Se connecter

Gran Turismo 6

Sujet : [Comparatif] De GT6 à GT5.
1
zizabelle
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:14:56

Bonjour tout le monde !! :-)

Aujourd'hui je vous propose un Topic qui aura pour but de récolter vos différents points de vue sur ce qui sépare GT6 et GT5.
Je commence en vous présentant quelques sujets qui, je pense, ouvriront un grand débat concernant les avis de chacun.

[Les voitures] => Très large choix de voitures mytiques malgré les différents modèles pour une même marque...

[Les circuits] => De nombreux circuits supplémentaires qui ferons le bonheur de certains amateurs...

[Les graphismes] => Toujours aussi fluide, moins terne et plus agréable...

[L'audio] => Moins de boucles sonores entêtantes, crissement de pneus plus accentués mais beaucoup de sons moteurs plus ajustés (Surtout pour les Muscle Car) :rire2:

[La jouabilité] => Plus précise mais reste un peu similaire a l'opus précédant, dommage que ce soit un peu plus complexe a naviguer dans les menus...

[L'interface de l'écran d'acceuil] => Plus élaborée, très fluide mais en notant tout de même que de prochaines mises a jour apporterons surement d'autres icônes et plus d'options...

[Les salons Multijoueurs] => Pas encore déverrouillés...

[Les mises a jour] => Peut être encore un peu tôt pour en parler, le temps nous le dira...

[Le rapport Qualité/Prix] => Prix raisonnable pour l'édition standart mais un peu trop pour l'édition anniversary...

N'hésitez pas à ajouter des sujets supplémentaires si vous les jugez indispensable !!
Essayer de "Copier/Coller" à la suite vos commentaires, il en va un bon confort pour nos lecteurs !!

=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22821-54400-1-0-1-0-comparatif-realite-in-game.htm
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22821-25590-1-0-1-0-boite-a-idee-comparatif-gt5-demo-gt6.htm
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22821-65536-1-0-1-0-comparatif-video-gt5-gt6.htm
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22821-66112-1-0-1-0-comparatif-des-meilleur-voiture-de-gt.htm

Avec l'aide de Gabi29200, apff, doubledose et kkilerinstinct, merci :ok:

Dragunova01
Niveau 42
07 décembre 2013 à 14:21:28

Les pièces pour personnaliser les véhicules sont un peu plus nombreuses, certaines relèvent du détail, mais ça fait plaisir de modifier ces petites choses :ok:

L'interface est beaucoup mieux niveau ergonomie et fluidité, surtout pour les modifs sur la voiture, tu perds beaucoup moins de temps :ok:

Autre détail qui me plait, le fait qu'aucune modification sur la voiture soit irréversible, rien n'empeche de remettre un capot de couleur après avoir installé un capot carbone :ok:

Les peintures illimitées ! On doit les débloquer de la même manière que sur le 5 mais ici elles sont en nombre illimitées une fois débloquées, à condition de payer :hap:

Toutes les voitures peuvent être achetées, du coup, aucun regret si j'en revends une, rien ne m'empêche de la racheter quand je serais plus fortuné :ok:

Dernière chose pour moi, le choix de la couleur de la voiture que l'on gagne, un petit plus pour ma part :ok:

Voilà quelques petites choses qui me font plaisir et que je suis content de trouver sur GT6 :hap:

FreeStyleGT5
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:21:39

un topic épinglé qui sert à quelque chose ! Enfin !

ps:

Les salons Multijoueurs] => Pas encore déverrouillés...

si ça se débloque en jouant ... ( permis A je crois )

zizabelle
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:25:28

Merci pour l'info Freestyle !! :ok:

Smock
Niveau 23
07 décembre 2013 à 14:27:22

Faut finir le permis A ouais.

Ultra_06
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:49:50

Les suspensions ont été amélioré. On ressent mieux les transferts des masses (finis la deudeuche avec des suspension de X2010 :rire2: )

suomi1
Niveau 39
07 décembre 2013 à 14:54:23

Par contre, petit désagrément par rapport à GT5, quand tu abaissais la puissance, augmentais l'appuis ou le poids, tu pouvais voir en même temps l'influence sur les PP. Plus maintenant! T'es obligé de baisser à l'aveuglette pour voir combien de PP tu gagnes ou perds jusqu'à arriver au niveau que tu souhaites.

relatif62
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:08:53

Comment est la physique des voitures il a t-il une réel différence ???

Et la gestion des dégâts ça dit quoi ???

Merci

apff
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:24:44

La physique donne beaucoup plus d'importance aux transferts de masses.

Les nouveaux circuits ont des gros gradients de pente ce qui valorise cette nouvelle physique.

Les dégats, ça fait effet tole froissée, pas chewing-gum, mais c'est pas encore ça.

Le multijoueurs, j'ai pas encore essayé, mais dans les menus, il n'y a plus les salons privés on dirait, et ça manque.

La fonction d'ATR a elle aussi disparue, ce qui est dommage.

L'IA est meilleure, mais il est dommage qu'elle ralentisse de 10" dans le dernier tour pour nous laisser gagner si on est trop lent...

Le mode carrière est assez bien, mais assez long et répétitif à force. L'évolution des gains semble proportionnelle au rang dans lequel on joue.

La X2010 semble moins cheatée que dans GT5: j'ai eu l'or à Goodwood avec, et le grip est vraiment différent. Déjà, elle burne, ensuite, elle freine "pas". Et pour finir, elle est toujours sur une autre planète... mais c'est très différent d'avant. :noel:

Dart-
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:34:53

-régler la boite est devenu hasardeux vu qu'on ne voit pas où en est la Vmax, nan mais c'est quoi ce bordel?
-les voitures sont hyper directives, trop peut-etre?
-pour moi les transferts de masse sont éxagérés... j'ai jamais vu une S2000 lever autant son cul au freinage, et dans les virages faut se méfier, faut etre doux... pour ce dernier point ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais au freinage c'est clairmement too much...
-quand les pneus décrochent, ça part direct, ça c'est bon.

apff
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:37:38

Drag, sur monaco, les alfa 147 font des roues avant en haut de la montée quand elles freinent pour prendre le gauche :noel:

Comete-Flash
Niveau 9
07 décembre 2013 à 15:43:03

apff le menu ATR marche avec le DFGT ,je m'en sers donc il est présent avec ce volant .Pour les autres je sais pas .je vais essayer de faire une photo et je la posterai .

[_dRaG_]
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:45:01

Tu me confonds avec Dart...Je prend ça pour une insulte :noel:

apff
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:54:50

L'ATR n'est plus paramétrable sur le pad donc... Ca reste une mauvaise nouvelle.

suomi1
Niveau 39
07 décembre 2013 à 15:56:08

Moi avec mes manette DS2 ça va pas changer ma vie! :noel:

[_dRaG_]
Niveau 10
07 décembre 2013 à 16:00:13

DS3* Tu joue à GT6 sur PS2? :hap:

apff
Niveau 10
07 décembre 2013 à 16:02:16

Perso, j'avais l'ATR sur DS3 dans GT5...

Ultra_06
Niveau 10
07 décembre 2013 à 16:04:45

Ouias c'est dommage ça :(

suomi1
Niveau 39
07 décembre 2013 à 16:08:22

Qu'es' j'en sais moi? J'ai L1/2 et R1/2 c'est tout ce que je sais! :noel:

apff
Niveau 10
07 décembre 2013 à 16:16:36

DS1 = PS1