Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : -Le blabla du Rugby-
mamuka
Niveau 10
26 août 2013 à 03:00:37

Pour etre honnête je ne m'était jamais poser la question de comment ils c'était mit a l'arbitrage donc sa a était une surprise pour moi, sa ma bien fait marrer de voir toute les reponces semblable :oui:

Pour re partir tout d'un coup sur l'essai refuser a Trinh-Duc j'ai l'avis de Fabien Galthié: "Si on pénalise les courses négatives, il n’y aura plus d’essai nulle part. En Coupe d’Europe, en tests internationaux, les courses sans ballon sont nombreuses. Là, en l’occurrence, ce n’est pas un joueur qui bloque une course mais un défenseur qui se fait arrêter après s’être fait piéger par une fausse-course. Deux essais sur trois, au niveau international, naissent de ce genre de course sans ballon."

L'interview entière: http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Galthie-defend-la-video/395702

seb140988
Niveau 10
26 août 2013 à 03:05:26

et selon noves la dernière touche aurait du être joué, alors qu'au final pas tant que ça..... (même si là, l'arbitre aurait du jouer la prévention, et prevenir que la touche ne serait pas jouer, mais bon...)

mamuka
Niveau 10
26 août 2013 à 03:09:58

Dans le cas de Toulouse l'arbitre ne pouvais pas dire que la touche ne serait pas jouer vu qu'il ne savais pas combien de temps précisément il rester ni combien de temps les Toulousain aller mètre pour monter.

La si tu lis l'interview tu voit que Galthié défend l'arbitrage vidéo, il dit notamment: "Mais l’arbitrage vidéo, je trouve que c’est une très bonne chose", "ça ne doit pas discréditer l’arbitrage vidéo." et "malgré tout cela, j’insiste, je reste un défenseur de l’arbitrage vidéo. Pour moi, c’est un progrès".

Il critique certaine détisions mais défend l'arbitrage vidéo, il a vraiment la classe Fabien hap: :oui:

Duc_de_Villars
Niveau 10
26 août 2013 à 11:01:40

Je lisais justement l'article de lequipe, où Galthié, tout en critiquant justement certaines décisions, maintenanit l'intérêt de l'arbitrage-vidéo, même si cela implique des ajustements dans les techniques d'attaques.

Ses réponses sont celles d'un pro, notamment quand il dit " Je n’ai pas souhaité m’exprimer à chaud parce que je n’avais pas envie de dire des choses qui pouvaient me desservir et desservir mon club."

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Galthie-defend-la-video/395702

Califoop
Niveau 10
26 août 2013 à 11:45:42

ça va être super serré cette année le Top 14 :ouch: même pour la descente :ouch: aucune équipe ne semble plus faible que les autres comme MontDe l'an dernier :doute:

Temai
Niveau 10
26 août 2013 à 12:03:31

Je sens que ça va être super dur pour les équipes qui vont jouer à Oyonnax en hiver !

theways1
Niveau 10
26 août 2013 à 12:14:48

Grenoble est bien plus faible que le reste du top 14 , après le reste c'est tendu

seb140988
Niveau 10
26 août 2013 à 13:05:10

t'a une dent contre grenoble toi^^

mamuka
Niveau 10
26 août 2013 à 13:20:52

Grenoblr plus faibvle je doute, avec Caminatti comme arriere est buteur il vont enchainer les point, il ont aussi Thyery bon relanceur, Olly Barkley en 10 ect... Pour moi Grenoble a un effectif supperieur a Brive.
Oyonnax va etre difficelment prenable chez eux, et Bordeau c'est tout autant renforcer que Bordeau. Le top14 va etre serer a tous les etage. Sa me rappel une saison qui avait était hyper serrer mais c'était a une epoque avec Montoban encore ent op14 :hap: Ce qui avait bien renforcer le top14 c'est les monter de Toulon et le Racing, au lieu d'avoir de petite equipe qui monte c'était directement de grosse equipe.

PS/ Vous avait vu on nous a changer les topics epignler :oui:

theways1
Niveau 10
26 août 2013 à 13:34:54

Non seb , Grenoble a perdu 8 de ses 10 derniers matchs la saisons dernière en fin de saison .

Et la ils ont battu le SF ( parce que le SF a voulu jouer plutot que de prendre la pénalité )
Et ils se sont fait exploser encore ce WE sans produire quoique ce soit .

Ils perdent quais tous les WE depuis quelques mois .

Je met ma main a couper que Grenoble sera rélégable :ok:

Duc_de_Villars
Niveau 10
26 août 2013 à 13:40:53

Message conservé bien au chaud.

On se voit fin mai 2014 au cas où :)

theways1
Niveau 10
26 août 2013 à 14:08:31

Y'a aucun soucis hein , désolé de voir le FCG dans le groupe de relégation ...

seb140988
Niveau 10
26 août 2013 à 14:13:31

la saison dernière ils se sont mis à enchainer les défaite une fois le maintien obtenu aussi.

theways1
Niveau 10
26 août 2013 à 14:15:33

Non , ils ont enchainés les défaites durant toute la phase retour , je me rappel qu'ils étaient 6eme vers la 10eme journée , donc a mon avis ils voulaient réellement créer l'exploit , mais dès que les clubs de top 14 étaient rodés ben ils gagnaient plus ( ou courte victoire a la maison )

seb140988
Niveau 10
26 août 2013 à 18:52:04

je viens de remarquer une abérration. je pense que je suis à la ramasse pour ne le voir que maintenant, mais la journée 4 et 5 seront joué la même semaine, et de la 3ème journée à la 5ème journé, il n'y aura que 3 jours de repos entre chaque match.

mais qui à décidé de ça ? et pourquoi ? c'est n'importe quoi ! les joueurs (à l'image de dussautoir) se plaigne d'avoir un calendrier déjà trop chargé, avec trop peu de temps de récupération et de préparation, et voila que notre ligue décide de faire jouer 3 match en 7 jours...soit ils sont con, soit faut m'expliquer.

mamuka
Niveau 10
26 août 2013 à 19:06:47

Cs, j n'avais aps capter non plus. J'avais remarquer que j'aller au stade le 31 et le 8 mais j'avais pas fait le lien avec le fait que le 4 il y a une journée aussi.

Les joueurs veulent plus de repos entre les matchs ou plus de vacances? On peut pas trop trop consilier les deux
Faut aussi consilier avec les entraineur qui veulent moins de doublons. C'est encore une autre problematique

Des matchs dans la meme semaine c'est pas terrible mais les doublons c'est chian aussi donc l'un dans l'autre... C'est pas bien mais rien n'est pas dans les calendrier

Ce qui peut etre bien c'est les equipes qui vont avoir une bonne dynamique, avec pas mal de confiance sa va peut etre aider Montpellier ou Bordeau par exemple

seb140988
Niveau 10
26 août 2013 à 19:16:15

lis l'itw de dussautoir et tu verra se qu'ils veulent.

si les premiers concerné disent qu'ils ont trop de match dans les jambes, c'est pas pour accelerer encore plus le rythme, c'est aberrant !

avant de penser à notre petite personne de supporter, pensons à ceux sans qui on ne serais pas supporter.

seb140988
Niveau 10
26 août 2013 à 19:21:00

http://www.lerugbynistere.fr/news/le-ras-bol-thierry-dusautoir-2508131626.php#ozwqy1zB4EXqtj6o.99

si jamais t'es passé à coté.

mamuka
Niveau 10
26 août 2013 à 20:07:49

J'était passer a coter mais un peu volontairemet, j'avais vu qu'il avais parler et critiquer des trucs mais je resenter pas vraiement l'envi de lire son avi.

Quand il dit qu'il ne fait pas de brek car "Mes employeurs ont besoin de moi." Je trouve sa extremenent pretantieux et un peu faux cul, dans la carriere d'un sportif se privée de ans de salaire... Et faut pas exagerer c'est pas Le dieu du rugby au milieu d'une (des) equipe(s) moyenne. C'est pas Lionel Messai il est pas indispensable non plus.

Apres il est dur d'avoir de grosse plage de preparation + de grosse plage de vacance + des matchs ecarter entre eux + pas doublons. Faut faire des choix, la saison va se terminée le 31mai pour les finaliste donc 3 semaines avant pour les autres, sa fait un bon bkeak avant la reprise vers le 15aout.
Les internationnaux eux on 3 semaines de tournée donc ils ont moins de preparation mais si ont fait tournée l'effectif les joueurs n'echaine pas 350 matchs dans l'année. Sa permet aussi de tester des joeurs au lieu de s'entété dans des mauvais choix (je vise personne).

On auras jamais un calendrier parfait, si on ecrate les matchs sa va faire plein de doublons (donc moins de matchs par joueurs) mais Noves va raler. Si on rapproche les matchs pour pas avoir de doublons c'est Dussautoir qui rale. Tous le monde ne sera jamais d'accors donc le calandrier faut faire avec

seb140988
Niveau 10
26 août 2013 à 20:42:26

tu te lit là ? et t'a bien lu l'article ? quoi c'est prétentieux, c'est plein d'humilité. oui ses employeur (toulouse) ont besoin de lui, comme ils ont besoin de tout les joueurs ayant un contrat, sinon ils n'en n'aurait pas !

et tu te souvien que c'est le capitaine de l'edf et joueur irb 2011 quand même ? bien sur que si il est indispensable à toulouse, ne serait-ce que comme capitaine.

dans ton discours on dirait que t'en à rien à foutre des joueurs, et encore moins de leurs avis, alors qu'ils en savent mieux que nous sur se sujet, et s'il y en a bien qui doivent avoir un avis, et qui doit compter, c'est bien les joueurs qui sont premier concerné.

je te trouve vraiment irrespectueux là dessus. je suis sur que ça sera ouedraogo, boudjelall ou galthié, là tout de suite ils auraient raison pour toi.

Sujet : -Le blabla du Rugby-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page