Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : BoDyBoArD
Crashit
Niveau 10
14 août 2005 à 21:43:02

:up: anti flood

rerell
Niveau 5
15 août 2005 à 22:39:08

put1 , ojourdui , je me sui fait une pur session , G été a quiberon , je sui resté3h ds l´o et franvhement sa dechirai grave!!!!! les vagues etai moyenne mai assez bonne pour posé quelque drop knee et G meme reussi pour la premiere fois a faire un aerial , c´etai pure ! !!!

wil090782
Niveau 9
16 août 2005 à 10:03:23

Salut je suis revenu du cap ferret ou j´ai fait du bodyboard mais en tant que débutant.

Les vagues étaient trop petite pour pouvoir les prendre de coté car elles se cassaient sur moi(pas de tube, directe cassage) donc j´ai pris des bonnes secouées car j´ai pas hésité à essayer de prendre les vagues!

C´était dur car les vagues se cassaient à pleins d´endroits différents.

Je n´ai pas pu me servir de mes palmes car j´arrive pas à passer la barre avec quand la mer est agitée, j´ai essayé mais je me suis crevé et puis ça avance pas, alors que sans palmes on avance dans l´eau, on saute par dessus ou dessous les vagues et on passe la bar tranquille, mais les palmes pour moi c´est l´enfer!

Sinon j´ai pas réussi à faire un 36 :snif2:

Zlink
Niveau 9
16 août 2005 à 13:26:16

wil090782 : passer la barre avec des palmes , c´est plus facile que sans , t´es sur que tu t´y prends comme il faut ? ;
si t´es débutant apprends a faire des canards bien avec ta planche et ça sera plus facile pour passer la barre apres je pense mais apparemment rerell s´y connais plus que moi ( en même temps c´est pas trop dur tellement j´en fait)

perso j´habite juste a coté de la plage ( en + generallement ya des vagues) mais je pratique pas souvent ( ni le surf que je prefere d´ailleurs) car aucun de mes copains n´en fait ou alors ils sont meilleurs que moi et ça me soule donc je vais juste me baigner comme ça et c´est deja marrant. ( voila maintenant vous savez ma vie lol)

wil090782
Niveau 9
16 août 2005 à 13:59:39

C´est quoi faire des canards?

Sinon je suis dégouté car j´y retournerais que l´année prochaine!

Zlink
Niveau 9
16 août 2005 à 15:22:22

ben un carnard en gros c´est tu prends ta planche , tu l´a fait couler pour passer en dessous de la vague et pdt ce temps tu rame et apres tu remonte derriere la vague et tu t´en ai pas pris plein la gueule du coup tu recule pas de 3m a chaques vagues .

sinon quand ya vraiment des grosses vagues tu peux te servir des baines pour passer la barre mais perso je vais pas dans du gros les rares fois ou j´y vais .

rerell
Niveau 5
16 août 2005 à 19:13:19

pour passer en canard , C assez facil , il suffit d´appuyer sur ta planche avant la vague,tu reculera kan meme un peu mai pas bokou si C bien fait , et sa passe facilement , sinon , si tu fatigue trop avec tes palmes , C car tu a pas le bon mouvement et peut être parce k´elle sont pas assez souple , G commencé avec des palmes trop dur moi , j´avais des crampes après 1/4 d´heure car j´avais pas la technique . .... t´inkiete pas , sa viendra , faut persisté . ....
é pour le 36 , i fo s´entrainé , si tu pouvai pas faire de longueur , C cho pour en posé un

vivement ce week end , jvai a Hossegor , sa va être pure ! !!!!!!!!!!!

Breizh_Attak
Niveau 7
16 août 2005 à 19:59:09

:hello:

Moi j´arrive pas à palmer non plus c´est pour ça que j´ai abandonner le body ! :)

Pour le canard, je donne la technique précise car c´est assez dur au début :

Avant que la vague arrive, tu appuies fort sur les deux côtés de la planche à l´avant pour l´enfoncer et puis tu poses un genou à l´arrière en appuyant, tout en soulevant l´autre jambe en l´air pour que la vaguappuie dessus et que tu remontes après ! :-)
Ca marche aussi en surf bien entendu mais il faut des petites planches et pointues de préférence pour la facilité ! :-)))

ALOHA ! :o))

wil090782
Niveau 9
17 août 2005 à 09:27:46

Merde tu m´étonnes que je galérais avec les palmes, je connaissais pas cette méthode. Je reculais de 3 à 5 mètres à toutes les vagues donc je ramais comme un fou et rebelote, la mer était agité donc pas réussi à passer la barre, mais la prochaine fois je passerais dessous la vaque :ok:

C´est quand même con, avant d´en faire j´ai recherché toutes les figures, les conseils et j´ai zappé le plus important pour débuter :"le canard" :lol:

Merci en tous cas!

jakass
Niveau 9
17 août 2005 à 15:18:10

ouais les palmes sont super importante :oui:
au debut vaut mieux prendre des souples genre churchill makapu qui coutent 45 euros.
quand tu seras plus grand tu pourras prendre des petites palmes bien rapides genre viper(65 euros).mais attends bien detre entraine et davoir du muscle,ca tevitera les crampes :oui:

sinon il risque dy avoir des vagues ce week end mais pas de beau temps :snif:

NORD-OUEST
Onshore
Vent de force 4

Hauteur : 2 à 2.5 m
Grosses conditions de surf, réservées aux hardcore

MEDIOCRE

:ouch:

-hubb-
Niveau 4
09 février 2006 à 03:04:08

yes et surtout pense a bien t´ echauffer
et il faut bcps de condition physique,et surtout
le souffle et un facteur essentielle et :oui: oui!!

[todo_poderoso]
Niveau 8
18 février 2006 à 21:47:12

MOi j´ai commencé par la body avant de me mettre au surf et je ne regrette pas.

C´est normal que le body ne soit pas très populaire, ceux qui habitent près des spots ont tendance à surfer et ceux qui vont à la plage pour les vacances et et prennent la mousse avec des morceaux de polystirène ne contribuent pas à ameliorer l´image de ce sport pourtant génial!

-[chaodrea]-
Niveau 10
19 février 2006 à 13:59:39

faut que je m´achete un body, comme ça quand les vagues sont trop loin pour le skim, goooooo body :)

rerell
Niveau 5
24 avril 2006 à 12:26:57

me revoila pr remettre un petit de jeune o topic en esperant kil va prendre ..... vené raconté vo session , ou demandé des conseil .... moi C relou fo ke je me rachete une board , g defoncé la mienne sur les rocher il i a peu de tps ....

leptibreton
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:54:51

perso je m en tape que le body soit pa médiatiser , si on en parler beaucoup y aurai des noob qui viendrai faire chiez tous le temp...deja quand en été on a de la chance de pouvoir faire une session y aura les touriste qui von se ramener avec leur board qui savent pa métriser et sa c est chiant et surtout dangereux pour eu et pour nous autre bodyboardeur.

rerell
Niveau 5
25 avril 2006 à 14:08:06

ouai c clair mé kon en parle un peu plus jpense ke sa ne pourrai etre ke mieux ... mé bon , c vrai ke les touriste ki maitrise kedal é ki taxe a tt va c relou ...

rerell
Niveau 5
06 mai 2006 à 14:08:32

i a til de monde sur quiberon la ?? ? si oui estce ke sa bouge en ce moment kar je devrai i allé demain ...... les vague sont bonne ?? ? merci de repondre

leptibreton
Niveau 10
06 mai 2006 à 16:04:25

j avai arreter le body pour faire du skate ...je sait pa trop se qui m était passer par le téte mais bon, et vu que j ai pa asser de sensation en skate je me remet au bodyboard , moi je vait rider au kerou, tu connai ou sinom j irai a guidel, je pense que tu connai guidel.si ta msn vien causer de bodyboard avec moi merle_3@hotmail.fr

tobechris
Niveau 6
07 mai 2006 à 17:23:47

Un blog sympa de skate :

:d) http://pigydelast.skyblog.com :g) (hors sujet mais bon ...)

leptibreton
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:06:31

:honte:

Sujet : BoDyBoArD
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page