Se connecter

Star Wars Rebellion

Sujet : Tuto Windows 7 / Vista / 64 bits
1
Shigure_soma
Niveau 5
07 octobre 2011 à 17:24:38

Voila l'astuce que j'ai faite pour cet excellent jeu ( étant sous 7 ) et ca marche :

1) Vous copiez le contenu du dossier REBELLION ( celui du CD ) dans votre dossier destination , de préférence vers "C:\Program Files (x86)\LucasArts\Star Wars Rebellion"

2- Vous téléchargez l'archive "Reb Refresh Package 2.0" à cette page http://www.swrebellion.com/forums/postt3937.html

3- Vous extrayez les fichiers

4- Vous exécutez le fichier Rebellion_x64.reg

5- Vous copiez les fichiers d3drm.dll et REBEXE.exe vers votre dossier du jeu ( par exemple comme j'ai dit plus haut "C:\Program Files (x86)\LucasArts\Star Wars Rebellion" )

6- Vous créez un dossier nommé "SaveGame" dans votre dossier de jeu

7- Enfin , vous exécutez REBEX.exe en Administrateur

8- Vous vous éclatez enfin sur cet excellent jeu de stratégie =)

Bohemond7
Niveau 1
12 octobre 2011 à 17:42:21

D'abord merci pour ces infos car depuis que je suis passé sur Win7 je ne peux hélas plus jouer à mon vieux jeu préféré :)

Par contre je suis confronté à un message d'erreur :

"Impossible de démarrer le programme car il manque smackw32.dll sur votre ordinateur..."

Autant dire que ma joie s'est évanouie...
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et/ou a-t-il une solution?

Merci d'avance :)

Bohemond7
Niveau 1
12 octobre 2011 à 18:07:57

C'est bon, j'ai refait l'install et ça fonctionne.

Je n'avais pas bien suivi la procédure. Confondant fichier 'Rebellion' avec contenu du CD.

Encore merci c'est vraiment super :)

ps : par contre j'ai du me taper tout le discours du droïde avant d'avoir la main.

toulo1990
Niveau 1
18 décembre 2011 à 12:18:46

Bonjour ! Veuillez m'excuser d'avance si je pose une question bete mais je suis nouveau sur le forum! jai une petite question;
jai bien suivis la procédure comme tu la indiqué shigure (merci pour ce travail) tout ce passe a merveille jusqua ce que ( au menu principal) il menvois un message d'erreur qui est je cite "C:/program files(x86)/lucasArts/star wars rebellion//mdata/mdata.004" je ne sais pas a quoi cela est dus ayant une connaissance que médiocre en informatique. suite a cela windows me force a fermer le programme car il a cesser de fonctionner et me voila de nouveau sur windows... une solution a me proposer ?? merci de votre patience et de vos réponses

darklucas76
Niveau 3
18 décembre 2011 à 21:14:00

Bonjours ! Il faut copier le dossier rebellion qui est dans le CD ou tout le contenu du CD?

darklucas76
Niveau 3
18 décembre 2011 à 21:21:41

J'ai le même problème que toulo1990 ! quelqu'un connait l'origine de ce problème ?

Bohemond7
Niveau 1
19 décembre 2011 à 13:04:59

Il faut seulement copier le contenu du dossier Rebellion ;)

darklucas76
Niveau 3
19 décembre 2011 à 14:39:33

Merci pour la réponse mais j'ai toujours le même problème que Toulo :(

Sogekkinguu
Niveau 1
25 décembre 2011 à 03:04:08

Salut .

Je me demandais juste si c'était normal que la taille de l'écran soit rapetisser et que par moment il y ais des bug au niveaux des textures tous l'écran deviens bleu jaune .

Merci

syrob
Niveau 1
30 décembre 2011 à 16:48:41

Donc pour ceux qui on le message:
C:/program files(x86)/lucasArts/star wars rebellion//mdata/mdata.001
Faite entre a chaque fois que ce message apparait !(2 fois pour lancer le jeu)! c est juste que les cinematique et les music se trouve sur le cd et en utilisant la methode si dessus elle ne sont pas installer ( les bruitages , sont, et explosion marche)!
Récapitulatife des cinématique 2 au lancement du jeu, 1 quand on choisis le clan , une a la prise du QG , une quand vous avez gagner!
Sogekkinguu c est normal pour la resolution. il est de 1998. mais sa gene tres peu le jeu.

toulo1990
Niveau 1
30 décembre 2011 à 19:12:25

merci pour ta réponse mais jai toujours le meme probleme ! je t'explique : lorsque je lance le jeu, l'écran est noir il mannonce une premiere fois un message d'erreur "C:/program files(x86)/lucasArts/star wars rebellion//mdata/mdata00" jappuie sur entré un second viens se mettre de suite après :"C:/program files(x86)/lucasArts/star wars rebellion//mdata/mdata.001" et ensuite jarrive au menu principal, je lance une partie me voila sur l'interface principale ou la le message est :"C:/program files(x86)/lucasArts/star wars rebellion//mdata/mdata

toulo1990
Niveau 1
30 décembre 2011 à 19:16:48

pardon mon message précédent est imcomplet le dernier message d'erreur est donc "C:/program files(x86)/lucasArts/star wars rebellion//mdata/mdata.004" je réappuis sur entré et un message me disant que le programme a cesser de fonctionner s'affiche en me disant quil faut que je le ferme... et me revoila sur le bureau windows (pour info lorsque je vais voir dans le fichier en question "mdata" le madata 001 a l'icone de bitzipper l'application qui ma permis d'extraire les fichiers télécharger

syrob
Niveau 1
31 décembre 2011 à 02:36:04

Donc dans ton fichier lucasarts/starwarsrebelion . tu a un fichier mdata ?
Moi j ai juste Edata et Gdata ! essaye de voir en enlèvent le fichier si sa marche ! de toute facon c est des cinématiques!

toulo1990
Niveau 1
31 décembre 2011 à 12:28:47

oui cest sa, en plus d'avoir edata et gdata. et sa ne marche toujours pas en enlevant le fichier :( il me mes les meme message d'erreur qu'avec le fichier mdata

jacen_solo_2
Niveau 9
16 janvier 2012 à 22:26:52

Si vous avez un PC qui peut suivre, une bonne façon de rejouer à Rebellion est de prendre une machine virtuel (VirtualBox, VMWare,...) et d'installer XP ou 98 dessus. Ensuite, que du bonheur.
En plus, ça permet de rejouer à plein de vieux jeux sans se casser la tête!

Valiguard
Niveau 3
25 janvier 2012 à 15:38:03

Bonjour,

Merci pour cette manip qui ma permis de rejouer a ce jeux.
Pour moi tout marche nickel en suivant la manip.

Prince-Nikos
Niveau 9
07 février 2012 à 13:19:35

Je vous remercie pour cette astuce qui me permet de rejouer à cet excellent jeu !

J'ai toutefois un problème avec RebEd.

En effet, celui-ci ne se lance pas et m'envoi un message d'erreur.
Y a t'il une manipulation spéciale à faire ?

Je vous remercie d'avance.

gaufratitouille
Niveau 1
05 mai 2012 à 20:23:44

Le lien pour télécharger "Reb Refresh Package 2.0" est mort.
On dirait que swrebellion.com n'existe plus.

Quelqu'un peut il uploader l'archive quelque part ailleurs?

gaufratitouille
Niveau 1
08 mai 2012 à 16:55:30

Laissez tomber, cela devait être passager. http://www.swrebellion.com est de nouveau online.
Dans le cas où ça se reproduirait voilà le lien direct pour le téléchargement de la dernière version de Reb Refresh Package 2.0:
http://www.mediafire.com/?2o45636jl3ij59z

Je vais enfin pouvoir rejouer à ce vieux mais génial jeu de stratégie à l'ambiance si particulière^^
Merci d'avoir partagé l'astuce!

khaine54
Niveau 1
09 mai 2012 à 21:06:34

bonjour à tous, j'ai eu le même problème que toulo1990 et j'ai utilisé la technique de syrob où j'ai du appuyer sur entré à plusieurs reprises, mais maintenant que le jeu est lancé et que je me retrouve dans la salle avec les deux droides, rien ne se passe, je ne peux rien faire. Merci d'avance

1
Sujet : Tuto Windows 7 / Vista / 64 bits
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page