Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : le blabla de la F1
kartingman
Niveau 10
28 décembre 2004 à 19:07:47

pour Coultard chez Red Bull sincèrement je pense pas qu´il fasse grand chose ! !!
genre quelques points peut être un podium dans la saison sur coups d´abandons mais pas plus!
pour ce qui est de ses perf´ chez Mercos cette année, on avait déjà dit que c´était surement du à sa non aggressivité en course et donc le moteur en prenait moins dans la tronche et tenait bien plus que ceux de Kimi !
Enfin ce n´est qu´une cause plausible :-)
ben en relisant vos derniers mess je vois que vous l´aviez compris aussi :-)

Ice, un pilote pour moi c´est pas d´aller à fond et de finir par abandon ! !!
faut savoir gérer sa course, comme Coultard . ... sans jamais aller a la faute, du moins le moins possible, parce que être premier et le plus rapide quelques tours puis se planter la gueule comme un con parce qu´on va trop vite, on est pas maitre de son véhicule . ...etc... c´est pas être un bon pilote ! !
je dis pas ca pour Kimi . ... plutot pour Montoya :-d lol

icemanmp419b
Niveau 8
28 décembre 2004 à 21:54:43

J´ai eu peur parce-que j´ai cru que tu parlais de Kimi la, heureusement que tu t´es rattrapé a la fin ! !

Mais attendez si les pilotes n´appuis jamais sur le champignon ils pourront jamais savoir si le moteur tient ou pas. Vous allez pas me dire que Kimi allait passer toute la saison à ménager sa voiture sans attaquer quand meme!! C´est le comble ça ! C´est un pilote de F1 il faut pas l´oublier et d´ailleurs on fait évoluer une voiture en cherchant toujours ses limites non.
C´est pas en y allant mollot qu´on va la faire évoluer la voiture

Cherchez pas ( encore et toujours) à critiquer raikkonen en lui cherchant des erreurs imaginaires.
Quand vous comprendrez qu´il a vécut une saison en enfer et qu´il n´y est pour rien vous me ferez signe......

Rey619
Niveau 10
29 décembre 2004 à 09:53:13

La preuve qu´il n´y est pour rien et que c´est pas de sa faute : Sa victoire en Belgique

icemanmp419b
Niveau 8
29 décembre 2004 à 13:17:58

:ok:

kartingman
Niveau 10
30 décembre 2004 à 12:06:38

ne crois pas qu´on pense que c´est de sa faute .
. ....etc...
on dit que Coultard a mieux gérer ses courses que Raikko
bien qu´étant moins rapide bien entendu
oui Kimi a passé une saison en enfer oui il n´y est pour rien
mais après quelques courses a éclater les moteurs, il aurait pu se dire, bon cette course si j´assure ! !!! ben non ! ! lol :-)))

icemanmp419b
Niveau 8
30 décembre 2004 à 20:48:55

Ben en fait il voulait voir si à chaque course il pouvait attaquer et essayer de marquer plus de points, voiR si le moteur pouvait tenir. C´est vrai que c´est une prise de risque mais il avait rien à perdre étant donné qu´il savait que le championnat était perdu d´avance.

talladega
Niveau 7
31 décembre 2004 à 04:43:28

ouais enfin continuer de bourriner dans un moteur qui n´evoluait pas, c´est pas du pilotage mais de la connerie

icemanmp419b
Niveau 8
31 décembre 2004 à 12:59:42

Je n´en dirais pas plus car sinon ça va chauffer.....
Et ce serait dommage en ce jour de réveillon

--sd02--
Niveau 8
31 décembre 2004 à 13:28:08

Pour quel raison faite vous attention a se sport médiocre qu´ets la " f1" , il n´y a rien de + nul,il faut etre un abrutit pour regarder sa!!

kartingman
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:44:11

icemanmp419b Posté le 30 décembre 2004 à 20:48:55
Ben en fait il voulait voir si à chaque course il pouvait attaquer et essayer de marquer plus de points, voiR si le moteur pouvait tenir. C´est vrai que c´est une prise de risque mais il avait rien à perdre étant donné qu´il savait que le championnat était perdu d´avance.

oué . .. :)

--SD02-- Posté le 31 décembre 2004 à 13:28:08
Pour quel raison faite vous attention a se sport médiocre qu´ets la " f1" , il n´y a rien de + nul,il faut etre un abrutit pour regarder sa!!

bizarre j´arrive pas à lire . .. :ouch: language inconnu ! !! ca doit être un E.T. . ...

30 Décembre 2004 - [16:56]

Briatore met les contre-performances d’Alonso sur le dos de la R24

Après une première année en jaune et bleu dans l’ombre des pilotes titulaires, passée à limer le bitume en solitaire en essais privés afin de revenir en Grand-Prix dans les meilleures conditions, Fernando Alonso a éclaboussé le plateau F1 de son agressivité et de sa détermination en 2003. Une victoire en Hongrie acquise de main de maître ( même si grandement facilitée par le bouchon Webber), quatre podiums et deux Poles Positions plus tard ( dont une flamboyante en Malaisie qui lui valut de devenir le plus jeune Poleman de l´Histoire), le pilote d’Oviedo se posait comme l’un des grands talents en devenir de la Formule Un.

2004 l’aura fait redescendre d’un piédestal sur lequel il était monté trop tôt. Jarno Trulli a pris la mesure de son coéquipier qui, sous pression, est parti à la faute à plus d’une reprise, la plus spectaculaire étant sa sortie de route sous le tunnel de Monaco en voulant déborder Ralf Schumacher trop tôt, de peur de laisser filer Jarno. Sans l’éviction du pilote de Pescara de l’écurie Renault, Alonso aurait terminé l’exercice 2004 derrière son coéquipier, ce qui aurait été du plus mauvais effet pour un futur champion déjà annoncé en grandes pompes.

Son manager, protecteur et patron Flavio Briatore pense cependant que les contre-performances enregistrées par Alonso sont essentiellement le fait d’une monoplace rétive. « Notre voiture 2004 était beaucoup plus difficile à conduire que le modèle précédant, ce qui l’a mis hors course à plusieurs reprises » affirme Briatore, qui attend beaucoup de son duo de pilotes 2005.

« Je confesse qu’il paraît illogique d’embaucher à nouveau Giancarlo après l’avoir laissé partir en 2001. Mais notre désaccord de l’époque était purement financier » explique Briatore, qui avait refusé d’exercer l’option que Renault possédait sur Fisichella à la fin 2001, afin d’éviter de le payer 2 millions de dollars de plus que l’année précédente...
« Ce sera enfin sa véritable occasion, la dernière de faire quelque chose de grand ! »

Briatore est le plus grand con du moment . ..

icemanmp419b
Niveau 8
31 décembre 2004 à 16:28:28

Chui d´accord avec toi kart ce language doit venir d´ailleurs.
Concernant Briatore il s´enfonce tout seul....

kartingman
Niveau 10
31 décembre 2004 à 16:45:43

:-d :coeur:

poly
Niveau 8
01 janvier 2005 à 22:29:58

up et vive le Baron Rouge!! :-)

kartingman
Niveau 10
01 janvier 2005 à 22:30:41

:-d ! !! ca c´est bien dit ! !! :up: kimi :up: Schumi :lol:

kartingman
Niveau 10
01 janvier 2005 à 22:34:30

" John Byfield, manager de Jenson Button et principal artisan de sa tentative de fuite chez BMW Williams en 2005, a démissionné de son poste au sein de la société de management en charge de l´avenir de l’espoir britannique."

histoire de pas partir dans le uppage inutile :)

Westerwald
Niveau 9
03 janvier 2005 à 22:49:50

c´est l´anniversaire de Schumi aujourd´hui... 36 ans déjà

--sd02--
Niveau 8
04 janvier 2005 à 14:10:15

Il ne vien pas d´ailleur,mais pour savoir lire,il faut allez a l´école :-)))

kartingman
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:14:17

bon on va pas jouer aux neuneux en disant bon anniv Schumi :lol:
merci Wester, moi même je n´y est même pas pensé, faites le tour des news car moi j´ai même pas le temps de voir deux trois forums :snif2:

kartingman
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:29:55

ca c´est sympatoche :

3 Janvier 2005 - [14:00]

Le GPWC présente la F1 de demain

Fatigués par les tergiversations de Bernie Ecclestone – qui s’obstine, malgré sa promesse, à leur refuser une plus grosse part des revenus commerciaux de la F1 – et de certains membres de la Fédération Internationale de l’Automobile ( FIA) – qui fait passer au forceps des changements de réglementations en rupture avec les Accords Concorde –, les Constructeurs impliqués en Formule Un et réunis dans le GPWC ( Grand Prix World Championship), BMW, Mercedes, Renault et Ferrari, ont décidé de remettre sur les rails leur projet de championnat parallèle.

Avec la volonté de ne pas mettre en péril la discipline reine du sport automobile et conscient qu’il ne peut se passer de l’approbation de la totalité des constructeurs, le GPWC a annoncé qu’il présenterait son projet 2008 aux écuries avant le début de la saison 2005.

« Nous entrons dans la phase clef de l’organisation de la nouvelle série, qui doit être mise en place à temps » a déclaré un porte-parole du GPWC. « Nous présenterons ce projet aux directeurs d’écurie avant le début de la saison, et le soumettrons à leur sagacité et à leur approbation. »

L’une des tâches les plus ardues qui attend le GPWC sera de pouvoir organiser des courses sur les circuits historiques du championnat du monde de Formule Un, afin de ne pas diluer l’intérêt des passionnés de F1 et de jouer la carte de la continuité avec l’Histoire de ce sport. Bernie Ecclestone, patron de la FOM qui régit les droits d’organisation des GP F1, possède cependant des accords plus ou moins exclusifs avec certains promoteurs de GP et propriétaires de circuit et les constructeurs devront user de tout leur talent pour contourner légalement Mister E ou trouver un accord avec ce dernier. Des représentants de plusieurs circuits accueillant à l’heure actuelle la Formule Un – Monza, Hockenheim, Nürburgring, Magny-Cours – ont rencontré ou rencontreront le GPWC dans les prochains jours afin de définir les bases d’un accord portant sur le long terme et assurant la pérennité de la future discipline. « Nous avons réalisé beaucoup de progrès en Novembre et Décembre et nous reprenons le travail cette semaine » poursuit le porte-parole du GPWC.

Le GPWC promet aux écuries de percevoir plus du triple des revenus commerciaux de la F1 actuellement versés par la FOA de Bernie Ecclestone, soit une enveloppe tournant aux alentours des 80% des droits ( contre 23% en 2004). « Nous pouvons garantir que la quasi-intégralité des bénéfices reviendra aux écuries, mais la structure des revenues changera de manière drastique et nous ne pouvons à l’heure actuelle établir aucune comparaison avec le système en vigueur. »

3 Janvier 2005 - [17:18]

Schumacher œuvre pour la réduction des coûts... en karting

Amoureux du karting, discipline qui lui a permis de faire ses premières armes ( dès l’âge de 5 ans) et de se découvrir un talent derrière volant, Michael Schumacher a décidé de rendre plus facile aux jeunes l’accès à l’un de ces petits bolides, passage obligé pour le sport automobile.

« Le karting doit être abordable pour une grande majorité de jeune. Plus ils seront nombreux à apprécier ce sport mieux ce sera, pour eux et pour le sport » a déclaré Schumacher sur son site Internet.

« Le karting offre un background solide pour n’importe quel sport automobile, mais s’il n’est accessible que par sélectionner un petit nombre, cela n’aidera personne. A l’heure actuelle, le karting est malheureusement en passe de devenir un sport onéreux et très sélectif. Nous devons changer cet état de fait. »

------------------
Des billets pour assister au lancement de la BMW Williams, le 7 Janvier sur le BIC ( Bahreïn International Circuit), ont été mis en vente dans les centres commerciaux Seef Mall et Dana Mall, ainsi qu’à l’aéroport international du pays !
------------------
Bourdais champion des champions pour les Canadiens
-----------------
Christian Klien a affirmé avoir une proposition ferme de la part de Red Bull Racing pour piloter une RB1 en 2005. Le problème ? L’Autrichien n’est pas sûr que ce soit pour prendre place sur les grilles de départ...
---------------
http://www.gp2004.com/news/news.php?lang=fr&lastpoll=126&id=7700&mode=detail&month=1&year=2005
le squalifs vu par Prunell

++

icemanmp419b
Niveau 8
04 janvier 2005 à 21:06:05

Pourvu que ce GPWC ne voit jamais le jour

Sujet : le blabla de la F1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page