Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Topic des pronostics MotoGP 2014
nino_joaquin17
Niveau 8
11 octobre 2014 à 19:55:50

J'ai oublié de pronos , tellement de chose a faire ca met sorti de la tete

Pierre-rapsat
Niveau 10
11 octobre 2014 à 21:51:35

2 des adversaires devant moi ont pas fait de prono? :hap:

Ça laisse une chance de refaire mon retard :hap:

MeltBanana
Niveau 38
12 octobre 2014 à 00:34:59

Je peux mettre le top 10? On est quel jour? Saleté d'études j'ai aucune idée du jour qu'on est

Je vais dire
Marquez Pedrosa Lorenzo Rossi Bradl A Espargaro Bradl Cruthclow Smith P Espargaro

Je suis surement hors délai j'imagine qu'on est samedi desolé

Abyss_Calibur
Niveau 58
12 octobre 2014 à 10:15:38

nino_joaquin17 :d) Avec la nouvelle règle, tu aurais eu le temps de faire un prono sans inclure le poleman. Dommage. :(

MeltBanana :d) Vu que tu as pronostiqué avant le tour de formation, j'ai pris ton prono en compte, mais puisque tu as pronostiqué après la Q1, tu n'auras que la moitié de tes points.

Il y a deux Bradl dans ton Top 10, j'ai enlevé le deuxième et laissé sa place (la septième) vacante. :ok:

OnchMario
Niveau 10
12 octobre 2014 à 10:37:35

je crois que j'ai fais un bon coup :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 58
12 octobre 2014 à 11:23:59

:cd: RÉSULTATS DU GRAND PRIX MOTO DU JAPON :cd:

:d) L'auteur de la pole position : Andrea Dovizioso.

:d) Le Top 10 :

1) Jorge Lorenzo
2) Marc Márquez
3) Valentino Rossi
4) Dani Pedrosa
5) Andrea Dovizioso
6) Andrea Iannone
7) Stefan Bradl
8) Pol Espargaró
9) Bradley Smith
10) Álvaro Bautista

:d) L'auteur du meilleur tour : Jorge Lorenzo.

:cd: Classement de l'épreuve :cd:

1) JakeTyler : 33 points
2) Califop : 30 points
3) OnchMario : 25 points
4) Abyss_Calibur : 21 points
5) bakura35 : 11 points
6) Pierre-rapsat : 8 points
7) MeltBanana : 1 point*

  • A reçu 50 % des points inscrits.

Le Top 10, dans sa globalité, fut assez facile à deviner, on y retrouve la grande majorité des pilotes s'y étant déjà placés souvent cette année, mais le principal souci, une nouvelle fois, a été de bien les placer. À ce petit jeu, JakeTyler a été le plus fort, il réalise son premier top score depuis l'Allemagne et son deuxième meilleur score personnel. Il a su voir avec justesse les pilotes occupant les positions 4 à 7, la 10, ainsi que le pilote le plus rapide.

Califop semble réellement de retour et réalise la performance qu'on lui connaît : dans l'ensemble très bonne. À l'instar de JakeTyler, il a su anticiper que Rossi, Pedrosa, Dovizioso, Iannone et Bradl se suiveraient dans cet ordre.

OnchMario a été le seul à penser que Lorenzo s'imposerait une nouvelle fois, cette fois-ci devant Márquez. En revanche, le reste de son pronostic est incorrect, sauf pour Dovizioso.

Pour ma part, j'ai imité JakeTyler et Califop, mais avec moins de réussite. Seuls Rossi, Pedrosa et Dovizioso, dont personne n'a su voir l'étonnante pole position, me rapportent des points.

bakura35 a tenté une nouvelle fois l'aventure, et si il s'en tire mieux qu'en Aragon, il n'inscrit qu'une petite dizaine d'unités, grâce aux deux Andrea. Pierre-rapsat peut lui aussi remercier un Andrea (Dovizioso), ainsi que Bradley Smith. À l'instar de bakura35, il fait mieux qu'en Aragon, mais c'est assez décevant par rapport aux autres performances qu'il a pu réaliser.

La catastrophe du week-end est signée MeltBanana et nino_joaquin17 ; le premier, en retard pour la première fois de l'année, n'a su voir que la neuvième place de Smith et a en plus vu 50 % de ses deux points retirés. Nino, quant à lui, n'a pas pronostiqué, ce qui est une première dans cette édition 2014.

:cd: Classement du championnat :cd:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1413104193-jeu-pronos-moto-gp-2014-motegi.png

En revenant à son meilleur niveau, Califop est parvenu à augmenter sérieusement son avantage (+23 points) et, à quatre épreuves du but, a pris une très sérieuse option sur le titre. Ses adversaires vont devoir tout tenter pour le rattraper, ce qui, il faut l'admettre, relève quasiment de l'impossible, même si mathématiquement parlant, rien n'est joué.

Après deux très maigres récoltes de points, JakeTyler est lui aussi revenu à son meilleur niveau. Il signe le top score, récupère trois points sur Califop et se hisse sur la deuxième marche du podium pour la première fois ! Une catastrophe l'a toutefois un peu aidé à récupérer cette deuxième place : nino_joaquin17 n'inscrit aucun point suite à sa non-participation, et MeltBanana n'en inscrit qu'un ridicule. Ce dernier se retrouve éjecté du podium pour la première fois de l'année !

Plus loin, Pierre-rapsat ne récolte que huit points et perd treize points sur son poursuivant pour les clés du Top 5 : moi-même. Je perds d'ailleurs moi aussi quelques points sur mon poursuivant, OnchMario, qui revient à trente unités.

Les sept hommes qui suivent ce Top 7 sont désormais éliminés de la course au titre. En effet, le mieux placé d'entre eux, -morrison-, a plus de 250 points de retard alors qu'il en reste 198 à distribuer au maximum... On peut toutefois noter que grâce à ses onze points, bakura35, en plus de réaliser son meilleur score personnel, se hisse à la neuvième position au détriment de FederalExpress.

:cd: Statistiques :cd:

¤ Moyenne de l'épreuve : 18,43 points.
¤ 129 points récoltés au total, soit 31,23 % des points disponibles.
¤ Troisième top score pour JakeTyler.
¤ Troisième participation consécutive et troisième épreuve consécutive dans les points pour Califop et OnchMario.
¤ Septième participation consécutive et septième épreuve consécutive dans les points pour JakeTyler.
¤ Neuvième participation consécutive et neuvième épreuve consécutive dans les points pour Pierre-rapsat.
¤ Septième épreuve consécutive dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Fin de série après quatorze participations consécutives et sept épreuves consécutives dans les points pour nino_joaquin17.
¤ Nouveau record : quinzième participation consécutive pour MeltBanana et Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : quinzième épreuve consécutive dans les points pour MeltBanana.
¤ Nouveau record : dix-neuvième participation pour Abyss_Calibur.

MeltBanana
Niveau 38
12 octobre 2014 à 14:19:29

Bon, au moins merci d'avoir pris en compte mon prono, je continue ma suite d'épreuves dans les points :rire: (enfin le point)

MeltBanana
Niveau 38
12 octobre 2014 à 14:20:42

Oh chuis con pour les 2 Bradl en plus le deuxième était bon :rire:
Merci d'avoir compté le top invalide quand même :noel:

OnchMario
Niveau 10
12 octobre 2014 à 14:29:45

je pensais avoir fais mieux que ça mais chaque point est bon a prendre

je reprends des point sur Pierre & toi Abyss, c'etait mon objectif :)

JakeTyler
Niveau 16
12 octobre 2014 à 18:49:06

Le podium :bave:

J'ai hésité à mettre Lorenzo vainqueur alors je l'ai mit MTEC :noel:

okamips2
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:52:07

Ah désolé, je sais pas que c'était si tôt la moto GP parfois :noel:

j'aurais tellement voulu faire plus de 2 points :cute:

:noel:

Abyss_Calibur
Niveau 58
12 octobre 2014 à 20:07:55

Ben tu retenteras ta chance la semaine prochaine. :hap:

okamips2
Niveau 10
12 octobre 2014 à 20:39:42

oh ouiiiii :cute:
:hap:

bakura35
Niveau 11
12 octobre 2014 à 21:20:33

"Les membres ci-dessous ne peuvent plus remporter le championnat."

:d) J'y croyais dur pourtant :-(

Je content que Lorenzo ait gagné.
Bravo à Marquez pour son 2ème titre.

OnchMario
Niveau 10
12 octobre 2014 à 22:48:18

bakura :d) :rire:

moi je crois en ma 5eme place :oui:

Abyss_Calibur
Niveau 58
15 octobre 2014 à 23:01:08

Attention, j'ouvre les pronos de Phillip Island !

:cd: PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE :cd:

:d) L'auteur de la pole position — 2 pts
:d) Le Top 10 — 55 pts
:d) L'auteur du meilleur tour — 2 pts

Date limite :d) 18 octobre, 6h10.

Califoop
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:24:22

:cd: PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE :cd:

L'auteur de la pole position :d) Lorenzo

Le Top 10 :d) Lorenzo - Marquez - Rossi - Pedrosa - Dovisioso - Iannonne - Bradl - Bautista - P.Espargaro - Crutchlow

L'auteur du meilleur tour :d) Lorenzo

nino_joaquin17
Niveau 8
17 octobre 2014 à 18:29:19

l'auteur de la pole: Lorenzo

top 10: Marquez, Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Dovisiozo, P Espargaro, Iannone, Bautista, Bradl, Crutchlow

meilleur tour en course: marquez

MeltBanana
Niveau 38
17 octobre 2014 à 20:11:17

L'auteur de la pole position :d) Marquez

Le Top 10 :d) Marquez, Lorenzo, Rossi, Pedrosa, P Espargaro, Dovisioso, Iannonne, Crutchlow Bradl, Bautista

L'auteur du meilleur tour :d) Marquez

Abyss_Calibur
Niveau 58
17 octobre 2014 à 21:49:33

Super si on est que quatre... :pf:

:cd: PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE :cd:

— Pole position : Márquez.
— Top 10 : Márquez, Lorenzo, Pedrosa, Dovizioso, Rossi, Bradl, Iannone, Smith, A Espargaró, Bautista.
— Meilleur tour en course : Márquez.

J'en profite pour signaler que je serais, une nouvelle fois, absent à partir de demain matin, et jusqu'à dimanche soir. Je pense être revenu vers 20h30, et si je n'ai pas la flemme, les résultats viendront assez vite. Dans le cas contraire, il faudra attendre lundi dans la nuit, ou dans la matinée. :hap:

Sujet : Topic des pronostics MotoGP 2014
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page