Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : ¤/RUGBY CLUB TOULONNAIS\¤
Temai
Niveau 10
08 février 2014 à 17:22:59

seb :d) Moui, mais ça va être dur dur, car même si on gagne largement contre Biarritz ce soir, le tournant de la saison sera contre Castres la semaine prochaine !

Temai
Niveau 10
21 mars 2014 à 22:31:16

Dommage, le match on le laisse filer suite à notre très mauvaise conquête en touche...

AnusDeDieu
Niveau 7
06 avril 2014 à 19:01:45

Pulic de beaufs :malade:

seb140988
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:46:38

Moi j'ai un peu rit un moment donné. Ils ont chanté la marseillaise...c'est vrai qu'il y avait une majorité de français sur le terrain^^
J'ai même trouvé ça un peu débile de chanter la marseillaise pour soutenir son club, quel qu'il soit d'ailleurs.

Temai
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:42:46

AnusDeDieu Voir le profil de AnusDeDieu
Posté le 6 avril 2014 à 19:01:45 Avertir un administrateur
Pulic de beaufs :malade:

Frustré ? :)

Oui, car quand on voit que Toulon a montré un magnifique Rugby cet après-midi et qu'il y avait des joueurs issus du centre de formation sur le terrain, le seul moyen pour se défouler c'est le public ! Pitoyable...

mamuka
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:11:16

Seb :d) La je suis pas d'accords, ils chantent pour encourager une équipe Française face a une étrangère, c'est "normal" de chanter la Marseillaise, surtout que c'était en réponse aux Irlandais qui chantais leur hymne apparemment. Donc peut importe si il y a une majorité de Français sur le terrain ou non

seb140988
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:18:03

Que les irlandais chantent leurs hymne, sachant que le leinster (comme le munster) est composé à très grande majorité d'irlandais, et même pour allez plus loin de joueur du trèfle actuel, c'est pas anormal.

Que des français qui chantent la marseillaise pour supporter toulon, qui n'es ni en majorité français, ni très représenter dans le XV de france, je trouve ça idiot, car se n'était pas un france - irlande. Un toulon - irlande on peut oser faire cette exagération, mais pas un france - irlande, donc pas de marseillaise.

Je précise que si des toulousains se mettent à faire de même, j'y trouverais tout aussi con, car toulouse n'es pas la france.

BideHey-daybois
Niveau 6
08 avril 2014 à 10:18:17

Ah ok le mec Toulouse et Toulon c'est pas la France :fou: go look Google map alors y'a soucis de géolocalisation mon jeune ami.

Quel beau Rugby nous avons en France on a de la chance de pouvoir assister à de telle rencontre chez nous.

seb140988
Niveau 10
08 avril 2014 à 12:04:53

Toulouse et toulon c'est pas la france, je maintient. Toulouse et toulon sont des villes française, mais le stade toulousain ou le RCT, à eux seul, ne sont pas la france et ne représente pas, à mon sens, assez la france.
Donc, pour la compréhension : toulouse et toulon ne sont pas la france, toulouse et toulon sont en france, nuance.

Après, je t'autorise à passer pour un con et ne pas vouloir comprendre se que j'ai voulu dire, c'est pas mon soucis.

JewPacabra
Niveau 22
09 avril 2014 à 06:14:58

Je suis carrément d'accord avec Seb' y a trop peu de feançais dans ces équipes :(

ouistiti65
Niveau 47
09 avril 2014 à 16:39:43

le règlement n'interdit en rien le fait d'avoir une équipe d'étranger ? NON bon alors arrêtez de raller sur un belle équipe de toulon :ok:

-Actimel-
Niveau 10
09 avril 2014 à 17:15:58

VDD : Cette année pas directement ( elargi à tout l'effectif ) mais dès l'an prochain oui ( une dizaine de français par feuille de match si c'est pas plus )

ouistiti65
Niveau 47
09 avril 2014 à 17:33:44

Ah je ne savais pas tiens, tu m'apprend quelque chose ^^

après le point positif de ne pas avoir de Français dans son club c'est lors de du tournoi des 6 nations par exemple ou de la CDM ou la tu vois que ton équipe reste au niveau
et c'est dommage on le voit avec Toulouse qui a perdu beaucoup de titulaires important lors du tournoi cette année. De plus il on du faire face a des blessures et on le voit au classement que des joueurs Français dans le club que l'on supporte c'est bien mais cela a aussi des mauvais cotés :/

mamuka
Niveau 10
09 avril 2014 à 18:41:04

Vous ête tout les deux a coter de la plaque

Non il n'y a pas de limite de Francais (même sur l'effectif total) et il n'y en aura pas non plus l'an prochain.
Par contre il y a une limite de JIFF dans l'effectif et il y aura l'an prochain une limite de JIFF par feuille de match (en moyenne sur la saison pas au cas par cas) mais JIFF ne veux absolument pas dire Francais, il y a pas mal d'étranger qui sont JIFF (Gorgodze, Armitage, Leleimalefaga ect...) et a l'inverse certain Francais ne sont pas JIFF (Thion est le seul exemple dont je suis sur mais je pense que Chabal ne l'est pas non plus).
Pour info JIFF c'est "joueur issu de la formation Francaise"

"le point positif de ne pas avoir de Français dans son club c'est lors de du tournoi des 6 nations par exemple ou de la CDM ou la tu vois que ton équipe reste au niveau" :d) C'est pas tout a fait vrais, certain étranger sont eux aussi appeler en équipe nationnale pendant le tournois des 6 nations(Hook au payx de Galles, Gorgodze avec la Géorgie, Parisse avec l'Italie ect...)
Et sa c'est juste pour les 6 nations (A et B) mais il faut penser au four nation pour les Argentins (et sud af' éventuellement) ou au match du Canada par exemple qui fait partir Cudmore vers le mois de mars par exemple
Et pendant la coupe du monde c'est carrement élargie a tout les pays.
Après oui avoir des internationnaux Francais c'est problématique aussi évidement.

-Actimel-
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:37:01

Oui par français je parlais des jiffs ( dont,pour l'instant, la plupart sont français )

Par ailleurs ce j'avais lu (en diagonale surement)que ce n'était pas obligatoire mais que ça apportait un bonus financier .

seb140988
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:44:01

c'est bien ça actimel.
La lnr demandera une moyenne de 55% de jiff sur la feuille de match (soit 12 sur les 23 si je ne dit pas de bétise), et ensuite, se qui en découle sera graduelle :

- 2014/2015 : bonus financier à ceux qui respectent
- 2015/2016 : pareil qu'avant, mais subvention en moins pour ceux ne respectant pas (baisse des droits télé etc)
-2016/2017 : pareil qu'avant, mais cette fois étudié match par match, avec des sanctions qui n'ont pas été annoncé.

mamuka
Niveau 10
09 avril 2014 à 21:12:35

Le fait d'étudier sa "match par match" je n'aime pas sa du tout, sur la saison c'est beaucoup mieux (et hors phase finale).
Je préfère laisser un peu de "marge" au clubs que de les cadrer en permanance

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 avril 2014 à 20:31:45

Les meilleurs a jamais ! :coeur:

Temai
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:27:12

Essai de Perpignan pas du tout valable, en aucun moment on ne voit le ballon toucher l'en-but.

Docom
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:49:48

Et essai pour Toulon refusé à tort car le ballon touche la ligne d'en-but juste avant que le pied touche la ligne de touche. Deux fois volé.

Sujet : ¤/RUGBY CLUB TOULONNAIS\¤
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page