Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : ~~ BlaBla du Surf ~~
Bad_Artist
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:30:10

Ok merci !

mattablox
Niveau 10
22 juillet 2016 à 09:50:30

Le 18 juillet 2016 à 16:30:21 modomon a écrit :
C'est pas chaud une fish pour débuter? :(

perso je te deconseille, essai de prendre une planche normale (une 7" ou plus)
tu peux prendre une mini malibu ou une hybride comme indique ce site:
http://www.exp-surfboards.com/Shape-2-a.html
je suis en hybride et c'est super car ca prend bien les grosses et petites vagues pour mon niveau amateur.
c'est léger et maniable et pa trop cher =)

xNoxus
Niveau 10
22 juillet 2016 à 13:03:11

Et ne pas confondre fish et swallow tail ! :hap:

Le swallow tail c'est les tails en queue de poisson, tandis que les fish ont une forme qui les différencie ( en plus d'avoir un swallow tail :noel: )

Claudou28
Niveau 10
30 juillet 2016 à 21:54:04

Prochaine manche du 19 au 30 août à Tahiti
Qui pour succéder à Jérémy Flores ? Fanning ?

Adichatzzzz
Niveau 4
04 août 2016 à 15:02:42

John John est dans sa meilleure année pour être world champ, je pense qu'il devrait fracasser à Tahiti

pOpy-aper0
Niveau 10
07 août 2016 à 09:28:16

Salut les kheys surfeurs

Je suis en Australie actuellement et je reviens d'une session sur Manly, pas mal de temps que j'en avais pas fait, j'avais une 6'6 mais j'ai pas arrêter de mettre le genoux à la place du pied avant en me levant...

vous auriez des techniques pour empêcher ça ? Je m'entraine à pop up tous les jours à la maison mais c'est pas la même [[sticker:p/1kki]]

xNoxus
Niveau 10
07 août 2016 à 18:46:56

Essaye d'être plus cambré quand tu rames, et force toi à mettre direct le pied quitte à tomber sur les premières vagues :hap:

Sinon entraîne toi à faire des take off en masse chez toi :noel:

Adichatzzzz
Niveau 4
07 août 2016 à 22:28:48

Faut que tu lève ton torse, que tu te sentes puissant et refaire ce que tu fais chez toi :oui:
Au début prend bien le temps de bien poser ton pied avant, ça s'améliorera avec le temps

Adichatzzzz
Niveau 4
22 août 2016 à 22:41:22

Y'en a qui font leur fantasy team WSL ici?
Si oui ça serait cool qu'on compare nos points après chaque compet histoire de s'amusey :-)

Claudou28
Niveau 10
24 août 2016 à 18:49:03

Kelly Slater sacré champion 2016 du Billabong Pro Tahiti

Mira_56
Niveau 9
24 août 2016 à 19:02:49

Salut,

Je vis actuellement dans le 56, Morbihan, et je souhaite faire une initiation (càd une semaine à raison de 2H par jour six jeunes m'abusent), du coup je me renseigne pour trouver un club décent quoi.

Merci :)

xNoxus
Niveau 10
26 août 2016 à 22:52:44

Toutes les écoles de surf sont décentes, la plupart du temps c'est des passionnés qui ouvrent la leur, du coup tu auras toujours un encadrement sympathique :noel:

Sinon y a eu quelques bonnes sessions en aout, ça fait plaisir. Le mot de juillet était tellement plat :pf: :hap:

DanzOwned
Niveau 10
27 août 2016 à 09:56:11

Toutes non, c'est pour ça que je demande :)

Y'a des passionnés comme y'a des escrocs (surtout en période estivale), et vu le prix que ça coute se renseigner c'est un peu le minimum quoi.

Si y'a des kheys du Morbihan n'hésiter pas à me répondre, ici ou en MP.

D'après mes quelques recherches le mieux serait à Quiberon.

CrapaudSolide
Niveau 10
09 octobre 2016 à 15:00:31

Est ce que certains d'en vous connaissent le shaper français SWOP ? Je vais prochainement commander une shortboard chez eux. Je ne doute pas de la qualité de leur travail mais j'aurais aimé savoir si vous aviez déja eu l'occasion de tester une board swop

KikooXD
Niveau 10
22 octobre 2016 à 11:54:02

Yo la populace !

Je surfe depuis plus d'un an maintenant, je suis passé par plein de planches différentes grâce à l'achat revente et les prêts d'un pote, donc c'est cool ça m'a permis de bien progresser, et là je me suis acheté il y a peu mon premier shortboard-hybride (5'11 x 20" x 2"1/2 donc bien généreux quand même) d'occasion pour environ 300 euros.

J'adore, mais à côté de ça il me manque clairement une planche pour les petites conditions. Pas un fish comme mon short est déjà assez large, mais plutôt un longboard. J'en avais revendu un l'année dernière mais clairement ça coûte la blinde même en occasion (ça débute à 350-400 euros pour un vieux bic moisi). Du coup je me disais pour éviter de mettre un gros coup dans mon budget et profiter de la glisse du long, que pensez vous d'une planche en mousse ? Ca coûte très peu cher auprès des écoles de surf.

En sachant que ça serait pour surfer jusqu'à du 1m (au dessus je sors systématiquement le short), et que je commence à tâter un peu les noserides et compagnie quand j'emprunte celui d'un ami. Je risque pas de galérer ou de me faire chier avec ?
J'ai vu aussi que dans les planches en mousse ça monte rarement à 9' : sachant que je pèse environ 60 kg ça peut valoir le coup de prendre du 8' seulement ? Ou 8'6 ? Ou alors trop grand ça risque de trop se déformer ?

Cimer d'avance les gars

xNoxus
Niveau 10
20 février 2017 à 12:18:30

A ta place je prendrais les longboards bic, ça coûte relativement peu cher et ça fait très bien le taff pour une planche d'appoint pour les petites conditions :noel:

CrocodileLouche
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:26:02

Salut les gars alors je surf pas du tout étant donné que j'habite dans les Alpes :hap: :hap:
mais depuis peu je m'y intéresse un peu et ça a l'air vraiment marrant ça me plairait bien je pense, aussi je fais du skate depuis longtems vous pensez que ça aide ?
je pense aller à capbreton cet été avec des potes et je testerais bien le surf ducoup je me demandais si vous aviez des conseils ou bien des bonnes adresses des astuces tout ça, enfin des trucs à savoir quand on fait du surf parce que vraiment j'y connais ABSOLUMENT rien

merci [[sticker:p/1kkh]]

Masta-banana
Niveau 10
02 mai 2017 à 09:56:07

salut crocodile :noel:
Cool que ca t'intéresse tu devrais kiffer vu que tu sembles à l'aise dans les sports de glisse !
Ca aide au niveau des réflexes en tout cas :cool: Et tu sauras comment corriger tes erreurs !

L'équilibre n'est pas le même, ca dépend de pas mal de choses (longueur, épaisseur, flottaison, poids, matériau de la planche) mais après max 2 heures (dans l'eau ca passe vite) tu seras à l'aise :ok:
Il faut choisir une planche à sa taille, c'est le plus important.

Tu penses louer une planche ? Donne nous ta taille et poids :)

Mystic_Surf
Niveau 3
07 août 2017 à 00:22:30

Dites les gars, une board 5.10 sa fait environ 1 metre combien?

Siuol
Niveau 10
16 janvier 2018 à 23:53:54

Bonne année à tous !

Suite à un voyage a Pérou où j'ai enfin pris ma décision d'apprendre à surfer ! (Pas les mêmes prix qu'en France :ok: ) maintenant je voudrais continuer à mon retour, sachant que j'habite dans le Morbihan je surferai quasiment exclusivement en Bretagne, déjà je pensais à me prendre une combi 4/3, ça me semble plutôt polyvalent pour lss températures bretonnes, bon choix ?
Ensuite au niveau planche je pensais me tourner vers des planches entre 7&8' j'ai vu beaucoup de NSP 7'6 sur Leboncoin, vaut elle le coup ? (je fais 1m70 et 75kg environ)

Merci

Sujet : ~~ BlaBla du Surf ~~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page