Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : [F1] Les News en Vrac
OrgY-cgD-
Niveau 14
23 mai 2009 à 23:19:01

il sera ridicule si il revien en F1 tres probablement...

Son retour chez renault cétait une belle farce!

OrgY-cgD-
Niveau 14
28 juin 2009 à 12:58:08

McLaren: Dennis bientôt de retour?

Aperçu aux abords des paddocks lors du Grand Prix d'Australie en ouverture de saison, Ron Dennis s'était fait discret depuis lors, lui qui avait cet hiver pris la décision de quitter la direction de l'écurie McLaren. Selon le Times, le départ annoncé de Max Mosley de la présidence de la FIA pourrait coïncider avec le retour aux affaires de l'intéressé. Même s'il reste improbable que Dennis reprenne les rênes de l'équipe.

OrgY-cgD-
Niveau 14
30 juin 2009 à 22:24:11

Renault: Alonso chez Ferrari ?

Selon le quotidien espagnol As, Fernando Alonso sera le pilote n°1 de Ferrari la saison prochaine, et ce jusqu'en 2014. La Scuderia devrait l'annoncer le vendredi 11 septembre prochain, juste avant le Grand Prix d'Italie à Monza. Une date à laquelle l'écurie italienne révèle traditionnellement les noms de ses pilotes pour l'année suivante.

Ikki_2504
Niveau 10
03 juillet 2009 à 19:17:17

Non je ne pense pas voir Alonso chez Ferrari, en tout cas pas en 2010 :

" A propos de l’arrivée supputée de l’Espagnol à Maranello, le porte-parole de l’équipe italienne – Luca Colajanni affirmait dans la Gazzetta dello Sport que : « Nous ne perdrons pas notre temps à faire des commentaires sur ces spéculations.
Tout le monde devrait se rappeler que Massa et Raikkonen sont sous contrat pour 2010 ! » "

Source : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090702111627.shtml (3ème § )

OrgY-cgD-
Niveau 14
14 septembre 2009 à 21:50:04

Le Grand Prix du Canada de retour

Remplacé cette saison par le Grand Prix d'Abu Dhabi, le Grand Prix du Canada, qui faisait l'objet d'un différend entre ses organisateurs, devrait être de nouveau intégré au calendrier de Formule 1 en 2010. "Je suis très heureux et entièrement satisfait de cette issue", a confié lundi Normand Legault, le président de l'épreuve organisée sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

OrgY-cgD-
Niveau 14
21 septembre 2009 à 17:55:33

La Corée du Sud et le Canada au calendrier 2010

La Corée du Sud et le Canada figureront au calendrier 2010 du championnat de F1. La FIA en a fait l'annonce ce lundi, précidant que la Corée accueillera le premier Grand Prix de son histoire le 17 octobre et que le Canada retrouvera le circuit le 13 juin, sous réserve d'ultimes négociations. La saison prochaine débutera le 14 mars à Bahreïn et comptera pas moins de 19 rendez-vous.

OrgY-cgD-
Niveau 14
24 octobre 2009 à 16:06:02

Ecclestone: "Pas besoin d'un GP de Grande-Bretagne"

Y aura-t-il un Grand Prix de Grande-Bretagne en 2010 ? Prévue au calendrier du championnat du monde de F1, l'épreuve devait initialement se dérouler à Donington, mais les organisateurs n'ont pas réussi à réunir les fonds nécessaires à la rénovation du circuit. Bernie Ecclestone, le patron de la formule 1, s'est alors tourné vers Silverstone. "Ils ont un contrat en face d'eux", a déclaré Ecclestone au Daily Express. Problème, les négociations achoppent toujours au niveau financier. "S'ils n'arrivent pas à faire le nécessaire, poursuit Ecclestone, il n'y aura pas de Grand Prix. Nous ne ferons pas d'arrangements spéciaux pour la Grande-Bretagne." Contrairement à ce qui se fait pour Monaco et Monza, épreuves considérées comme traditionnelles, Ecclestone ne baissera donc pas ses tarifs. "Est-ce que la F1 a besoin d'un Grand Prix de Grande-Bretagne ? La réponse est non."

Ikki_2504
Niveau 10
24 octobre 2009 à 16:30:53

Ah, vivement qu'on supprime Silverstone, Spa-Francorchamps, Monza, Interlagos... pour les remplacer par un GP en Bulgarie, en Estonie, au Pakistan ou encore au Timor-Oriental !

Que je rêve de voir des pistes bien pourries à l'image de Valencia, des tribunes bien vides à l'images d'Istambul, bref, des pertes économiques monstrueuses ! Que je rêve de voir Ecclestone ruiné, les accords concordes non renouvelés en 2012 par l'ensemble des écuries... Que je rêve d'un nouveau championnat qui s'éloignerait des pratiques mafieuses de la FIA / FOM, un championnat dirigé par un consortium d'anciens pilotes et non par des gros éléphants à l'image de Whiting qui pénalise à tour de bras.

Oui je sais, je rêve, l'argent règne en maître absolu, mais quand même ça serait beau. Malheureusement, je suis de ceux qui pense que pour avoir une chance que ça marche, faudrait vraiment tout remettre à plat, et pour cela, faire exploser le système actuel :-(

BrunoSenna
Niveau 3
31 octobre 2009 à 11:27:30

et c'est bruno senna qui sera chez campos :d) http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/091031094830.shtml

mandarin01
Niveau 4
01 novembre 2009 à 08:32:40
  1. OrgY-cgD- Voir le profil de OrgY-cgD-
  2. Posté le 21 avril 2009 à 18:29:25 Avertir un administrateur
  3. Briatore promet "un grand pas en avant" à Barcelone

Entre colère et ambition, le coeur de Flavio Briatore balance. Le patron de l'écurie Renault n'a vraiment pas aimé le déroulement du Grand Prix de Chine avec, seulement, la 9e place pour Alonso. S'il s'avoue "content pour Red Bull et son moteur (Renault)" dans les colonnes de Marca, il regrette une nouvelle course que la pluie et espère voir la R29 sur le sec, rappelant au passage qu'Alonso était 2e en qualifications "avec la même charge en essence que Button" et que Renault était plus rapide "que Ferrari, McLaren et BMW". Enfin, il promet "un grand pas en avant pour Fernando et Nelson à Barcelone".

:rire: :rire: :rire: je me fends la pore de cette news

2semaine apres on a grillé leurs triches

ilovemuesli
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:11:29

Rome aurait signé son contrat pour un GP en 2012

Comme nous vous l’indiquions fin octobre, la ville de Rome souhaite avoir son Grand Prix. Il semblerait que le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, soit parvenu à un accord avec Maurizio Flammini, l’organisateur de l’événement.

"L’accord avec Bernie Ecclestone pour permettre de redonner vie au projet d’un Gand Prix à Rome a été trouvé et signé," a précisé Maurizio Flammini.

Bien qu’aucune date n’ait encore été fixée pour une course dans les rues de la capitale italienne, la première édition du Grand Prix de Rome devrait être organisée en 2012.

http://www.toilef1.com/Rome-aurait-signe-son-contrat-pour.html

L'horreur! Apres les daubes Valence et Singapour, Bernie nous mets encore un circuit urbain. :malade: Quelle sera l'attraction principale cette fois-ci? Un passage dans le Cirque Maxime? Et ce qui fait peur, c'est que Monza risque d'etre sacrifie. Et Bernie, voudrait aussi organiser Manhattan GP :malade:
Merde, que devient la F1....

Aygo
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:27:47

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/5420.html

[F1] Une pilote femme chez Virgin Racing?

Branson veut une femme au volant

Richard Branson a bien tenté de placer une femme au volant d'une monoplace de l'écurie Virgin Racing, mais ce projet qu'il tenait à cœur a été mené en vain. Branson dévoila au Daily Star que l'américaine Danica Patrick fut approchée en vue de l'ajouter à son duo de pilotes de course pour la saison 2010, sans qu'il puisse réussir à la convaincre.

(...)

"J'aurais adoré voir piloter une beauté comme Danica," Branson expliqua au quotidien britannique. "Elle est non seulement bonne et rapide, elle est superbe. Je crois qu'il y a de la place pour les femmes en F1," ajouta-t-il, mêlant les bonnes et les mauvaises raisons pour ouvrir les portes de la Formule 1 au sexe féminin.

(...)

A défaut de Patrick, le patron de l'écurie Virgin Racing a confirmé qu'il avait tenté de trouver une autre femme pilote pour l'emmener en F1, sans succès également. "Il n'y a pas vraiment de femme capable de le faire présentement," Alex Tai déclara. "Il s'agit d'un sport très physique et épuisant et elles trouveraient ça difficile."

(...)

OrgY-cgD-
Niveau 14
01 janvier 2010 à 21:29:40

Campos rejette la candidature de Nelsinho Piquet

N'en déplaise à Bernie Ecclestone, les noms de Senna et Piquet ne seront pas associés en F1 cette saison. Dans un entretien accordé jeudi à la Stampa, le directeur de Campos Meta a révélé que Nelson Piquet Junior avait bien fait acte de candidature auprès du team espagnol mais qu'Adrian Campos ne l'avait pas retenu. Cela au prétexte que l'écurie comptait déjà un pilote brésilien dans ses rangs, en la personne de Bruno Senna.

Thuyone
Niveau 8
02 janvier 2010 à 12:54:07

1 pt pour la pôle et 1 pt pour le meilleur temps en 2010 ?

Les changements numériques pour l’attribution des points en 2010 seront probablement plus profonds que prévus. En plus du changement annoncé par la FIA (25-20-15-10-8-6-5-3-2-1 lieu 10-8-6-5-4-3-2-1 pt). Il n’est pas impossible que le meilleur tour en course et la pôle position obtienne leur point bonus.

Stefano Domenicali, à la Stampa hier, a annoncé que c’était dans l’idée de la FOTA de faire bénéficier le meilleur tour et la pôle. « Oui, Il y a une proposition sur la pôle position et pour récompenser le meilleur tour en course. »

Une décision du groupe de travail de la FIA (GTS) sur cette proposition sera entendue en Janvier

Abyss_Calibur
Niveau 54
02 janvier 2010 à 13:53:47

C'est quoi cette rumeur concernant Monza ?

_G_
Niveau 12
02 janvier 2010 à 14:09:38
  1. Thuyone Voir le profil de Thuyone
  2. Posté le 2 janvier 2010 à 12:54:07 Avertir un administrateur
  3. 1 pt pour la pôle et 1 pt pour le meilleur temps en 2010 ?

Les changements numériques pour l’attribution des points en 2010 seront probablement plus profonds que prévus. En plus du changement annoncé par la FIA (25-20-15-10-8-6-5-3-2-1 lieu 10-8-6-5-4-3-2-1 pt). Il n’est pas impossible que le meilleur tour en course et la pôle position obtienne leur point bonus.

Stefano Domenicali, à la Stampa hier, a annoncé que c’était dans l’idée de la FOTA de faire bénéficier le meilleur tour et la pôle. « Oui, Il y a une proposition sur la pôle position et pour récompenser le meilleur tour en course. »

Une décision du groupe de travail de la FIA (GTS) sur cette proposition sera entendue en Janvier

source ?
en meme temps cest ce qu'on dit depuis un baille qu'il faudrais ca en plus ..
comme dans d'autre championnats

dunadan63
Niveau 10
02 janvier 2010 à 18:46:55

Donner 1 point à la pôle, je ne sais pas si c'est une très bonne idée, vu que les 3/4 du temps, le pilote en pôle gagne la course. Dans une discipline où ça dépasse beaucoup, je dis pas, mais là autant mettre 26 points à la victoire, ça reviendrait pratiquement au même.
Par contre 1 point pour le meilleur tour, ça je suis pour.

ilovemuesli
Niveau 10
02 janvier 2010 à 19:28:04

Je plussoie mon voisin du dessus. Autant ca aurait pu etre moyennement interessant l'annee derniere (mais ca aurait recompense plutot l'equipe qui mettais le moins d'essence en Q3), autant cette annee, ca va sonner doublon. Mais le meilleur tour, ca c'est une bonne idee (au moins garantir un minimum d'interet pour la fin d'une course, si celle-ci s'avere sans suspense)

London-Line
Niveau 38
03 janvier 2010 à 13:41:29

C'est quoi le sponsor qui va financier à 75 % Renault ?

Abyss_Calibur
Niveau 54
03 janvier 2010 à 15:48:14

Une chose est sûre : Total, Bridgestone et TW Steel seront là...

Pour le sponsor principal, ça ne peut pas être ING puisqu'ils se sont retirés !

(Bon, on va considérer mon post comme inutile :noel: )

Sujet : [F1] Les News en Vrac
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page