j'ai pas eu le temps de voir les messages donc je ne savais pas se quic 'était passé.
le mec à pas osé dire que esprit de la règle était contre le mhr, voir les insulter quand même ?
Le mec (qui s'appeler Fabien) as dit que esprit de la règle n'était pas neutre, que Gimenez ne pouver pas aller plaquer Trinh-Duc car parcourir 10 mètres en 1secondes c'est pas possible, si esprit de la règle avait déjà jouer ils serait au courent.
Apres il critique l'arbitrage du match et la j'était d'accros sur se qu'il disait
Je suis sur tweeter sa y est, j'ai fait 2 tweets et esprit de la règle ma même répondu
j'ai tenter un gif pour prouver que gimenez ne bouge casiment pas, et que tuitavake lui fonce clairement sur gimenez, se qui fait un ecran :
à prendre en compte le mouvement de la caméra, qui fait avancer sur les arret sur image gimenez plus qu'en réalité. j'espère que ça va t’éclaircir mamuka.
Comment tu fait un gif enfaite?
Ton gif prouve que Gimenez va au contact de Tuitavake vu qu'il se baisse pour le plaquer! Il n'est dont plus dans l'action et Tuitavake ne le gène pas vu qu'il ne joue pas Trinh-Duc
Le cinéma de Traille ressort bien sur le gif
J'adore comment tu as entourer les joueurs
Je suis évidement pour Montpellier mais je trouve rien a redire du moment que Gimenez n'essai pas d'alller vers Trinh-duc il se baisse pour plaquer tuitavake qui freine. Du moment que Gimenez ne joue pas Trinh-Duc il n'y a rien a dire, il est prit dans le leurre et joue Tuitavake a 200%
esprit de la règle demande sur tweeter un gif pour je sait pas quoi, tu va peut être pouvoir les aider
J'avoue ne pas etre du tout objectif mais pour moi il freine Tuitavake, il touche Gimenez mais qui ne joue pas Trinh-Duc. A la place de l'arbitre je valide cette essai.
Et je suis pour la suspension de Traille qui ne joue pas le jeu depuis 2 semaines.
Sur cette phase de jeu on ne sera jamais d'accors, mais si tu a vu le match tu ne peut pas dire que l'arbitrage n'a pas était honteux tous le long! Tchale-Watchou en est un très bon exemple et ce n'est pas la seule "erreur" dans l'arbitrage
Y a quand même des règles que tu finis par comprendre et qui sont basique que les gens comprennent pas genre les mains dans le ruck je vois la.
Honnêtement ça c'est des règles qui viennent super vite, foutre les mains sur le ballon c'est quand même risqué quand tu joues devant à bas niveau en amateur t'intègre vite quand t'es hors-jeu quand t'es pas sur tes appuis, quand tu plonges et ma spéciale quand tu rentres dans les flans.
https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/338685633419677696/photo/1
Seb qui est célèbre même sur twitter!
les enfants du mhr, ça ne serait pas toi ?
J'ai vite était démasquer a se que je voit
J'ai répondu et je t'est suivie aussi sa te fait 5 folowers (5 de plus que moi)
Je devient un pro de tweeter
Mais je me demande comment esprit de la regle est tomber sur un de t'est message poster ici...
peut être qu'ils on un espion ici mdr
Un espion appeler seb qui leur a envoyer un lien pour s'attirer les faveur d'esprit de la règle...
Tu essaye même de leur faire un GIF... A mon avis tu va leur demander du fric c'est pas possible
Pas de raison qu'il n'y est que toi qui t'attire les faveurs d'esprit de la règle, demain je contre attaque moi aussi je vais me faire bien voir
(changement de sujet d'un seul coup) le forum est vachement actif cette ans si, manque encore quelque personne pour vraiment avoir plein de sujet exposer mais déjà c'est mal mal, sa change des 3 discutions différente par jours
ah non c'est pas, ça m'avait mis sur le cul aussi quand j'avais vu leurs tweet.
pour le gif, je me fait chier, ça m'occupe, je savais faire durant ma "jeunesse", donc je me propose^^ à une époque, je passait même mes journée à crée des bannière de forum ou des gfx à mettre en signature à base de montage photo sur toshop, à un niveaux très faible et très amateur, mais ça m'occupait, du coup j'ai des restes^^
fait toi bien voir si tu veut, moi je fait pas ça pour ça, mais plus pour les aider et les faire connaitres, car ils le méritent.
Je deconne quand je dit "me faire bien voir" c'est juste que je prépare un truc en rapport avec l'arbitrage pour les jours qui viennent et je partagerais sa avec esprit de la règle.
Par contre si c'est pas toi l'espion sa doit être Robbie, enfin Leight vu que c'est lui qui a remarquer sa. Ou alors je ne sait vraiment pas et sa fait flipper on est observée
Les gif je me lancerais pas la dedans, déjà que quand e fait des "montages" c'est sur paint alors faire un truc qui bouge...
c'est pourtant simple, enfin faut juste le logiciel par contre,car c'est pas avec se que fournit windows que tu peut faire des trucs, ça se serait mdr.
Si un jours t'as besoin d'un truc sur paint je ment occupe, par contre les gif j'ai pas le logiciel et j'ai pas photoshop donc sa ne seras pas possible. A vrais dire j'ai pas non plus une grande envi de faire carrière dans le montage de gif
C'est toujours sympa des petit "projet" comme sa autours du rugby.
Ils ont l'air content de ton gif vu leur réaction Tous sa pour Un gars qui fait un rectangle
vu que j'ai toshop, je pense que j'y arriverais seul si j'ai besoin mdr
je veut pas faire carrière non plus, et j'aurais un boulot je l'aurais pas fait car ça m'a pris du temps se truc mine de rien^^
ouais, ils ont l'air, alors que c'est pas grand chose. et grave, tout ça pour quelqu'un qui mime une télé, franchement^^
C'était ma soirée arbitrage alors j'ai regarder la liste des arbitres de top14 sur le site de la LNR. Dessus chacun expliquer pourquoi ils sont devenu arbitre. Il y a des trucs intéressants:
Christophe Berdos : " Suite à une blessure, je ne pouvais plus jouer au rugby, et j’ai choisi la voie de l’arbitrage pour rester proche du rugby…"
Jérôme Garces: "Pour rester proche du rugby après une blessure."
Alexandre Ruiz: "Lors d’un tournoi avec mon club, je me suis blessé, et ne pouvant plus jouer, j’ai demandé à finir la compétition en arbitrant. Cela m’a plu, ces valeurs m’ont plu, et j’ai donc continué dans cette voie en me donnant des objectifs."
Cyril Lafond: "Suite à une grosse blessure, j’ai du arrêter de jouer mais j’avais une énorme volonté de rester dans le milieu du rugby."
Sébastien Minery:" D’abord parce qu’une blessure m’a empêché de poursuivre ma carrière de joueur. Ensuite car je ne voulais pas m'éloigner de ce sport, pour poursuivre ma passion."
Patrick Pechambert: "Pour rester en contact avec mon sport favori, après une blessure grâve."
La morale de l'hsitoire: Pour devenir arbitres de haut niveau faut se faire mal
Pour les autres je remarque la reponce hyper développer de Salem Attalah: "Par envie…"
Les indisciplinés:
Pascal Gauzere: "Après une suspension, j’ai concilié les deux rôles, celui de joueur mais aussi d’arbitre."
Cédric Marchat: "Parce que j’étais un joueur indiscipliné !"
A notez les reponces pas très intéressante de Clouté et Marchat et celle de Raynal qui se sent agresser
c'est loin d'être un secret que la plupart des arbitres sont d'ancien joueur qui suite à une blessure n'avait plus que ça pour rechausser les crampon sur un terrain de rugby.