Se connecter

Gran Turismo 6

Sujet : [HS] Project CARS
tom94430
Niveau 10
14 mars 2014 à 21:53:46

Tu peux pas savoir le nombres de personne qui achète un GT ou Forza sans rien connaitre en caisses. Les "fan" de simulation sont une minorité sur console, non pas qu'il y en ai moins qu'ailleurs, mais plutôt qu'il y a beaucoup de joueurs casuals, bien plus que tu en penses.

La physique est fait pour du pad, et le volant n'apporte pas de vrai avantage (j'ai torché GT2,4 et 5, et le 5 avec un volant, pourtant il n'apporte pas d'avantage sur les GT, bon après l'immersion est 100x meilleurs).

Franchement essaye de jouer à une vrai simu au volant, le pré_historique Rfactor, GTR2 ou le tout récent Assetto Corsa, là tu vas comprendre que c'est injouable au stick et que le volant est un vrai plus.
Et dans ce cas on a une vrai physique de simulation.

tom94430
Niveau 10
14 mars 2014 à 21:56:40

Tien à titre d'exemple : Jette toi sur un vibreur avec une Zonda R sur GT6. Il va se passer quoi ? Rien.

Jette toi sur un vibreur sur une vrai simu. Il va se passer quoi ? Tu va finir 100m plus loin des les graviers car la voiture est devenu incontrôlable.

Deatharrow92110
Niveau 10
14 mars 2014 à 23:34:44

bien de parler de simu sur un topic d'un jeu qui n'es pas une simu en se plaignant de GT6 :noel:

:honte:

tom94430
Niveau 10
15 mars 2014 à 09:05:13

:noel: Ça change :oui:

Project CARS est dans la même catégorie que GT6, une semi-simulation, mais pas de la même façon on va dire. CARS c'est de l'arcade simulisé (mon prof de français serrait content tien) alors que GT6 c'est une simulation simplifié.

Après tant que les deux sont agréable avec un volant je me plaint pas :oui:

QuentinGT
Niveau 9
15 mars 2014 à 14:57:45

juste un petit
HS un comparatif des deux meilleur jeux de voiture sur pc avec une Pagani Huayra
http://www.youtube.com/watch?v=EePATf0jbgU

tom94430
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:07:04

c172fcc1 : Oui c'est une simulation, mais pas une pure simu ! ca reste bien plus simu que les Shift, mais pas non plus plus poussé comme un gross simu.

Tu compares AC à CARS, moi j'ai comparé GT6 à AC
http://youtu.be/zTRKq0_-jeo

Deatharrow92110
Niveau 10
15 mars 2014 à 21:36:09

c'est juste un shift 3 donc EA ne veux pas donc il est indé , non modable dlc et micropaiement a foison etc deja quand j'entend PC et pas moddable j'ai tendance direct a me mefier :diable: :mort: alors si on rajoute ( DLC payant avant meme qu'il soit release :fou: faut pas déconner deja qu'on vois une liste pauvre de bagnole et de circuit pour le moment

tom94430
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:42:59

Oui quand même pas mal de caisses et circuits, mais graphiquement c'est clairement Shift 2 retravaillé, le gameplay à ce qu'il parait et quand même plus sérieux, mais cette histoire de micropayement ruine le rêve quoi...Surtout si c'est pas moddable sur PC :non:

Assetto à un DLC de prévu (10 voitures et le Nurburgrind) mais le jeu est moddable :ok:

Là pas moddable ils abusent, c'est grâce à ça que des "vieux" jeux perdures et sont encore là, comme Rfactor ou GTR2.

Bref, Project CARS c'est assez étrange comme approche, on sait pas trop ce qu'ils veulent faire :rire:

homer-tho
Niveau 10
16 mars 2014 à 13:22:33

Il me semble que le fait qu'il soit fermé à été annoncé, du coup juste la possibilité de bidouiller les skins. Les mods c'est quand même super important pour une simu sur PC (quel-qu’elle soit). Si il y a moyen de rien toucher ça revient au même que sur console. Tu peux oublier les porsche comme dans GT, idem pour avoir de vrai plateaux ect... C'est vraiment dommage d'empêcher ça, ils auraient dû commencer par faire un vrai jeu pc puis l'adapter sur console.
C'est le problème dans ce domaine de jeu, il n'y a pas de thunes. Les simus n'intéresse pas grand monde, et ceux qui si intéresse on juste besoin d'une base pour jouer après ils ce démerdent. Du coup les simus mettent énormément de temps à sortir (kaz est un rigolo en matière de lenteur), alors d'ici plusieurs années soit ton jeu n'auras pas bougé soit il t'auras coûté bonbon si tu veux tous prendre. Sans mods je pense pas qu'il y aurait encore beaucoup de gens qui toucherait à GTR, RBR ou autres NKpro.

Ils essayes tousses de ce faire plus de sous mais différemment.
P.C à choisis de vendre un jeu pas du tout terminer pour dégager un peut d'argent, c'est bien pour tester mais ça fait chère le jeu. Ils vont aussi le sortir sur toutes les plateformes pour faire plus de fric, c'est tout à leur honneur mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le jeu.
Assetto c'est pareil, vendre un jeu pas fini c'est pas malin. Par contre il sera modable mais ils sortiront quand même des DLC pour encore ramasser de l'argent. Je pense qu'ils auront quand même pas mal d'acheteur pour les DLC étant donné qu'ils scanne au laser les pistes, ils vont être les premiers à le faire pour le nurb, enfin une version parfaite dans un jeu!
Race room c'est pareil, ils se sont prit pour Iracing, faire payer chaque voiture et chaque circuit c'est trop, surtout quand on sait que de modeurs pourraient le faire pour pas un sous...

J'ai quand même hâte que P.C sortent pour tâter la physique une fois le jeu fini avec de bon réglage volant, mais je pense que c'est un jeu qui va vite tombé au oubliette si on ne peut pas le faire évoluer.

tom94430
Niveau 10
16 mars 2014 à 21:24:39

Homer tu as raisons mais Assetto Corsa c'est particulier : ils sont indépendant et n'ont pas d'argent, ils doivent démarrer.
Et les DLC c'est car il faut le modéliser le Nurburgrind, et c'est du laserscanning, ça coûte.
Et puis ils sont 10 :hap:

CARS ils sont 100, ils ont du frics et veulent du frics.

Deatharrow92110
Niveau 10
17 mars 2014 à 00:18:58

l'avantage de kunos simulationi ( c'est qu'ils ont ferrari comme client pour leur simulateur d'entrainement ) et qu'ils sont en très bon terme depuis le debut ( partenariat financier je pense un poil ) les mecs d'asseto sont pas si pauvre que ça loin de la

Deatharrow92110
Niveau 10
17 mars 2014 à 00:19:35

simulazioni :noel: fail

tom94430
Niveau 10
17 mars 2014 à 10:06:03

Ils ont en exclu LaFerrari :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:07:08

Vivement qu'il arrive j'ai soif de bitume ^^

c172fcc1
Niveau 10
19 mars 2014 à 01:01:36

Audi!

http://www.wmdportal.com/projectnews/project-cars-welcomes-audi/

suomi1
Niveau 38
19 mars 2014 à 01:14:47

ça c'est encore mieux :ok:
http://www.wmdportal.com/projectnews/renault-joins-project-cars/

fugggggg55
Niveau 8
19 mars 2014 à 02:49:46

audi 90, alpine, laguna :coeur:
c'est des caisse comme ca que j'attend dans gt6

Ultra_06
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:15:57

2014 Audi R18 e-tron quattro ? :ouch2: :ouch2:
:bave:

suomi1
Niveau 38
19 mars 2014 à 13:17:40

On en discutait hier avec Gab, et on s'est dit que 2 protos, c'est déjà plus qu'est capable de faire pody en 5 ans... Hors là on a d'emblée bien plus.... :hum:

Ultra_06
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:19:19

Je ne peux être que d'accord avec vous :oui:
Dommage que la version PS3 est annulé :-(

Sujet : [HS] Project CARS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page