Shadows-Falcon je trouve que le titre nous montre peut etre la voie que va prendre le récit
ai-je raison???
pourquoi "un soldat" ? bien sur si ce n'est pas un spoil
Mais tu as bien comprit ^^
napoléon est en 1814 et le journal commence en 1805 ^^
Suite a des partie multijoueur avec dark_oneill , j'ai un peux de retard , vous aurez votre page du jour cette aprem ^^
Jolie récit
Si tu veux m'envoyer le texte sans le mettre ici pour éviter de spoiler ton propre récit --> uranusnoir@orange.fr
Shadows-Falcon je vois mieux maintenant le coté scénaristique et donc je présume que a la fin du récit Paris sera de nouveau Français et que comme Chute nous aurons la bataille de Waterloo??? (lol)
Dark_oneill Peux tu arreter d'occuper notre comteur car il me faut ma dooooooooooose
La voila ta dose ^^ ( mais faut bien que la team JV.c s'entrainne )
Je remercie beregil qui m'a filez son libre et ma corriger mes fautes pour cette page. C'est la premiere bataille , 'espere que sa vous plaira.
page 2 : http://img402.imageshack.us/img402/998/page2i.jpg
Combien d'hommes par régiment?
En faite j'ai fait une regle spécial pour que le nombre d'homme par régiment sois cohérent avec l'époque.
on prend le chiffre du jeux ( par exemple 660 pour les autrichiens ) on le multiplie par 100
donc on obtient 66 000 ( se qui est trop pour un simple garnisons, meme régional.)
Donc on divise par 2 : 33 000
et la c'est tout a fait probable ^^
kemko Je l'entraine pour qu'il mêne à la victoire la team Jv.com dans le tournois internationnal de N :TW organisé par la team SW
Sinon c'est pas mal, mais l'intro de la page 2 est difficile à comprendre
Donc je fous une traduction xD :
L'espoir suprême et la suprême pensée , c'est la garde ( dédicace à dessaix ^^ )
Les anonymes goutte d'eau , c'est les pleurs de l'empereur.
Et les voitures qui partent vers Paris , c'est les traîtres qui partent déjà trahir leur serment pour les beau yeux de Louis XVIII alors que Napoléon est encore empereur. (métaphore sur l'expression sentir le vent ^^ )
Le cavalier , je l'apprend à la fin , c'est le marquis de maubreuil. Connu pour avoir attachez sa légion d'honneur à la queue de son cheval ( c'est une insultes pour tout les décorés de la légions ). Et tentatives d'assassinat sur napoléon ^^
Les 2 cavaliers c'est Ney et Macdonald , je vous l'apprend à la fin de la page. Quand à la statue , c'est la magnifique statue équestre de Napoléon en bronze , couler dans le métal des canons ennemis. Qui surplombais autrefois la place Vendome du haut de sa colonne. Qui la première fois qu'on à voulu la décrocher n'est pas tomber , mais est rester pencher en avant , comme si le cheval allais charger, le sabre diriger vers l'hôtel particulier réquisitionné par l'état-major prussien ^^
J'en profite pour dire que j'ai rectifier l'erreur de la première page ^^
L'empereur était à Fontainebleau et pas à Blois. Et j'ajoute que toute la partie écrit en Times roman ( 1814 ) c'est véridique et documenter , je peux me filez les références des différents événements ( mais sa sera des bouquins à acheter ^^ ) pour les intéressés.
hmm alor vous faites partie de la team JV.com bon alor c'est pour la bonne cause que tu prend du retard
alor bonne chance avec votre équipe
la page etait très bien et avec des recherches approfondies(ce qui manquait cruelement à la plupart des récits)
est ce que c'est ton premier récit???
Oué c'est mon premier récit ^^.D'ou les diverses problemes de mise en page , de format , le casse tete du BMP à remettre en JPG ( defois tu sais pas pourquoi , sa veux pas ^^ ), les screens qui ont pas été forcément bien choisis...
Enfin faut étre tout a fait honete hein , le texte est de moi évidament, mais bon Beregil la corriger et à modifier 2,3 truc ^^ (sur cette page ^^ )
Bon et pour la team JV.C , chez pas si on va gagner , mais on rigole bien ^^
bah rigoler c'est le plus important dans les jeux video et surtout il n'y a que dans les jeux comme les total war ou on peux s'amuser et reflechir
Muahahaha j'ai pu avoir la page 2 avant vous !
... Oui bon je sais, je sors ...
Sinon, j'ai quasiment rien modifié hein, juste éviter une ou deux répétitions.
Honte a toi Beregil de venir nous narguer tu ferais mieux de te mettre aussi au boulot
ouais apres le passage du troll on (surtout moi) avons les nerf a vif donc il faut nous calmer avec des récits ou de zolie zommes se tuent pour la victoire
Génial la page 2.
J'aime beaucoup la narration, l'idée de revenir en arrière grâce au journal permettant d'alterner deux périodes différentes.
Finalement il n'y a pas de faute, du moins je n'en ai pas vu, donc tu devrais pas avoir nécessité d'un correcteur, sauf si Beregil à corriger les fautes en plus des quelques répétitions.
c'était justement le bouleau de Beregil de corriger les fautes ^^
Tkt pas denath , t'aura ta dose ( 2 pages à corriger aujourd'hui ^^ )
et les autres révés pas !! IL y aura qu'une page (mode cruel )
je prend juste de l'avance pour étre bien sur que vous aurez votre page chaque jour ^^
Il y a pas mal de fautes mais vraiment pas mal ton histoire
Je dis donc SWEET