Se connecter

Battlefield 3

Sujet : ••• L'atelier du PC •••
huluru
Niveau 6
09 février 2011 à 23:05:58

j'ai plusieurs écran alors je vais pas forcement prendre le plus grand ..... la vu des pixel me taquine la rétine
sinon pour ta carte graphique ou la 5850 on peut les trouver dans quelle fourchette de prix ? et tu fais tournée quoi avec ca ? l'alimentation je verrais ensuite et pour finir ta pas un exemple de carte mère sans vouloir O/c et couplé carte grafique pour l'instant ? :hap: ceci dit je vais attendre un max avant bf3 pour voir les prix baissé et chercher les meilleurs occases :noel:

kutaragi
Niveau 10
10 février 2011 à 01:10:20

huluru tu m'as l'air d'être un joueur exigeant, j'ai trouvé pour toi le PC qu'il te faut, si Monsieur, je l'ai trouvé qu'est ce que tu crois, non mais !!
Alors sans plus attendre je te le montre le voici le voila

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-apocalypse-62707.html

Alors il est pas trop over super tétra ultra mega hyper stylé!!
Non, non, je t'en prie ne me remercie pas c'est tout naturel voyons :o))

_jeanbernard_
Niveau 8
10 février 2011 à 01:18:22
  • hey, dis patron, avec un intel pentium D 3.0 GHZ, la ATI HD4570 (ou la GT430, pour une geforce) peut être épaulé? je ne sais pas si la compatibilité CPU/GPU peut le permettre étant donné que je suis limité par la fréquence de mon processeur.

j'utilise 2 go de vive, c'est de la DDR2.

j'ai récemment acheté une alimentation, elle produit 450W.

pour ce qui est du ratio qualité/prix, je cherche le meilleur dans de l'entrée de gamme. je pourrai au grand max poser 150 € pour une carte, ça ne représente pas grand chose pour une carte plus haute dans la gamme, sachant que j'ai encore une PS3 à acheter avec des tas d'autres jeux.

UP :sarcastic:

lepastis
Niveau 10
10 février 2011 à 01:22:05

huluru

donne moi une fouchette de prix pour le combo Cpu+Gpu

ma Cg = Carte graphique SAPPHIRE HD5870 VaporX 300€ ( environ)

carte mere =>GIGABYTE Carte mère Gigabyte X58A
environ 200€

mais les prix ont du baisser depuis.

Jeanbernard :

ton processeur est juste trop vieux ,bien pour de la bureautique mais pour du jeux c est mort.
il date de 2005 2006 donc bon.

ca ne servirait a rien de prendre une carte graphique car il sera limité par ton processeur.

il faut au moins un 4cores pour les jeux a venir.
le tiens pour faire simple c est 1 core.
donc tu vas devoir te refaire un pc.

lepastis
Niveau 10
10 février 2011 à 01:30:08

sur Ebay on trouve pas mal de matos a de bon prix
voir a -50% -60%

on peut se monter un pc pour pas trop cher si on prend le fouiller sur le net

kutaragi

j en avais vu un a 6250€ dans un mag :rire: c est le truc de la Nasa

_jeanbernard_
Niveau 8
10 février 2011 à 01:31:27

j'ai toujours dit que Pentium n'était pas conçu pour les jeux, mais juste pour de la bureautique, par contre tu divulgues une fausses informations, le Pentium D n'est pas un monocoeur, c'est un dualcore, d'où le D qui signifie Dual. entre autre l'équivalent de 2x Pentium 4.

kutaragi
Niveau 10
10 février 2011 à 01:32:52

Jeanbernard
non seulement ton proco est d'un age avancé... mais en plus tu n'as pas assez de mémoire...
et une carte graphique a 150€ perso tu joueras jamais a fond avec, a moins de faire une affaire en or, grosse réduction ou autre...

tu as ca en CG http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-r5850-twin-frozr-ii-56971.html

mais c'est 200€ a toi de chercher sur d'autre site comme Pixmania qui font souvent des réductions... La 5850 est une bonne carte tu feras tourner tes jeux tranquille, mais veille a changer tout le reste sinon c'pas la peine ^^

kutaragi
Niveau 10
10 février 2011 à 01:34:48

lepastis
j en avais vu un a 6250€ dans un mag :rire: c est le truc de la Nasa

:d) Ouais je suis pas etonné, y a qu'a voir le nombre de gens qui achetent du alienware hors de prix... sa laisse songeur ce que le marketing arrive a faire :sarcastic:

kutaragi
Niveau 10
10 février 2011 à 01:39:44

Tien je viens de trouver mieux encore http://www.pixmania.com/fr/fr/8224043/art/sapphire-technology/radeon-hd-5870-vapor-x-1.html

Vu le prix, c'est une trés bonne carte Oui monsieur :-p

lepastis
Niveau 10
10 février 2011 à 01:40:38

jeanbernard :

j avais aussi un P4 sur mon vieux pc ( vendu 10€ sur Ebay )
c est vrai c est un dual core autant pour moi.

donc tu veux une carte graphique ? ou un processeur + carte graphique ?

j ai pas tres bien saisi

kutaragi

Alienwar c est de l arnaque :fou:

_jeanbernard_
Niveau 8
10 février 2011 à 01:46:30

bon, merci bien pour ces infos.

j'ai entendu dire que la GT430 marcherait avec un Pentium D et 2 giga de mémoire, je me suis renseigné un peu partout, quoiqu'on dise, il s'agit quand même d'une entré de gamme hein.. mais pour son prix (100€) elle en vaut le coup, et le cout! :p

_jeanbernard_
Niveau 8
10 février 2011 à 01:48:06

édit: désolé du double post ... mais c'est quoi exactement l'équivalent de la GT430? à vrai dire, j'aime pas trop taxer chez geforce :rire:

kutaragi
Niveau 10
10 février 2011 à 01:50:04

lepastis
Bizarement tout ceux qui ont achete du alienware te diraient exactement le contraire :lol: presque ils seraient agressifs :)

_jeanbernard_
N'espère pas jouer a BF3 avec ca ^^

Pour tout ceux qui veulent acheter une CG une geforce GTX570 a 289€ ca vous dit ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/8785321/art/palit/geforce-gtx-570-1280-mo-g.html

Dépêchez vous vente flash, et la mazette ca vaut largement le coup ^^

_jeanbernard_
Niveau 8
10 février 2011 à 01:50:41

triplé.........

je reformule, l'équivalent de la GT430, chez ATI?

chui à la bourre qu'est-ce qui m'arrive!

lepastis
Niveau 10
10 février 2011 à 01:52:11

mais c est pour jouer a bf3 ou juste pour faire de la bureautique ?

car avec ton processeur a part faire tourner " le solitaire " tu arriveras pas a grand chose

l équivalent chez Ati c est la hd5670 il me semble

_jeanbernard_
Niveau 8
10 février 2011 à 01:52:46

kutaragi: hum je pense que tant que les model pixel et vertex shaders seront débloqués par la carte, pour moi y a pas de soucis. de toute façon, pour le jeu en minimum, ça fait perpette que je m'en suis habitué

lepastis
Niveau 10
10 février 2011 à 01:54:20

kutaragi ton liens pour la 5870 m a fait mal au c***
j ai perdu 100€ en l espace de 6 mois :snif2:

kutaragi
Niveau 10
10 février 2011 à 01:58:03

lepastis
C'est le dure loi de l'informatique, j'ai pris une gtx570 y a a peine 1mois et la j'en vois une a 289€ alors que moi je l'ai payé 350€ :snif:
C'est comme ca ^^ on moins on peut se dire qu'on pas achete alienware... :-p

_jeanbernard_
Tu loupes une belle immersion graphique alors, c'est dommage :(

_jeanbernard_
Niveau 8
10 février 2011 à 02:00:44

pour répondre à ta question "lepastis":
c'est juste provisoire, le temps que je me fais un peu d'argent pour pouvoir m'acheter un nouvel ordi.
le soucis que j'ai avec les jeux qui ont entre 1 à 5 ans d'anciennetés, c'est souvent je me fais avoir par le model shader 3.0 que beaucoup de jeux demandent, en ce moment je suis en 2.0 (et donc du old-school je te l'accorde)

je tiens aucunement à jouer sur BF3 avec, sauf si j'en ai l'opportunité^^
plutôt à des jeux comme bad company 2, arma, crysis, metro33, far cry, fallout, rainbow six vegas, splinter cell dernierdunom, voir même h.a.w.x. 2 ..

la bête est prévue pour fin d'année.

lepastis
Niveau 10
10 février 2011 à 02:02:44

ce qui m enerve c est qu on sort des cartes graphiques de dingue , des processeurs de rêves mais on est bridé par les foutu portages consoles.

Entre le matériel vendu pour les gamers et ce que demande un jeux pc il y a des années de retard

foutu console next gen ca nous a complètement pourri nos jeux.
les dev commencent tout juste a optimiser les jeux pour les 4 cores.

Sujet : ••• L'atelier du PC •••
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page