Se connecter

Harvest Moon : L'Archipel du Soleil

Sujet : [FIC] Harvest Moon (Lanna)
Zoizic13
Niveau 9
16 avril 2012 à 15:42:08

Ouiiiiiiii ! J'adore ze veux la suite :3

jvfan19
Niveau 7
16 avril 2012 à 16:53:47

j'aime bien l'histoire. Moi-même j'hésite à faire une fic sur ce harvest moon mais j'ose pas trop. :doute: (en plus je serais le seul garçon à en faire une)

jvfan19
Niveau 7
16 avril 2012 à 17:18:04

Non en fait, je suis pas le seul garçon^^

itafay
Niveau 9
16 avril 2012 à 19:05:18

refit surface je crois que c'est bon et c'esr réfléchissâmes :-))) Il ya des fautes sur le passé simple mais si tu l'a pas encore fait c'est normal ^^
rougîmes puisque rougir est un verbe en -ir
Ton écriture est un peu "immature" on va dire mais surement du à ton âge. POur t'aider je te donne les bases du passé simple y a des exeptions mais bon tu feras moins de fautes :

Verber en -er :

Je chant-ai
Tu chant-as
Il chant-a
Nous chant-âmes
vous chant-âtes
Ils chant-èrent

Verbe en -ir :

Je d-is
Tu d-is
Il d-it
Nous d-îmes
Vous d-îtes
Ils d-irent

Verbe en -oir :

J'aperç-us
Tu aperç-us
Il aperç-ut
Nous aperç-ûmes
Vous aperç-ûtes
Ils aperç-urent

Exception : Être : Je fus, tu fus, il fut, nous fûmes, vous fûtes, ils furent.
Avoir : J'eus, tu eus, il eut, nous eûmes, vous eûtes, ils eurent.
Devoir : Je dus, tu dus, il dut, nous dûmes, vous dûtes, ils durent.

Voilà si t'as des doutes sur un autre verbe n'hésite pas :-)))

Sinon vite la suite !!!

jvfan19
Niveau 7
16 avril 2012 à 20:21:34

:desole: du double post

itafay
Niveau 9
16 avril 2012 à 20:33:58

Je serais heureuse de lire ta fic JV j'aime bien lire les histoires vues de façon masculine c'est un point de vue totalement différent

jvfan19
Niveau 7
16 avril 2012 à 21:23:11

Merci itafay, je pense que je vais peut-être m'y mettre un de ces jours, alors regarde s'il y a une nouvelle fic. :-)))

Harvest_Sunshin
Niveau 4
17 avril 2012 à 09:24:58

Merci beaucoup itafay ! :D Effectivement, à même pas 12 ans ce n'est pas la même chose qu'une fic écrite par quelqu'un de plus âgé. :) La suite bientôt !

Harvest_Sunshin
Niveau 4
17 avril 2012 à 10:38:46

Résumé du chapitre 4 : Une voix strange réille tout l'archipel. Afin d'étudier la situation, tous les habitants se rendent sur la grande place, mais pour le retour, Des requins attaquent Kirk, Pierre, Denny, Mark et Lanna. Les quatre garçons s'en sortent mais Lanna tombe...

_______________________

Chapitre 5 : Une amitié encore plus forte [pas trouvé mien comme titre Je voulais pas gâcher le suspens désolé ;) ]

Quelque chose me toucha... Un requin ! J'en étais sure et certaine ! J'aurais voulu m'enfuir à toute vitesse mais Je n'en avais plus la force. Je m'évanouis dans l'eau.

Je me réveillai sur une plage. Étais-Je morte ? Mais si c'était le cas... Pourquoi sentais-Je, voyais-Je et entendais-Je ? Quand Je vis une tête dépassée de l'eau... Un dauphin ! Je m'approchai, ça ne pouvait être que lui qui m'avais sauvé ! Je m'approchai de lui, doucement pour éviter de l'effrayer... Il ne recula pas, il ne bougea pas. Je le caressai, le remerciai. Il repartit dans l'eau, ce dauphin qui m'avait sauvé la vie, Je ne l'oublierai jamais !

-LANNA !!!
-???
-Lanna, tu es vivante !
-On a eu tellement peur pour toi !
-Comment as-tu Fais ?
-Denny, Mark, Nathalie, Kirk ! Je ne sais pas trop à vrai dire... Je me Suis retrouvé sur cette plage avec Un dauphin dans la mer... Peut-être est-ce lui qui m'a ramené ici.
-Un dauphin ? Ha ha ha ha ha... Parole de Kirk, jamais Je n'ai vu de dauphins depuis que Je suis ici. Tu as Perdu la tête Lanna. Viens te réchauffer auprès d'un Bon chocolat chaud !

Nathalie me regarda etonnée. Me croyait-Elle ? Je n'avais pas pû rêver vu que Je l'avais touché ce dauphin ! Et sinon, aurait-il une autre explication ? Je ne crois pas. Ce dauphin Je l'ai vu, entendu. Et les autres me croyaient-ils ? Il fallait que j'invite Denny chez moi pour déjeuner. Et Je devais en parlé avec Nathalie. Et Mark ? Je n'étais pas sûr qu'il me comprenne. Je tentai le coup l'après-midi.

Après avoir bu Un Bon chocolat chaud et avoid changé de vêtements, j'allai chez Nathalie.

-Lanna ! Nathalie m'a raconté est-ce que ça va ? Tu vas mieux ?
-Oui, merci Felicia. Pourrais-Je voir Nathalie ?
-Bien sûr, Elle est dans sa chambre.

Je courus donc dans sa chambre :

-Nathalie.
-Lanna. Que Viens-tu faire là ?
-J'aimerais qu'on parle. Allons seulement à la plage.
-D'accord.

Nous partîmes donc pour la plage, Je lui expliquai ce qui c'était passé du départ de la grande place jusqu'à mon arrivée mystérieuse sur cette plage... Au début Elle répondait uniquement Des "Oui" mais après :

-Et là j'ai glissé du rocher. Les requins étaient Toujours là. Mais au final Je me suis retrouvée sur cette plage...
-Tu es sure de ce que tu dis ?
-Mais Oui ! Pourquoi ne me crois-tu donc pas ?
-Kirk a bien dit qu'il n'avait jamais vu de dauphins...
-Et quelle explication aurais-tu ?
-Et bien heu... Que ce serait Un plongeur...
-Un plongeur ?
-Oui... Il t'aurais vu, t'aurais ramené à la surface et tu aurais cru voir Un dauphin mais au fait c'était Des hallucinations !
-Et pendant que tu y es c'est le requin qui m'a sauvé. Sérieux, les plongeurs ça surgit pas comme ça pour te sauver.
-... Tu as peut-être raison ...
-Je l'ai même touché ce dauphin alors difficile de me dire que c'est mon imagination...
-En même temps sans preuve...
-Oui, Je sais, tu me prendras pour une folle !

Nathalie me souria. Même si j'étais réellement devenue folle. Cela rassurait Nathalie de voir que mes habitudes et mes manies ne s'étaient pas noyées... Sur ce, nous nous quittâmes. Il était presque midi, Je rentrai chez moi pour être à l'heure avec Denny. Nathalie m'avait (à moitié) crue. Alors avec Denny aussi.

Denny arriva juste quand il fallut. Nous nous asseyâmes tout de suite à table. Je n'eus même pas à aborder le Sujet car ce fût lui qui commença :

-... Tu sais pour le dauphin... Es-tu ... Sure de l'avoir vu ?
-Me poses-tu cette question pour savor si il y en a sur l'île ou pour savor si Je suis folle ?
-... Et bien... Un peu Des deux...
-Alors toi aussi tu me prends pour une folle...
-Ecoutes, tu es tombée dans l'eau, on t'a touché puis tu ne te souviens de rien. Tu as très bien pû te cogner la tête et avoir Des hallucinations... Et Un dauphin par ici, ça se saurait.
-Denny, depuis que j'ai vue ce dauphin... J'ai envie de les aider...
-De les aider ?
-Oui, ce dauphin m'a fait développé ma passion pour ces animaux Un peu plus. Il m'a aidé Je lui dois la pareil à lui, les autres dauphins et... Les poissons aussi Je pense...
-Quel est le rapport entre les dauphins et les poissons ?
-Je sais que les dauphins Sont Des mammifères et non Des poissons mais j'ai l'impression d'avoir Un lien avec eux... Comme... Une mère et son enfant.
-Les dauphins seraient Tes parents ??? O_o
-Mais non ! Tu n'as pas bien compris... J'ai l'impression de pouvoir communiquer avec eux, de faire partie de leur famille. Presque d'être Un poisson ou Un dauphin...

Pour Je ne sais Quel raison, Denny ne parla plus pour le reste du déjeuner, Je préférai ne pas poser de questions... Je commençai à avoir mal à la tête. Une fois qu'il fût partit Je rangeai tous les couverts et les laveas bien sûr !

Je partis ensuite pour aller chez Mark. Je me sentai de plus en plus mal. Mal de tête fort et Des nausées... Puis... Je tombai dans les pommes !

_______________________

Fin du chapitre ! J'ai pris longtemps à le faire... Donc j'espère qu'il Vous aura plus! J'ai réfléchis le plus possible à l'orthographe... Merci à itafay pour les verbes au passé simple ! :D Et merci pour vow encouragements. :) Sweet ? Sur demande ! ;)

Harvest_Sunshin
Niveau 4
17 avril 2012 à 10:49:11
  • Une voix étrange réveilla* et non : Une voix strange réille

Désolé mais mon iPod courrige tout seul et parfois Je remarque pas... :pf:

Et :desole: du triple-post :desole: :desole:

jvfan19
Niveau 7
17 avril 2012 à 11:39:22

Cool! la suite est pas mal. :ok: mais moi je veux la sweet de la suite. :gni:
et j'en profite pour prevenir les gens : allez voir ma fic sur le forum de harvest moon l'archipel du soleil :svp: , ça s'appelle "L'archipel des Souvenirs" ( j'avais pas d'idée pour le titre).

Harvest_Sunshin
Niveau 4
17 avril 2012 à 12:08:56

Jvfan19: Merci. :) Mais Je ne peux pas mettre la suite maintenant car ça fait longtemps que Je dois dormir (il est 3h du mat la ou Je suis) Je la ferais pendant que la France sera en train de dormir ! xD

:d: Et j'irais aussi voir ta fic ;)

jvfan19
Niveau 7
17 avril 2012 à 14:45:09

De rien! et ça fait plaisir de voir une autre personne suisse :-)

itafay
Niveau 9
17 avril 2012 à 18:59:13

Joli chapitre beaucoup moins de faute, j'aime beaucoup l'univers marin que tu développes :-)

Zoizic13
Niveau 9
17 avril 2012 à 20:54:02

Hihi une voix strange réille ! :fou:
J'adore les dauphins et cette fic m'a fais aimer Lanna :)

Harvest_Sunshin
Niveau 4
18 avril 2012 à 00:05:52

Zoizic13: Je sais xD Pas très français ! :lol: :rire2:
J'aime beaucoup aussi les dauphins ! :-d Ce ne Sont pas mes animaux préférés mais j'adore tous les animaux. :coeur:
Je n'aime pas particulièrement Lanna mais Je ne la déteste pas non plus. :-) J'ai voulu prendre Un personage là avant l'héros/ïne et que Je n'avais encore pas vu en fic. Il me restait Julia et Lanna. Et Bon, j'ai choisis Lanna. La fic reste sur l'archipel du soleil mais Je voulai Un peu développer sa passion qui joue Un rôle dans l'histoire... Mais Je ne vais pas tout raconter :rire:

Jvfan19: Ah bah cool alors. :-d

Et suite très prochainement ;-)

Harvest_Sunshin
Niveau 4
18 avril 2012 à 04:34:18

Bon, prochain chapitre mercredi soir... Je l'avais commencé sur mon iPod mais celui-ci la effacé... :desole: Bon, bonne fin de nuit xD Bon début de journée et Je Vous dis à dans 14 h minimum.

:fd: Et dites moi si Vous préférez quand j'écris les heures en lettre car crehelf m'a conseillé d'écrire les chiffres en lettre mais les heures aussi ?

:merci: pour vos conseils, commentaires et encouragements. ;) :coeur:

jvfan19
Niveau 7
18 avril 2012 à 09:19:32

oui écris-les en lettres, mais n'écris peut-être pas "quatorze heures" mais "deux heures de l'après-midi" :ok:

Harvest_Sunshin
Niveau 4
18 avril 2012 à 18:43:43

Ok !

__________________________________________________
___________

résumé du chapitre 5: Lanna est sauvée grâce à un dauphin, toutefois, personne ne la croit... Elle en parle à Nathalie et Denny pour les convaincre qu'elle n'est pas folle. Lanna allait en parlé à Mark mais elle s'évanouit en chemin.

__________________________________________________
___________

Je vis du noir... Un fond noir... Qui tournait peu à peu au bleu... Des formes apparurent... Elles n'étaient pas très nettes. Elles me parlaient, pourquoi ?

-Sauve-nous !
-Lanna !
-Sauve-nous avec tes proches !
-Lanna
-Sauve-Nous ! Sauve-nous !

Je continuai d'entendre ces mots pendant des heures, qui me parurent une éternité. Ces mots me tournaient dans la tête, me donnait le tournis... J'avais mal, quand enfin, le bleu devint de plus en plus lumineux, les formes changèrent, ce n'étaient plus les mêmes, elle devinrent de plus en plus humaines, et nettes. Les phrases aussi changèrent :

-Lanna !
-Tu nous entend ?
-Ouhou !
-Lanna ?
-... Je fais quoi ici ? Je suis où ? Et vous, que faîtes vous là ? ...
-Cela fait deux jours que tu t'es évanouis, Mark t'as retrouvé sur le chemin, par terre. Il a appelé le docteur de Minéral Town qui a préféré te transporter ici. Tu es à l'hôpital de Minéral Town, et tu as le Zagoviquocar [Maladie que j'ai inventé xD]
-Le Zagovigoquoi ?
-Le Zagoviquocar.
-Ah, et heu... C'est grave ?
-Non, pas trop. Les symptômes sont : Mals de têtes, quelques nausées mais rarement, tomber dans les pommes et avoir des HALLUCINATIONS !
-Mais ce dauphin je l'ai vue de mes propres yeux.
-Tu as très bien pue halluciné.
-Et qui m'aurait sauvé alors ?
-...
-Bah, voilà ! Y a pas d'autres explications.
-Messieurs, madame, mademoiselle, l'heure des visites est terminée.
-Oui monsieur, au revoir Lanna à demain.
-Au revoir Taro, Felicia, Nathalie et Elliot !
-Vous êtes réveillé ? Bien, vous allez pouvoir manger un peu. Ensuite, reposez vous. C'est le meilleur moyen de guérir.
-Oui, docteur.

Je dus manger des épinard avec du lait, beurk ! Après, je m'endormis rapidement. Je rêvai de ce rêve... En plus précis je crois. J'étais sur une plage au sable doré et fin. Des palmiers gigantesques et splendides ornaient cette plage, que je reconnus immédiatement : La plage de l'île Feuillue. J'entendis des voix, elles venaient de la mer. Ces phrases étaient les mêmes que dans mon autre rêve. Et ces formes étaient... Des dauphins !!!

Le lendemain, je me réveillai très tôt. Il n'était que sept heures du matin. Ce rêve ne pouvait pas en être un... Mais, les dauphins ne parlent pas. Je voulais sortir de cet hôpital, rentré sur l'archipel et voir à nouveau ce dauphin. Mais comment ? Je ne pouvais pas sortir pas la porte d'entrée tout de même ! Quand je vis une petite fenêtre, dans la chambre de l'hôpital. J'essayai de l'ouvrir, quand j'y suis enfin arrivé je me dépêchai de sortir pour ne pas me faire prendre.
J'avais réussi, je courus vers le port. A la recherche d'un bateau menant à l'archipel du soleil, je demandai à tous les capitaines où ils allaient. Quand je trouvai enfin, un bateau qui menait à l'archipel, une bonne heure avait passée. J'espérais que personne n'avait encore remarqué mon absence.

Une fois sur le bateau, je me relaxai, j'étais partie maintenant. On ne pouvait plus m'empêcher d'aller sur l'archipel du soleil. Il y avait pour une bonne heure avant d'enfin y arriver. Mon ventre gargouillait. Il était huit heure et demi du matin, et je n'avais encore rien mangé. Je dus demandé à des personnes où je pouvais manger et boire.

-Excusez-moi...
-Oui.
-Vous ne sauriez pas par hasard où je pourrais manger ?
-Non désolé
-Excusez-moi,
-QUOI ???
-Heu... non rien.
-Excusez-moi.
-Oui...

Une jeune fille au longs cheveux roses et bouclés se retourna vers moi, elle avait des yeux roses adorables et une robe blanche qui lui allait à ravir.

-Popuri !
-Lanna ? Mais que fais-tu ici ?
-Je... et bien...
-Une rumeur dit que tu es à l'hôpital ! Ce n'est donc pas vrai ? Je pensais te voir demain, ou e fin d'après midi.
-Je... Je vais mieux. Ils m'ont laissés sortir...
-Vraiment ? Et bien tans mieux.
-Oui... Merci... Dis tu ne saurais pas où il y a à manger ? Je meurs de faim.
-Tu tournes à droite et tu rentre dans la cabine qui est sur ta gauche.
-Merci Popuri, à bientôt.

Je repartis assez vite... Je ne lui ai même pas demandé, que faisait-elle ici ? Pourquoi allait-elle sur l'archipel du soleil ? Je trouvai cela bizarre mais je préférai m'occuper de ce que je pourrait manger...

-Vous prendrez ?
-Un toast avec un verre de lait à la fraise. S'il vous plaît.
-D'accord madame, tenez.
-Merci monsieur.

Je mangeai donc mon toast en attendant d'arriver sur l'île.

-Terre à l'horizon !!!
-Enfin !

Une fois descendu du bateau, je tournai à droite jusqu'au bord de la plage en attendant que le bateau reparte. J'hésitai à aller au restaurant ou chez moi, mais on aurait pu me voir, ce qui, n'aurait pas été génial ! Déjà que je ne voulais pas être entouré de monde. Et aussi, je ne savais pas ce que le docteur avait pu dire à Taro et sa famille... Peut-être avait-il dit que je serais libéré seulement dans une semaine/ journée/ mois... Je ne savais pas, et sans doute, ils appelleraient le docteur qui me ramèneraient à Minéral Town... C'était sans doute ce qui allait arriver, mais je voulais d'abord voir plus clair avec ce rêve incompréhensible. Le bateau repartit, une fois au loin, j'appelai les dauphins, (Oui, oui) et je m'approchai de l'eau, je mis les pieds dans l'eau.

Quand enfin un aileron apparut, mais une minute, l'aileron qui dépassait, ce n'était pas un dauphin, mais un... REQUIN !!! Je reculai, trop tard. Il m'avait vu ! Je vu cet immense créature sauté puis...

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! criais-je.
-LANNA !

__________________________________________________
________

Fin du chapitre ! Pas trop court j'espère ! :-) Enfin, pour savoir qui est cette personne qui a crié LANNA ! Va falloir attendre le prochain chapitre ! :sournois: Alors mettez des commentaires si vous avez envie qu'il se fasse.

:d) Merci itafay, si tu trouves des fautes n'hésite pas à dire ! :lol:
:d) Je suis rentré chez moi, je suis donc plus sur un ipod, donc normalement il devrait y avoir moins de fautes, de plus, mon ordo corrige aussi, mais quand il corrige, je le vois tout de suite, pas comme avec l'ipod, et il corrige mieux aussi. Mais si y a des fautes, j'espère qu'il n'y en a pas trop au moin... :hum:
:d) Ok jvfan19, c'est ce que j'ai fais dans ce chapitre pas un seul chiffre !

:d) Commentez et demander la suite pour l'avoir mouhahaha ! :diable:

Harvest_Sunshin
Niveau 4
18 avril 2012 à 18:47:59

Bon, moi et mes fautes ! xD J'en ai déjà trouvé une xD Tout à la fin dans mes petites remarques c'est pas "ordo" XD mais "ordi" et je crois qu'on écrit moins et pas "moin" :lol: J'espère que y en a pas énormément...

:desole: double post... : :dehors:

Sujet : [FIC] Harvest Moon (Lanna)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page