Se connecter

Dead Space 2

Sujet : [Officiel]~_(]_Le Multijoueur_[)_~
Overdragon
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:49:25

---------------------------------------- :ange: Bonjour tout le monde :ange: ----------------------------------------

Bon la plupart d'entre vous me connaisse moi et ma, disons, réputation donc je vais zaper la partie présentation.
D~~~~~~~~~~~~~~~~~~VIDEOS~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~u moins celle de moi car il serais bête de créé un topic sans expliquer son but.
Et vous n'aurez pas le droit à la fameuse phrase "tout est dans le titre".

Donc voivi les explications:
Comme à chaque fois qu'il y a des news, et ce sur n'importe quel forum, beaucoup de topic ce crée.
Pour éviter un minimum cet aflu, je prends la liberté de créé un topic officiel qui réunira toutes les news du multi de dead space 2.(remarquez c'est un peu logique)
A l'heure actuel nous ne savons pas encore grands choses.

~~

La seule vidéo du multi de dead space que nous possédons est celle-ci:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00034261/dead-space-2-pc-mode-multijoueur-00029297-hd.htm

Bon visionage...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~CLASSES~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans la vidéo de présentation du multi on pouvait voir trois classes nécromorphes:
(petit rapel de ce que sont ces nécros au passages)

-Le lurker: le Lurker est un bébé infecté. Il semblerait que le virus transforme tout être en Nécromorphe suivant sa biomasse. Les hôtes ayant une biomasse trop faible pour être transformés en Slasher deviennent des Lurker. Celui-ci a un rôle de rôdeur au sein du vaisseau, il cherche constamment à trouver des victimes en vie. Ses armes sont 3 tentacules munie chacune d'une pointe, qui peuvent aussi servir à attaquer à distance, en projetant ces pointes a haute vitesse. Au corps a corps il s'en servira pour perforer le dos de ses victimes. Détruire les 3 tentacules en priorité.

-le slasher: Le Slasher: Nécromorphe le plus commun, il est le résultat de la transformation d'un cadavre par une pondeuse ou par le "virus", ses bras se sont déboités et se sont modifiés pour faire apparaître 2 lames qui sont son seul moyen d'attaque. On peut penser que le Slasher est en fait le fantassin de base Nécromorphe, et une chair à canon parfaite. En effet, dans de nombreux endroits du vaisseau, ils sont présents en nombre conséquent, mais peuvent être rapidement mis hors combat.

-Le pack: C'est apparemment un nécromorphe qui se situerait entre le lurker et le slasher.On pourrait donc conclure qu'il s'agit d'un enfant ou d'un adolescent qui à muté.

Il serait également possible d'après certaine sources que le soit jouable.
Je vous rapelle au passage que le puker à muté de façon à ce que ses poumons soit capables de générer de l'acide.Ensuite il le recrache sur sa cible qui, si elle est atteinte, endure un calvaire digne de ce nom.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~CUSTOMISATION~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans la vidéo du multi nous avons pu voir les armes suivantes:

-Arme d'assaut (Arme d'assaut militaire au débit élevé) : l'arme d'assaut est l'arme la plus "classique" du jeu, il s'agit d'un fusil d'assaut automatique à triple canon, tirant à une forte cadence, ce qui constitue à la fois sa force et sa faiblesse. D'un côté, l'arme sera efficace pour stopper un ennemi sous un déluge de feu, de l'autre, les munitions partiront très vite car il en faut un certain nombre avant d'amputer un ennemi, cependant les munitions seront très bon marché. L'arme n'est au final pas extrêmement efficace contre les ennemis consistants : tir confus, faible puissance... Mais elle se révèle très utile dans certaines situations : contre les boss, en raison de sa précision et de sa rapidité à haute distance, et contre les ennemis de petite envergure. Le mode de tir secondaire, relativement anecdotique, consiste à viser le plafond et tirer sur une aire de 360 ° autour d'Isaac. Ce tir sert principalement à se sortir d'une situation d'encerclement, mais certains ennemis, pas assez grands, ne sont pas touchés.

-Cutter plasma (Cutter pour tous types de roche) : le cutter est la première arme utilisée par Isaac, trouvée peu après le début du jeu. C'est une arme très polyvalente, efficace contre tous types de monstres, il est possible de finir le jeu en n'utilisant qu'elle. Sa fonction d'excellence réside cependant dans la mutilation rapide et ciblée des membres des nécromorphes, c'est ainsi l'arme la plus précise et la plus "chirurgicale" du jeu. Ses seuls défauts sont une plage de dégâts limitée et une latence entre tir et impact. Elle dispose d'un mode de tir semi-automatique assez rapide, à amplitude verticale ou horizontale, et pour finir, ses munitions sont toujours en surabondance dans votre inventaire.

-Trancheur (Trancheur laser haute précision) : le trancheur est une variante du cutter plasma. Son tir principal envoie une onde de choc laser horizontale à forte amplitude et à forte puissance, capable de découper d'un seul tir plusieurs membres d'un ou plusieurs nécromorphes. De plus, on peut noter que sa cadence de tir semi-automatique est assez élevée, ce qui accroît d'autant plus son potentiel ravageur. Cela fait du trancheur une arme qui excelle pour vider les couloirs remplis de nombreux ennemis. Cependant sa puissance a un prix : des munitions chères et un chargeur limité. Son tir secondaire projette une mine antipersonnel qui explose au bout de quelques secondes. Il faut faire attention car l'explosion blesse Isaac. Cette mine se révèle utile lorsqu'utilisée en synergie avec la stase, lorsqu'un large nombre d'ennemis est attendu, ou lorsqu'elle est placée sur le chemin d'ennemis lents.

-Mega-PK (Amplificateur télékinésique) : le mega-pk, dans son tir principal, ressemble au fusil à pompe classique, une arme puissante à courte portée, inutile à longue portée. L'arme envoie une onde de choc sphérique exponentielle qui expulse les ennemis au loin, et le cas échéant, les tue. Le tir se révèle d'une efficacité redoutable lorsque plusieurs ennemis arrivent sur Isaac à grande vitesse. Le mode de tir secondaire est une réplique de lance-grenade, et ressemble assez au système de mines du trancheur. Il est donc préférable de l'utiliser contre les ennemis stasés, immobiles, ou lents. De plus, il faudra faire attention à ne pas se blesser soi-même.

Il semblerait aussi que les joueurs (au vu de la vidéo)puisse porter plusieurs armes ou en échanger ou encore en rammasser.
Ou bien les trois peut-être.
Mais une ou plutôt des question s'impose alors:
-Ces armes correspondes telles à une classe ?
-Peut-on créé et personalisez notre classe. ?
-Y'a t'il des améliorations pour les armes ?
-Les débloques t'on au fur et à mesure en montant de niveaux, grades, en remplissant des défis ou en les achetant ou les avons nous tous des les débuts ?
...etc...

En parlent de personalisation, pourront nous améliorer notre nécro, lui faire subir des mutations...Voir créé notre propre nécro(mais là on rêve un peu je crois).

Notre armure humaine ou notre "cuirasse" pour les nécros est peut-être elle aussi personalisable et améliorable...
On peut d'ailleurs voir dans la vidéo que l'un des joueurs porte une armure rouge.
L'armure du multi ne diffère pas trop de celle qu'on à vu en solo d'ailleurs mais si elle est maléable peut-être va t'elle radicalement changer.
Voici le lien d'une image de l'armure (non rouge car les taches rouges que l'on voit là sont du sang):
http://fr-fr.facebook.com/photo.php?pid=5177413&fbid=424479201658&id=18523496658&ref=nf

~~~~~~~~~~~~~~~~~~INTERACTIONS ET GAMEPLAY~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans la vidéo, on peut voir que l'un des joueurs humain intéragissent avec des objets.
Je pense nottament au moment ou un joueur ouvre un coffre.(je crois que c'est ça hein...)
Quand au nécromorphes j'ai pu voir que l'un deux cassés une grille de ventilation, un autre se relevait brusquement alors qu'il était dans une position de mort(remarquez un nécromorphes est un mort non)et le lurker(bébé)pouvait grimpé au mur et au plafond.
Les nécromorphes auront apparemment pour principale façon de tuer les scènes où ils nous sautent dessus (généralement)et ou l'on doit appuyer sur des touches comme un malde pour se libérer.
Cela peut-être un inconvénient car à la fin de ses scènes, si on réussissait à ce défaire de l'emprise de la créature, on l'a tué sur le champ.
Donc si on est nécros et qu'on foir nous allons peut-être crever drecte.
Cela promait t'il un gameplay riche, variée et fun ou était ce simplement pour la vidéo ?
A voir...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~MISE A JOUR FONCTIONNEMENT~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vu que je m'attends pas à ce qu'il y ais des news sur le multi tous les deux jours, je ferais soit des up réguliers soit je laisserais couler ce topic pendant un temps pour profiter d'un aflu de news plus tard et ainsi faire une MAJ qui va le uper.
Aussi pour justement pouvoir faire des MAJ plus régulièrements, j'invite tout le monde à me donner liens, news, avis...etc...

Ensuite je vous demande bien entendu de bien vous comportez.
Non je ne vais pas vous réciter la charte par coeur car je ne l'ai jamais lu...

Mise à part, je pense avoir un peu près tout dit concernant le multi.
Quand à ceux qui vont me dire "ce topic sert à rien, il va couler" je répondrais "Oui mais j'ai vu plus d'un forum couler dans la vase de forum inutile parce-que les forumeurs n'avaient pas entretenu les topics ou tous était résumer et regrouper convenablement".
Après je n'empêche personne d'exprimer son avis...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~MERCI A TOUS~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:51:55

Enfin un topic sur le multi utile :ok:

Overdragon
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:53:23

Merci R bonne chance pour mon pavé. :-) :ok:
Et désoler d'avoir foirer la première partie, j'avais pas vu.
Bon sur ceux je vais manger alors à plus.
:bye: et encore :desole:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:54:24

Bof ça se voit pas tellement ton erreur :)

ShoopYaWhoop
Niveau 7
13 septembre 2010 à 20:04:01

Je viens de lire un preview du multijoueur sur Ign et les gars qui l'ont tester avait pas franchement l'air trés emballé... :/

Ils disait que les controles était moyens et qu'ils avait pas l'impression de joué a dead space...

J'espere que ca va s'améliorer. :-(

Spycho
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:41:53

Merci Over :coeur:

Espérons que tous les kikoos utiliseront leurs yeux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:50:29

kol t tro 1 inkult on di pa 1 ieu mai 1 euille t tro 1 1kult an plusse t c pa ai crir lol ptdr <3 xd rofl kifamor X3

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:54:28

lol t fé tn mal1 dérier tn ecrzn mai t sai pa tbatr en + moi jsui 1 gro black d1 metr 99 lollololololololo

-Artiste-
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:56:46

hum hum… :hap:

Overdragon
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:23:29

Spycho :d) De rien :noel:

SYW :d) Merci. :-)

Pour les autres eh bien...merci aussi... :hap:

Overdragon
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:41:28

:up:

ShoopYaWhoop
Niveau 7
13 septembre 2010 à 21:45:15

http://www.youtube.com/watch?v=0tYy0yRZXys

Interview + nouveau gameplay du multi. :bave:

Overdragon
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:29:28

Un dernier up pour la soirrée.

Overdragon
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:09:53

Petite MAJ avec Analyse:

Alors la nouvelle vidéo confirme plusieurs chose:

-il sera belle et bien possible d'intéragir avec le décor,
les objets, rammasser armes et munitions...

-Il y aura aussi diffèrents type d'armure.Comme l'armure rouge.Mais est-ce juste une armure bien appart ou un camouflage d'apparat à la COD.(tigre rouge)

-Il y aura pas mal d''armes par ailleurs et on peut confirmer la présence de la stase et de la télékinésie.Ce qui laisse à suposer un bonne ajencement des map et de son contenu.

-Côté gameplay on peut en apprendre un peu plus sur l'une des règle d'or de ce multi: rester grouper !
Que ce soit pour les humains ou pour les nécros, la coopérations est primordial.
Dans la vidéo, quand l'homme est seul et qu'une bande de nécros lui saute dessus, la survie est quasi impossible.

-Parlant en des attaques...et par la même occasion de la défense:
--Les humains devraient apparemment rester le plus possible en équipe et ce disposer en cercle ou en triangle afin de pouvoir surveiller tout les côtés.Tout cela en parcourant la map à la recherche des nécros.
--Les nécors, ce sont eux en réalité qui vous sans douté trouver les humains en premier car il semble, à l'inverse des humains défensifs, avoir un rôle plus aggressif.
Mais eux aussi devront pour augmenter leur chance de succés attaqués en meute.
Mais les nécros semble possédés plus de liberté de mouvement que les humains(grimpé au mur, au plafond)mais cela au détrimant de points de vie réduits.
L'équilibre est donc préservé.
Dites cette coopérations ne vous rapelle pas un certain jeux en cours de dévellopement sur le forum même ?...

-Un dernier point: les capacités.Y'en à t'il ?Sont t'elles présentent sous la forme d'atout (COD) pu sont t'elle directement intégrés à la classe ?
Je dis ca parce-qu'ils faut bien remplacer la stase et la télékinésie des hommes par quelque choses chez les nécros.

Je vous laisse méditer à ce dernier point...et aux autre.

ENJOY :diable:

Overdragon
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:39:21

Voici une new ou bien des choses sont expliqués et elle devrait vous plaire.

Overdragon
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:39:38

J'ai oublié le lien:
http://www.gamekult.com/articles/A0000087424/

_kenobi_
Niveau 41
14 septembre 2010 à 21:50:36

Quand j'ai vu le topic je me suis dit "tiens encore un qui fait un topic des mois avant la sortie du jeu pour avoir son épinglage" :rire:

Mais en faite le topic est très bien fait, merci beaucoup :ok:

Overdragon
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:51:46

De rien et merci à toi :ok:

Elgringo69190
Niveau 7
14 septembre 2010 à 22:04:54

Y a pas de démembrement c'est nul :ouch: Dans la video le mec lui met des balle dans la tete et ...il est mort !

Mais il y aura des atout mais seulement pour les nécromorphe !

5 maps dispo ! :ok:

Overdragon
Niveau 10
14 septembre 2010 à 22:32:13

C'est pas plus mal comme ça (pour les map et le reste, pas le démenbrement).
Un survival-horror n'étant pas fait pour être multijoueur, conservé cette aspect au minimum est une bonne chose celon moi.
Ce qui n'empêche pas le multi d'être bon bien sur. :oui:
En tout cas j'ai hate de jouer avec vous, en espèrant ne pas être tout seul sur PC. :o))

Sujet : [Officiel]~_(]_Le Multijoueur_[)_~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page