Salut,
je créé ce topic pour qu'on puisse tenter de répondre aux questions que l'on peut se poser après avoir fini le jeu (c'est à dire la fin du coffre fort, et la véritable fin).
Bien entendu en masse, quittez immédiatement le topic si vous n'avez pas tout fini.
Je commence : quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les points suivants :
------------------------------------
- En supposant une partie de Nonary Game (NG) original (à la manière d'il y a 9 ans) à quoi servent les portes 3 et 2 puisqu'elles sont un chemin à part qui mène à la grande pièce du sous marin.
Le sous marin permet donc de s'échapper ? Bizarre, toute l'expérience est prévue pour que l'ensemble des participants passe les portes 9.
Dans le même registre, pourquoi n'y a-t-il d'énigmes que derrière la petite porte 9, imaginons que la personne qui possède la clé vers la bibliothèque soit passée par la grande porte, l'autre équipe est coincée ?
- Que sont les bouffées de chaleur d'Akane ? Elles ne sont pas de la comédie pour stresser Junpei puisque ce dernier affirme qu'Akane est brulante lors de ses crises.
Serait-ce une sorte de paradoxe temporel à la retour vers le futur ? Ce qui arrive si Junpei ne peut établir le lien dans l'incinérateur ?
- Récapitulons les présents :
Ace - PDG des laboratoires Cradle, ici pour être "puni" de ses actes et punir ses acolytes de l'époque
Santa - Co-organisateur du deuxième Nonary Game, présence justifiée
Junpei - L'élément central
Akane - Co-organisatrice du deuxième Nonary Game
N°9 - Créateur de la "mécanique" du Nonary Game, ici pour être "puni"
Le capitaine et monsieur X - ici pour les mêmes raisons
Ma question, pourquoi les autres ?
Snake et Clover, quel intérêt ? Snake pour servir d'appat à Ace et Clover histoire de ne pas laisser son frère aveugle seul. Oui ils ont participé au premier NG mais... et alors ?
Encore mieux, Lotus, elle est la mère de deux cobayes du premier NG mais pourquoi elle ? Est-ce une sorte de récompense (avoir des réponses) qu'on décidé de lui attribuer Santa et Akane ?
Seven, lui, potentiellement aurait aidé les deux organisateurs du second NG comme le laisse penser la scène finale. Son amnésie, une comédie ? Sinon, quel est son rôle ? Donner des éléments de réponse à Junpei en lui racontant l'histoire du premier NG ?
Ou alors est-ce que tout le monde jouait le jeu pour Junpei ? Cela semble improbable, la fin de la hache le contredit puisque jamais Clover n'aurait massacré tout le monde.
- Les bracelets :
Nombre Nombre comptabilisé Identité
affiché par les RED et DEAD
1 1 Ace
2 2 Snak
e
? 2 Monsieur X
4 4 Clover
5 5 Junpei
7 7 Seven
8 8 Lotus
9 9 N°9
0 ou O 6 Capitaine
On est sûrs et certains de ces correspondances (même pour le type n°9 puisqu'on est sûrs des bracelets de Ace et Clover et par conséquent on est sûrs de celui de 9 puisqu'ils ouvrent la porte 5).
La découverte du bracelet O comme valant 6 pour les RED et DEAD laisse penser aux autres que Akane ne peut avoir le bracelet 6, qu'en réalité elle a le 9 mais à l'envers.
C'est bizarre car on sait que n°9 avait bien le 9, donc ça signifie que forcément deux bracelets valent la même chose.
Maintenant si on suit la théorie de Akane = 9, les personnages en viennent à penser que, étant donné que Santa a toujours accompagné June pour passer les portes, Santa = 0.
Cela expliquerait pourquoi Santa a fait sa petite scène pour passer avec June la grande porte 9.
Cela n'aurait pas empêché de tous se retrouver dans l'incinérateur, mais par contre être séparé de June aurait provoqué des ERROR sur les RED. Mais alors pourquoi s'être amusé à mettre une telle pagaille dans les bracelets ?
Vu que ce n'est qu'une théorie de Clover, Snake, Junpei et Seven, en réalité tout le monde a peut être des bracelets qui correspondent à leur valeur (y compris le 0, un O, qui vaut 6).
----------------------------------
- Quel est ce boxon avec la porte 9 finale qui s'avère être neuf ans plus tôt une porte 9 et dans le présent une porte Q soit une porte 8.
En admettant une partie de Nonary Game sans élément perturbateur, avec 9 personnes dans l'incinérateur, comment les gens sont censés s'en sortir. Un premier groupe peut passer mais la porte est alors en ENGAGED, le but premier du Sudoku était-il de la refaire passer en VACANT ?
- Je n'ai pas compris qui était l'auto stoppeuse à la toute fin. Au début j'ai cru que c'était Lotus ce qui est idiot et apparemment ce serait Allice... mouais. Quelqu'un peut m'éclairer ?