Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : -Le blabla du Rugby-
CamilleLopez
Niveau 10
18 juin 2017 à 23:22:13

L'Australie est en crise également, et eux c'est plus profond car le rugby a 15 a du mal a subsister face a la concu du XIII et du Football Australien

Mais finir 2eme du Four Nation aujourd'hui je suis pas sur que ce soit gage de grande qualité

l'Australie est a la rue, l'Argentine a mon grand désespoir n'a pas confirmé sa CDM derrière en aillant des résultat cata et avec la sélection ( tournée perdue l'an dernier face a la B française et cette année face a la B anglaise ) résultats désastreux en Super Rugby pour les Jaguares également...

Les gens en ont fait des caisses avec l'hémisphere sud après la CDM mais la réalité c'est qu'appart les blacks qui sont plus fort que jamais, pour le reste le nord est tout aussi solide si ce n'est plus selon moi.

mamuka
Niveau 10
18 juin 2017 à 23:23:37

Le plus gros problèmes des Sud Af' c'est pas leurs joueurs ou leur staff c'est la politique dans le pays qui fou le bordel dans leur équipe avec les histoires de quota et compagnie avec des mecs qui vont préférer partir et le staff qui se force à prendre tel ou tel personnes sur des critères extra sportif.
Si l'environnement autour de l'équipe est bordélique c'est plus dur d’être performant mais sur l'aspect purement sportif (les joueurs) et tactique (le staff) c'est pas moins bon que la France

CamilleLopez
Niveau 10
19 juin 2017 à 00:49:42

Je dis pas que c'est moins bon, je pense juste que l'écart entre les 2 équipes en terme de qualité est faible, pour pas dire équivalent.

Perso déja le choix de Novès je trouvais pas ca super car ses très belles années étaient derrière lui.

Tu fous un mec comme Urios non seulement on serait solide je pense, mais jamais tu prends 40 ^pions dans la gueule avec un mec comme ca

mamuka
Niveau 10
19 juin 2017 à 00:59:18

Avec Urios à la mi-temps quand t'es mené c'est pas la même c'est sur... Puis même si c'est pas un jeu super spectaculaire qu'il fait (ni avec Oyo ni avec Castres) tu sent que les mecs chaque saison y vont avec leurs tripes ils sont près à tout donner sur le terrain pour lui.
Noves il apporte quoi franchement? Il a était un super entraîneur de club mais il apprenais des trucs aux mecs au quotidien et "formé" les jeunes mais en sélection le but du sélectionneur c'est de faire une équipes commando en quelques jours/semaines et il à pas l'air d’être dans se délire là... On met que des mous depuis quelques années et forcément ça marche pas si ta pas de base un équipe au dessus du lot. Tu peut te permettre d’être juste dans la gestion du collectif si ta des cadors à tous les postes ou presque mais pour une équipe en difficulté comme la France faut un mec capable de secouer les mecs (comme Laporte à l'époque)

Actimelwasslain
Niveau 10
19 juin 2017 à 00:59:57

L'Afrique du sud au complet c'est la 4ème meilleure équipe derrière L'Angleterre , les NZ et l'Irlande, pour une équipe qui connaît sa "pire génération de l'histoire"je crois qu'il y a pire . Je fais que constater ça . Comme le dit mamuka , le rugby sud-africain est en souffrance à cause de sujets extrasportifs comme la pression du gouvernement pour les quotas et les problèmes financiers des provinces , dont certaines vont se faire supprimer du SR . C'est ces problèmes qui ont pollué l'année 2016 des Boks .Sur le plan purement sportif , les Boks restent très compétitifs

BryanHabana
Niveau 10
20 juin 2017 à 17:07:57

Quel joueur incroyable ce Nowell quand même, quel rugby produit par ces Lions, la vitesse, les combinaisons, leurs supporters ont bien de la chance

BryanHabana
Niveau 10
24 juin 2017 à 17:21:01

Ducuing il est même pas titu en prod2 le mec joue pour l'EDF quel sketch, faut pas se plaindre de prendre des taules après nos 3/4 font n'importe quoi dans le replacement, dans les transmissions, c'est pathétique

Actimelwasslain
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:08:41

Quand on voit le match de Dupichot hier et Lacroix y'a 2 semaines avec les babaas c'est vraiment n'importe quoi

Mais bon de la part de ce staff ça me surprends même pas, les types se font détruire depuis 2 ans dans les rucks et personne a l'air de s'en rendre compte

BryanHabana
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:27:43

ptdr on balance des passes offloads n'importe comment a l'envers, au hasard c'est ridicule, arrêtez vous, déclarez forfait c'est pathétique

BryanHabana
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:44:15

On est très très très mauvais contre des mecs mauvais, voila le résumé de cette tournée

eulerien-bis
Niveau 13
24 juin 2017 à 19:14:15

Vous crachez sur Ducuing mais lui c'est pas vraiment de sa faute ce qui se passe, il avait rien demandé à personne.
Par contre vous avez vu les matchs de Vakatawa(qui n'a pas l'excuse d'avoir une saison dans les bottes vu qu'il était licencié par la fédé), Dulin, Maestri(encore une fois qu'est-ce qu'il fout sur le terrain y'a au moins 5 joueurs devant lui[[sticker:p/1jne]]), Picamoles(qui rêve de la passe de Read de ce matin)...
On dit qu'on a un problème de formation et de technique toussa, commencez par mettre les joueurs des équipes en forme qui sont en forme(La Rochelle, l'ASM...). Penaud et ses 20 ans c'est le seul qui a créé un peu quelque chose et encore on lui a jamais filé le ballon.
Et dites-vous qu'ne face les sud-af c'était pas top, brouillons, peu appliqués. On en prend 35. L'année prochaine on fait trois tests contre les AB [[sticker:p/1jne]]. L'équipe que j'ai vue aujourd'hui c'était plutôt le Japon, la Roumanie et les Fidji qui faut qu'elle joue et encore...

BryanHabana
Niveau 10
24 juin 2017 à 19:30:29

Bah personne a rien demandé a personne dans ce cas la.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, Ducuing il fait ce qu'il peut il a rien a faire la, on l'appelle il vient mais c'st comme ca pour la moitié de l'équipe.

Picamoles il a le syndrome Serin, Gourdon, il en a ras le cul de cette équipe.

Penaud comment tu veux qu'il voit le ballon alors qu'il joue avec Fickou, on joue avec des mecs de l'équipe qui a joué le maintien contre Grenoble et Bayonne toute la saison [[sticker:p/1lmb]]

Les soutiens c'est grave a ce niveau la, toujours un train de retard, ils sont perdu, et le triangle arrière c'est une catastrophe Dulin plus il joue moins il est bon, il s'empalle sjr les adversaire sauf qu'il fait 20 kg du coup il le tienne, maul, mêlée AFS, 5X dans le match, faut arrêter, Vakatawa soit il fait une faute de main soit il est pas a son poste il veut faire le job de Maestri, c'est sympa mais c'est pas ton boulot.

Mais y'a une fallite mentale et un manque total de QI rugby dans cette équipe, ca joue a l'envers, n'importe comment, et ca c'est pas la faute du top 14, on tente des trucs qu'on ne sait pas faire plutot qu'essayer de maitriser ce qu'on sait faire comme le font les irlandais par exemple...

Juif-Syndicate0
Niveau 8
25 juin 2017 à 00:12:32

ça joue à deux à l'heure, c'est affligeant .
Mais bon en top 14 les joueurs ne connaissent que çà (à part la rochelle qui joue à 3 à l'heure et l'ASM à 5 ) :) .

Le problème est bien plus profond, on développe un rugby de merde en championnat, stéréotypé, lent, et compagnie , et on s'étonne que les joueurs rament comme pas possible en équipe nationale

De même, on peut se poser une bonne masse de questions sur notre formation ...

Juif-Syndicate0
Niveau 8
25 juin 2017 à 12:49:46

Effectivement je suis d'accord avec toi sir tout ça .
ça fait d'autant plus mal si l'on compare aux autres championnats (rien que le pro12), et surtout le super rugby, c'est à des années lumières ..
Je vais pas faire mon hater de service, mais un club comme le RCT symbolise assez bien tout ça, à vomir :malade: .

Penaud a la chance d'être bien entouré et encadré à l'ASM, ça devrait se passer un peu mieux que d'autres surtout qu'il ne sera pas usé jusqu'à la corde à jouer non-stop, il va y avoir de sacrés rotations comme d'habitude à l'ASM ( et puis avec roro, Fofana ou Lamerat au centre .. ) .
Ce qui me fait le plus peur pour d'aussi jeunes joueurs lancés en top14 comme ça, c'est les commotions répétés et compagnie, au vu de la stratégie bowling de 90% des clubs :)

Après comme je l'ai dis, on a aussi un énorme problème de formation qui va de paire avec la philosophie de jeu pratiquée en championnat, on a des pépites de 18,19,20 ans (autant voir plus que certaines nations qui nous sont actuellement supérieures ) qui disparaissent toutes tour à tour, finissant au mieux à jouer en pro D2 pour la plupart .

Jacques Delmas :malade:

BryanHabana
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:31:56

Le top 14 on voit bien que les 2 premiers cette année sont les deux seules équipes qui ont joué au rugby, donc c'est pas totalement vrai non plus mais y'a énormément de chose a revoir dans ce championnat, y compris au niveau de l'arbitrage qui favorise ce jeu aussi notamment sur les phases de conquête ou plutot phase de pénalité quand on voit comment ca fini ...

mamuka
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:04:13

Vous voulez de meilleurs joueurs Français? Et bien il faut revoir le championnat espoir déjà
Des mecs de 18ans mélangé à des mecs de 23ans c'est pas l'idéal, pour certain ça dérange pas mais pour la majorité ils cire le banc jusque à ce que ce soit leur génération la plus âge et la ils commencent à avoir du temps de jeu
Juste avec le championnat espoir y a moyen de faire 3 catégories d'âge (et bien évidement un mec de 18ans qui peut joué avec les plus agé pourra aussi le faire). Ça ferrai une graduation petit à petit dans la progression des joueurs.

Dans l’hémisphère sud ils ont le Super Rugby mais aussi des championnats locaux et ensuite des catégories de jeune. Nous on balance des mecs direct d'un championnat unique de jeune au haut niveau.

Actimelwasslain
Niveau 10
25 juin 2017 à 23:03:21

Comme le dit Mourad , aujourd'hui les clubs modestes ont aucun intérêt à former et lancer des jeunes puisque pour le même salaire ils peuvent avoir un fidjien de 25 ans plus gaillard et plus expérimenté .
Il faut que la FFR et la LNR se mettent d'accord pour que tout le monde soit gagnant à former des jeunes et à les lancer dans le grand bain

BryanHabana
Niveau 10
27 juin 2017 à 03:30:19

C'est évident.

Mais y'a tellement de chose a réformer, comme dit mamuka dès les catégories espoirs, je viens de voir ca https://www.youtube.com/watch?v=K2Ixdk_r1-g

je trouve que Laporte esquive beaucoup le réel problème au niveau de la formation et de notre incapacité a développer des joueurs au haut niveau, c'est bien de parler du temps de préparation, du repos de nos internationaux, de la récup, mais c'est pas ca qui va nous empêcher d'en prendre 60 en NZ...

J'ai l'impression qu'on est tellement loin, la ligue et la fédé marchent contre, ca avance pas, je pensais naivement qu'après la CDM 2015 ridicule de l'EDF y'allait avoir des vrais révolution je suis décu alors y'a eu quelques évolutions au niveau du temps de préparation et de la protection des internationaux mais je suis pas sur que ce soit vraiment ca qui fait l'écart aujourd'hui entre nous et les autres.

Perso c'est pour ca que j'aimais bien ce que comptait faire Mourad lors de sa "campagne" pour être président de la ligue, y'avait des vrais idées, sur la formation, sur la valorisation de la formation, des contrats formations je trouvais ca bien, le problème c'est que tout le monde l'écoute quand il fait ses conneries mais personne l'écoute quand il propose des solutions intéressantes, et il en propose, mais bon, tant que Goze restera a la ligue ca matchera pas avec la fédé et on avancera pas

seb140988
Niveau 10
27 juin 2017 à 10:45:11

Tant que laporte restera à la fédé ça n'avancera pas non plus, la politique du copinage ne donne jamais rien de bon.

mamuka
Niveau 10
27 juin 2017 à 13:03:20

Si les joueurs été déjà très bon mais était dans le dur sur une période on pourrai penser à changer quelques détails opérationnel comme le repos des joueurs sauf que c'est pas ça le problème.

Il faut chez les jeunes diviser les joueurs en catégorie de poids.
En espoir il faut diviser la catégorie en 2.
Il faut commencer la muscu plus tôt (pas pour en faire des bulldozer la muscu ça sert aussi a éviter les blessures et à courir vite).

Déjà avec ça les joueurs Français serrai meilleur.
Les étrangers et le calendrier ça influx sans doute un peu mais c'est pas ça qui transforme des mecs au top en gros nul. Si la formation était bonne l'impact du championnat serrai minime.

Sujet : -Le blabla du Rugby-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page