Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : -Le blabla du Rugby-
seb140988
Niveau 10
30 juillet 2016 à 17:46:36

Je ne suis pas plus emballé par ça. Quant tu doit te taper jusqu'à 4 à 5 message partenaire avant de voir se que tu veut franchement c'est soulant.

mamuka
Niveau 10
01 août 2016 à 18:29:56

Le 27 juillet 2016 à 21:07:51 seb140988 a écrit :

Ils ont acheté les deux match, tu crois vraiment que altrad à dit non à un gros chèque, vraiment ?

http://www.montpellier-rugby.com/news/mhr-rct-laltrad-stadium

Alors? :hap:

seb140988
Niveau 10
01 août 2016 à 18:32:59

Alors je suis heureux de m'être trompé, la franchement se qu'il a fait c'est bien, pas comme son homologue de toulon qu'a foncé tête baissé.

AyumuGoromaru
Niveau 10
05 août 2016 à 17:06:35

https://pbs.twimg.com/media/Cowu5IRWAAAqyBS.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Cowu5IOWEAEYUeR.jpg
Interview intéressante d'Etcheto, sur sa manière de coacher, son approche avec les joueurs, et de manière général comment il ressent le rugby pro aujourd'hui, il mâche pas toujours ses mots mais c'est pour ca qu'on l'aime [[sticker:p/1kki]]

BryanHabana
Niveau 10
16 août 2016 à 15:53:33

https://twitter.com/ATofficiel/status/765529893933289472
https://twitter.com/ATofficiel/status/765530263103410176
Quelle honte...

mamuka
Niveau 10
16 août 2016 à 16:18:37

Je venais justement parler des nouvelles mesures de la LNR:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-wild-card-pro-d2-d3-developpement-circuit-pro-a-7.-le-gros-plan-strategique-de-la-lnr_sto5725203/story.shtml

4 points importants:

- La création d'un circuit à 7 je trouve sa très bien (par contre pourquoi inviter une 15ème équipe? 14 sa suffis et ça fait un compte rond)

- L'obligation d'avoir une équipe féminine pour chaque club de top14 et de proD2 c'est bien (même si ça va être dur à monter d'un coup dans certain coins c'est bien sur le long terme)

- Création d'un proD3 c'est très bien mais inviter des clubs jusque parcequ'ils sont dans le nord non...

- La Wild Card c'est totalement débile... bravo l'équité sportive...

seb140988
Niveau 10
16 août 2016 à 19:38:02

Circuit à 7 :d) encore plus de match, c'est vrai que les joueurs ne jouent de toute façon pas assez.. L'intention est bonne, mais obligé les clubs à y mettre leurs pro et espoir XV là non, les clubs devraient être libre de construire ses équipes comme elles le veulent, comme des espoir qui serait mis juste pour le 7.

wild card :d) du grand n'importe quoi.

pro D3 :d) franchement pourquoi pas

rugby féminin :d) très bonne chose, mais faudrais aller encore plus loin en rendant ses clubs professionnel et non semi-pro. (toulouse en a déjà une, donc impec^^)

mamuka
Niveau 10
16 août 2016 à 20:39:44

Pour le circuit a 7 faut voir comment sa va etre fait mais je pense pas que sa rajoute des matchs dans les pattes de mec surchargé, les clubs vont y envoyer des mecs qui justement ne joue pas beaucoup avec l'equipe 1 (genre Montpellier l'an dernier on y aurais envoyer Floch et Malzieu :hap: ) + des espoirs pour qui sa va être bénéfique sachant que les espoirs ne jouent pas assez de match d'après ce que j'entend (c'estl e capitaine de l’équipe de France U20 qui critiqué le fait qu'il n'y est pas plus de match dans le midol dans l'été)

Pour le rugby féminin je voit pas trop pourquoi obligé les clubs a faire passer les clubs en pro sachant qu'un sport devient pro si il génère suffisamment d'argent et la ce n'est pas le cas.
Je prend l'exemple de Montpellier (car je connais) les matchs sont gratuit et l’équipe est au top du top pourtant ils ne font pas plus d'affluence que les espoirs... Donc passer en pro 35 personnes (+ entraîneurs et compagnie) sa coûterai extrêmement cher pour aucune entrée d'argent...
Et autre soucis tu fait quoi quand le club pro décend en amateur? Tu supprime le club d'un coup car tu peut plus le financer (vu que tu devient amateur) Et inversement un club qui monte en proD2 va devoir trouver 1/2 millions de plus pour sa? (sachant que certain club de proD2 on des budgets autour de 4 millions)

Donc obligé d'avoir une équipe en amateur/semi pro (celon le niveau) c'est bien suffisant pour le moment

seb140988
Niveau 10
16 août 2016 à 20:48:32

Obliger le fait que les clubs féminin soient pro ferait des joueuse des professionnelles de leurs sport, pour élever la qualité des joueuse mais aussi du niveaux. Car franchement, j'ai encore regarder le tournoi 7 féminin et je me suis pas mal fait chier par rapport au tournoi masculin. Si les gens ne vont pas voir le rugby féminin, c'est que pour l'instant ça reste pas mal chiant je trouve et c'est pas avec juste des joueuses amateur ou semi pro que ça risque de devenir plus interessant...

mamuka
Niveau 10
16 août 2016 à 21:00:14

Le truc c'est que le sport féminin intéresse moins. Même les pro femmes intéressement moins que les pro homme généralement (dans n'importe quel sport) donc créer une fausse économie qui ne repose sur rien ce n'ai pas viable.

seb140988
Niveau 10
16 août 2016 à 22:39:12

C'est pas en laissant les choses telle quelle qu'on va changer les mentalité. Clairement pour notre génération et les plus ancienne c'est foutu, mais pour certaines génération future si on veut que ça change c'est maintenant.
Je suis sur qu'on peut rendre le sport féminin bien plus attractif sans passer par le côté fille en bikini qui font du sport.
Quand je vois encore aujourd'hui les tenue pour l'athlétisme chez les femmes je suis hors de moi !

mamuka
Niveau 10
16 août 2016 à 22:53:15

Comment sa? Les femmes partent pas à la piscine après avoir fait leur course d'athlétisme?!
Le mieux reste le beach volley féminin avec son lot de gros plan fait totalement par hazard évidement...

Par contre créer une bulle économique autour du club féminin, prête à exploser celons les aléas de l'équipe pro qui la fait vivre par perfusion je suis pas sur que ce soit la solution.
Il n'y aurais au final que peu d'enjeu en fond de classement vu que les équipes ne pourrai pas être reléguer si le club masculin ce maintient et inversement l’équipe championne peut être reléguer administrativement si l’équipe pro sombre... pas terrible comme système.

seb140988
Niveau 10
17 août 2016 à 00:12:55

Le beach volley ajourd'hui elles ont le choix de la tenue, tu prend les egyptiennes elles étaient en tenue intégrale, de la tête au pied.
Alors peut être que pour l'athlé elles ont aussi le choix, mais dans se cas si elles ont le choix c'est débile car je ne vois pourquoi ça serait plus confortable de courir en slibar et soutif que dans des tenues équivalente à celle des hommes, qui ont l'air de leur convenir par ailleur. Usain bolt n'a pas besoin d'avoir le bide à l'air ni de porter la culotte pour battre le record du 100m....

Faut que la bulle économique soit adapté au club et pour commencer faut pas que se soit tout les clubs non plus. Les clubs comme brive, agen etc eux on ne peut pas, mais tu prend le quator de tête ils n'ont aucune excuse, clairement aucune.
Ensuite de la façon dont tu en parle, les clubs féminin serait forcément lié et dépendant du club masculin, mais pas du tout. La féminine peut être en ligue 1 quand la masculine elle est en d2, et inversement.
Faut pas que se soit le même club mais une entité indépendante. Ca sert à quoi de créer des clubs féminin si derrière ses clubs sont sous le joug des résultat sportif des hommes, ça serait scandaleux ! Oui c'est pas terrible comme système, mais celui là c'est le tien, pas le mien.

En fait dans mon système, le but est qu'a la fin le club féminin prenne son indépendance par rapport au club masculin. Ils peuvent partager des choses comme sponsor et cie, mais que la gestion des deux club se fasse séparemment, qu'ils aient chacun leurs identité propre. Les clubs pro masculin ne servirais que de coup de pouce. Oui économiquement tu va me dire que c'est pas viable, mais moi je pense sportivement, l'économie c'est pas mon truc.

mamuka
Niveau 10
17 août 2016 à 00:16:49

Vu que tu oblige le club masculin pro à monter un section pro ça veut dire que c'est lui qui file le pognon, et je jours ou il disparai forcement plus de pognon donc plus de club féminin pro vu que les revenus ne serront jamais assez important pour gerer le budjet.
La les clubs pro masculin vont être obligé d'avoir une section féminine comme une section espoir donc si c'est totalement lié

A noter que tous les clubs de top14 on une section féminine ou sont partenaire d'un club féminin sauf Bayonne et Toulon (mais Bayonne devrait se rapprocher de l'AS Bayonne ou un truc du style)

seb140988
Niveau 10
17 août 2016 à 01:02:48

T'a déjà vu un club disparaitre toi ? Tu crois que toulon, racing, clermont, montpellier ou toulouse vont disparaitre peut être ?..
Si bourgoin est toujours là, avant qu'un club disparaisse faudra en vouloir. Quand au pognon, tu vire cette connerie de wild card et tu fout la thune pour l'aide à la construction de ses équipes.

Je ne vois pas en quoi on serait obliger de lier les résultat sportif des mecs pour déterminer l'avenir des femmes, tu te rend compte de se que tu dit là ? Pourquoi les deux ne pourrait ils pas être indépendant sportivement l'un de l'autre ? Rien de ne l'empêche, absolument rien. Sinon comment tu m'explique que dans le championnat espoir il y à l'usap et narbonne qui côtoie toulouse et toulon ? Il me semble que ses 4 équipes ne sont pas dans la même division chez les pro pourtant...

mamuka
Niveau 10
17 août 2016 à 18:09:11

"T'a déjà vu un club disparaitre toi ? Tu crois que toulon, racing, clermont, montpellier ou toulouse vont disparaitre peut être ?" :d) Tous les an 2 clubs tombe en federal et donc disparaise du monde pro donc oui j'en voit tous les ans même si certain reviennent assez vite

"Je ne vois pas en quoi on serait obliger de lier les résultat sportif des mecs pour déterminer l'avenir des femmes, tu te rend compte de se que tu dit là ?" :d) Tu troll ou t'es sérieux la?! Tu veut obliger les CLUBS PRO MASCULIN a financer des clubs pro féminin donc les deux sont lié.
Si tu monte un championnat pro féminin seul la rien n'ai lié mais ce n'ai pas le cas puisque on parle d'obliger les clubs pro masculin a financer les clubs féminin... Je voit pas ce que tu comprend pas la...
Puis quand un club monte en pro va falloir qu'il monte un club pro féminin ? Donc forcement soit tu rétrograde le club pro de celui qui descend soit tu te retrouve avec 300 clubs.
Et autres cas de figures si le club féminin descend à cause de ses propres résultats tu fait quoi? Tu sanctionne le club pro masculin parce qu'il n'a plus de club féminin? (alors que ce n'ai pas sa faute)

"inon comment tu m'explique que dans le championnat espoir il y à l'usap et narbonne qui côtoie toulouse et toulon ? Il me semble que ses 4 équipes ne sont pas dans la même division chez les pro pourtant..." :d) Tous simplement parce qu'il existe 2 poules dans le championnat espoirs (avec un système de monter/décente indépendant du club pro) mais si le club pro descend en fédérale la section espoir disparais (même si l'équipe espoir est en première division ou même championne). Le championnat espoir est réservé au club de top14 et de proD2 mais les deux poules ne sont pas lié au résultat du club pro (voila je t'ai expliqué)

seb140988
Niveau 10
17 août 2016 à 21:40:37

Entre disparaitre et disparaitre du monde pro il y à une différence, fallait préciser ta pensé.

J'arrête de perdre mon temps à argumenter car de toute façon tu fait exprès de ne pas vouloir comprendre juste pour me casser les couilles, que je m’énerve et que je pète un câble alors j'arrête là, bravo tu a gagné, content ?..

mamuka
Niveau 10
17 août 2016 à 21:49:42

Ah non absolument pas j'exprime juste des choses simple que tu semble de pas comprendre.
On parle d'obliger des clubs a monter une sections féminine PRO et tu veut qu'il n'y es pas de lien entre le clubs pro qui le monte et finance et le club féminin donc c'est totalement illogique je ne voit pas comment tu ne comprend pas sa.

seb140988
Niveau 10
17 août 2016 à 22:16:51

Pas de lien sportif ! Pour les espoirs ça marche bien, alors pourquoi ça marcherais pas avec un pôle féminin ?

mamuka
Niveau 10
17 août 2016 à 22:19:27

Ba justement il y a un lien entre pro et espoir!
Quand le club pro descend en fédérale le club espoir disparais! Même si il été en 1ere division espoir et même si il est parmis les meilleurs de France! Il dépend de l'équipe pro

Sujet : -Le blabla du Rugby-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page