Se connecter

Assassin's Creed : Brotherhood

Sujet : [SPOIL] Analyse de l'histoire
mirolatope
Niveau 5
19 janvier 2011 à 16:11:27

Depeche ! Depeche ! J'en veut plus !!! :bave: :bave: :bave: Sinon GG y certains petits points qui se sont eclairés. Merci =D et continue

[FREE]DaGod21
Niveau 4
19 janvier 2011 à 19:05:29

+1 VDD

Bakuchuichui
Niveau 9
19 janvier 2011 à 19:08:24

Je post ce soir !

Je suis content que ça plaise à certains joueurs... 21h, promis j'écrit !

Ezio-2010
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:11:10

Sa ma plut enormement j'ai apris beaucoup de chose ! Merci d'avoir ecris tout sa et bon courage

mirolatope
Niveau 5
19 janvier 2011 à 21:06:32

Il est 21h05 est toujours pas de post =S nan je dec, je l'attend avec impatience !

Bakuchuichui
Niveau 9
19 janvier 2011 à 21:24:07

:d) Lucy Stillman

Jeune chercheuse dans le domaine des sciences cognitives, Lucy Stillman est mise au ban de la communauté scientifique à cause de ses théories aussi novatrices que controversées. Intéressée par son profil, la société Abstergo Industries l'engage pour travailler sur le projet de l'Animus. Alors qu'elle contribue largement à sa réussite, les Templiers essaient de se débarrasser d'elle : Lucy ne doit finalement sa survie qu'à l'intervention de Warren Vidic.

Telle est la version officiel des faits. En réalité, Lucy a été recrutée par les Assassins pour infiltrer Abstergo. Dans Assassin's Creed premier du nom, la jeune femme avoue à Desmond son appartenance à la Confrérie en repliant un de ses doigts, en référence à l'amputation que subissaient les Assassins d'autrefois. Depuis cet instant, Desmond lui accorde toute sa confiance : il la suit sans aucune hésitation lorsque tous deux s'échappent du laboratoire - au cours de leur fuite, Lucy fait d'ailleurs étalage de surprenantes aptitudes au combat.

Lucy conduit Desmond dans un hangar où ont élu domicile un petit groupe d'Assassins. Pour mieux déjouer la surveillance d'Abstergo, la Confrérie a en effet été contrainte de diviser ses troupes sur le terrain en petites sections locales. Vidic finit par retrouver la trace des Assassins, mais ses proies lui filent entre les doigts en emportant l'essentiel de leur matériel.

Dans Assassin's Creed Broterhood, Lucy démontre à nouveau ses talents d'athlète à Monteriggioni, lorsqu'elle aide Desmond à trouver l'entrée de la Crypte. Ceci dit, si ses capacités physiques sont en partie comparable à celle de Desmond, elle se montre en revanche incapable d'entendre les propos de Junon dans le Sanctuaire où elle accompagne son protégé à la fin du jeu.... et où un sombre tour du destin l'attend.

Selon les plan des membres de la première civilisation, Desmond doit s'unir avec Ève, la "clé" dont parle le sujet 16 (résoudre toutes les énigmes des failles) et qui porte l'autre moitié du code génétique de leur espèce. Manifestement, Junon et les siens ne veulent pas prendre le risque que Lucy détourne Desmond de sa fonction. À moins qu'ils n'aient flairé en elle un agent des Templiers, comme peuvent le laisser croire leurs références répétées à la "croix"? Quelles que soient leurs raisons, ils forcent l'Assassin à poignarder la seul personne en qui il ait jamais eu réellement confiance.

italo_53
Niveau 8
19 janvier 2011 à 21:28:53

On attend la suite avec impatience :-)))

Bakuchuichui
Niveau 9
19 janvier 2011 à 21:33:43

:d) Shaun Hastings

Historien de formation, Shaun perdit son poste à l'université en raison de ses opinions tranchées et peu académiques. Recruté par les Assassins précisément pour son ouverture d'esprit, il est chargé d'étudier dans quelle mesure les activités des Templiers ont pu influencer l'Histoire au cours des siècles. Détenteur d'un savoir encyclopédique et d'un humour acide, cet érudit maintient à jour la base de données de l'Animus et informe les agents en mission. Ses connaissances dans le domaine du mysticisme religieux lui permettent de décoder en quelques secondes le message laissé par Ezio dans la Crypte. Peu à son aise avec la technologie, Shaun hérite du coup régulièrement de tâches ingrates qui n'arrangent pas son humeur caustique.

:d) Rebecca Crane

Inventrice surdouée, Rebecca est responsable de la création de l'Animus 2.0 avec lequel interagit Desmond dans le repaire des Assassins. En recyclant du matériel volé, et armée de sa seule ingéniosité, elle est ainsi capable de rivaliser avec le bataillon d'ingénieurs d'Abstergo. L'Animus 2.0 intègre la mémoire centrale que Lucy a dérobé aux Templiers et dans laquelle le sujet 16 a introduit des données secrètes.

En dépit d'un certain manque de maturité, Rebecca joue un rôle primordial dans l'équipe. Sa passion pour l'informatique et la technologie a grandement contribué à ce que le petit groupe d'Assassins échappe à la surveillance d'Abstergo.

kid_mathis039
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:36:10

:)

Bakuchuichui
Niveau 9
19 janvier 2011 à 21:48:24

Ca commence à devenir intéressant ! Enfin, juste un peut. Je rappele, les chapitres les plus surprenant sont les 2 derniers ! (voir le sommaire)

:d) Sujet Seize

Le sujet 16 est le pseudonyme d'un Assassin qui, comme Desmond (son successeur, baptisé à ce titre "Sujet 17") a été forcé d'interagir avec l'Animus dans le laboratoire d'Abstergo.

En explorant les souvenirs de plusieurs de ses ancêtres, il accumula une somme de connaissances qui fit de lui un véritable génie. Ses capacités hors normes lui permirent d'accéder à un degré de conscience supérieur et de découvrir des vérités cachées de tous.

La fin tragique du Sujet 16 montre cependant les dangers que fait courir l'effet de transfert. Devenu incapable de distinguer sa propre personnalité de celle de ses ancêtres, il préféra mettre fin à ses jours plutôt que sombrer définitivement dans la folie. Avant de se tailler une veine et de couvrir les murs du laboratoire de symboles tracés avec son propre sang, il dissimula dans le programme de l'Animus des symboles visuels uniquement avec la vision d'aigle, et donc destinés au cobaye des Templiers qui lui succéderait.

Ces indices conduisent Desmond à découvrir "La Vérité", d'abord à travers une vidéo, puis dans un entretien qu'il a avec le sujet 16 lui-même - ou plus exactement avec l'incarnation de sa conscience dont il a réussi à laisser une empreinte dans l'Animus. Lors de cette rencontre, le sujet 16 tient un discours mystérieux, dans lequel il encourage Desmond à rejoindre une dénommée Ève dans l'Eden. En s'unissant avec elle, Desmond donnerait naissance à un fils : porteur de l'intégralité du patrimoine génétique de la première civilisation, ce fils en constituerait de fait un nouveau représentant.

Bakuchuichui
Niveau 9
19 janvier 2011 à 21:50:27

Je compte faire un chapitre par soir. Celui intitulé "Les Assassins de nos jours" étant finit, je vais arrêter pour ce soir. (ou pas? Je verrais :rire2: )

Demain soir, normalement, j'écrit le chapitre "Les Assassins de la Renaissance", pas forcément super intéressant niveau révélations, mais constituant un bon résumé !

chartor9
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:55:01

Super ! Merci beaucoup à toi !

Tatsuni
Niveau 7
19 janvier 2011 à 22:05:31

Un Topic épinglé serait nickel pour tout ça
Grand merci pour ton attention envers nous autres. :oui:

Bakuchuichui
Niveau 9
20 janvier 2011 à 15:11:57

:globe: Les Assassins de la Renaissance

Chapitre révélant rien ou presque, mais un bon résumé. Je vous post Ezio Auditore et la suite ce soir !

:d) Ezio Auditore

Un événement tragique survenu au cours de sa jeunesse transforme Ezio à jamais : à dix-sept ans, il assiste impuissant à l'exécution de son père et de ses frères. Derrière ce drame se cachent des enjeux qui dépassent le simple cadre de la corruption politique : la famille Auditore, dont le chef appartenait à la Confrérie des Assassins, a été victime d'un odieux complot des Templiers.

Après s'être durement entraîné sous la houlette de son oncle Mario, Ezio se résout à reprendre le flambeau paternel. Devenu à son tour Assassin, il rassemble les pages éparpillées d'un mystérieux ouvrage (le Codex) qui porte en lui un terrible secret. Le jeune Auditore est aidé dans sa quête par plusieurs autres membres de la Confrérie, dont Mario, mais aussi Leonardo Da Vinci, La Volpe et Niccolò Machiavelli.

Le Codex conduit finalement Ezio aux portes d'un Sanctuaire caché sous le Vatican? Là, il retrouve Rodrigo Borgia, le chef des Templiers qui s'est hissé au rang de Pape, pour un duel au sommet. Les deux hommes s'affrontent, armés chacun de leur Fragment d'Eden respectif : la Pomme pour l'Assassin, et le Bâton Papal pour son adversaire. Après avoir triomphé du Templier, Ezio choisit néanmoins de l'épargner.

À l'intérieur du Sanctuaire, Ezio fait face à l'hologramme de Minerve, un membre de la première civilisation ; par son intermédiaire, celle-ci s'adresse en fait directement à Desmond dans le futur.

Cette rencontre marque la fin d'Assassin's Creed II et le début de Broterhood. Après la mise en sac de Monterrigioni, au cours de laquelle les Auditore perdent à la fois la Pomme et l'un des leurs, Ezio entreprend avec l'aide de ses alliés de s'opposer à l'emprise qu'exercent les Borgia sur Rome.

Ezio s'assure d'abord le soutien des victimes et des ennemis de la famille régnante, puis étend peu à peu son influence sur la ville. L'autorité politique des Borgia reposant en grande partie sur la corruption, il entreprend de les affaiblir économiquement en assassinant leur principal banquier.

Fraîchement élu chef des Assassins, Ezio décide ensuite de lancer un assaut frontal. Il pénètre par une entrée secrète dans le château Saint-Ange, où il est témoin d'une violente dispute entre Cesare et Rodrigo Borgia au sujet du Fragment d'Eden. Après avoir tué son père des ses propres mains, Cesare part à la recherche de la Pomme - mais Ezio réussit à le devancer grâce aux informations de Lucrezia.

Désormais en possession du Fragment d'Eden, Ezio traque son ennemis sans relâche et réussit à provoquer son arrestation. Un mauvais pressentiment le pousse cependant à faire appel aux pouvoirs de la Pomme, qui lui révèle que Cesare finira par s'échapper de prison. Décidé à en finir pour de bon, l'Assassin se rend à Viana, en Espagne, où il retrouve son ennemi juré sur les remparts de la ville. Après un ultime combat, Ezio précipite le Templiers dans le vide.

Son travail terminé, Ezio dissimule la Pomme sous le Colisée, dans un Sanctuaire secret. Il inscrit alors un indice permettant d'y accéder sur un mur de la Crypte, à Monteriggioni, en veillant à ce que seul un Assassin doté de la vision d'aigle puisse déchiffrer son message.

Bakuchuichui
Niveau 9
20 janvier 2011 à 15:13:29

Sinon pour le topic épinglé, j'attend de tout finir, pour ensuite faire un nouveau topic pour ton poster, qu'un modo lockera pour qu'il n'y ai pas de message entre les posts.

Faudrait qu'un modo ayant bon coeur passe par là :)

[FREE]DaGod21
Niveau 4
20 janvier 2011 à 19:03:05

Intéressant tout ça :noel:

Bakuchuichui
Niveau 9
20 janvier 2011 à 21:06:02

:d) Mario Auditore

Après l'assassinat de son frère Giovanni, Mario prend Ezio sous son aile ; décidé à faire de son neveu un Assassin aguerri, il s'occupe de sa formation et le soumet à un entraînement intensif.

Preuve de la confiance qu'il lui voue, Ezio lui confie la Pomme au début d'Assassin's Creed Brotherhood. Mais ce combattant chevronné perd la vie en défendant Monteriggioni lors de l'attaque des Borgia : alors qu'il gît au sol, grièvement blessé, Cesare lui dérobe la relique et l'achève d'un coup de pistolet dans le dos, sous le regard impuissant d'Ezio.

:d) Claudia Auditore

Pendant qu'Ezio parcourt le monde pour exercer sa vengeance dans Assassin's Creed II, sa soeur Claudia reste sagement auprès de sa mère à Monteriggioni, dont elle est chargée de tenir les comptes - elle montre d'ailleurs rapidement qu'elle manie la plume aussi bien qu'Ezio manie l'épée.

Après la prise de la ville par les Borgia, Claudia décide de ne plus rester en retrait. Au lieu d'obéir aux instructions d'Ezio, elle part avec sa mère à Rome, où toutes deux s'occupent de gérer la Guilde des courtisanes. Ayant autrefois trouvé refuge dans une maison close à Florence, Claudia connaît les ficelles du métier et sert au mieux les intérêt des Assassins.

Quand la situation l'exige, la jeune femme n'hésite pas à se salir les mains pour passer quelques soldats au fil de l'épée - décidément, bon sang ne saurait mentir... Les Assassins ne s'y trompe pas : lors de l'une de leurs réunions, ils proposent à Claudia de prêter serment afin qu'elle devienne l'une des leurs.

:d) Maria et Giovanni Auditore

Ezio dut attendre la mort de son père pour découvrir que celui-ci menait une double vie : sous les habits d'un respectable banquier au service la famille Médicis se cachait un maître Assassin aux faits d'armes retentissants. Comme le révèlent les films de la série Assassin's Creed : Lineage, Giovanni essayait de déjouer un complot des Templiers quand le témoignage d'un magistrat corrompu le conduisit à la potence. La mère d'Ezio, Maria, ne se remit jamais réellement de cette perte, et se retira dans le silence pendant de nombreuses années.

Bakuchuichui
Niveau 9
21 janvier 2011 à 18:09:20

:d) Monteriggioni

Erigée en 1290, cette forteresse toscane sert de base d'opérations à Ezio lors des événements d'Assassin's Creed II. Au sous-sol de la demeure familiale (la "Villa Auditore", bâtie au centre de la ville), Domenico Auditore, l'arrière-grand-père d'Ezio, a fait construire la Crypte des Assassins, une chambre secrète dont seuls Mario et son neveu connaissent l'existence et qui renferme entre autres trésors l'armure d'Altaïr. C'est dans cette salle qu'Ezio, à la fin de ses aventures, lègue à ses descendants son propre héritage, un message codé qui conduira Desmond des siècles plus tard jusqu'à la Pomme.

:d)

Leonardo Da Vinci

Ezio rencontre Leonardo pour la première fois par l'intermédiaire de sa mère, qui le lui présente comme un peintre de talent. Quelques années plus tard, tandis que Leonardo crée son prototype de machine volante, Ezio aura bien du mal à nommer un art ou une science dans lequel le célèbre inventeur n'excelle pas. Da Vinci aide l'Assassin à assouvir sa vengeance contre les Templiers en lui fabriquant de nouvelles armes à partir des instructions fournies sur les pages du Codex.

À Rome, où Ezio le retrouve au début d'Assassin's Creed Broterhood, Leonardo travaille contraint et forcé au service de Cesare, qui lui commande des machines de guerre. Lors de leurs retrouvailles, Leonardo révèle à son ami qu'il peut, sans d'aucun plan, reconstruire et même améliorer les inventions du Codex.

:d) Niccolò Machiavelli

Niccolò Machiavelli se destine très tôt à la politique. Sa famille, de noblesse florentine, soutient depuis longtemps la cause des Assassins en défendant jalousement les libertés du peuple contre les pouvoirs en place.

Plus qu'un simple conseiller, Machiavelli est un véritable guide pour Ezio. Il apprend au jeune Auditore à se détacher de ses émotions, à une époque où celle-ci altèrent son discernement. Questionnant sans cesse les motivations et les certitudes de son protégé, Machiavelli attire ce faisant son attention sur des détails qui le pousse souvent à penser les choses autrement.

Lorsque les Assassins se réunissent pour le désigner comme nouveau Mentor de la Confrérie, Ezio réaffirme sa confiance en Machiavelli ; en retour, celui-ci promet d'écrire un livre sur les aventures du célèbre Auditore.

Bakuchuichui
Niveau 9
21 janvier 2011 à 18:37:42

:d) La Volpe

La Volpe, de son vrai nom Gilberto, est le chef de la Guilde des voleurs de Florence. Surnommé "Le Renard" pour son côté insaisissable, ses exploits réels ou supposés alimentent bien des légendes. Au début d'Assassin's Creed II, La Volpe participe à la formation d'Ezio en l'initiant à la course libre.

La Volpe fait partie des Assassins qui entourent le jeune Auditore lorsque celui-ci prête serment pour entrer dans la Confrérie. La Volpe est l'un des plus fidèles lieutenant d'Ezio : il reconnaît immédiatement en lui le Prophète, et appuie de tout son poids sa nomination au rang de chef des Assassins.

:d) Bartolomeo D'Alviano

Bartolomeo est un célèbre condottiere dont Ezio s'assure le soutient en l'aidant en s'évader de prison dans Assassin's Creed II. Les deux hommes se retrouvent quelques années plus tard à Rome, Bartolomeo, fraîchement nommé capitaine, et sa troupe de mercenaires sont chargés de défendre la ville. Ensemble, ils réussissent à se débarasser du baron de Valois, dont l'armée menaçait la région.

:d) Caterina Sforza

Au début d'Assassin's Creed II, le jeune Ezio vole spontanément au secours d'une belle demoiselle en détresse, sans savoir qu'il s'agit de la comtesse de Forlì. Fière et orgueilleuse, Caterina n'est pas de nature à se laisser impressionner, même par un Assassin. L'histoire de Caterina est explorée plus en profondeur dans le contenu additionnel "La Bataille de Forlì" - on y découvre notamment comment elle devient la maîtresse d'Ezio.

Capturée par les Borgia lors de la bataille de Monteriggioni, Caterina est retenue prisonnière à Saint-Ange, où Lucrezia lui sert de geôlière personnelle. Ezio s'infiltre dans le château dans l'intention de supprimer les Borgia père et fils ; s'il échoue initialement dans cette mission, il réussit en revanche à libérer la belle et à la conduire en lieu sûr.

:d) Pietro

Pietro, acteur de profession, courtise en secret Lucrezia Borgia dont il devient l'amant - à ses risques et périls. Veillant jalousement sur sa soeur, Cesare Borgia décide en effet de faire assassiner le jeune fat sans autre forme de procès ; Pietro ne doit la vie sauve qu'à l'intervention in extremis d'Ezio qui s'interpose devant son bourreau. En guise de remerciement, Pietro remet à son bienfaiteur la clé d'une porte dérobée du château Saint-Ange, celle qu'il utilisait pour rendre discrètement visite à Lucrezia.

[FREE]DaGod21
Niveau 4
21 janvier 2011 à 19:11:07

suite :noel:

Sujet : [SPOIL] Analyse de l'histoire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page