Se connecter

Assassin's Creed : Brotherhood

Sujet : [SPOIL] Analyse de l'histoire
Bakuchuichui
Niveau 9
18 janvier 2011 à 16:59:56

Salut ! J'ai le guide d'ACBH, il il révélé pas mal d'intrigue compliqué d'AC ! J'ai décidé de transposer les choses intéressantes sur "papier" ! Ce n'est donc pas de copier coller.

Je préviens, :spoil:

Autre chose : Ce sera long, très long, mais aussi très intéressant ! Lisez tout, je vous le conseil ! Je le ferais en plusieurs post et en plusieurs fois, essayer de ne pas trop poster avant la fin...

Enfin, les dernières lignes REVELERA LE PROCHAIN LIEU DU PROCHAIN AC !

:globe: Sommaire

:globe: Résumé de Brotherhood

:globe: Dico des perso

:d) Les 2 ordres
:d) Les templiers de nos jour
:d) Les assassins de nos jour
:d) Les assassins de la renaissance
:d) Les templiers de la renaissance
:d) Les templiers et assassins du temps des croisades

:globe: Technologie, relique

:d) L'Animus/La Synchronisation/L'effet de transfert
:d) Les fragments d'Eden/Le Codex/Les Sanctuaires
:d) La vision d'aigle
:d) Les glyphes/La Vérité

:globe: Mythologie/Première Civilisation

:d) Minerve/Junon/La Triade Capilotine
:d) La Catastrophe
:d) Adam et Eve
:d) Le prophète/la prophétie
:d) Symbolisme

Bakuchuichui
Niveau 9
18 janvier 2011 à 17:23:46

:globe: Résumé de Brotherhood

Petit résumé de ACBH pour vous rafraîchir la mémoire ! Chapitre non-essentiel, vous pouvez le sautez.

:spoiler:

L'histoire de Brotherhood reprend précisément là où celle d'Assassin's Creed II s'était arrêtée.

Les Assassins de 2012, pourchassés par Warren Vidic et les sbires d'Abestergo, sont contraints de quitter leur repaire. Forts des informations qu'a obtenues Desmon Miles en interagissant avec l'Animus, les Assassins sont sur la piste d'un important fragment d'Eden. Desmon retourne dans l'Animus pour poursuivre l'exploration des souvenirs de son ancêtre Ezio, et découvrir ainsi l'emplacement de la relique.

Desmon retrouve Ezio dans le sanctuaire du Vatican, encore sous le choc de sa rencontre avec Minerve. Après avoir récupéré la Pomme, l'artefact qui suscite toutes les convoitises, Ezio quitte la salle secrète, qui se referme aussitôt derrière lui. Rodrigo s'est évaporé et la Bâton Papal, un autre fragment d'Eden, reste prisonnier du Sanctuaire. A son retour à Monteriggioni, où ses amis Assassins lui reprochent d'avoir épargné l'Espagnol, Ezio goûte enfin un repos bien mérité entre les bras de Caterina Sforza. Mais son répit est de courte duré : à la tête d'une véritable armée, Cesare Borgia, le fils de Rodrigo, prend d'assaut la citadelle et la dévaste malgré la résistance des hommes d'Ezio et de Mario. Ezio parvient à fuir avec sa mère et sa soeur, mais perd Mario dans la bataille ; pire, la Pomme qu'il avait confié à son oncle est maintenant aux mains des Borgia.

De leur côtè, les Assassins de 2012 suivent les traces d'Ezio jusqu'aux ruines de Monteriggioni. Guidé par les fantômes du passé qui s'expliquent par "l'effet de transfert", Desmond conduit ses alliés dans la Crypte de la Villa Auditore où les assassins, soucieux d'échapper à Abstergo, établissent leurs nouvelle base. En utilisant la vision d'aigle, Desmond y découvrira un code laissé par son ancêtre à son intention. Persuadé que celui ci a finit par récupérer la Pomme volée par Cesare Borgia, Desmond retourne dans l'Animus en voulant découvrir où Ezio a caché la relique.

ACBH fait ensuite le récit de la vengeance d'Ezio. Même si Rodrigo est affaibli, son fils Cesare s'emploie à étendre l'influence des Borgia dans toute l'Italie. Ezio oeuvre pour libérer Rome de leur emprise : il s'entoure de nombreux alliés et s'attaque aux intérêts de ses ennemis afin de les affaiblir. Le moment, il réussit à remettre la main sur la Pomme qu'il utilise pour vaincre Cesare.

Desmond et ses camarades découvrent que Ezio a caché la Pomme dans le Sanctuaire situé sous le Colisée. Les Assassins des temps moderne se rendent aussitôt sur place, à la recherche de l'entrée secrète de temple. A l'intérieur, Desmond reçoit un nouveuax message d'un membre de la Première Civilisation : Junon.

Desmond s'adresse à la Pomme en espérant que celle-ci lui montre l'emplacement des temples que Minerve et Junon lui ont demandé de retrouver. Peine perdue : pour seul réponse, la relique projette sur les parois du Sanctuaire des symboles, parmi lesquelles un oeil omniscient et un bonnet phrygien. Sur la base de ces seuls éléments, Shaun pense avoir trouvé la solution de cette dernière énigme...

En activant la Pomme, Desmond déclenche l'étape suivante d'un vaste plan élaboré il y a des siècles auparavant par les membres de la première civilisation. Tandis que ses compagnons semblent comme figés dans le temps, Desmond, incapable désormais de contrôler ses gestes, poignarde Lucy malgré lui.

Desmond se réveille péniblement à l'arrière d'une camionnette, alors que des hommes le réinstallent dans l'Animus afin qu'il survive à son état de choc.

Voilà pour le résumé ! Pour l'instant, je ne vous apprend rien, mais attendez de voir la suite ! Je post plus tard :sleep:

Bakuchuichui
Niveau 9
18 janvier 2011 à 19:44:39

:globe: Dico des Perso

Petit sujet pour éclaircir des zones d'ombres sur certains persos, peut intéressant pour les puristes de Broterhood, sauf peut être pour le Sujet 16 !

:globe: Les deux ordres

:d) Les Assassins

Depuis des siècles, les Assassins sont en guerre. Avec pour principales armes l'espionnage, l'infiltration et l'effet de surprise, ils mènent une lutte acharnée contre leurs ennemis de toujours, les Templiers.

Les Assassins se sont donnés pour missions de préserver le libre arbitre des hommes et de défendre leur liberté contre toute forme d'asservissement. Ils s'opposent de toutes leurs forces au "nouvel ordre mondial" que cherchent à instaurer les Templiers, et dont le but est d'imposer une paix durable en réduisant l'humanité à l'état de bétail.

Très affaiblis à l'issue des événements du premier Assassin's Creed, les Assassins de l'époque d'Altaïr sont contraints de se faire plus discret. A la Renaissance, leur Ordre, comme d'ailleurs celui des Templiers, n'agit plus que dans l'ombre. Les Assassins n'en restent pas moins fidèles à leurs rituels : perpétuant la tradition, ils prêtent serment à leur entrée dans la Confrérie en répétant les mots d'Hassan-i Sabbah : "Rien n'est vrai ; tout est permis". En 2012, les Templiers semblent irrémédiablement avoir pris le dessus : traqués, les Assassins se divisent en petits groupes clandestins pour leur échapper.

A la lumière des révélations du sujet 16, il convient de distinguer deux catégorie d'Assassins. Comme Shaun Hastings et Niccolò Machiavelli, à leurs époques respectives, certains membres de la Confrérie ont su gagner leur place par leurs mérites et leur loyauté. Mais lorsque le sujet 16 déclare que les Assassins sont le fruit de "l'union des deux mondes", il fait référence à ces quelques individus (comme Desmond, Ezio et Altaïr) dont la lignée remonte jusqu'à Adam et Eve et l'union génétique des hommes avec les membres de la première civilisation. Ces Assassins qui héritent de leur titres par le sang, jouissent de capacités exceptionnelles interdites au commun des mortels.

Bakuchuichui
Niveau 9
18 janvier 2011 à 19:57:51

:d) Les Templiers

Ordre militaire et religieux reconnu par le Pape en 1129 (même si sa création remonte peut-être à plus loin), l'Ordre des Templiers doit sa renommée à sa participation en Terre sainte. Après sa dissolution en 1312, l'Ordre disparaît de la vie publique et passe à la clandestinité. Depuis lors, les Templiers agissent dans le secret pour étendre leur influence, plaçant des pions dans les principaux centres décisionnels de par le monde. En 2012, les Templiers oeuvrent en secret sous le couvert de la multinational Abstergo Industries.

Le but avoué des Templiers est d'imposer au monde une paix durable, un objectif qu'ils comptent atteindre par le contrôle et la manipulation des masses. Débarrassé des obligations religieuses et morale, leur "nouvel ordre mondial" sacrifiera le libre arbitre des hommes sur l'autel de la stabilité. Au cours des siècles, les Templiers ont influencé le cours de l'Histoire pour servir leur grand projet : le pape Alexandre VI (Rodrigo Borgia), Joseph Staline (Le dictateur de l'URSS et Lee Harvey Oswald (Le meurtrier présumé de JFK) sont quelques-unes des nombreuses figure ayant invraisemblablement appartenu à leur Ordre. Les manoeuvres des Templiers sont intimement liées à la découverte et l'exploration de la technologie de la première civilisation, et notamment des Fragment d'Eden. Le cuisant échec qu'ils essuyèrent face à Altaïr (qui supprima plusieurs membres hauts placés de leur organisation) les incita à ne plus jamais sous-estimer la menace posée par les Assassins.

Ultra-Killer77
Niveau 39
18 janvier 2011 à 19:58:20

nan mais tu crois serieusement qu'on va tous lire? :hap:

Nasazzi
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:01:02

Je viens justement de tout lire l'idiot du village :ok:

[FREE]DaGod21
Niveau 4
18 janvier 2011 à 20:10:39

Nasazzi
Posté le 18 janvier 2011 à 20:01:02
Je viens justement de tout lire l'idiot du village
Lien permanent

Nasazzi
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:12:38

PS: J'attends une suite, c'est très intéressant :ok:

[FREE]DaGod21
Niveau 4
18 janvier 2011 à 20:15:04

Nasazzi
Posté le 18 janvier 2011 à 20:12:38
PS: J'attends une suite, c'est très intéressant
Lien permanent

( Oui flemme de répéter les mêmes choses :hap: )

Bakuchuichui
Niveau 9
18 janvier 2011 à 20:19:33

Ultra-Killer77
Posté le 18 janvier 2011 à 19:58:20
nan mais tu crois serieusement qu'on va tous lire?

Ah... J'attend de nombreuses remarques du genre...

Je fait ce topic pas pour les gens comme toi, mais pour les personnes à qui ça intéresse ! Donc même si c'est topic est un bide profond, j'aurais l'impression d'avoir aidé des gens... Et puis au moment où je dirais des révélations plus surprenante, tu ne dira pas ça..

Je post la suite un peut plus tard, patience ! :)

[FREE]DaGod21
Niveau 4
18 janvier 2011 à 20:23:05

Mais go scanner, là tu te casses le cul, pas pour rien mais tu te casses le cul quand même :noel:

Bakuchuichui
Niveau 9
18 janvier 2011 à 20:48:11

:globe: Les Templiers de nos jours

Quelques indications surtout pour Abstergo et pour une mystérieuse date... Mais toujours pas de grande découvertes pour les puristes ! Plus de surprise dans le chapitre "Technologie, Relique" et "Mythologie, Première Civilisation".

:d) Abstergo Industries

La société multinational Abstergo (un mot signifiant "nettoyer" en latin) sert de couverture aux Templiers et facilite leurs opérations tout autour du globe. En plus de ses activités dans le secteur pharmaceutique, l'entreprise effectue des recherches dans bien d'autres domaines. Abstergo aurait ainsi activement contribué au succés du "Projet Manhattan" à l'origine de la création de la première bombe atomique. Actuellement, le docteur Warren Vidic et le directeur général Alan Rikkin sont les deux seuls membres connus de son équipe dirigeante.

Abstergo a récemment dévoilé son intention de procéder dans un futur proche au lancement d'un satellite de télécommunications. En coulisse, les Templiers s'activent pour récupérer le Fragment d'Eden "numéro 3" (la Pomme d'Ezio et d'Altaïr) avant Desmond et ses amis Assassins. Si Abstergo réussit à mettre la relique en orbite, la Terre sera effectivement "nettoyé", comme victime d'un lavage de cerveau à l'échelle planétaire. La date de lancement du satellite d'Abstergo est fixé au 21 décembre 2012.

:d) Warren Vidic

A la tête du département de recherche d'Abstergo Industries, le docteur Warren Vidic consacre ses travaux à l'étude de la mémoire génétique. Pragmatique, il fait preuve d'une totale absence de scrupule ou de déontologie, comme le prouve le traitement qu'il inflige aux cobayes de ses expérimentations. Desmond sait pertinemment que Vidic n'aurait pas hésité une seul seconde à se débarrasser de lui s'il avait pu finir de l'exploiter. Et si Vidic a sauvé Lucy, c'est uniquement pour continuer à bénéficier de ses talents d'ingénieur, et nullement par miséricorde.

Vidic ne supporte pas les échecs, et encore moins le fait de devoir les annonces à ses dirigeants. Desmond a entraperçu trois d'entre eux lors de son séjour à Abstergo, juste avant de s'enfuir en compagnie de Lucy ; mais à ce jour, l'on ignore tout de l'identité des chefs des Templiers actuel.

:d) 21/12/2012

Parmi les nombreuses inscriptions laissées par le sujet 16 sur les murs du laboratoire d'Abstergo, figure la série "13.0.0.0.0". S'il s'était spécialisé dans l'étude des civilisations mésoaméricaines, Desmond aurait pu deviner que ces chiffres correspondent à une date, celle de la fin du treizième cycle Baktun dans le calendrier maya. Une théorie mystique affirme que ce jour marquera la fin du monde, ou du moins le début d'une période de grands changement. Dans le calendrier grégorien, ce jour tombe le 21 décembre 2012, soit la date de lancement prévue du satellite d'Abstergo qui, selon les plans des Templiers, doit embarquer à son bord le Fragment d'Eden "numéro 3"

Bakuchuichui
Niveau 9
18 janvier 2011 à 20:49:52

[FREE]DaGod21
Posté le 18 janvier 2011 à 20:23:05
Mais go scanner, là tu te casses le cul, pas pour rien mais tu te casses le cul quand même

Je préfère écrire, sinon des forumeurs vont m'accuser de copier coller. Et puis quand j'ai lu ça, je me suis dit que ça devrait intéresser plein de joueurs... Si je me trompe, tant pis, au moins ça aurais profiter à un jouer : moi :noel:

Ultra-Killer77
Niveau 39
18 janvier 2011 à 20:55:13

chaud le mec qui traite d'idiot de village. ce qu'il dit on le sait tous :ok:

en gros ce n'est qu'un résumé,c'est une bonne chose qu'il a voulu faire mais inutile pour moi (et surement pour d'autres) vu que nous avons bien regardé toutes les cinematiques et autres.

alors chut la prochaine fois avant de vouloir troller :ok:

Bakuchuichui
Niveau 9
18 janvier 2011 à 21:09:23

:globe: Les Assassins de nos jours

Je sépare cette section en 4 partie : Desmond, Lucy, Shaun/Rebecca, Sujet 16

Plusieurs choses intéressante pour le sujet 16 !

:d) Desmond Miles

En septembre 2011, un barman est kidnappé par un grand laboratoire pharmaceutique : pendant plusieurs jours, sous le pseudonyme de "Sujet 17", il est forcé d'interagir avec une machine révolutionnaire baptisée "Animus". Cet homme n'a pas été choisi au hasard par ses ravisseurs : il est issu d'une ancienne et prestigieuse lignée d'Assassins.

L'Animus décode la mémoire génétique de son utilisateur pour lui faire revivre sous forme de réalité virtuelle les expériences de ses aïeux. (voir chapitre "Animus") En faisant explorer à Desmond les souvenirs de son ancêtre Altaïr, Abstergo et son chef de projet Warren Vidic espèrent localiser l'emplacement d'un Fragment d'Eden. D'autres cobayes, également sélectionnés pour leur ADN, avaient précédé Desmond sur la banquette de l'Animus.

Dans le premier Assassin's Creed, on apprend que Desmond a grandi au sein d'une communauté d'Assassin. En rupture avec sa famille, en qui il ne voyait qu'une bande d'illuminés vivant coupés du reste du monde, il décida de fuir cet environnement fermé et de vivre une vie de citadin anonyme : il exerçait le métier de barman quand les Templiers lui tombèrent dessus.

Avec l'aide de Lucy Stillman, l'assistante de Vidic, Desmond réussit à s'enfuir du laboratoire d'Abstergo ; les fugitifs rejoignent un petit groupe d'Assassin, que Desmond accepte d'aider dans leur lutte contre les Templiers. Desmond se plonge alors dans la vie d'Ezio Auditore, un autre de ses ancêtres. A mesure qu'il interagit avec l'Animus, il assimile peut à peut les aptitudes de son avatar ; mais le phénomène qui autorise un tel transfert de compétences a également un impact négatif sur sa santé mentale, comme le prouvent les hallucinations dont il commence à être victimes. (voir chapitre "Effet de Transfert") Pire encore, Desmond est manifestement manipulé par les membres de la première civilisation ; en aidant leur lointain descendant, Minerve et les siens cherchent avant tout à préserver leur propres patrimoine génétique, dans l'espoir de pouvoir un jour ressusciter leur espèce. (Ce sera mieux expliquer dans les prochains chapitre)

Par le biais de l'Animus, Desmond a déjà marché sur les pas de deux de ses ancêtre, Altaïr et Ezio ; qui sait de combien d'autres Assassin il devra explorer les souvenirs ? (dernier paragraphe de ce topic révèle le lieux et l'époque du prochain Assassin)

Suite plus tard ou demain !

Bakuchuichui
Niveau 9
18 janvier 2011 à 21:11:16

Ultra-Killer77
Posté le 18 janvier 2011 à 20:55:13
chaud le mec qui traite d'idiot de village. ce qu'il dit on le sait tous

en gros ce n'est qu'un résumé,c'est une bonne chose qu'il a voulu faire mais inutile pour moi (et surement pour d'autres) vu que nous avons bien regardé toutes les cinematiques et autres.

alors chut la prochaine fois avant de vouloir troller

Ahah ! La particularité d'Assassin's Creed, c'est que TOUT est révélez, mais IMPLICITEMENT ! Pour l'instant, effectivement, le premier chapitre s'intitulant "résumé" je voit pas ce que ce sera d'autre :rire:

Mais le topic s'appele "Analyse de l'Histoire", donc les surprises vont venir ! Patience...

[FREE]DaGod21
Niveau 4
19 janvier 2011 à 13:24:29

J'ai lu :noel:

kimchi
Niveau 10
19 janvier 2011 à 13:32:04

Très bien fait

je propose d épingler ce topic qui est détaillé et sérieux

bien joué

Bakuchuichui
Niveau 9
19 janvier 2011 à 13:36:37

Je pense que je vais laisser ce topic à la fin de l'analyse, et je C/C tout sur un autre topic qu'un modo lockera comme ça pas de message et lecture plus fluide !

J'écrit la suite ce soir :)

kimchi
Niveau 10
19 janvier 2011 à 13:37:55

ok

bonne continuation et encore merci pour le temps que tu prends pour ce bon topic

Sujet : [SPOIL] Analyse de l'histoire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page