Se connecter

Assassin's Creed : Brotherhood

Sujet : [SPOIL] Analyse de l'histoire
italo_53
Niveau 8
08 mars 2011 à 17:45:27

ok.
Pas mal.
Bien.
Tres bien.
Super.
Bravo.
Merci !

Bakuchuichui
Niveau 9
08 mars 2011 à 20:05:40

Je vais voir pour un topic épinglé, mais je sais pas si il est assez bien pour mériter une "épingle".

Et _rizz_ pour l'histoire des USA, c'est une bonne idée, surtout que comme je l'ai dit, l'oeil apparaît sur les billet de 1 dollar.

TeTey
Niveau 5
09 mars 2011 à 09:42:49

"pas assez bien"? bwarf nan mais tu rigole c'est pas le problème! Si y'a pas épinglage honte aux modos! :rire2:

jedixav
Niveau 7
09 mars 2011 à 10:27:36

je vien de tout lire , c'est vraiment super !! Beau boulot !

ECKOS
Niveau 10
09 mars 2011 à 16:55:32
  1. TeTey Voir le profil de TeTey
  2. Posté le 8 mars 2011 à 08:52:50 Avertir un administrateur
  3. Franchement Baku t'as géré! Et, pour les modos, je pense qu'il serait bien de post-it une analyse pareille, chapeau bas! Sinon, un peu HS, vous sauriez pas si il va y avoir une adaptation en livre (ou s'il y'en a déjà une) de l'histoire d'ACB car pour ACII on avait eu une adaptation de Olivier Bowden qui était magnifique et qui de surcroît révélé la suite de l'histoire d'Ezio et Cristina avant Brotherhood en replaçant les séquences aux bons endroits de l'histoire.

Justement , je viensde finir assassin's creed brotherhood le livre .

Lien : http://livre.fnac.com/a3327701/Assassin-s-creed-Brotherhood-Olivier-Bowden .

TeTey
Niveau 5
09 mars 2011 à 17:46:53

Ouais! trop bien merci eckos :ok:
J'ai plus qu'à le commander :bave:

Master_Hunter2
Niveau 10
21 mars 2011 à 17:07:19

Super boulot, chapeau :ok: !

Landario
Niveau 10
04 mai 2011 à 09:59:45

Bien jouer j'aurai voulut en savoir un peu plus mais je connaissais deja tout :cool:

kamikaze31380
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:59:50

eh beh :ouch2:

sora09
Niveau 8
05 mai 2011 à 21:25:34

Génial , merci beaucoup , tu m'as appris tant de choses :globe:

kyrosea
Niveau 4
05 mai 2011 à 21:45:16

Bien d'avoir épingler ce topic. De nombreux sujets plus ou moins doublons ont été fait, mais celui là est simple et pas remis en question toute les deux minutes, le guide officiel faisant office de source bien plus crédible que les autres. Il serait intéressant de se pencher sur l'histoire plus récente de la lutte Assassins/templiers abordée dans les énigmes du Sujet 16 depuis ACII (Edison, Tesla, Hitler ...) . Mais cette partie est plus nébuleuse. Et au niveau de l'Eden .. on a plein d'info contradictoires.

Ces sujets ont déjà été évoqué dans un topic interminable sur le fofo ACII .. Mais l'info a été clarifié ici :
http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/article-sujet-16-50570551.html
http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/article-messages-cryptes-46896836.html

Bakuchuichui
Niveau 9
06 mai 2011 à 21:47:05

Merci aux modos d'avoir épinglé ce topic !

Saz77680
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:02:57

ouai

Gakira
Niveau 10
07 mai 2011 à 20:05:34

Wha Jerry de toi Baku tu as réussi à être en épinglé

Bakuchuichui
Niveau 9
07 mai 2011 à 22:26:47

Jaloux :oui:

Zelldevine
Niveau 2
08 mai 2011 à 01:43:42

Et donc par rapport au nouvel AC qui vient d'être annoncé et qui s'appellera 'Revelations" ? Parce qu'il semble que ça se passera à Constantinople (article sur jeuxvideo.com) ? Des infos sur ça ?

Sinon, le reste de tes infos est super bien documenté chapeau ;)

RoxasKH
Niveau 8
08 mai 2011 à 19:26:19

Salut, tout d'abord GG et merci pour ce topic.
Voila je voulais exposer ma théorie quand à ce jeu, c'est un peu farfelu mais cela peut etre vrai.
Les templiers représente la croix donc le christianisme (pape...) mais alors les assassins pourrait représenter, en quelque sorte, l'islam (je sais c'est chelou), bon tu vas me dire qu'altaïr tue des sarrasins blablabla, mais le nom de famille d'altaïr ce rapproche beaucoup de l'arabe ainsi que son prénom (j'ai demandé hein ^^). Al mualim veut dire l'enseignant, le guide, également en arabe. Les versets de l'exode ainsi qu'adam et Eve sont aussi présents dans le Coran. La phrase de recrutement des assassins (je ne m'en rappelle plus mais cela finis par moumkin) est également de l'arabe. Depuis tout temps les arabes et les chrétiens sont en conflit. Je me disais que assassin's creed pourrait peut-être représenter une métaphore de ce conflit qui perdure depuis longtemps. Pour en revenir au jeu, Altaïr assassine des templiers sous les ordres d'al mualim, je me disais donc que les assassins pouvaient représenter cette religion. Je tiens a dire que je ne tiens en aucun cas un discours xénophobe/raciste, et que je respecte les deux religions. Je ne dis ceci que pour donner une hypothèse sur le jeu, pas sur la réalité.

RoxasKH
Niveau 8
08 mai 2011 à 21:52:14

Moi tu vois je suis musulman, et masyaf, al mualim, altaïr ont l'air plus de musulmans, après oui la tradition des assassins s'est perpétuée dans toutes les religions. Les Auditore ne sont pas vraiment Chrétiens, la preuve Ezio va même jusqu'à affronter le pape, enfaite les assassins à la base étaient musulmans, mais ont choisit de tous renoncer à la religion pour être totalement objectif (je pense). Mais oui les précurseurs, comme celui qui a dit en premier la phrase des assassins, étaient musulmans et les templiers chrétiens (ils le sont toujours dans la renaissance). Après tout les assassins sont la pour résoudre des conflits inter-religions et des conspirations a l'échelle du monde ^^.

RoxasKH
Niveau 8
08 mai 2011 à 22:25:43

Il y a aussi le fait qu'adam et eve soit présent dans les deux religions. En effet le pape ne devrai avoir aucun pouvoir religieux. La religion ne parle que de dieu(et de son prophète pour l'islam). Mais on s'etale la :hap: . Il faut admettre qu'il y a un peu de vrai dans ma théorie ^^.

kyrosea
Niveau 4
09 mai 2011 à 17:24:12

Altaïr est issue du monde musulman, c'est un fait. Mais rappelle toi que la guilde des Assassins remonte à bien plus loin que Jérusalem. Attention à ne pas faire d'amalgame rapide par rapport aux religions. De plus, on parle des fait analysé de l'histoire d'ACII dans ce topic, pas des théories qui touchent surtout (voir uniquement) ACI.
Je dirais que les Devs d'Assassin's Creed s’appuient sur l'histoire pour introduire les Assassins et les templiers, mais il est clair qu'ils ne les associent jamais à des ensembles aussi larges qu'une religion dans son ensemble. Rappelle toi que les templiers ne sont qu'un ORDRE de l'église, et Dieu sait qu'il y en a un bon nombre (désolé de la blague)
Et là où j'aime beaucoup le travail d'Ubisoft, c'est que, selon les sources historiques que l'on a, cet ordre se serait éteint, la plupart assassinés après avoir accaparé une certaines puissance :) Mais bon, même si elle s'assimile à l'église, les templiers d'AC n'ont absolument rien avoir avec l'église catholique, tout comme les Assassins ne sont pas apparentés à l'islam

Sujet : [SPOIL] Analyse de l'histoire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page