on pouvait facilement remporter un titre, en tout cas bien plus facilement que le Top14, avec les deux monstres que sont l'ASM et le RCT en 2012-2013.

Après, question de prestige, de motivation, d'objectifs ... que sais-je, quand on voit les compositions, on ignore beaucoup de choses, comme la planification des préparations physiques pour avoir tel joueur au top à tel moment.
On verra bien quel sera l'état de forme du Stade Toulousain en quart de finale de Top14, mais à moins de voir l'ASM et le RCT en finale de H-Cup, je ne vois pas une équipe dont le Top14 est la seule et unique motivation.

Si le Stade Toulousain venait à faire le triplé, ce titre aura été encore plus dur que celui de 2011-2012, qui pourtant n'a pas été une partie de plaisir.

seb140988
Niveau 10
22 avril 2013 à 13:58:36

noves à dit que pendant les 15 jours sans match, il allez batir un entrainement solide. on verra bien de toute façon, mais déjà l'annonce de la blessure de clerc jusqu'à la fin de la saison ne va pas forcemment arrangé les choses, car je ne sais pas se qu'il en est de matanavou.

Duc_de_Villars
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:32:17

Blessure de Clerc confirmée :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Saison-terminee-pour-clerc/365507

Et ce encore tout seul. Très difficile pour le Stade, vu la saison de Clerc. Matanavou devra assurer pour compenser une telle perte.

BrotherofGIGN9
Niveau 7
22 avril 2013 à 16:40:41

Euh je regarde jour de rugby ! Toulouse a une défense en mousse non ???
Fofana élimine 3 joueurs ...
Ça fait peur quand même!!!

Noves dit qu'ils construisent...

Califoop
Niveau 10
30 avril 2013 à 16:42:22

oui la défense est pas top , surtout quand Beauxis joue :o))

mais bon il n'y a pas grand chose de terrible cette année :-(

Maiden31S
Niveau 22
06 mai 2013 à 07:24:30

Servat il l'a prend quand sa retraite de joueur? :hap:

Est-il possible qu'il joue encore la saison prochaine?

seb140988
Niveau 10
06 mai 2013 à 11:59:15

Logiquement non si le transfert des du plessis est confirmé. Là il a joué car entre les blessures de bregvadze, la suspension de tolofua, le niveau de botha, il n'a pas trop eu le choix. Mais du coup si du plessis est recruter, servat pourrais enfin se reposer

mamuka
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:28:55

J'ai entendu dire qu'il feré comme cette saison moitier ntraineur moitier jours car Duplessi est recruter maisl'autre talonneur convoiter ne veut pas venir donc Servat rechosserer les crampons.
Je pence que Botha va etre gentiment mis a la porte, et le staff fait moin confiance a Tolofua donc sa ma l'air credible qu'il joue encore (en plus si la santé de Bregvadze est encore incertaine...)

Duc_de_Villars
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:33:46

Tolofua doit surtout encore apprendre, rester patient car son potentiel est indéniable, garder la tête froide face aux éloges comme face aux critiques. Succéder à Servat est tout sauf un cadeau, surtout à un poste aussi exigeant et essentiel pour un gamin de 18 ans.

Il faut que le staff du Stade Toulousain le couve, le fasse progresser, tranquillement, sans trop lui mettre la pression, mais en veillant à son développement.

Sujet : *** Stade Toulousain ***
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page