copie de mon post sur le fofo 2142:
"C'est quoi ce bordel avec la modération des messages.
On touche pas aux insulte et autres connerie en tout genre, et on supprime les gentil post qui troll
Alors toi (ou vous) modérateur anonyme, je te merde, et quand on agit de cette façon c'est qu'on a un petit sexe "
collector
"Pour faire simple:
1-je suis mauvais.
2-certains choix ergonomiques me plaisent moyennement.
3-il y a pas de code pour le pognon -_-"
On parle de Cities XL ou de SimCity 4 là
Et je ne vois pas ce que tu veux dire par zones "déroulantes".
Mais SimCity 4 est bon mais commence à vieillir sérieusement et certains soucis font bien surface. Et j'ai essayé dans tous les sens. Les Autoroutes, j'ai beau les mettre dans tous les sens, elles restent affreusement vides...
Les habitants ne veulent strictement pas de boulots éloignés et souvent il ne le cherche même pas ! ça doit être à côté, sinon ça crie au chômage
Le seul moment où les autoroutes sont utilisés chez moi, c'est une implantation de grands buildings d'habitations proches de l'autoroute. Et ils l'a prennent non pas pour aller à un autre endroit de la ville, mais pour en sortir et travailler dans une ville voisine. C'est le seul cas où l'autoroute est utile
De même que le train... Celui qui arrive a faire utiliser la gare a capacité de 10.000 voyageurs sans aucun bâtiment cheaté. Qu'il me montre comment il fait.
Et impossible de construire en diagonale, les routes peuvent l'être mais c'est assez laid
Mais le jeu a quand même plus de 6 ans, alors on l'excusera
Oui je parle bien de sim city 4.
je dl la demo de cities xl 2011
zones déroulante: clic gauche, glisse, relâcher et hop une zone avec des routes déjà faites
Pour les routes j'ai l'impression qu'il faut faire comme un système fluvial (c'est le même principe dans xl)
petites routes qui se déversent dans des plus grosses et qui elles même se déversent dans des plus grosses etc etc
après je sais pas si tu as la version deluxe avec rush hours qui apporte pas mal semble t'il . La gestion des routes semble bien "chiadé"
pour le taf, on arrive vite à des trajets de 70 minutes, donc sauf si tu implantes une colonie de Parisien c'est trop long.
T'as pensé à faire des sorties sur tes autoroutes -_-
Il a l'air au final excellent, et le rythme est assez lent, il faut prendre son temps.
Et bordel ça me donne envie de recommencer une ville
"après je sais pas si tu as la version deluxe avec rush hours qui apporte pas mal semble t'il . La gestion des routes semble bien "chiadé"
Oui j'ai la version Deluxe. Et j'ai bien du mal à jouer avec sur Vista 64 bit. Sur mes grandes villes, ça rame énormément
"T'as pensé à faire des sorties sur tes autoroutes -_- "
Pas bien de se foutre de moi Et forcément que j'en ai fait. J'ai aussi fait des autoroutes qui se terminent par une avenue mais ça a fait amener un peu de monde mais ce n'était toujours pas grande chose.
Après un temps, dans ma ville, j'en ai supprimé quelques unes, les autres je les ais toute transformer en avenues et ça a plus de succès
---
"zones déroulante: clic gauche, glisse, relâcher et hop une zone avec des routes déjà faites"
Ah j'avoue que je n'aime pas non plus ce système. ça provoque parfois des incohérences ou des choses qu'on ne voulait pas. Je préfère aussi faire case par case
---
Et il y a des codes pour le pognon Et tu peux chercher sur internet la fontaine magique qui fait gagné 1 millions de simflouz par mois
---
"je dl la demo de cities xl 2011"
Et il est bien ou pas
Je te dirai ça dans deux jour ou une semaine
Je vais surement me procurer Cities XL 2011. Player_On_Pc à raison ce jeu devient vieux.
Au début que j'avais ce jeu mes chiffres étaient toujours dans le rouge et je faisais plein d'emprunt. Au bout d'un moment il y a la décision du sénateur et j'étais plus le maire.
J'avais quoi... 9-10 ans.
j'avais 23 ans quand il est sorti -_-
par contre pour mes 9-10 ans j'avais eu sim city premier du nom
ça te rajeunit pas
non pas trop
Elle a quoi ma cdv
J'avais SimCity Classic à l'âge de 6 ans
Mais je ne comprenais pas beaucoup de chose. Si ce n'est qu'il fallait des résidences, des commerces, des industries, un poste de police, de pompier, un stade et qu'il fallait alimenter le tout par des câbles électriques et tout le tout relié par des routes forcément
Mais ça s'arrêtait là
Et puis il y avait SimCity 3000 à l'âge de 10 ans je pense. Mais c'était assez simple. Il suffisait d'avoir un accord avec les villes voisines et on n'était jamais dans le rouge
Par contre SimCity 4... ça a été un sacré choc pour le budget J'avais dur de jouer sans code
city life est marrant aussi
Un peu vieux quand même
Mais comment tu as la démo de Cities XL 2011 il y en a pas
Peut-être la démo de Cities XL.
C'est un vrai merdier dans Cities XL, il ont fait faillite ou un truc du genre et il sorte une nouvelle version de Cities XL (2011) sans le multijoueur (qui avait du potentielle mais payant) avec des GEMs en plus.
J'avais essayé la bêta à l'époque. Ce mode multijoueur ne m'avait absolument pas convaincu dans le sens qu'il y avait certains contenus qui étaient payant (Les transports en commun... Un comble...).
Cela ne m'a absolument pas étonné que ça a bien bien coulé. Si le concept était intéressant (interaction avec d'autres villes gérer par de "vrais" personnes), la manière dont ils l'ont mis en oeuvre l'étaient beaucoup beaucoup moins (contenu gratuit limité... Obligé de passer à la caisse pour profiter de tout)
Mais j'attends toujours un possible SimCity 5 de Maxis (je ne considère pas cet intru qu'est SimCity Societies comme le 5).
Player_On_Pc
Posté le 16 octobre 2010 à 22:35:36
"Mais comment tu as la démo de Cities XL 2011 il y en a pas "
La demo quoi
http://mp3.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/4/files/00_2009/03_Mars/tipiak.jpg.jpeg
Euh SimCity 5 est annoncé ?
Malheureusement non Ea doit probablement juger que SimCity 4 se suffit à lui-même et qu'il engrange déjà bien suffisamment avec Les Sims.
En fait la probabilité qu'un Simcity 5 sorte un jour est de l'ordre du nul
Ou un sim city moderne company
5€ la map, 0.3€ par bâtiment etc etc
Il cherches juste un modèle économique pour plumer les joueurs et comme xl 2009 s'est planté, ils revoient leur copie. Et il ne fait aucun doute qu'ils trouveront.
€l€c£ronic art$