Se connecter

Napoléon : Total War

Sujet : La Taverne
Littlejohn
Niveau 10
04 février 2010 à 22:45:11

KT critique cinématographique j'vous dis ! Donc il a raison :oui:

Glore A Knight ! :ange:

DeLaFontaine
Niveau 10
04 février 2010 à 23:50:56

Bonsoir. :)

Cpt_Awesome
Niveau 5
05 février 2010 à 00:20:34

Jean :d) C'est l'une de ses nombreuses facettes cachées. En fait, KT est un couteau suisse :noel:

Knight_Templar
Niveau 10
05 février 2010 à 12:21:08

Sauf que tu feras jamais rentrer 1m87 de couteau suisse dans ta poche :noel:

Jean :d) Merci de ta confiance, mais je ne suis pas infaillible loin s'en faut. Mais il faut que je justifie la réputation que tu me prêtes, alors voici la critique de Sherlock Holmes :

Tout d'abord, ce film s'inscrit dans la lignée de quelques autres comme Sleepy Hollow ou From Hell (les deux avec Johnny Depp) pour la période où cela se passe et aussi pour l'atmosphère du film.

Dès les premières minutes, ce qui s'impose c'est que le film entier sera placé sous le signe de l'humour, que ce soit des situations ou surtout des dialogues. Un mot sur ceux ci, ils sont savoureux, et la VF conserve bien l'intensité des échanges.

Les dialogues sont des duels, tour à tour acides et acerbes avant de devenir spirituels mais fortement teintés d'ironie, c'est un délice à entendre !

Sur le sujet du film, il est remarquablement bien traité, évidemment je tairais les motivations de la partie malintentionnée, mais il y a une plus grande profondeur que ce que l'on croit.
De manière général, le film est un gigantesque trompe l'oeil dans lequel on est successivement content et irrité de se perdre, s'étant déjà promis de ne plus se faire avoir !
Il ne faut jamais se fier aux apparences, tout n'est que duperie et jeu du chat et de la souris mais d'une manière tellement captivante !

Quand aux acteurs maintenant, interprétation somptueuse de Robert Downey Jr, qui me donne encore plus hâte de le revoir dans Iron Man II, il livre une performance tout bonnement excellente, donne vie à son personnage, il explore parfaitement les moindres recoins de sa personnalité, un personnage ni blanc ni noir tout en nuance malgré une apparence tranchée, bref, extrêmement attachant.
Passons à Jude Law, très bonne prestation également, je ne peux pas trop m'étendre dessus parce que ce serait révéler des facettes de l'histoire, mais toujours est-il qu'il colle parfaitement à l'ambiance.

_______________________________________________
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
05 février 2010 à 12:35:44

Et maintenant parlons de ta rémunération par apports aux réalisateurs. :noel:

Knight_Templar
Niveau 10
05 février 2010 à 13:32:05

C'est un réalisateur que j'aime beaucoup, il a fait Snatch avant, quand aux acteurs ils comptent parmi mes préférés donc pas besoin de me payer, je fais ça par bénévolat !
_______________________________________________
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
05 février 2010 à 16:24:46

c'est bon tu m'a convaincu (quoique perso j'aime pas trop Jude Law) film à voir

Littlejohn
Niveau 10
05 février 2010 à 16:56:37

http://actu.orange.fr/france/un-etudiant-de-l-universite-de-corte-tue-d-une-balle-dans-la-tete_489772.html

Regarder le nom du resto' :hap:

Cpt_Awesome
Niveau 5
05 février 2010 à 17:24:21

KT :d) encore du copié/collé :noel:

Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
05 février 2010 à 17:36:36

lITTlEJoHN => c'est pas moi en tout cas :doute:

Lotharii-Regnum
Niveau 10
05 février 2010 à 18:03:08

La Taverne... la Corse... Paoli... Tout ça présage la sortie de NTW :noel:

Cpt_Awesome
Niveau 5
05 février 2010 à 18:32:37

J'ai cédé à la tentation ... Mass Effect 2 est à moi !!! :noel:

Littlejohn
Niveau 10
05 février 2010 à 20:39:12

Lundi SuperBowl

Saints VS Jets !

Allez les saints bowdel

Littlejohn
Niveau 10
05 février 2010 à 20:40:34

Colts VS Saints *

Me suis trompé

xiahou[[dun]]
Niveau 10
05 février 2010 à 23:21:52

@Cpt_Awesome

c'est maaaal !

Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
07 février 2010 à 20:27:07

Knight, vu que tu es notre grand cinéphile, des deux Stalingrad c'est lequel ton préféré ?

Knight_Templar
Niveau 10
07 février 2010 à 21:16:01

J'aime bien Jude Law mais mon héros du film meurt à la fin alors j'ai du mal avec Stalingrad !

Ed Harris :coeur:
_______________________________________________
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 février 2010 à 21:25:53

http://www.dailymotion.com/video/x6f0uy_alluda-mazaka-combat-de-tracteurs_fun

http://www.gamaniak.com/video-4945-meilleure-scene-action-tous-temps.html

Et ces deux scènes là, t'en penses quoi? :peur:

hummerh1
Niveau 9
08 février 2010 à 12:33:12

je viens de revoir la deuxieme vidéo de NTW à un moment on voit une armée autrichienne dans les montagnes, le drapeau nous montre une tête de mort sur fond de couleur glace, serait-ce ça le mauvais ravitaillement ou l'environnement

Cpt_Awesome
Niveau 5
08 février 2010 à 13:19:40

Je passe l'oral de TPE à 15h45, et je flippe trop. C'est hallucinant :noel:

Sujet : La Taverne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page