J'ai pu jouer longuement à ce dernier gt, et c'est une enorme deception. Le gampelay reste le meme mais si ca manque de nervosité, c'est mollasson
L'ia est catastrophique, je pensais pas qu'on pouvait faire pire que gt5
Le contenu est moins bon, moins enrichi
Sur le plan technique, ca rame, c'est pas super beau et l'effet de pluie est meme moins bien que gt5
Et ne parlons meme pas des micro paiements...
DECU!
j'ai oublié l'IA qui as plusieurs point interessant ( comme le facteur de nervosité ) on peut leur mettre la pression et il y reagirront et ils peuvent nous la mettre aussi et sur les courses a 16 pilotes j'ai eu des crash assez drÔle surtout au premier virage de suzuka par exemple ou dans les chicanes au mans ou j'ai fait flipper un pilote et il a tellement pilé que il s'est retrouver tamponner par tout les IA's derriere et s'est retrouvé encastré dans la chicanes :D c'est si bon d'etre vilain
copacabanaaa je suis pas fanatique , j'ai jouer a la série forza comme la série GT mais faut bien avouer que ce forza 5 est une bel arnaque question contenus , et bien bâclé , comparer a forza 4 , ayant reçu un 14/20 , ce GT6 propose un contenu assez riche et un solo en béton , comme tout les GT d'ailleurs , si il la moin que forza il aura un sacré problème .
C'est bon mgs nous avons tous vu ton double poste, et nous savons bien aussi que toi aussi tu es un anti Sony pur et dur comme kalyse.
mgs-ground-zero Voir le profil de mgs-ground-zero
Posté le 9 décembre 2013 à 12:19:55 Avertir un administrateur
J'ai pu jouer longuement à ce dernier gt, et c'est une enorme deception. Le gampelay reste le meme mais si ca manque de nervosité, c'est mollasson
Sur le plan technique, ca rame, c'est pas super beau et l'effet de pluie est meme moins bien que gt5
DECU!
n'écoute pas ce mec
c'est un gros troll qui traîne sur GDC
me3 ho que si tu es un fanboy! Et comme tout fanboy tu n'assumes pas.
omg 13 si ce jeu a moins que forza 5 je comprend plus rien à la vie moi
Anagund Si tu mets 13, tu vas foutre un bordel pas possible sur le forum GdC
Non, plus sérieusement, je n ai pas testé le jeu mais tous les retours que j en ai vu mettent en avant que Gt6 est ce que Gt5 aurait du etre, en gros un Gt5 amélioré sur bien des points, meme si certains défauts persistent.
mgs-ground-zero Voir le profil de mgs-ground-zero
Posté le 9 décembre 2013 à 12:19:21 Avertir un administrateur
DECU!
Je te rappelle que tu as 1200 voiture dans le jeux d'origine alors les micro paiement ...ou même DLC
Et beh mettre 13 en sachant que GK lui a mis 8/10 et qu'il est à 80/100 sur metacritic j'ai bien du mal à comprendre m'enfin c'est pas la note de jv.com qui me fera décider au final car je m'éclate déjà à mort sur le jeu (avec un volant).
Objectivement n'oubliez pas qu'on est sur PS3 avec un contenu gargantuesque et que sont et podi n'ont pas profité du changement de gen pour abandonner la PS3. En somme ils n'ont pas pris les joueurs pour des chèvres en abandonnant leur console au détriment d'un épisode au contenu rachitique qui propose des voitures en dlc payant obligatoire. Rien que pour ça la note peut être à mon sens que supérieur à la concurrence sinon c'est sanctionner une meilleure politique.
Sans compter l'aspect encyclopédique du jeu qui fait réellement plaisir aux vrais fan d'automobile.
J'espere au moin qu'Anagund joue sans les aides au pilotage.
Anagund l'IA fait vraiment débat pour moi ce serait le seul gros point noir du jeu..c'est un peu a nous de ne pas arriver avec des caisses trop boosté pour rester dans la bataille avec l'IA..
malheureusement c'est le calibrage des points de PP qui sont bancales sans ça l'IA serait largement plus accroché
et pour les étoiles..que se soit de l'xp ou des étoiles ou n'importes quoi d'autre c’est pareil..c'est pour ne pas donner accès a toutes les courses dès le début du jeu sinon le charme de la montée en puissance perd de son intérêt et c'est aussi dans une démarche de pouvoir s'améliorer en pilotage et mieux connaitre les circuits..
après ta note sera celle que tu jugeras être la bonne..pour moi polyphonie on louper cette gen mais il reste un ode fabuleux à l'automobile au sens large du terme pas qu'aux courses..
Il faut savoir ce qu'on veut en fait. Si on se positionne comme un pro on ne peut que reprocher le manque de nouveauté d'une licence qui entame déjà le 6 éme opus (sans compter les prologues).
Gt6 c'est un peu la version Gt5.5. Sans parler de révolution absente la licence manque de modernité. Le symptôme de stagnation des licences japonaises, Pes et Mgs4 en tête. Le comparer à des simulations sur Pc lui fera plus de mal que bien. iracing
Rfactor 1 et 2, Project cars, Assetto Corsa, Netkarpro qui sont largement au-dessus même d'un Forza. D'ailleurs on peut reprocher à jeuvideo.com d'être à la rue en terme de test licence auto, en attend encore pas mal de test.
Après on peut se positionner comme un fan, le fameux fan qui demande le minimum syndicale et qui ne veut pas trop de changement. Niveau graphismes le jeu reste respectable pour de la ps3, la conduite est le résultat d'un gameplay s'établissant depuis 15 ans et elle est logiquement très satisfaisante sur mon Duo pédale/volant. Pour le reste c'est du déjà vu et les fans ne devraient pas être perdu.
Difficile de mettre une note, pour un pro de la simulation auto sur Pc, ça sera un 13 ou 14 grand max.
Anagund, tu es à combien d'heures de jeu? Enlèves tu les aides (à part l'ABS sur 1 ) ?
J'avoue qu'il y a un problème sur la difficulté. Que ce soit les premières courses (environ 5/6 heures de jeu) et les permis.
Pas assez dur. Sur GT5 je n'avais aucun permis or. La, s'en forçer j'obtiens l'or....
Même si tu y as joué avec le volant (peu de temps puisque tu as dit que c'était en présentation), tu ne pourras pas donner un vrai jugement sur le jeu. Excuses moi.
La manette ne fait pas resentir le "caratère" de chaque voiture. Le volant oui.
Pour ce qui est du contenu, il est gigantesque, voitures, circuits, courses.
Petit bémol, il manque des pièces de customisation.
En espérant que tu me lises
PD se sont fait chier a nous pondre un jeu complementement ameliorer sur tout les point que gt5 avec 1200 caisses dont tout les standard ameliorée et clairement plus beau et on tombe à 13/20 ? alors que gt5 a 14 , je comprend plus rien , on est sur ps3 , PD ne peuvent pas faire mieux la ( y'a des cycle, la pluie , neige ,terre, karting , nascar ) bref y'a de TOUT , et quand on voit un forza avec 10 pauvre circuit avoir 1 point au dessus c'est pas compréhensible
copacabanaaa ok si tu veux si sa peux te faire plaisir , je te laisse dans ton délire
Enfin pour faire simple je te rapelle GT 5 a eu 14/20 alors 13 pour GT6 qui est meilleurs sur forza 5 cette blague
Anagund as tu essayé de mettre sur 10 temperament IA dans les options ?
Si il met un 13, en restant objectif, j'irais pas bien plus haut non plus... Si je suis mon affect, ça serait un 17 même si je suis plus en peine qu'autre chose.. Toujours à attendre quelque chose qui n'arrive jamais..
sur meta gt6 et forza5 ont la meme note