Se connecter

Grand Theft Auto V

Sujet : Le Topic des Mystères !
JoseRodriguez
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:21:52

Niiigga Voir le profil de Niiigga
Posté le 19 septembre 2014 à 21:50:57 Avertir un administrateur
Salut à tous, en parlant d'Epsilon, j'ai remarqué que dans la vidéo de leur programme, à un moment (IX commandement) ils disent que les arbres parlent mais seulement à ceux qui les comprennent, et en fond, apparait l'image d'une toute petite île (qui se trouve au Nord Est de la map, pas trop loin du phare si ma mémoire ne me trompe pas.

C'est à 2'35 sur la vidéo.

Je vous poste le lien de la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xz8blw_gta-v-epsilon-program-trailer_videogames

1ere question : est ce que quelqu'un voit où se trouve exactement cette île ?

2ème question : quelqu'un a t'il essayé de faire une interaction avec cet arbre et Mickael habillé en Epsilonien ? Un petit kifflom à l'arbre quoi !!! on sais jamais !

Sinon peut être Trévor avec ses fréquences radio peut entendre quelque chose venant de la nature...

L'arbre qui parle est une référence à la bible
http://skepticsannotatedbible.com/jg/9.html

Si quelqu'un trouve la partie en français ce serait bien :)

Niiigga
Niveau 5
20 septembre 2014 à 00:30:15

Jose :d) ton extrait parle d'arbres s'étant réunis pour "prier" un roi Olivier (l'arbre) de veillez sur eux... (paragraphe 9.8)

Perso, c'est pas que je ne veux pas (tenter) de traduire le texte, mais là je rentre sur un terrain glissant, pour être honnête j'ai AUCUNE connaissances en matière de religion (sans vouloir offenser personne) donc je laisse ça a quelqu'un d'autre car même en FR je comprendrais rien au texte !

En tout cas, l'Olivier a un doute sur le fait de "veillez" les autres et leur demande si il devrait changer son apparence (pour résumer) afin de veiller sur les autres.

Et ne me demandez pas qui sont "les autres" :rire:

uza
Niveau 9
20 septembre 2014 à 00:31:59

Niiiga :d) Non pas "under water" mais à un moment il dit :

"...to all the people in the sin. And as far as I'm concerned..."

Soit "...à tous ceux qui sont dans la voie du pécher. Et pour ma part..."

JoseRodriguez
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:34:37

2.
Aucune semence n'est gaspillée, car les semences de l'homme et de l'arbre sont un mensonge.
Le pommier et le pêcher partagent le même verger, qui abrite pourtant beaucoup d'arbres, tout comme l'homme d'Epsilon doit s'accoupler avec neuf nouveaux partenaires par semaine sauf si son sarment flétrit.

Rapport avec les putes vous pensez?

Peut-être,pendant que l'on fait toutes les missions d'Espasilon jusqu'à la fin,il faut baiser 9 putes/ semaines?

JoseRodriguez
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:35:29

Niiigga Voir le profil de Niiigga
Posté le 20 septembre 2014 à 00:30:15 Avertir un administrateur
Jose :d) ton extrait parle d'arbres s'étant réunis pour "prier" un roi Olivier (l'arbre) de veillez sur eux... (paragraphe 9.8)

Perso, c'est pas que je ne veux pas (tenter) de traduire le texte, mais là je rentre sur un terrain glissant, pour être honnête j'ai AUCUNE connaissances en matière de religion (sans vouloir offenser personne) donc je laisse ça a quelqu'un d'autre car même en FR je comprendrais rien au texte !

En tout cas, l'Olivier a un doute sur le fait de "veillez" les autres et leur demande si il devrait changer son apparence (pour résumer) afin de veiller sur les autres.

Et ne me demandez pas qui sont "les autres" :rire:

Oui,la bible c'est galere,c'est pour ça que je demande si quelqu'un peut trouver le passage en français

Niiigga
Niveau 5
20 septembre 2014 à 00:39:06

Uza : p*tain je jure avoir entendu un "under water" vers la fin avant une sorte de "I'll win"..

Sinon José :oui: je t'ai trouvé la trad de ton texte : http://www.topchretien.com/topbible/juges.9.3/

Alors c'est un extrait de l'ancien testament, le 9ème juge...

Et le traité Epsilon c'est le ... 9ème paradigme ! Alors soit on a trouvé la source d'inspiration de ce texte qui a permit a R* d'écrire le traité d'Epsilon; soit on a une (bonne) piste a étudiée... Toujours est'il comme je te disais plus haut, ce genre de texte, ne me parle pas du tout...

JoseRodriguez
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:43:33

Explication de
Les arbres partirent pour sacrer un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier : ‘Règne sur nous.’

Commentaires bibliques

Nous lisons dans ce texte qu'il n'y avait aucune raison valable pour qu'un arbre soit déclaré roi, pour dominer sur tous les autres : tous étaient plantés par l'Éternel. Il était de même impossible de trouver un roi pour Israël, car Dieu était en fait son Roi.

Ceux qui font don de leur personne, pour le bien public, et qui obtiennent des résultats positifs, doivent être respectés et honorés par tous, plus que ceux qui ne sont que de simples figurants ! Tous ces « arbres fruitiers » refusent souvent d'être promus au dessus des autres ; or, comme le texte le dit en marge, il y avait des arbres nobles et d'autres qui l'étaient moins. En fait, pour régner, un homme doit à la fois, se donner, tout en exerçant une grande prudence. Ceux qui ont été élus pour leur intégrité et leurs capacités, doivent renoncer à leurs intérêts personnels et à tout avantage, pour le bien des autres. Ceux qui s'avancent pour recevoir l'honneur et la dignité, courent en fait le risque de perdre leur efficacité dans leur travail. Pour quelle raison, ceux qui désirent pratiquer le bien, sont-ils souvent effrayés par l'envergure de la tâche ?

Jotham compare Abimélec à un roncier ou à un chardon, l'un comme l'autre, complètement inutiles et destinés à être brûlés. Ainsi était vraiment cet homme !

Niiigga
Niveau 5
20 septembre 2014 à 00:47:16

Ce mystère est une dinguerie :fou: :fou: !!!!! Qui m'aurait dit que "j'étudierais" des passages de la bible pour un jeu vidéo :fete:

:rire: :rire: :rire:

grenadouvitche
Niveau 8
20 septembre 2014 à 00:48:44

bon je pense que sa sera la dernière fois que je le répète

la pomme référence a adam la pomme d'adam donc la pomme est l'homme

le pécher référence aux pêcher originel de eve qui a croquer dans la pomme donc la pomme est la femme

et l'arbre c'est l'être humain puis l'aigle c'est encore une autre histoire

ps : comment vous pensez que je suis arriver a MIRROR PARK en parlant des p*te c'est pas un hasard mais c'est chaud de tout répéter donc kifflom

JoseRodriguez
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:52:00

31 Il envoya secrètement des messagers à Abimélec pour lui dire : « Gaal, fils d'Ebed, et ses frères sont venus à Sichem, et ils soulèvent la ville contre toi.
32 Maintenant, pars de nuit, toi et le peuple qui est avec toi, et mets-toi en embuscade dans la campagne.

[...]
34 Abimélec et tout le peuple qui était avec lui partirent de nuit, et ils se mirent en embuscade près de Sichem, répartis en 4 groupes.
35 Gaal, fils d'Ebed, sortit et se tint à l'entrée de la ville. Abimélec et tout le peuple qui était avec lui surgirent alors de l'embuscade.
36 Gaal aperçut cette troupe et dit à Zebul : « Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes. » Zebul lui répondit : « C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes. » :ouch:

Niiigga
Niveau 5
20 septembre 2014 à 00:53:09

Yep Grena le paradigme est fait pour nous amener à Mirror Park. Quand tu faisait joujou avec les filles, tu étais avec quel perso ?

Et aussi, est ce que tu as essayé de "parler" aux arbres du parc ?

Antasurris
Niveau 13
20 septembre 2014 à 00:53:15

Ce texte n'est que perversion mes frères, seul les Douces Écritures vous apporteront bonheur et vérité :-)

Bible Bebeliste bientôt disponible :fier:

JoseRodriguez
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:53:17

grenadouvitche Voir le profil de grenadouvitche
Posté le 20 septembre 2014 à 00:48:44 Avertir un administrateur
bon je pense que sa sera la dernière fois que je le répète

la pomme référence a adam la pomme d'adam donc la pomme est l'homme

le pécher référence aux pêcher originel de eve qui a croquer dans la pomme donc la pomme est la femme

et l'arbre c'est l'être humain puis l'aigle c'est encore une autre histoire

ps : comment vous pensez que je suis arriver a MIRROR PARK en parlant des p*te c'est pas un hasard mais c'est chaud de tout répéter donc kifflom

Merci,on se doute que l'arbre qui parle c'est pas un Ent

grenadouvitche
Niveau 8
20 septembre 2014 à 00:54:36

Dite moi que vous avez remarquer svp :oui:

bon aller je vous le dis :

une p*te dans la rue vinewood avec les étoiles

http://media.rockstargames.com/rockstargames/img/global/downloads/wallpapers/games/v_frisk_me_2880x1800.jpg

une p*te (pour moi)dans la même rue :-)))

http://media.rockstargames.com/rockstargames/img/global/downloads/wallpapers/games/v_starlet_2880x1800.jpg

je suis sûr que c'est un message pour nous

après je suis sûr que c'est pour ça qu'ils ne sortent pas gta5 sur pc parce que les fichiers seront facilement hackable et le secret sera trouver alors ils nous envoie un max d'indice :ok:

JoseRodriguez
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:56:54

Ah et j'ai oublié,mais dans le passage de la bible,tout comme dans le tract d'Epsilon,ils parlent de grandes batailles

grenadouvitche
Niveau 8
20 septembre 2014 à 00:59:21

JoseRodriguez :d) bein oui mais y en a qui veulent parler aux arbres MDR quesqu'ont peut être débile parfois Hahahahahaa

Antasounet :d) Garde ton mouton je préfère les p*te :rire2:

Niiigga
Niveau 5
20 septembre 2014 à 00:59:31

José, je pense que R* s'en est inspiré afin de créer un texte ayant vraiment un style et un discours mystique...

Grena, un rapport avec le "shoot the stars" de la blue map tu penses ?

the---king
Niveau 10
20 septembre 2014 à 01:04:21

C'est pas une prostituée la deuxième grenadouvitche.. Il suffit de regarder le nom de l'artwork.. Par contre je crois (ça peut paraître débile) qu'on doit la rencontrer d'une manière ou d'une autre car c'est une Epsiloniste "qui le cache", il suffit de lire qon tatouage. Et la "prostituée" à droite de l'artwork avec la flic, je crois qu'elle a un background dans le jeu, et je crois même que c'est pas une catin.

JoseRodriguez
Niveau 10
20 septembre 2014 à 01:09:53

En tout cas ya beaucoup avoir entre les deux

BOns pour vous expliquer le délire des arbres (qui m'a l'air le moment le plus important du tract)

Il y a les arbres nobles et les pauvres (comme les humains) un Olivier,ou une vigne c'est noble,mais un buisson c'est un pauvre,mais un n'est rien sans l'autre,mais chaqu'un sert a une chose

Voila pourquoi le tract dit
car ils étaient la mauvaise forme d'oiseau ou d'arbuste.

grenadouvitche
Niveau 8
20 septembre 2014 à 01:24:28

bon les mecs je vous fait un live si vous avez des idées je donne le liens de suite :D

Sujet : Le Topic des Mystères !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page