Je lirais probablement ta fiction mercredi après-midi Ryder, et je te laisserais un com.
Vegeto---
Posté le 15 juin 2009 à 16:44:44 Moi j'aimerais bien écrire une fiction, mais je suis mauavis en orthographe, j'ai pas de scénario dans la tête, et j'ai aps de talent pour l'écriture ...
Ne te sous-estime pas comme ça. Je suis sûr qu'en te concentrant, tu peux nous pondre un truc sympa !
Ca vous piquer les yeux !
Bon le jour ou j'aurait une idée peut-être que je commencerais, en attendant .. ^^
Tu peux toujours demander des conseils pour l'orthographe, ce topic est aussi fait pour ça. ^^
Que veulent dire : " chattes " " pénis " " sayark " ?
Sublarital94
Posté le 15 juin 2009 à 16:19:09 Le secret c'est de travailler sa fiction avant de la poster... en gros tu écris au moins ta première saison, tu poses bien le scénario et les fils conducteurs et ensuite tu la postes.
Comme ça tu peux aussi te permettre de rajouter des trucs en fonction de l'avis de tes lecteurs. ^^
Lien permanent
Je sais Sub tu m'avais déja donné ces mêmes conseils lors de mon arrivée avec ce pseudo :p il y a presque un an et j'ai fait l'erreur de ne pas la suivre
Quand on entreprend d'écrire une fic, on a de suite envie de la poster, de voir des coms, des gens qui apprécient etc... Alors on fait l'erreur de ne pas la travailler suffisamment longtemps. Après, si on veut changer un truc, qu'il y a une nouvelle idée qui fout le reste en l'air, trop tard pour rectifier. Et si on manque d'inspiration, on finit par marquer "désolé, j'arrête", alors qu'avec une bonne poignée de chapitres d'avance, on peut pallier cette lacune.
pfiou
Oui je crois que je vais faire plusieurs chapitree d'avance
Arf, moi, j'ai écrit le 1er chaps et l'ai posté après mais bon
Fous pas ma théorie en l'air !
aprés chacun fait comme il veut du moment qu'il réussisse
Oui d'où après certains moments où il faut attendre des semaines pour avoir un chapitre. ^^
C'est pour ça que j'ai arrête ma première fiction, mais je compte pas faire la même bêtise avec celle-là.
P'tin j'étais convaincant en plus
Perso, j'ai toujours écrit au chap par chap, car prendre de l'avance m'enlève l'excitation de l'écriture...
Par contre, j'ai une idée très précise de mon scénar
captain > Tu as parfaitement raison.
vegeto > Tu prends des risques car parfois tu n'as pas l'inspiration malgré le scénar, et surtout le pire ce sont les fautes... tu en fais plus lorsque tu les fais au chap par chap. ^^
Pour ma part ça y est j'ai trouvé le scénario, aprés le Bac je vais commencer ma fiction sur ce forum(ouais je sais encore une)
Coup de gueule :
Contre ceux qui, en voyant des fics qui leur plaisent, qui sont bien construites, se lancent également dans le domaine.
Certains arrivent avec une fic bof bof, où ils n'écrivent pas de chapitres à l'avance et ne réfléchissent pas à un vrai scrénario. Le "après la mort de Li Shenron" ou "trois ans après Bou" reviennent sans arrêt. Ca devient lassant. Encore, si l'auteur a un bon niveau global, rien à dire. Mais malheureusement, cartains tirent trop sur les cheveux de leur histoire, nous pondent des chapitres de vingt lignes, minés de fautes, et avec leur slogan "c court je sais mais vous verrez après ce sera plus long ".
Sachez qu'écrire une fic, quel que soit votre niveau, vous demande votre maximum tout du long. Et pas la paine non plus d'envoyer cinq chapitres à suivre en espérant voir tomber les lecteurs du ciel. Et pour finir, les fics dont je parle ne sont jamais finies. L'auteur l'a laisse de côté, se lance dans une autre pour recommencer sa boucle.
Si les points énumérés ici ne sont pas tentés d'être éffacés, arrêtez, vous n'êtes pas ficeur.
Je cherche un collaborateur qui m'aiderait à trouver des idées de chapitre, si vous êtes intéressés laissez moi votre adresse msn.
Je veux bien : Veptheboss@hotmail.fr