Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : -Le blabla du Rugby-
kysaduras
Niveau 5
20 juin 2014 à 12:17:30

Le problème c'est ce statut de JIFF qui est une connerie. Au lieu de permettre l'intégration des jeunes talents et de pousser les clubs à les former, ils contournent ça en intégrant des jeunes étrangers. Du coup c'est l'arroseur arrosé et ça porte d'autant préjudice que les jeunes sont souvent obligés de se tourner vers les échelons inférieurs pour espérer glaner du temps de jeu.

On est dans une logique qui veut que pour qu'une équipe soit compétitive, il faut des noms ronflants et des joueurs tout de suite efficaces, qui ont prouvé quelque chose. On prend plus vraiment le temps de les former, si ça arrive c'est bien (exemple Bruni) et sinon tant pis.

Et c'est pareil avec les conneries de joker médical. Boudgellal est vraiment bon à contourner les règlements et c'est ce qui fait sa force. Quand je vois qu'on commence à hurler à la chasse aux sorcières dès qu'on critique Toulon sur ce point ça me fait marrer. Il ne s'agit pas de critiquer le club, mais la manière de procéder. Finalement il ne fait qu'exploiter un système pas performant et mal pensé. La preuve avec Craig Burden. Comme par hasard MB fait resigner Bruno qui est à peu près sûr de ne pas pouvoir jouer, comme ça hop, j'engage Burden en tant que joker et je contourne tout le bordel juridique.

Fin bon les torts sont partagés entre les clubs et la FFR pas foutus de s'entendre convenablement. En attendant les NZ et les Sud Af' voir les Aussies sont largement plus en avance et savent gérer leur formation eux (on l'a vu avec la CDM -20ans). Même les Anglais sont bien meilleurs que nous et voient des générations performantes éclore.

seb140988
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:27:16

Les anglais ont une ligue bien plus ambitieuse et qu'a le courage (pour rester polis) de faire de vrai règle, et d'inciter les clubs à former et avoir des anglais dans leurs effectif.
Y'a qu'a voir avec les saracens, c'était clairement un toulon bis, bourré de sud-afs, et mainenant ils ont pas mal de pépite anglaise. Ils ont certes toujours un bon quota d'étranger, mais derrière ils ont farrell, vunipola, ashton, good etc

AbeMaori
Niveau 22
20 juin 2014 à 17:58:04

Le modèle idéal, selon moi, est celui du Super Rugby!

Il y a quelques étrangers certes, mais il y a une majorité de joueurs qui viennent du pays! Et en terme de pourcentage ça doit avoisiner plus de 85%!

Tant dit qu'en France, si on enlève Toulon ( :hap: ) on est proche des 50%.. Ce qui est très très peu, et ça ne va pas en s'améliorant! Comme dit plus haut par un de mes vdd, il faut tout de suite des joueurs efficaces, du coup on va chercher des types à l'étrangers, même si ce ne sont pas des stars internationnales ce sont des types qui ont une expérience particulière et qui vont être bénéfique dés leur arrivé en top 14! Alors que les jeunes ils n'ont aucune expérience si ce n'est en Cadet (bon j'exagère mais c'est pour faire comprendre le concept), et du coup personne n'en veut parce qu'ils n'ont pas eu la chance de se montrer et le temps nécessaire pour se dévoiler!

Alors qu'en Super XV, y a maximum 3 voir 4 dans le pire des cas étrangers sur la feuille de match!

Bon ensuite y a un autre débats avec la fédération Néo-Z qui pioche chez les Fidji, Tonga ou encore Samoan! Mais ce cas là est différent puisqu'ils sont née quelque part mais qu'on les formes en N-Z, et encore ve que je dis là n'est pas spécialement répendu mais c'est pour comparer!

JustyBieberlake
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:10:29

Alors qu'en Super XV, y a maximum 3 voir 4 dans le pire des cas étrangers sur la feuille de match!

C'est plutot 3 ou 4 dans le groupe et 1 sur la feuille de match.

Megadeoxys
Niveau 10
21 juin 2014 à 17:00:24

Pff victoire totalement imméritée de l'Afrique du Sud face aux Gallois, grâce entre autre à deux essais de pénalité, dont un litigieux à la 78ème qui donne la victoire aux Springboks. :(
Les Sud Af peuvent remercier une fois de plus Willie le Roux qui est un des seuls de son équipe a s'être véritablement illustré ballon en main, auteur d'une énorme percée en première mi temps qui amène l'essai de Hendricks (ancien joueur de 7 au passage) et qui à 10 minutes du terme de la rencontre inscrit l'essai qui relance son équipe après avoir évité deux défenseurs.

JustyBieberlake
Niveau 10
21 juin 2014 à 17:42:28

La fin etait oppressante, je l'ai vu avec un pote gallois, il deprime maintenant :hap:

Decision dure pour le dernier essai de penalite mais ce con avait qu'a le pousser en touche, y'aurait pas eu essai, au lieu d'y aller avec l'epaule a 1m de la ligne :nonnon:

Apres ils ont foire 1 drop, Le Roux leur redonne le ballon betement et ils en ratent un autre :(
Deg pour les Gallois mais faut saluer le retour des Boks qui ont joue a 14 vers la fin pour un non contact.

AbeMaori
Niveau 22
21 juin 2014 à 18:22:34

J'étais deg' sur cet essaie de pénalité.. :-(

Je trouve cette décision injuste et immérité. Il n'y a pas eu d'acte d'anti-jeu, or un essaie de pénalité est attribué en cas d'anti-jeu!

Là c'est un placage haut/à l'épaule, certes c'est pénalisable mais à la rigueur d'un carton, et non pas d'un essai de pénalité!

M'enfin bon, les sudafs......

JustyBieberlake
Niveau 10
22 juin 2014 à 05:07:05

Oui mais le mec, Williams je crois, est dernier defenseur donc sanction dure mais logique, le pire c'est qu'ils leur fallait la transformation et en coin c'etait pas gagne...la c'etait offert sur un plateau.

J'pense pas qu'on puisse parler d'avantage pour l'arbitrage, il a aussi accorde un essai douteux aux Gallois, le pilier ou talon qui fait un espece d'en avant la ligne et applatit apres.

seb140988
Niveau 10
22 juin 2014 à 12:21:09

Un essai de pénalité peut être accordé si la faute en question empêche de marquer l'essai.
Je n'ai pas vu le match, je précise, mais si c'est le dernier défenseur, qu'il est battu et que sans le plaquage haut, le sud af va à l'essai, pour moi carton jaune + EDP ne me parait pas trop illogique.

seb140988
Niveau 10
23 juin 2014 à 12:12:06

Voilà un président que j'aime !

https://twitter.com/BoucherieOvalie/status/481014680115490816/photo/1

Je regrette de pas être bordelais sur se coup, vraiment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2014 à 12:13:06

Si on continu avec autant d'étrangers dans notre championnats on va devenir aussi nulle que l'équipe d'Angleterre de foot , et quand on voit la nullité de ces derniers ca fait très peur

seb140988
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:05:08

Bonneval out 7 mois...ça aurait été suite à une supère tournée, je ne dit pas, mais vu les match face à l'australie, il y a de quoi être très dégouté.

seb140988
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:09:41

addidas qui troll le foot, on aura tout vu^^

https://pbs.twimg.com/media/Bq91b6XIAAAWGUX.jpg

seb140988
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:30:09

Classement officiel de la fifa : http://www.laguilde-poitiers.com/forum/download/file.php?id=1075

(et oui, je spam le topic, au moins je le fait vivre^^)

mamuka
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:58:08

Les critiques contre le top14 me font marrer :hap: Un coup c'est: "les Français joue trop car le championnat est trop long" puis le coup d'après c'est l'inverse "il y a trop d'étranger alors les Français joue pas assez"

A se sujet le rugbynistere a fait un article sur le temps de jeu des Français par rapport au temps de jeu des Anglais. Machenaud et Tales sont les seuls Français a avoir plus jouer que les Anglais (mais nous on est fatigué)

AbeMaori
Niveau 22
25 juin 2014 à 22:19:32

Je reconnais que je m'embrouille pas mal sur ce débat! :(

Mais les deux jouent quand même! Il y a trop d'étrangers, mais les français doivent être faible mentalement du coup ça agit directement sur le physique..
En plus de cela s'ajoute (se retire :hap: ) aucun plan de jeu en Edf.

Il y a trop de facteur qui font que cette équipe n'ira pas loin dans ce conditions..

seb140988
Niveau 10
26 juin 2014 à 18:23:12

Je suis à 100% d'accord avec cet article qui explique pourquoi kockott ne doit pas être appelé dans le XV de france : http://xvovalie.com/oui-9-raisons-de-ne-pas-selectionner-kockott/

KieranRead
Niveau 10
26 juin 2014 à 18:32:22

J'ai beaucoup de compassion pour Tillous-Borde perso, le mec est hyper régulier, sobre, sérieux, on préfère son deuxième remplaçant pour jouer 10 ...

Sinon pour Kockott, moi je suis d'avis pour le sélectionné au moins une fois, pour bloquer sa nationalité.

C'est dégueulasse, mais de toute manière, un 9 qui joue pas en France, il jouera certainement pas chez les Springboks donc bon.

seb140988
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:14:28

Donc ça sert à rien de bloquer sa nationnalité dans se cas là.

Non, le mieux c'est qu'il finisse sa carrière avec 0 sélection en équipe nationale, car je trouve que l'article démontre bien le type de personne qu'il est, c'est à dire quelqu'un ne connaissant pas l'amour du maillot, mais vraiment pas, même pas celui de son pays.

KieranRead
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:08:24

J'ai pas tellement envie de l'avoir profond en 2015, mais il passe derriere Du Preez qui joue au japon et Ruan Pienaar déjà et est trop vieux pour etre integré

Sujet : -Le blabla du Rugby-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page