Se connecter

Battlefield 3

Sujet : L'esprit Battlefield et conseils
1
yannou1082
Niveau 10
29 décembre 2011 à 05:59:39

=====================================
Battlefield est avant tout un jeu qui se joue en équipe, surtout en escouade où chaque classe à son importance et se complète en fonction des situations et des cartes.
L'idéal est de jouer avec des potes qui ont des micros mais si ce n'est pas le cas essayez tout de même de suivre les autres, il est totallement inutile de jouer tout seul dans votre coin vous ne ferez rien de productif!
Qui dit jeu d'équipe dit aussi respect et fair play, même de l'adversaire. Ainsi certaine pratique comme par exemple l'utilisation abusive du lance grenade M320 ou l'utilisation intensive du RPG contre l'infanterie peuvent être très mal vue, évitez donc de pourrir des parties en jouant pour le frag, pour ça il y a le match à mort.
=====================================

:cd: Les classes de soldats:

:d) La classe "assaut", celle qui donne les soins et réanime!
Elle garantie la progression et la survie de l'escouade en lui évitant de refaire tout le parcour depuis un drapeau sous contrôle par exemple.
Peut également s'équiper du m320 particulièrement utile en fumigène, surtout en ruée et/ou quand il est très difficile de passer à certain endroit, toutefois vous n'aurez plus les trousses de soin, à utiliser avec parcimonie donc!

:d) La classe "ingénieur", indispensable contre les véhicules comme pour la maintenance de vos blindés!
Utilise un lance roquette, stinger (contre l'aviation ou les hélicos) ou le Javelin peu utilisé mais très utile si vous êtes bien assisté.
En effet, absolument TOUT véhicule ciblé par un marqueur laser allié est immédiatement vérouillé par le Javelin, pensez-y quand vous jouer avec vos potes!
Reste au choix les mines ou l'outil de réparation, à vous de voir si vous pensez utiliser des véhicules ou plutôt défendre/piéger une zone.
Notez bien que cette classe est faites pour contrer les véhicules, PAS contre l'infanterie! A moins "d'aérer" la façade d'un bâtiment de campeur qui permettra de les faire sortir de leurs trou...

:d) La classe "soutien", la classe aux gros pétard qui défouraille grave.
Donne des munitions aux collègue et peut être équipée de C4, claymore ou du mortier Souvent utilisé ( à tord) uniquement pour leurs armes, cette classe est surtout sencée effectuer des tirs de couverture afin de désorienter l'ennemis et permettre à vos allié de prendre de meilleurs positions!
Le C4 est très efficace contre les chars si vous arivez à vous en approcher (attention aux chars équipé de capteur de proximité), les claymores peuvent pièger certains passage étroits malheureusement quand il y en a trop ça pourri vite les parties...
Que dire du mortier à part que ça n'est efficace que contre les autres mortiers, la aussi quand des joueurs passent leurs temps avec cet accesoire bien planqué dans leur base ça pourrie vite une partie!
Une utilisation intelligente toutefois peu permettre de débloquer une situation mais seulement si vous êtes avec votre escouade à jouer les objectifs!

:d) La classe "sniper", équipée de fusils à lunette, balise radio, capteur de proximité (DAS), micro drone ou marqueur laser.
Un bon sniper peu déloger à longue distance diverse menaces pour permettre à son escouade de passer tranquillement. Ce qui ne veux pas dire qu'il faut camper à 10km de l'action, vous serez bien plus efficace en vous déplaçant avec l'escouade qu'en passant la partie sur un rocher!
La balise radio, rien de plus utile si l'escouade se fait decimer ou pour réapparaitre à un endroit stratégique.
Le DAS sert trop souvent aux campeurs pour protéger leurs arrière mais le brutis révèle vite la position, placé aux bons endroits le DAS permet de réperer les ennemis pour toute l'equipe (charge/drapeau par exemple).
Le micro drone est très mobile et offre une excellente vue aérienne pour tout repèrer, pas pour monter dessus et se planquer dans des endroits improbable comme beaucoup de (mauvais) joueurs font!
La marqueur laser, mon préféré! Bien utilisé si un collègue à un Javelin aucun véhicule ne résitera!

--------------------

:cd: Les objectifs:

En dehors du classique match à mort vieillissant, Battlefield propose 2 excellent mode de jeu, le mode ruée et le mode conquête!

1-La ruée: Une équipe défendra les MCOMS (sorte de relais de communications) tandi que l'autre devra armer des charges pour les détruire avec un nombre limité de tickets (ou réapparition). Le jeu commence avec 2 relais, A et B, une fois détruits la carte s'alongera pour proposer 2 nouveaux relais et ainsi de suite, l'equipe en defense aura alors un cours laps de temps pour reculer vers les nouveaux relais avant que l'équipe adverse puisse continuer!

2-La conquête: Chaque équipe aura le même nombre de tickets et devra capturer et garder le contrôle de 3 à 5 drapeaux (selon les cartes), si le nombre de drapeau sous contrôle allié est plus important que celui de l'autre equipe, les tickets adverse descendront très vite, il est donc primordial dans ce mode de garder l'avantage territorial! Dans le pack Back to Karkand (BTK) le mode conquête est légèrement différent, une équipe aura le contrôte de TOUT les drapeau tandis que l'autre devra les reprendre, cette dernière aura un peu plus de ticket de réapparition mais si l'équipe qui défend perd tout les drapeaux, il leur sera impossible de réapparaitre autre part que sur un allié encore en jeu!

--------------------

:cd: Les déplacement d'infanterie:

Comme maman disait: "regarde bien à gauche et à droite avant de traverser!" Pareil sur Battlefield! D'un point à un autre soyez vigilant avec votre escouade, même en déplacement rapide il faudra toujours contrôler aux maximums ce qui vous entours et faire de courte pause dans les angles ou à couvert en balançant des trousse de soins/munitions "au cas où".
Dans certains cas pensez "simulation"!

Je m'explique en donnant quelques exemple: dans un couloir comme sur pic de damavand avancez en "colonne décallée", un à gauche, un à droite pour ne pas se faire embrocher en rafale comme un vulgaire méchoui! Ceux de devans devront aussi pensez à se baisser ou se coucher en cas de d'affrontement histoire de ne pas se prendre un pruneau dans le dos par son potes!
En sortant celui de droite regardera à gauche et inversemment.

Les formations en lignes sont idéale pour tenir une position et littéralement bloquer l'adversaire, attention quand même à ne pas se faire surprendre par l'arrière!

Le diamant, ça en général ça veut dire que ça craint, quand on doit défendre un coin et qu'on est encerclé de toute part, chaqu'un surveillera un côté!

Les déplacements dit "en cône" sont souvent ideal pour un meilleurs repèrage!

Quoi qu'il arrive, déplacez vous d'un abris à l'autre. Une seconde suffit pour jeter un coup d'oeil avant de repartir et pensez également à un espacement correct entre vous afin d'éviter qu'un obus décime toute l'esouade!

--------------------

:cd: Les véhicules:

1- Les chars: Le pilote devra particulièrement faire attention non seulement aux véhicules mais aussi aux mines, toute les passagers y passeront si vous ne faites pas gaffe! Le tireur devras s'occuper de l'infanterie et contrôler l'arrière du char des petits malin qui viendraient par derrière pour poser du C4, quand au 3ème, au poste de repèrage il marquera principalement au marquer laser les autres véhicules mais ayant une très grande mobilité, orienter vers un ennemi le fera sortir dans cette direction et pourra l'éliminer avec son arme!

2- Les blindés léger: Transporteur de troupe, il dispose d'une forte puissance contre l'infanterie mais sera plus vulnérable fasse aux chars, attention donc! Toutefois une fois certains équipements débloqué il pourra faire très mal aux chars!

3- Les hélicos et les avions: n'étant pas un adepte du combat aérien je ne m'attarderais pas à fournir de conseils peu avisé à par de bien couvrir les troupes au sol! De nombreux tuto sur you tube devraient vous apprendre les trucs à savoir là dessus

4- Les véhicules rapide: Jeep, buggy, bateau semi rigide permettront aux escouades de se déplacer des rapidement sur les objectifs ou de coutourner l'adversaire, le revers de la médaille c'est que vous serez très vulnérable.

--------------------

:cd: Conseils et astuces:

1- Restez avec votre escouade, communiquez souvent et pensez à signaler les positions ennemies AVANT de raler!

2- Si le toubib claque et que vous êtes assez rapide (donc encore une fois, pas loin de lui) vous pouvez prendre son kit et le réanimer! Ainsi vous echangerez de classe avec lui, n'oubliez pas que si il a encore votre kit et que vous mourrez, le plus malin sera de répparaitre en médecin donc.

3- Gardez en tête que certain zone sont plus souvent piègée que d'autre, les couloirs étroits, les allentours de drapeau ou ceux des MCOM par exemple.

4- Lorsque que votre niveau le permettra, vous débloquerez les atouts d'escouade. Bonus disponible pour l'escouade complète, pensez à utiliser celles qui sont le mieux adapté à votre manière d'aborder l'objectif et aussi, évidemment, de ne pas prendre les mêmes bonus que vos collègue.

5- La plupart du temps il faudra réapparaittre sur vos collègues, ils auront souvent besoin de vos talents! Faites quand même gaffe qu'ils ne soient pas en plein déplacement au beau milieu d'une place sous les balles de snipers, hein.

6- Quand on vous signale un réperage qui ne saffiche pas sur la mini carte, un rapide coup d'oeil sur la carte de l'ecrant de pause vous serra souvent salutaire!

7- En conquête soyez particulièrement vigilant qaund vous venez de capturer un drapeau, l'ennemis sait que vous êtes encore là!

8- Utilisez les armes qui vous correspondent le mieux et changez selon les cartes et les situations!

J'ai essayé d'être le plus concis possible et ne pas avoir dis trop de bêtises... merci à ceux qui ont eu le courage de lire et j'espère que ça pourra aider!
Bon jeu à tous!

NooB_OneMatter
Niveau 5
29 décembre 2011 à 06:01:30

First + gg
+ je vais lire +
http://battlelog.battlefield.com/bf3/soldier/NooB%20OneMatter/stats/200803995/xbox/

Zexapile
Niveau 10
29 décembre 2011 à 07:10:33

GG jay tout lu c est tres bon à savoir :)

colinfunky
Niveau 8
29 décembre 2011 à 07:13:34

GG j'ai tout lu + très bien expliquer

Anthonyn1984
Niveau 2
29 décembre 2011 à 08:07:59

Bon boulot l'amis merci beaucoup

Anawel
Niveau 10
29 décembre 2011 à 08:15:14

GG ca a l'air pas mal, j'ai pas le temps de lire :noel: je lirais ca plus tard promis :ok:

umbrella47230
Niveau 10
29 décembre 2011 à 08:58:37

:bravo: Topic à épingler pour que les nouveaux puissent mieux cerner l'esprit Battlefield.

Lokylax
Niveau 8
29 décembre 2011 à 10:01:24

Très bon tuto. Des tuto comme ça, ça fait fait 1 ou 2 mois que j'en cherche 1 ;)

Super_choco
Niveau 13
29 décembre 2011 à 10:19:36

Pas mal :) :ok:

Poukiii
Niveau 3
29 décembre 2011 à 10:23:32

Moi qui suit nouveau...

kamarlingos
Niveau 3
29 décembre 2011 à 10:36:24

yannou1082 : bon boulot mec ca fait plaisir de voir qu'il ya des gens qui savent expliquer cmt bien jouer en peu de phrases! bon tuto ma gueule

Anthonyn1984
Niveau 2
29 décembre 2011 à 10:43:57

Re-bonjour,
j'adhere vraiment à ces principe de jeu pour bf3 je propose donc de crée une team avec pour base de jeu ces pricipe

Voici je topic.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-21418-1108092-1-0-1-0-pc-creation-d-une-nouvel-team-pc.htm

Merci beaucoup yannou1082 tu est biensure le bienvenu.

Vennez nombreux

yannou1082
Niveau 10
29 décembre 2011 à 17:49:33

Ahhhhhh ben ça fait plaisir d'avoir de bon retour!
Il y a quand même 2 ou 3 truc très important que j'ai oublié de mentionner, c'est l'importance du repérage (spot) et du rôle du chef d'escouade!
Je vais donc profiter d'être encore en première page pour rajouter ça, alors en vrac:

1- Le spot: Il faut toujours penser à repérer l'adversaire, non seulement ça vous fera des points supplémentaire mais le reste de l'équipe connaîtra sa position. En plus de ça en cas de tir raté (ça arrive même aux meilleurs) vous pourrez voir ces déplacements ainsi que sa direction sur la mini carte et/ou si il s'est mit à couvert et à quel endroit!

2- Le chef d'escouade: "Dirige" l'équipe et donne les ordres d'attaque et de défense au reste de son escouade, même si vous vous coordonnez au micro dites vous bien que ça fera toujours quelques points en plus pour toute l'escouade!
Ce rôle est particulièrement important en mode "extrême" (hardcore) où le reste de l'escouade ne peux réapparaître QUE sur lui ou évidemment sur les drapeaux mais pas sur les autres membres de l'escouade... donc surtout ne pas hésiter à attendre quelques secondes de plus si le leader est tombé au combat!

yannou1082
Niveau 10
04 janvier 2012 à 08:37:05

Je remonte le sujet, jouez les objectifs les gars!

souatahmouk
Niveau 10
04 janvier 2012 à 08:50:51

je vais lire merci :)

yannou1082
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:21:34

Une vidéo plutôt sympa concernant le pilotage d'hélicoptère: http://www.youtube.com/watch?v=05LoqQ6ziCo&feature=share

TheNoxy92
Niveau 3
27 février 2012 à 22:06:36

:merci: beaucoup pour tous ces conseils ;D

curlies
Niveau 7
21 mars 2012 à 02:19:21

Principalement pour le mode Ruée

- Pour les véhicules, ne les quittez jamais ! Il m'est arrivé sur Noshar de voir un type quitter l'anti-aerien en défense ( ruée ). Je ne me suis pas géné je l'ai piqué c'était foutu pour eux. Donc même si vous devez mourrir dedans ne le lachez pas. Surtout en mode ruée, un véhicule est extremement important.

- Pour rester sur le même sujet, un véhicule n'est pas forcément obligé de rouler. J'entend par là qu'il peut servir de defense à des points strategiques et pas foncer dans le tas au spawn de l'adversaire comme un gros bourrin, tentatives qui se resument souvent à un gros flop. Exemple sur Tempete de feu en ruée, sur le point A garder un tank à proximiter avec un collègue à vous et c'est quasi une victoire assurée.

- Snipers... Je hais cette classe, surtout vers la fin d'un ruée ou il reste 10 respawn et que l'urgence est là... En voir certains de la team pioter à 10km du point me file des boutons quand tu te casses le cul à aller essayer de choper le point pour avancer. Alors au moins rendez vous utiles dans les moments clés en defendant une borne activée par vos potes ou par moment quand plusieurs font des tentatives d'activer des bornes. Le but est d'aider, pas de faire un spawnkill à 10km... Ca on s'en cogne et ca aide pas.

- Quand vous êtes en escouade, si vous êtes arrivé proche d'un point ennemi, pensez à attendre un moment que vos potes respawn sur vous plutôt que de vous lancez tout bezu en kamikaze sur le point. C'est toujours plus facile à plusieurs. Je le fais souvent sur Operation Metro au début. En attaque je contourne par le lac, je me positionne derrière la defense ennemi et j'attend que tout le monde soit là en montrant sur mon ecran les 2 points qui se trouvent devant moi. Généralement ils comprennent vite que j'ai une position privilegié. Et même si je vois un type en ligne de mire, j'evite de tirer car il pourrait me repérer et prevenir ses potes qu'un respawn point est derrière eux.

- Snipers, utilisez au max la camera "marqueur laser" dans les maps à vehicules. Très rapidement ceux de votre équipe comprendront qu'il faut prendre le javelin et au niveau defense, on devient quasi invincible et rien ne vous empeche de basculer entre votre fusil et votre caméra.

- Pensez en Assaut à utiliser le fumigène. Ca aide grandement tout le monde à avancer et à les camoufler quand il s'agit par moment de debloquer une route tenue par l'ennemi. Il peut aussi aider à vous camoufler quand vous effectuez un raid par derrière les lignes ennemis.

- L'Helicoptère ! Par pitié ne restez pas dedans comme des bezus quand vous n'êtes pas pilote ou à la tourelle... surtout sur les helicos de transport. C'est tout de même ennervant quand on crêve et dans l'ecran choix de la réapparition de voir la moitié de sa team qui branle rien dans l'helico. Servez vous en pour atterrir derrière l'ennemi ou pour capturer les points. Une ruée sur frontière caspienne en attaque peut se torcher en moins de 5 minutes si vous utilisez l'helico pour aller activer les points très rapidement. Ca surprend l'adversaire alors qu'il se trouve encore dans son ancienne base.

- En ruée pensez d'abord à capturer les points les plus chauds ( B sur traversée de la seine ou metro, A sur Tempête de feu, Caspienne etc...). Ca disperse l'adversaire quand il doit defendre sur ses deux points, alors que quand il ne reste que le point le plus délicat ca devient compliqué.

Je reviendrais si d'autres points m'interpellent

EviI_Mouette
Niveau 10
21 mars 2012 à 02:55:50

GG pour ce magnifique tuto :bravo:

curlies
Niveau 7
21 mars 2012 à 03:23:17

Continuons

-Si vous vous trouvez à la tourelle d'un tank ou d'un autre véhicule, dans un premier temps ne tirez qu'a vue ! Parceque tirer dans le vide dans l'espoir de tuer quelqu'un c'est absolument inutile et de deux ca vous localise très facilement, un peu comme si vous aviez un super megaphone et que vous criez "Regardez !! On arrive ! On est là !". Exemple sur Frappe à Karkand au début, on peut facilement contourner le tank ennemi en lui arrivant dans son dos par surprise... Alors discretion... Moi généralement si je pilote le tank et que le type à la tourelle à le bouton R2 enfoncé je m'arrête net... Ils comprennent rapidement.

-De même pour la personne se trouvant dans la tourelle d'un tank... Evitez d'être toujours dans la même position que le canon principal... Il y a un indicateur en bas pour la position de vos canons, tachez de surveiller les angles autour de vous, un c4 est si vite arrivé ou des rpgs qui attendaient patiement que vous montriez votre cul. Utilisez aussi au max le radar de proximité si vous l'avez débloqué et regardez la mini map aussi souvent que possible. Ca vous permettra de debusquer les types autour de vous qui se planquent ou qui arrivent. Sachez que ce radar n'est pas uniquement imputé aux personnes dans le tank, c'est pour toute l'equipe, faites en profiter tout le monde lors des attaques ou de la defense des points chauds.

-D'un point de vue général, evitez le spawnkill. J'en vois très souvent qui squattent leur ancienne base... Généralement je m'en occupe pas, je me dis après tout que ca fait toujours moins de gens qui defendent les bornes chez eux... Toutefois si c'est pour voler un tank ou autre je tolére beaucoup moins. Ce n'est pas du tout fairplay et casse le rythme du jeu.

-Sachez que l'AMTrak est le véhicule le plus important du mode ruée. C'est non seulement le vehicule le plus blindé du jeu ( il faut s'acharner pour le flinguer ) mais c'est aussi un point de réapparition pour tout le monde. Il pourra vous debloquer bon nombre de situations qui s'annoncaient perdus. Faites en bon usage et ne vous en servez pas pour le laisser moisir à 100km du point à atteindre. Prenez les bornes avec et defendez à la tourelle quand la borne est activée. Généralement c'est quasi certain que le point est à vous.

1
Sujet : L'esprit Battlefield et conseils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page