Une éventuelle version PC aboutirait rapidement à une prolifération de mods, et donc le multi serait un petit enfer. Et plus simplement du point de vue de R*, trop de gens téléchargent les jeux sur PC, véritable manque à gagner pour un éditeur..
Achetez vous une PS3, elles sont plus fiables, ont plus de mémoire, et sont bradées désormais (de la part d'un "ancien", PS3 40go de 2008 qui surchauffe plus seulement l'été - -')
"Une éventuelle version PC aboutirait rapidement à une prolifération de mods"
C'est pour ça, que jusqu'à maintenant R* a sortis tous les GTA sur PC.
Puis les mods, la commu, c'est ce qui fait vivre un jeu, je te laisse te renseigner sur des jeux qui devraient être morts aujourd'hui car dépassés, mais qui pourtant sont pas morts, comme d'abord CS1.6, HL1, mais d'autres moins connus comme Freelancer...
"et donc le multi serait un petit enfer"
J'ai jamais vraiment compris ça, le modding pose "pas plus" de pb que des hackers sur n'importe quel jeu...
" trop de gens téléchargent les jeux sur PC"
Trop de gens qui téléchargent sur PC mais beaucoup plus de gens qui ont un PC qu'une console. Puis sans vouloir inciter au piratage, j'ai aps de console mais c'est pas nouveau que le piratage existe aussi sur console.
"Achetez vous une PS3, elles sont plus fiables, ont plus de mémoire"
Une ps3 ça a rien de plus fiable qu'un PC, c'est différent et pas comparable.
Et tu savais que les PS3 ont 512mo de ram au total ? Donc la mémoire j'en suis pas si sur
obbi06 Voir le profil de zobbi06 [-]
[A] Posté le 2 mai 2014 à 23:05:02 Avertir un administrateur
Une éventuelle version PC aboutirait rapidement à une prolifération de mods, et donc le multi serait un petit enfer. Et plus simplement du point de vue de R*, trop de gens téléchargent les jeux sur PC, véritable manque à gagner pour un éditeur..
Achetez vous une PS3, elles sont plus fiables, ont plus de mémoire, et sont bradées désormais (de la part d'un "ancien", PS3 40go de 2008 qui surchauffe plus seulement l'été - -')
Solo =/= multi, tu peux avoir des mods sur le 1er et pas sur le 2nd.
Ya encore des gens qui sortent l'argument (ridicule) du piratage ?
Les jeux PC se vendent très bien. Ils sont bradés peut-être mais l'argent va vraiment aux développeurs. Tu crois que l'occasion c'est différent ? Peut-être d'un point de vue légal, mais d'un point de vue financier occaz ou piratage ça revient au même, ça représente un gain nul pour développeurs et éditeurs.
Ah et contrairement aux consoles les jeux continuent à se vendre longtemps sur PC. Rockstar vend encore beaucoup de GTA III/VC/SA/IV sur PC, d'autant qu'étant en démat il ya 0 frais (pas de productions de boites et de CDs, pas de transports).
Bref GTAV sur PC est plus que rentable, il sortira c'est sûr. Et il sortira sans doute aussi sur new gen.
Et j'ai aucune envie d'avoir une PS3 pour les rares exclues consoles qui m'intéressent, obliger de jouer à la manette et l'absence de confort visuel désolé.
Au pire ils font comme sur minecraft
-on peux avoir des mods en solo
- on ne peux pas en avoiren multi (ils marchent pas ) car il faudrait que la sessions ai ce mod
Donc possibilité d'avoir gta 5 sur Pc
Déjà pour pour supprimer l'horrible aliasing qui pourri complètement les graphismes du jeu.
brady_fan Voir le profil de brady_fan
Posté le 1er mai 2014 à 10:55:18 Avertir un administrateur
les pc-istes qui bandent d'avoir acheter leur pc a 800E simplement pour avoir de meilleurs graphismes et apres ca traite les consoleux de pigeons
1700€ le mien il y a 3ans pratiquement ^^
C'est le probleme , il ne faut pas acheter n'importe quoi , si on ne se renseigne pas assez sur les composants on devient un gros pigeon
Ba paye tes jeux à 70EUR, pendant ce temps la, les PCiste font les Soldes sur Steam. De plus contrairement à ce que l'ont peut croire le PC est la plateforme la plus lucrative dans le monde des jeux vidéo ;)
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-699072-free-to-play-jeu-pc-rapporte-jeu-consoles.html
Et même en dehors des free 2 play le piratage est de moins en moins présent.
Sidi210MS Voir le profil de Sidi210MS
+1
De plus, grâce à ton lien, je fermerais bien la mouille à ce "bryda_fan" qui ne cesse de dire que les PCistes sont des pigeons car ils prennent des PC à 800€...
Bref, prenons 30 jeux fraîchement sortis à leur tarif de base (soit 70€ sur console, et 50€ sur steam pour PC. Oui, 50€.)
La PS4 = 400€ et le PC = 800€ (d'après bardy_fan lol)
Si on calcule le prix total sur chaque support :
PS4 = 400 + 70x30 = 2500€
PC = 800 + 50x30 = 2300€
Bien sûr, ça parait rien comme ça mais j'ai repris les chiffres lolissants de brada_fan
Car si on reprends les miens avec surtout les jeux qu'on prends avec les soldes steam (-70% en moyenne, soit 15€ le jeu en moyenne) :
PS4 = 2500€
PC = 800 + 30x15 = 1250€
C'est qui le pigeon maintenant brydy_fan?
Avrel, va.
Pas faux , mais sur console pas mal passent par les magasins genre Microarnaque pour reprendre les jeux une poignée de moules ca qui fait baisser les couts un peu quand meme.
Ici , un article qui dit que c'est tres simple a faire le portage ,mais en lisant la source de cet article , un analyst , explique que la sortie se fera cette année sur pc , mais contrairement a ce que je pensais , il n'en est pas de meme pour une version ps4 ,xboxone , qui est compliqué , donc moins sur et pas cette année
http://actualites.softonic.fr/gta-5-pour-pc-facile-a-faire
-------------------------------------------------
brady_fan | 2 mai 2014 à 17:50:26
de la grosse daube les mods sur gta
-------------------------------------------------
Go sur samp ou mtasa tu verras si c'est de la daube
louping0 Voir le profil de louping0 [-]
[A] Posté le 6 mai 2014 à 16:37:58 Avertir un administrateur
Ici , un article qui dit que c'est tres simple a faire le portage ,mais en lisant la source de cet article , un analyst , explique que la sortie se fera cette année sur pc , mais contrairement a ce que je pensais , il n'en est pas de meme pour une version ps4 ,xboxone , qui est compliqué , donc moins sur et pas cette année
http://actualites.softonic.fr/gta-5-pour-pc-facile-a-faire
Je suis sceptique
Je vois pas en quoi le portage PS4 et One serait compliqué, ce sont des hardwares PC modifiés. Si le jeu a pu sortir sur PS3 qui est bien moins puissante et bien plus casse couille à programmer, je vois pas pourquoi il serait difficile de le porter sur la new gen alors qu'il semble facile de le porter sur PC.
Je suis pas programmeur, mais quand je regarde les portages sur la current gen et les portages sur la new gen, j'en tire l'expérience que porter PS360 >> PC est plus dur que PC >> PS4/ONE.
D'ailleurs : https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-71864-1-0-1-0-0.htm
Dans l'article ils parlent de refaire du code source pour ps4 et xbox one contrairement au pc , mais c'est pareil je suis surpris , je pensais que le pc etait proche de la new gen.
Pullovaire -> Microsoft font aussi les PC...
Par pitié arrêté avec votre argument bidon qu'est le piratage des jeux. J'ai jamais vu un argument aussi médiocre de la part des gens, surtout quand ça concerne des jeux venant de sociétés comme Rockstar ou Ubisoft. Ils en ont RIEN A FOUTRE du piratage, et j'insiste ! Des boîtes qui sont largement moins riches que Rockstar et Ubisoft sortent leurs jeux tous les ans sur PC et pourtant, le PC est soit disant réputé pour le piratage...Pour Rockstar, le piratage de GTA V ne représentera même pas 10% du total des joueurs, car déjà les joueurs achètent beaucoup plus qu'avant, que le Online ne leur sera accessible que si ils achètent le jeu et surtout, que le jeu coûtera beaucoup moins cher que sur console.
De plus, les jeux en dématérialisé ne coûtent pas un centime aux éditeurs/développeur et donc, ils ne sont pas perdant au final (à part si ils vendent 0 jeux sur PC) car les gens peuvent se procurer le jeu n'importe quand avec n'importe quel clé valide. Pas de boîte, pas de frais...rien. La version PC démat. est juste un bonus pour elles, je dirai même la version PC tout court (si l'éditeur ne vend que sur console).
Et je tiens à rajouter que : le fait de télécharger la version PC de GTA V illégalement ne coûtera absolument rien à Rockstar (si ce n'est qu'ils perdent 50 € de bénéf...mais généralement les joueurs rachètent les jeux piratés).
blackyss Bah voyons, tous les joueurs consoles achètent leurs jeux à 70€ hein. Et puis bon, ils n'ont pas la possibilité de revendre le jeu pour amortir l'achat du jeu, non non non.
85 pages la dessus c'est pas mal quand même
TiTi-66 L’espoir fais vivre xD