Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : -Le blabla du Rugby-
seb140988
Niveau 10
05 juin 2014 à 17:23:50

Enfin ! Enfin un qui ose dénoncer : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-stade-francais-thomas-savare-le-rct-ne-respecte-pas-le-salary-cap-tout-le-monde-le-sait_sto4274752/story.shtml

Et ça montre aussi l'absurdité de la ligue. Aucune sanction en cas de non respect du salary cap, quel sérieux franchement !
J'espère qu'il pourra y avoir des sanction rétroactive, comme il c'est passé dans le rugby à XIII où une équipe, les melbourne storm, c'est vu retiré ses deux derniers titre (au moment de l'affaire), attribué une belle amande, c'est vu obliger de reversé de l'argent aux autres club (bah oui, pour préjudice) et enfin, ne pouvoir gagner aucun point sur la prochaine saison (bon eux n'ont pas de descente, pour ça).
Ca c'est de la décision juste et équitable envers tout les autres club à l'encontre d'un club magouilleur !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Melbourne_Storm#2010_:_l.27affaire_du_plafond_salarial (le système mis en place, ça ne vous rappelle rien ?..si seulement notre ligue avait d'aussi grosse c...convictions)

mamuka
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:29:51

Témoignage de Hape hyper important! Pour info il a eu sont 4eme enfants il y a quelque jours (un peu moins de deux semaines)

Toulon ne respecte pas le salary cap, mais les autres le respecte il? Toulouse, le Racing, Montpellier, Castres, Bayonne, le Stade Francais ou même Lyon pourtant en proD2 sont probablement aussi dans l'illegalité. Je connait pas les finances exacte de chaque clubs mais ils font probablement aussi des chose du mêem genre.

Et pour se que sa interesse voici la compo du XV monde pour Afronter l'Afrique du Sud:
James O'Connor - Drew Mitchell, Rene Ranger, Wynand Olivier, Hosea Gear - (o) Matt Giteau (cap), (m) Rory Kockott - Steffon Armitage, Roger Wilson, Mamuka Gorgodze - Alistair Hargreaves, Juandre Kruger - Carl Hayman, Craig Burden, Sona Taumalolo

Remplaçants: Andrew Hore, Schalk Ferreira, Pat Cilliers, Joe Tekori, Alexandre Lapandry, Jimmy Cowan, Francois Trinh-Duc, Stanley Benson
(Olivier, Ranger et Trinh-duc de Montpellier + Gorgodze encore un peu de la maison et Cillier qui sera au MHR l'an prochain)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:39:15

Bayonne ? Tu rigoles j'espère ?
On a perdu 10 joueurs pour dégresser la masse salariale , et beaucoup de joueurs qui aiment le clubs ( malgré que ca fasse chier Leigh ) ont accepté de réduire leur salaire .
+ Bayonne a nouvelle politique et je suis perso satisfait , les mecs seront payé + ou - selon leur performance , ca fait des années qu'on aurait du mettre ca en place , c'est une bonne nouvelle .
D'ailleurs , on nous critique mais le projet que l'AB met en place quitte a jouer le bas du classement est relativement beau : http://www.abrugby.fr/pdf/AB_Double-SO_OK.pdf

Le gros objectif est d'avoir un minimum de 50% de l'équipe pro , issue de la formation !

Donc dépasser la salary cup , a l'heure actuelle , on en est bien loin

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:51:29

Bien sur que non Seb , rien qe pour Wilko , il touchait 1M par an .
Giteau ca doit être pas mal , Mitchell , Habana ( je te dis pas lui comment ca doit être cher ) , Bastareaud , Mermoz , les 2 Smith , Botha , les deux Armitage , Lobbe et j'en passe ...
Même leurs réservistes coutent un bras comme Van Niekerk ou Palisson

seb140988
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:51:37

@ilkay : d'ailleurs c'est pas bayonne qui viens de faire signer plein de jeune de leurs centre de formation ?
Car moi je trouve ça bien, et comme tu dit quitte à galerer l'année prochaine, aux moins eux ose le retour aux source, et insuffler de nouvelle valeurs dans se rugby pro qui part en n'importe quoi année après année.
Et le coup de payer selon la performance, tout les clubs devrait le faire, ça ferait les pieds à certains joueurs (coucou habana, je parle de toi^^^)

seb140988
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:53:46

Ah oui tien, j'avais oublié giteau dans ma liste^^.

Mais bon, faut pas attaquer boudjellal, j'oublié, c'est un génie...il à surtout de la chance que ceux de la ligue, que pourtant il ne se gène pas à critiquer, n'es pas assez de cojones pour s'attaquer à lui.

Van nikierk il me semble qu'il part en retraite, mais que personne n'en a parlé car y'en a que pour wilkinson.

mamuka
Niveau 10
05 juin 2014 à 21:28:51

"Giteau ca doit être pas mal" :d) 40000€ par mois
"Habana ( je te dis pas lui comment ca doit être cher )" :d) 50000€ par mois
"rien qe pour Wilko , il touchait 1M par an" :d) Wilkinson c'est 56000€ par mois (on est pas au million)
Tu demande également Botha: 41000€ par mois

Pour Bayonne je pense que sa a truhander comme chez tout les autres, Rockococo il n'est pas payer en cacahuet

Bayonne fait signer plein de jeuen, sa me rappel Montpelleir en 2008 au bord de la relégation, plein de dette, obliger de faire monter desjeunes en equipe 1 et de la signer pro. C'est gars la vous savez qui c'était? Francois Trinh-duc, Julien Tomas, Fulgence Ouedraogo, Louis Picamoles, Jacques Boussuge et Johan Caudulo (ils on tous bien réussit même si deux sont moins connu)

"je doute que beaucoup de club triche de façon aussi éhonté" :d) Je ne dit pas que tous triche autant, Toulon est surement le club qui fait le plus sa, mais je pense que d'autre club font la même chose (même si ils le font moins il le font)

"Sans magouille, impossible d'avoir tout ses joueurs réunis dans une même équipe en respectant le salary cap, et en respectant le salaire qu'ils demandent." :d) Je ne dit pas le contraire, je dit que sa se fait dans beaucoup de club

"faut pas attaquer boudjellal, j'oublié, c'est un génie" :d) Génie en terme de com' oui, après il ne fait pas que des choses bien, les provocations vis a vis des arbitres je suis pas pour (le pire reste Laporte quand même)

seb140988
Niveau 10
05 juin 2014 à 22:14:10

"Pour Bayonne je pense que sa a truhander comme chez tout les autres, Rockococo il n'est pas payer en cacahuet"

1 rokocoko (et 1 philips un moment donné^^) pour une bonne partie de joueur "basique" en terme de salaire, pas 23 joueurs de classe tellement internationale qu'ils valent cher, même si c'est des buses sur le terrain.

Non franchement, oublis pas que le salary cap c'est 10M, avec 10M, tu peut largement faire les effectifs de toutes les équipe du top 14, mais pour toulon j'ai vraiment un doute sur les 8M annoncé pour un tel effectif, et celui de l'année prochaine sera pire.

mamuka
Niveau 10
05 juin 2014 à 22:39:16

Bayonne a Vaka, un mec qui joue pas mais qui a du couter un bras car il y a eu bataille entre Montpellier et Bayonne pour le recruter et Bayonne a fait la meilleur offre. Je pense que les internationnaux Argentin que sont Moyano et Fernandez doivent couter un peu de pognon aussi.
Ils on aussi pas mal de gars qui ne sont pas des star mais qui doivent avoir un salaire "sympathique" tel que Spedding, Lovobalavu ou Brett.

Mais peu importe si Bayonne y est ou pas, les 7 premeir du championnat doivent dépasser le salarycap, payer 35 joueurs pro avec 10 millions j'y croit moyen quand je voit les effectifs (Toulon doit le dépasser de plus, mais au finale ils ne sont pas les seuls a le dépasser)

LeDieuJah0
Niveau 10
07 juin 2014 à 10:32:16

Ah Seb, si t'étais pas de mauvaise fois, et que t'avais bien lu l'ITW de Mourad où il annonce ses 8,5M€ de salaire, tu aurais compris que ces 8,5M sont le cumul de salaires rentrant dans le salary cap.

Et comme madame Bachelot a supprimé le droit à l'image pour les sportif, Mourad a riposté en créant une société, reversant certaine partie des bénéfices réalisés par les boutiques et les brasseries aux joueurs, ainsi que certains sponsors qui au lieu de donner de l'argent au club, le versent directement à certains joueurs. Ce qui est parfaitement légal, vu que c'est hors contrat rugbystique. C'est du business marketing.

C'est comme si tu le matin tu bossais sur un chantier et était payé pour, et que le soir tu faisais gigolo.

Ils ont une paye versé par le club, et un complément de salaire versé par une autre société.

Maintenant il faut arrêter de se voiler la face, tous les gros club le font.

Et ton excuse de grosses stars ne tient pas. Parra à l'ASM touche plus que Giteau chez nous par exemple ( :rire: )

-Actimel-
Niveau 10
07 juin 2014 à 10:42:45

Les All Black sont pas inspirés contre les anglais bis ( sur C+) :(

LeDieuJah0
Niveau 10
07 juin 2014 à 10:46:04

C'est leur premier match international de l'année, normal

KieranRead
Niveau 10
07 juin 2014 à 10:51:22

Dernier match des All Blacks novembre 2013.

Dernier match du XV des têtes d'ahuris mars 2013.

KieranRead
Niveau 10
07 juin 2014 à 10:51:44

Mars 2014*

LeDieuJah0
Niveau 10
07 juin 2014 à 11:13:23

L'arbitrage d'owens est dégueu, d'un coté comme de l'autre, il est vraiment parti en couille :honte:

JewPacabra
Niveau 22
07 juin 2014 à 11:41:59

Plusieurs plaquages en l'air sur les All Blacks non signalé et non pénalisé, des en-avant fictif de la part des anglais.. Des mélées où j'ai rien compris.. Les anglais prennent 5 mètres on ne leur dire rien, pareil pour les All Blacks à certaines moments.. J'espère qu la semaine prochaine sera mieux!!

KieranRead
Niveau 10
07 juin 2014 à 14:01:39

Il me semble que c'est pas l'équipe type de l'Australie.

Pas de Lealifa'no blessé.

seb140988
Niveau 10
07 juin 2014 à 23:26:44

Je l'ai lut LeDieuJah0, je l'ai lu. Mais j'ai toujours dit que cette pratique devrait être interdite (ah mais oui, tu pouvais pas le savoir, t'a débarqué après les titres...), car c'est un contournement de la règle, purement et simplement, et que donc en plus de faire un gros fuck au salary cap, se n'es pas fair-play (je rappelle que boudjelall voudrait qu'on instaure une méthode de fair-play financier....).

Et tu aurait lut mon message, toi, tu aurait vu que se que fait toulon, c'est se qu'à fait les storm, mais au moins la ligue australienne de rugby à XIII à des couilles, elle.

Et pardon d'avoir osé dire du mal de toulon, c'est vrai que c'est interdit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2014 à 10:48:55

Au final Ioane et Steyn ont fait un flop énorme :ouch:

Surtout Ioane qui n'a pas fait une seule passe depuis son arrivée et qui est vraiment pas bon , il va s'empaller sur les défenses en permanence comme Gear mais il le fait moins bien ...

Steyn il a été énormément décevant aussi ...

Les deux recrues phares du SF ont bidés et les petites recrues comme Van Der Merwe ont donné satisfaction , comme quoi

mamuka
Niveau 10
09 juin 2014 à 14:12:25

Pour moi le pire c'est Steyn, sont match en barrage pour la coupe d'Europe face au club anglais était risible. Plisson qui pourtant n'est pas le meilleur 10 du monde était 100 fois meilleur.

Van der Merwe super recrue par contre.

Sujet : -Le blabla du Rugby-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page