à tous et toutes
Pour certains d'entres vous, jouer à Gran Turismo ne peut se concevoir sans un volant; ou même pour les plus assidus sans une vraie installation digne de ce nom et un playseat.
Alors pour ceux qui souhaite un peu d'aide et de renseignements sur les différents volants dispo sur le marché, je propose ce topic unique pour discuter, demander conseil et apporter éclaircissement.
Merci d'en faire bon usage!
Bien! C'est une bonne idée.
J'attaque avec la liste officielle pour le moment des volants compatibles avec GT6 :
Guillemot THRUSTMASTER® T500 RS
Logitech Driving Force™ GT, G27 Racing Wheel, G25 Racing Wheel, Driving Force™ EX, Driving Force®Pro, GT FORCE, Driving Force®
Il faut compter environ combien pour une petite instalation ? ( pas le top )
Moi j'ai cette configuration:
http://www.virtualracingchassis.com/lang-fr/chassis-vrc-simulateur-avec-volants/18-vrc-sparco-volant-g27.html
Sauf que j'ai un G25 à la place du G27...
J'avai acheté le siège et le volant séparément.
Nickel comme installations, seul petit défaut, siège baquet pas réglable comparé à d'autres
J'ouvre le bal des playseats maison avec ma réalisation
J'en avais marre de poser mon DFGT sur mon bureau, je me suis donc lancé dans la fabrication de mon propre playseat cet été.
J'ai construit mon plyaseat a partir de plans trouvé sur internet et et adapté a ma taille (1,90m) avec grâce à un modèle 3D sur l'ordi.
J'ai utilisé du contre-plaqué de 16mm d'épaisseur, découpé à la scie sauteuse pas mon père et assemblé avec de simple vis a bois.
Il m'a fallu environ 3-4 weekend pour le fabriquer.
Cout total:
-Plaque de contre plaqué (1*2 m, j'en ai de reste): 55€ chez Mr. Br*co
-Siège de 206 xs: 80€ a la casse du coin
-Peintue: env. 10€
-Et bien évidement le volant: Logitech DFGT 150€
Quelques photos:
M'hésitez pas a poser des questions si vous voulez vous jeter a l'eau !
J'ai (normalement) gardé les plans de découpe et le modèle 3D (catin V5).
Bon bricolages à tous !
Tes photos ne s'affichent pas chez moi
Mes liens fonctionnent chez moi, sur l'ordi et le téléphone.
Bizarre
Pas mal du tout Flash82
Merci
J'ai un playseat fait maison. (Mon pere etant bricoleur et carrossier de base, la soudure c'est son dada )
La ferraille m'a couré 20 euros tout au plus, et le siège bacquet 70 euros (c'etait en periode des promos chez norauto )
J'ai un g 25 qui prend place sur le playseat en attendant le T500RS....
Si vous voulez de la photo, dites moi le
C'est du travail de pro félicitation, je suis ému.
The-drift-kill je veut bien voir ça que t'a été capable de faire, si t'a des photos
j'avais hésité a faire le mien en métal mais j'ai abandonné, je trouvais ça beaucoup plus compliqué !
Vous confirmez que le Volant Logitech Driving Force GT c'est u bon?
Je peux l'avoir à 80€ d'occaz mais comme neuf dans son emballage...
Dualshock 3
J'ai le mien depuis 3 ans et j'en suis entièrement satisfait
Les seuls "reproches" que je lui ferait sont: le bruit des engrenages, la taille des palettes (mais on s'y habitue) et la souplesse des pédales (mais ça se corrige, voir tutos sur internet).
À ce prix là c'est une super affaire, hésite pas
Ok nickel, merci beaucoup pour l'avis et les conseils
Photo prise a l'arrache avec mon Iphone.
(Faites pas attention aux cables qui baladent, jviens à peine de le remonter)
C'est du simple mais costaud, y bronche pas )
Ps: je l'ai pas encore peinds)
Euh.... Avec le lien c'est mieux
Dsl pour le 3eme post
Vla le bacquet :