J'ai envie de dire tant mieux.. Si c'est pour se retrouver avec un jeu en demi teinte, avec des gens qui gueuleront parce que la version PS3 ressemble trop à la version PS4...
Bern je dirais oui et non :
- Oui pour les raisons que tu as invoqué
- Non car je ne pourrait pas me payer une PS4 avant loooooooooongtemps
Ultra_06 de toute façon y aura pas de ps4 à vendre en magasin avant loooooooooooongtemps
Bon, au vu des listes de voitures présentées, des circuits qu'il semble y avoir et tout... je vais être plus attentif sur ce jeu. Il pourrait me faire changer de gen, et de jeux de course...
Une question a ceux qui s'y interessent depuis quelques temps. Comment se fait-il que l'on voit plein de vidéo gameplay, des photos faites par la commu... alors que le jeu est sensé sortir fin 2014 ? Ils sortent des beta ou autre ?
Si je me souviens bien, en faite ces gens ont payé pour avoir un accès anticiper du jeu non-finis. Cet argent permet au développeur d'améliorer leur jeu. Et il ne faut pas oublier que PCars est basé sur le crownfunding (si je ne dis pas de bêtises )
La version du jeu sur youtube est une version beta ou alpha (je ne sais plus )
Mpi aussi je le regarde de près mais en terme de contenu, il serait très loin de GT.
Je préfère les routières...
Oui le jeu est sous crownfunding : les joueurs PC on pu payer pour avoir des packs (un peu dans le même système que StarCitizen), mais j'ai raté cette période
Si il sort pas sur current gen c'est car le jeu est développé sur PC, et ensuite l'adapter sur console a la ramasse ça prendrai du temps et ça serait bien moche.
Les "next" gen se rapproche plus d'un PC, plus simple pour le portage.
Après je fais pas mon chieur hein mais...vous en aurez plus pour votre argent en payant un PC a la place d'une console, enfin dans le sens ou niveau simu vous étés servi sur PC+ les mod...
Je dis ça je dis rien
on avait bien compris que tu étais un pro pc
pas la peine d'en rajouter
d'ailleurs je me demande qu'est ce que tu peu bien faire sur un forum dédier à un jeu qui n'est pas une simulation et comble de l'horreur se trouvant sur console
Bah peut être parce qu'il n'y a pas que des jeux de course et des FPS dans la vie d'un joueur? TPS, plate forme, Beat'M all, RPG, aventure, baston, ça existe aussi!
Et qu'est ce qu'apporte un PC à part des jeux de courses beaux certes mais qui sont pas finis ou alors ils sont horribles et techniquement obsolètes et des FPS en 1080p à 60fps (ce que l'actuelle génération de console devrait pouvoir faire par la suite)?
Le reste sur PC c'est ça:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00047278-convois-exceptionnels-et-poids-lourds-simulator-3.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00049369-courier-truck-simulator.htm
Sagi
Sagi => Sauf exclue les jeux sont aussi dispo sur pc, tu choisis le contrôleur que tu veux si tu préfère les manettes xbox ou play ou autres.
"Et qu'est ce qu'apporte un PC à part des jeux de courses beaux certes mais qui sont pas finis ou alors ils sont horribles et techniquement obsolètes et des FPS en 1080p à 60fps (ce que l'actuelle génération de console devrait pouvoir faire par la suite)? "
Pour les jeux de voitures tu parles de simulations, c'est pas comme si il y en avait sur console, franchement à part GT5 qui s'en tire bien dans le ressentie de la voiture il n'y a que dalle... On ne peut pas dire qu'il soit vraiment terminé non plus, c'est la que le pc devient intéressant, tu fais ce que tu veux donc tu peux le terminer toi même. GT serait sur pc les gens ne ce plaindrait pas longtemps des bruits moteurs par exemples, il suffirait de les changer.
Autant les console c'est bien avant, tu m’étais ta cartouche et c'était partit, maintenant t'es clairement soumis à ton OS car si tu lui dit pas oui tu ne pourras plus rien faire, sans compter que les jeux qui sortent pas fini ou begué, ect... Sur pc il y a beaucoup plus de solution.
Idem pour les FPS il n'y a pas que les graphismes, j'ai aucune idée si la one et la ps4 sont en 1080p 60fps constant mais c'est pas une limite pour pc, si t'as le bon écran et une bonne machine bien sûr. C'est sûr que si c'est pour jouer à BF4 je me demande bien l'intérêt, je me le suis prit pour le second assault et j'ai découvert avec stupeur le netcode, une blague. Sur console ça peut pas être parfait car Ms et Sony bride, sur pc ça devrait l'être et c'est un gros avantage sur la console. C'est le problème de vouloir satisfaire plusieurs plateformes...
Pour toi un pc c'est juste pour jouer plus beau plus chère, mais ça peut surtout coûté 3x rien si tu ne veux pas le top du graphisme (ce qui est visiblement ton cas car tu joues sur console) avec en plus des jeux bien moins chère.
Quelqu'un aurait un lien avec la liste des voitures et des circuits mis à jour avec l'annonce du partenariat avec Audi ?
http://xboxracer.com/jeux-video/240-jeux-xbox-360/project-cars/4379-project-cars-la-liste-des-voitures-work-in-progress
Voilà pour toi
Merci bien
C'est pas trop mal pour l'instant, j'attends de voir la suite
C'est fou ce manque d'ouverture
Je vais pas continuer le discoure de Homer qui a parfaitement raison car je veux pas polluer un sujet qui porte sur un jeu, mais franchement je vous invite tous, si vous avez un PC même passable, a essayer Rfactor, avec les mods qui vont avec comme le FIA GT sur le Nubur, vous découvrirez un autre monde, certes ça sera pas aussi beau qu'un P-Cars, et même moins pétillant qu'un GT, mais les sensations sont là, le plaisir est là, l'immersion...Je sais pas quoi vous dire, essayez vous comprendrez.
Sinon P-Cars me fait un peu peur, apparament ils en gardent beaucoup pour une tonne de DLC, un peu comme le dernier forza = Sortir un jeu avec x voitures, et en sortir x² en DLC...payant
Le marketing, mais si ils le font c'est que les gens achètes, le voilà le vrai problème, c'est triste
homer-tho Voir le profil de homer-tho
Posté le 20 mars 2014 à 17:45:33 Avertir un administrateur
Sagi => Sauf exclue les jeux sont aussi dispo sur pc, tu choisis le contrôleur que tu veux si tu préfère les manettes xbox ou play ou autres.
Ah non pas forcément! Il y a pas mal de jeux qui sont pas forcément des exclues et qui sortent pas sur pc ou alors elles sont pas identiques. Prenons quelques uns de mes jeux préférés dans ma CDV:
Sonic CD, la version PC hérite de la BO du jeu original en version US. Et c'est bien connu, la version euro/jap est largement meilleure.
Sonic 3, problème similaire, la version PC a purement et simplement remplacé les quelques musiques de Michael Jackson. Je regrette mais c'est impardonnable.
Tekken Tag 2, bah A'xiste pô sur paycay!
Plus sérieusement il est clair qu'aujourd'hui pour les anciens jeux le problème se règle avec l'émulation mais ça n'aura jamais le même effet que d'avoir l'original sur sa console avec la vraie manette.
C'est exactement comme conduire une réplique de Ferrari 250 GTO à 300000€ à la place d'un modèle équipé d'un n° de châssis certifié!
Puis de toute façon je n'peux pas mettre de gros jeux sur mon pc qui est un portable à 4Go de ram. Même Battlefield Play4Free est limite!
Pour ma part j'ai déjà tenté l'expérience de PCiste par le passé, j'ai pas été convaincu niveau frais, fiabilité et lignée de titre et de toute façon les jeux de course et FPS c'est clairement pas ce qu'il y a de plus dans ma ludothèque mais après chacun son avis, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses priorités et de la façon d'utiliser ses dernières. Le truc c'est qu'il faudrait que certains ici arrêtent d'encenser les PC plus que de raison. S'ils ont un avantage indéniable dans certains domaines, ce n'est pas le cas au niveau de la diversité de titres proposés qu'il s'agisse d'exclusivités ou non.
Pour les jeux de voitures tu parles de simulations, c'est pas comme si il y en avait sur console, franchement à part GT5 qui s'en tire bien dans le ressentie de la voiture il n'y a que dalle... On ne peut pas dire qu'il soit vraiment terminé non plus
Tu penses bien que je serai certainement la dernière personne au monde à dire que GT5 était bon et complet.
c'est la que le pc devient intéressant, tu fais ce que tu veux donc tu peux le terminer toi même. GT serait sur pc les gens ne ce plaindrait pas longtemps des bruits moteurs par exemples, il suffirait de les changer.
Au final on en vient à la même conclusion. Que ce soit la communauté de modder qui refait le jeu (ce que j'trouve un peu limite envers les développeurs qui j'ai parfois l'impression comptent un peu trop la dessus) ou les développeurs qui daignent chier un patch pour corriger quelques trucs ça revient au même. Rien n'est parfait et on est toujours dépendant des autres pour améliorer son expérience. Et du coup c'est là que les consoles modernes entrent en scène. Avant tu sortais le jeu, le sort était scellé maintenant avec la connexion en ligne tu peux agrémenter ton jeu par l'intermédiaire d'un patch. Il est juste regrettable que certains développeurs comme Dice ou Pody pour ne citer qu'eux en abusent un peu.
Idem pour les FPS il n'y a pas que les graphismes, j'ai aucune idée si la one et la ps4 sont en 1080p 60fps constant mais c'est pas une limite pour pc, si t'as le bon écran et une bonne machine bien sûr. C'est sûr que si c'est pour jouer à BF4 je me demande bien l'intérêt, je me le suis prit pour le second assault et j'ai découvert avec stupeur le netcode, une blague.
De c'que j'ai lu il va falloir attendre un peu avant d'avoir du 1080p même si visiblement certains développeurs le font déjà dans certains jeux. Après je parle de ça, mais pour moi ça veut pas dire grand chose, j'ai déjà du mal à distinguer le 720 du 1080 alors bon... Je sais pas, peut être l'habitude jouer à des jeux avec un contraste saisissant comme par exemple jouer à Gran Turismo 6 et une heure après je sors Out Run sur Mega Drive. Après oui justement grosso merdo, un PC pour moi ça serait pour jouer à un BF faute de PS4 pour le moment. Le reste, qu'il s'agisse des autres FPS, des MMO et SURTOUT des magnifiques simulator avec la fameuse logique de jouer à travailler, ça m'intéresse pas. Pour les jeux de course aussi mais disons que les 2 premiers Gran Turismo m'ont forgé une exigence totalement à part. Pour faire simple, appelle moi le jour où un jeu de course proposera une Aston Martin AMR-One, une Hudson Hornet, une Alpine A220, une Alfa Romeo 6C 1750, une TVR Cerbera, une Porsche 918 Weissach et une Ginetta G60 en même temps (plus que ces modèles j'entends par là autant de catégories de voiture avec une liste non exhaustive) et le tout avec des courses de nuit à plusieurs (au moins 20) avec des circuits réels et fictifs avec des beaux bruits et graphismes et une ambiance de fou. Pour moi il est clair qu'à l'heure actuelle ce jeu de course parfait aussi grand qu’éclectique n'existe pas! Pourtant ce n'est pas de la science fiction et c'est justement ça qui m'énerve.
Sur console ça peut pas être parfait car Ms et Sony bride, sur pc ça devrait l'être et c'est un gros avantage sur la console. C'est le problème de vouloir satisfaire plusieurs plateformes...
Tu le dis toi même! Pour certains jeux les développeurs cherchent à améliorer le produit sur pc mais c'est pas toujours le cas à cause du multi plate-forme. Après on pourra toujours dire que les jeux sur pc sont moins chers. C'est vrai, mais en cherchant bien ses jeux sur console, on peut en trouver à de très bons prix en grande surface.
Pour toi un pc c'est juste pour jouer plus beau plus chère, mais ça peut surtout coûté 3x rien si tu ne veux pas le top du graphisme (ce qui est visiblement ton cas car tu joues sur console) avec en plus des jeux bien moins chère.
Disons que si, c'est important pour moi. Mais le truc c'est que mon cerveau s'adapte à la machine qui se présente devant lui. Si je joue à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=2EJdB3Hw8xE
Je vais pas dire "olowl les graphismes, olowl les bruits, olowl une seule voiture"
Oui je sais c'est un pavé digne de moi mais j'avais envie de dire ce que j'avais sur le cœur!
J'ai pas eu le courage de lire ce X ème pavé de Sagi
Bof Ultra, c'est le vrai premier pavé posté par Sagi sur GT6
Si tu le dis
Mais ça reste quand même un sacré pavé