C'est ce que je dis le deux ont tort, c'est juste un prétexte.
Oui au début, sauf qu'aujourd'hui les seules fautifs ce sont les Russes.
Au début les fautifs étaient les usa et l'ue, maintenant les russes répondent.
Non je t'ai dit, ce sont les Russes qui n'ont pas voulu de l'Ukraine dans l'UE...
Tu joues l'autruche c'est assez mignon.
Mais l'ue n'en a jamais voulu non plus. Mais c'est pas ça le problème, le problème c'est qu'ils ont soutenus des extrémistes et ne voulaient pas intervenir pour calmer les choses, parce qu'ils trouvaient ça tout à fait normal une guerre civile. Et si l'ue veut autant l'Ukraine dans l'ue pourquoi on n'en entend plus parler ?
C'est bizarre ça se passe toujours comme ça, on crée la merde et on oublie tout.
Car ce genre de chose ne se fait pas aussi vite... tu te doutes bien.
Le problème actuel, c'est que l'on sait pas si Poutine et la Russie sont assez con pour démarrer une guerre (qu'il perdra évidemment), du coup tout le monde attend sans rien faire.
Pourquoi il y aurait une guerre ?
Non mais c'est toujours ce qui se passe on nous spamme avec les infos 24/24 et quand il fait réparer les dégâts boom plus rien. Et tout le monde attendra sans rien faire, parce que j'imagine pas vraiment la guerre entre les grosses puissances mondiales au 21ème siècle.
Euh la guerre sera économique surtout...
Hot Eye qui se réveille, si jamais la Russie pose un pied de trop en Ukraine, l'Ukraine déclarera la guerre à la Russie et donc nous Europe on prendra une position et on cassera la gueule à la Russie en deux.
On va pas exagérer non plus, l'Europe c'est juste la France et l'Angleterre
Et l'Allemagne, la Russie elle va faire quoi ? Rien, elle prendra tellement de sanction économique que son peuple va faire la guerre chez elle.
"Vraiment il y a des personnes qui ont la mémoire courte : QU'a fait Poutine avec la Tchéchénie, la Géorgie. Un anitiaméricanisme primaire pousse certains à nier la réalité. Poutine est un dictateur qui rêve du grand empire et ses opposants chez lui il les écrase. L'Ukraine aurait dû rejoindre l'UE en 2002 comem la Pologne.. etc... Poutine serait bien obligé d'accepter ce qui a été fait. Alors même si il y ades critiques á faire, nous nous devons de soutenir l'Ukraine."
L'Allemagne n'a pas le droit d'attaquer et ils sont pas aussi cons.
http://allemagne.blog.lemonde.fr/2014/03/15/ukraine-les-allemands-tres-reserves-sur-les-sanctions-contre-la-russie/
Je suis pas la politique, j'ai juste suivi cette affaire donc je saurais pas te répondre.
Les allemands sont juste ultra égoïste et pense qu'à eux et c'est pas nouveau. Ils ont raisons ceci dit mais il va bien falloir faire quelque chose.
"Le G7, qui regroupe les pays les plus industrialisés, s'est engagé à imposer de nouvelles sanctions contre la Russie dans la crise ukrainienne, a annoncé un communiqué conjoint samedi 26 avril. « Nous avons maintenant convenu d'imposer rapidement des sanctions supplémentaires contre la Russie », affirme ce communiqué publié à Séoul.
Un haut responsable américain a précisé que les sanctions devraient intervenir lundi et qu'elles viseraient « des personnes influentes dans [des secteurs de] l'économie russe, tels que l'énergie et la banque ».
Par ailleurs, des diplomates des vingt-huit pays européens se rencontreront, lundi, à Bruxelles, pour évoquer la situation en Ukraine et « adopter une liste supplémentaire de sanctions de “phase 2” », comme le gel d'actifs et des interdictions de voyage, a indiqué un responsable de l'Union européenne.
"
Voilà la puissance du Nouvel Ordre Mondial, la Russie elle peut faire quoi contre ça ? Rien.
Tsar Bomba.
Lol la Tsar Bomba heureusement c'est fini.
La Russie ne souhaite récupérer que les terres fertiles et l'accès à la mer noir. Poutine a juste profité que le pays soit déstabilisé pour prendre le contrôle des zones qui l’intéressent.
Il s'en contrefiche du reste de l'ukraine.
Pour ce qui est de faire la guerre, l'ONU ne prendra aucune mesure contre la Russie (vu que la Russie siège au conseil de sécurité et dispose donc d'un droit de véto).
Le seul pays capable de faire la guerre sans le soutient de l'ONU c'est les États-Unis. Sauf qu'au états unis, PERSONNE ne bougera le petit doigt pour aller sauver des ukrainiens. Si un président américain choisit d'entrer en guerre contre la Russie pour l'ukraine, ça sera un suicide politique pur et simple.
L'Europe ne bougera pas non plus parce que l'Allemagne est dépendante du gaze Russe. Et le Royaume Unis et la France ne veulent pas voir un gros allié économique comme l'Allemagne faire faillite pour quelques ukrainiens.
Donc pour l'instant, tout le monde va en profiter pour récupérer l'argent russe (la Suisse et l'Autriche en premier). Les Chinois vont profiter de la situation pour se mettre en position de force au niveau des négociations sur le prix du gaz russe pour la Chine. L'UE va intégrer le morceau de l'ukraine qui n'aura pas été conquis pour faire bonne impression, et officiellement tout le monde va admettre que Poutine a pris le contrôle d'une bonne partie de l'ukraine pour protéger les populations russophones.