Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : ~~ BlaBla du Surf ~~
labub
Niveau 2
21 janvier 2018 à 11:56:55

Si tu es vraiment débutant, je te conseille d'en faire premièrement pendant la période estivale, en hiver les conditions sont beaucoup plus rudes et exigeantes, et à moins de connaître un bon spot bien abrité du vent et de la houle, ce n'est vraiment pas une période de l'année propice à l'apprentissage. Du coup au début une combinaison 3/2 est largement suffisante pour faire juin-septembre/octobre. Pour la planche le mieux c'est de commencer avec des planches en mousse (par ex: softech) (beaucoup plus simple pour la rame et très stable) et une fois bien maîtrisée, on peut passer sur une planche en dur (époxy ou polyester) qui sera plus réactive mais beaucoup moins stable. Pour ta taille et ton poids, une planche une planche aux alentours de 8' c'est pas mal. La NSP c'est une planche en dur, donc si tu n'a que quelques jours de surf derrière toi, je te déconseille cette planche, une en mousse sera plus simple pour toi et tu prendra bien plus de plaisir avec. L'idéal serait que tu puisses suivre quelques cours ou faire un stage et que le moniteur puisse t'orienter vers un certain type de planche en fonction de ton niveau, mais bon comme tu dis, les prix ne sont pas les mêmes ici et au Pérou ;)

Siuol
Niveau 10
24 janvier 2018 à 14:31:33

Merci pour ta réponse !

Justement j'en ai profité pour prendre 5 cours et me débrouiller par moi même 5 fois aussi. À la fin le prof me conseillait de prendre une 7'11 en dur et non plus en mousse, bon les conditions n'étaient pas forcément là par contre... C'est pourquoi je me disais qu'en rentrant que je m'orienterais bien sur une BIC 7'6 ou 7'9 (débutant...) même si l'on me dit que c'est bête de prendre une Bic que j'allais la rendre rapidement tout ça ! De toute manière je vais faire un tour dans les shops morbihannais en arrivant !

Pour la combi je pense prendre 4/3 (je vais redemander des conseils) car étant donné les températures en Bretagne ça me semble polyvalent

Siuol
Niveau 10
24 janvier 2018 à 14:31:57

Merci pour ta réponse !

Justement j'en ai profité pour prendre 5 cours et me débrouiller par moi même 5 fois aussi. À la fin le prof me conseillait de prendre une 7'11 en dur et non plus en mousse, bon les conditions n'étaient pas forcément là par contre... C'est pourquoi je me disais qu'en rentrant que je m'orienterais bien sur une BIC 7'6 ou 7'9 (débutant...) même si l'on me dit que c'est bête de prendre une Bic que j'allais la rendre rapidement tout ça ! De toute manière je vais faire un tour dans les shops morbihannais en arrivant !

Pour la combi je pense prendre 4/3 (je vais redemander des conseils) car étant donné les températures en Bretagne ça me semble polyvalent

labub
Niveau 2
24 janvier 2018 à 18:35:39

Effectivement, tu as peut être raison, si les températures de l'océan en Bretagne ne dépassent pas les 17°C même en été, une 4/3 serait la meilleure option. Sinon les planches BIC, ce ne sont vraiment pas de super planches mais pour débuter, ce n'est pas gênant et elle sont bon marché. Donc c'est à toi de voir pour la planche, et c'est une très bonne idée d'aller dans un surf shop, attention là bas tu risques d'être tenté par une planche plus haut de gamme (500-800€) et ce n'est pas forcément quelque chose qui changerait beaucoup dans l'eau par rapport à ton niveau comparé à une planche bas de gamme. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Mystic_Surf
Niveau 3
24 février 2018 à 13:43:40

Les planches NSP ne sont pas tellement fun... Enfin j'en ai jamais eu j'ai juste eu beaucoup de retour.

breiz-shoot
Niveau 1
01 avril 2018 à 10:04:34

https://m.youtube.com/watch?v=a91lzJ3MriU Surf a plouguerneau pas loin de Brest 🙂🙂

Sizlek_v74
Niveau 8
04 avril 2018 à 15:54:34

C'est pas forcément plus difficile l'hiver , perso si le surf te plait je te conseil fortement d'investir en plus de ta 3/2 dans une 5/4 avec gants chaussons et cagoule , tu verras , même en février en bretagne sous des températures négatives t'as pas froid dans l'eau quand tu es bien équipé !

xNoxus
Niveau 10
10 avril 2018 à 00:16:24

L'eau commence à se réchauffer ! On va enfin pouvoir faire sauter les gants et la cagoule :bave:

Snoopy-girl
Niveau 12
10 avril 2018 à 23:37:07

Hello,
Ya des spots intéressants près de La Rochelle ?

xNoxus
Niveau 10
16 avril 2018 à 21:53:11

Le 10 avril 2018 à 23:37:07 Snoopy-girl a écrit :
Hello,
Ya des spots intéressants près de La Rochelle ?

Si tu veux surfer près de La Rochelle faut que tu bouges sur l'île d'Oléron, l'île de Ré ou en Vendée. Y a pas vraiment de spots qui fonctionnent à LR sauf en cas de très grosses houles :noel:

Snoopy-girl
Niveau 12
22 avril 2018 à 06:10:22

Je ne connais pas du tout le coin, mais comment ça se fait que c'est pas possible a La Rochelle sauf grosses houles? :o))

wander59
Niveau 26
23 avril 2018 à 20:41:45

Salut, je rêve de faire du surf malheureusement je viens de Dunkerque et là bas c'est pas top pour le surf :noel:, donc j'aimerai pendant mes vacances partir et me faire plusieurs semaine de surf mais je sais pas du tout où aller, si je dois contacter une école de surf etc

Sizlek_v110
Niveau 6
17 juin 2018 à 08:33:12

Le 10 avril 2018 à 23:37:07 Snoopy-girl a écrit :
Hello,
Ya des spots intéressants près de La Rochelle ?

Les meilleurs spots de charente maritime c'est clairement la cote sauvage , t'as 15 km de spots , y'en a ou faut se garer et marcher pendant longtemps mais en plein été ca vaut le coup .. https://www.google.com/maps/place/C%C3%B4te+Sauvage/@45.7281424,-1.2995178,11.46z/data=!4m5!3m4!1s0x48017d4d4725d9f5:0x39981b3a628f925d!8m2!3d45.7420199!4d-1.2372704

En hiver quand y'a de bonnes houles avec un bon vent offshore tu peux avoir de grosses surprises en arrivant aux spots :bave: (tube tube tube) ..

Bon sinon la les vens offshore arrivent d'ici quelques jours :cool:

Servietskient
Niveau 9
21 juin 2018 à 03:13:01

Des kheys qui surfent sur le pays basque ?

elsasser67500
Niveau 5
30 avril 2019 à 14:41:33

Moi je surfe vers l'ile de Re depuis plus de 8 ans (j'en ai 25).
J'ai vraiment envie de bosser dans un shop de glisse avec vente de matos de surf et puis d'ouvrir mon propre shop.

J'aimerais bien le faire a l'etranger...

pOpy-aper0
Niveau 10
15 septembre 2019 à 18:34:57

du surf en méditarannée soon ?

je suis sur Marseille, j'ai un niveau intermédiaire, meme moins de 1m ça me suffirait je suis en manque

Atomisme
Niveau 10
02 octobre 2019 à 14:29:30

A Marseille y’a des spot mais ça marche rarement faut checker..

unnamedplayer_
Niveau 10
28 mars 2020 à 14:05:16

Salut les kheys! vous connaissez des spots en Normandie?

theo0612
Niveau 1
12 juin 2020 à 08:31:10

Salut,
Je pars en vacances dans le Finistère cet été, je vais donc faire un peu de surf.
J'en ai déjà fais en prenant des cours chaque début de vacances histoire de me remettre dans le bain et ensuite surfer tout seul le reste des vacs.
Je pense prendre des cours à cette école de surf https://461.surf . Les prix sont pas mal et il y a de bon avis sur Google. Si certains sont du côté d'Audierne cet été faites signe pour une session ensemble! :cool:

jayboyz
Niveau 8
07 octobre 2021 à 12:38:58

J'ai surfé à Famara à Lanzarote (iles canaries) ptite vague pépère idéal pour débuter, je rentre en France je vais à Capbreton, je check spot facile je vois Santocha, Prévent, Centrale MES AIEUX ces vagues oO alors si vous surfez dans ce coin Méfiat ça peut envoyer du très gros

Sujet : ~~ BlaBla du Surf ~~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page