Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : [Officiel] - Coupe d'Europe de Rugby
seb140988
Niveau 10
22 octobre 2012 à 12:49:49

toulon n'es pas passé loin, et se n'était pas une surprise de les voirs en finales, contrairement à montpellier qui avait crée l'exploit, un peu grace aux échecs des buteurs adverses.

Duc_de_Villars
Niveau 10
22 octobre 2012 à 14:27:26

C'est vrai que Montpellier a eu un parcours en 1/4, 1/2 et finale assez hallucinant, et la faillite des buteurs adverses les a bien aidé :

- en 1/4 contre Castres, Teulet rate trois pénalités, et Montpellier doit jouer deux fois à 14.
- en 1/2 contre le Racing-Metro, Wisniewski rate 1 transformation, 2 pénalités et 3 drops. Et le MHR se qualifie malgré deux cartons jaunes.
- en finale contre le Stade Toulousain, Skrela rate 5 pénalités, et Montpellier récolte encore une fois 2 cartons jaunes durant le match.

Le RCT, en 2012, fait très forte impression, et semble commencer une présence au plus haut niveau qui est appelée à durer.

mamuka
Niveau 10
22 octobre 2012 à 18:29:23
  • tousse*

Montpellier ne c'est pas qualifier juste parce qu'il les buteurs adversse aves rater leur controle chez l'ophtalmo!
C'est sur sa y a jouer mais tous au long de lannée ils on prduit du jeu, et le match du Rcing ne fu pas juste un échange de coup de pied comme a Castre, le match a tous de meme était élu mailleur match de la saison!
Fait asser marant on a ganer a Castre d'un seul petit point et on a pris 2 cartons jaunes, contre le Racing on a pris encore deux jeune et on gagne d'un petit point et en final on se prend encore deux carton jaune puis... tient j'ai oublier la suite (pas besoin de me la rappeler)

seb140988
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:23:40

j'ai pas dit uniquement grace, mais un peu grace. mais bon, quand tu te prend deux jaune en phase finale, normalement t'a peu de chance de gagner, sauf si en face la réussite n'es pas là. se prendre 2 carton à chaque match de phase finale, c'est pas comme ça qu'on devient champion, ça montre une certaine fébrilité, que je mettais également en cause pour le hcup, car quand bien même ils iraient en quart, ça serait un exploit qu'ils aillent plus loin (un peu comme edimbourg l'année passé)

mamuka
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:43:44

Pour etre franc: Montpellier a vrément peu de chance d'etre en quart de la Hcup.
C'est vrais que lors de la "folle année" la dicipline n'a pas été notre fort et que sa coute cher, mais cette saison fut fabuleuse et meme si Montpelleir avais perdus en quart se n'aurés pas été grave. Tous se qui a eu lieu apres la qualif pour les phases fnal (et la Hcup) n'était que du bonus. Par contre je me souvient qu'a la final Nagusa prend un jeune pour en-avant volontaire et plus loin dans le match un aillier de Toulouse fait un en-avant volontaire signaler par l'arbitre donc pnaliter pour Montpellier mais pas de carton... Ce n'a pas changer le matrch car Toulouse mériter la victoire mais j'ai trouver sa injuste pour le joueurs.

Duc_de_Villars
Niveau 10
23 octobre 2012 à 11:36:13

Quand j'ai fait la liste du parcours de Montpellier en phase finale 2010-2011, ce n'était pas pour dire que c'était immérité, mais simplement pour montrer qu'ils ont eu de la chance pendant les trois matchs, et que cela a presque marché.

Cela n'enlève rien à leur saison, ni à leur mérite.
Tenir en étant deux fois à 14 pendant tous les matchs de phases finales montre aussi une vraie force mentale, en plus d'un jeu offensif très séduisant qu'ils ont pratiqué pendant toute la saison. Je ne parle du fait qu'ils trichaient à faire jouer Mamuka :-d

En ce qui concerne la finale, tu parles de quel ailier ? Je ne me rappelle plus du tout de ce fait de jeu ...

Duc_de_Villars
Niveau 10
23 octobre 2012 à 11:38:09

Petite MAJ des stats du Stade Toulousain en Coupe d'Europe :

http://www.stadetoulousain.fr/H_Cup___les_chiffres_cles_apres_deux_journees-49-4053.html

On a notre meilleur marqueur qui a enfin franchi la ligne.
On a laissé un bonus à notre portée. Quand on voit notre parcours en H-cup l'année dernière, il faudra absolument récupérer des bonus ailleurs.

mamuka
Niveau 10
23 octobre 2012 à 18:06:56

J eme souvient pas de quel aillier, pet etre Caucaunibusa mais j'en suis pas sur. Toute facon se n'est pas grave des erreur d'arbitrage on en voit souvent et cette foi si cela n'a pas reelement changer le cours du match.

Duc_de_Villars
Niveau 10
24 octobre 2012 à 11:52:08

Cette question était plus de la curiosité.
De toute facon, personne ne pourrait changer le résultat.

Duc_de_Villars
Niveau 10
24 octobre 2012 à 16:15:48

Au fait, Tolofua va passer devant la commission de discipline demain, pour répondre de son placage cathédrale qui lui a valu un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion.

Il risque entre 4 et 52 semaines.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tolofua-devant-la-commission-jeudi/321678

mamuka
Niveau 10
24 octobre 2012 à 17:25:31

C'est pas bien grave comme faute mais je pence qu'il prendra 40 jours

seb140988
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:15:57

pas bien grave, mais tu oublis qui va devoir prendre la sanction, franchement je suis pas optimiste. j'espère juste qu'ils vont pas le "tuer", sportivement parlant.

mamuka
Niveau 10
24 octobre 2012 à 20:45:41

Quand je dit pas bien grave c'est qu'il a pas mis les doigt dans les yeux ou un coup de pieds sur un mec au sol, apres il va prendre une sanction c'est sur.

seb140988
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:05:28

non mais je suis d'accord sur le pas bien grave, j'ai juste dit que c'est l'erc qui va sanctionner, et qu'on connait leurs sévérité sur les joueurs français

Duc_de_Villars
Niveau 10
25 octobre 2012 à 00:26:19

Et vu notre pénurie en talonneur, cela devient dangeureux...
Certes, il s'agit d'un placage-cathédrale d'école, mais cela reste dans le même registre que celui de Warburton sur Clerc.

Si Tolofua fait profil bas, cela devrait aller. Mais connaissant aussi la partialité de la commission de discipline de l'ERC, on peut craindre le pire.

Cf la vidéo du second carton jaune:
http://www.youtube.com/watch?v=3u-2OI6Kisw

Duc_de_Villars
Niveau 10
25 octobre 2012 à 10:52:26

Il faut espérer que ce soit comme pour Fritz, qui a pris seulement quelques semaines, ce qui prouve bien que son placage n'était pas dangeureux.
Pour Tofolua, il y a faute, mais l'intention n'est pas là. Il faut donc espérer une sanction clémente.

clef de bras pendant un ruck = 32 semaines pour un anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=qxfOcZrxuHU

Et oui, youtube est relou avec la dernière MAJ de flash.

seb140988
Niveau 10
25 octobre 2012 à 12:02:53

c'est flash qu'es relou du coup. merci pour l'info, 32 semaines ça va, t'a le temps de reflechir quoi^^

Duc_de_Villars
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:44:12

Quoi que 32 pour une aggression caractérisée, dans un ruck, c'est léger je trouve.
Autant mettre des bourre-pifs lors d'une générale, c'est pas sympa, mais c'est plus ou moins réglo, sachant que tout le monde y va de son poing pour transmettre des valeurs du rugby :)

Mais casser un coude, comme ca, vaut plus que 32 semaines. Ce n'est pas un fait de rugby, ni un coup de sang, mais une vraie prise pour casser l'autre.

Duc_de_Villars
Niveau 10
25 octobre 2012 à 16:56:50

Bon, Tolofua a pris 6 semaines.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2010-2011/bleus-tolofua-prive-des-tests-de-novembre_sto3469869/story.shtml

Cela aurait pu être bien pire, mais le voir prendre 6 semaines pour ca, alors que Hazell ne prend que 14 semaines pour coups de poings et coups de genou ...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-europeen/2011-2012/gloucester-andy-hazell-ecope-de-14-semaines_sto3469718/story.shtml

Enfin, c'est pas trop mal, même si cela lui fait rater la tournée automnale avec le XV de France.
Servat va pouvoir retater le banc des remplacants :)

Duc_de_Villars
Niveau 10
25 octobre 2012 à 17:13:30

Pour mémoire :

le geste d'Hazell (reparder à partir d'une minute) :
http://www.youtube.com/watch?v=9pmCb5HtiVU

celui de Tolofua :
http://www.youtube.com/watch?v=EZs3YNNXag0

Comme disent les Britons : "no comment".

Sujet : [Officiel] - Coupe d'Europe de Rugby
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page