Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : [Général] Cruiser, Mini-cruiser
Lappe
Niveau 9
07 mai 2014 à 22:47:32

Pareil que VDD avec autre planche :ok:

skavenfury
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:50:54

Powerslide en cruiz,commencez par les faire en skate,a part quand c'est mouillé c'est chaud d'en faire avec des roues molles

skins
Niveau 10
08 mai 2014 à 11:02:05

Ca fait quelques semaines que je m'amuse avec ma big Yamba, pour les powerslides je galère encore. Mais j'ai compris le mouvement, déjà je suis goofy, je voulais faire mon powerslide vers la droite, je me suis dit que je devais appuyer sur le tail pour ensuite glisser.

Alors je sais passi c'est moi, mais en tout cas ça marche pas, j'y arrive mieux en appuyant sur le nose, je mets bien mon poids en avant, et les pieds sur les deux extrémités de la board, et je glisse tout seul. :oui:

Bon, ça n'exclu pas que je me latte bien la gueule aussi, je préfère ne pas faire ça en descente, je veux le maîtriser parfaitement avant.

Yourusse
Niveau 5
08 mai 2014 à 18:01:40

salut tout le monde, j ai commandé mon tout premier cruiser qui est arrivé avant hier,c est un Ridge millitaire, confortable, il tourne bien etc, mais j aimerais quelques conseils pour faire ne serait ce qu un ollie car sur un cruiser je trouve ca assez chaud, merci d avance :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:03:15

Premièrement félicitations pour ne avoir créée un topic :bravo:

Et ensuite, c'est normal sur un cruiser t'as pas de nose et la planche est plus petite :hap:

Tu vas bien plus galérer que sur une street :)

Yourusse
Niveau 5
08 mai 2014 à 18:13:36

ahah merci :noel:

donc y a pas moyen de faire de ollie? :snif2:

Kagounard
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:14:05

Bah si mais en s'entraînant comme un porc :ok:

Yourusse
Niveau 5
08 mai 2014 à 18:30:46

ahah ok alors on va m apeller porc-man des maintenant :noel:

en tout cas merci pour les reponses hyper rapides :hap:

Chatchate
Niveau 2
09 mai 2014 à 02:55:43

Eeeeh bonsoir! Je voulais demander si ce penny http://www.pennyskateboardsonline.com/penny-marble-yellow-black.html allais bien ou si les planche sur ce site avais l'habitude d'aller bien bah rouler parce que ça va être ma première penny

skavenfury
Niveau 10
09 mai 2014 à 02:59:03

Ben penny,c'est cool mais tu payes beaucoup la marque,sinon ça roule plutot bien il me semble,mais fais gaffe a pas prendre de trop petit

Chatchate
Niveau 2
09 mai 2014 à 03:39:15

Sinon ou je peux m'en acheter un bon en ligne au Québec?

woody80080
Niveau 3
09 mai 2014 à 18:53:48

bonjour,
j'ai décidé de reprendre le skate, j'ai arrêté il y a bien 6 ans, et je reprends sur un Penny que j'ai reçu dans la semaine.
Je ne vois pas la différence sur le Vinyl et le Penny, il y en t'il une réellement ?

et est ce normal que la planche plie ?
je ne suis pas un habitué des cruiser mais plus des skate ordinaire :D

Yourusse
Niveau 5
11 mai 2014 à 17:04:04

si elle plie c est que t as des grosses fefesses :hap:

:dehors:

DrNed
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:46:40

Yo.

J'aimerais avoir une planche pas trop grande pour pouvoir la balader n'importe où, une planche qui me permettrait de me déplacer sans soucis. Je cherche pas de quoi plaquer des tricks, pas même un ollie. J'aime rouler, simplement.

Mais du coup il me faudrait un truc avec lequel je puisse prendre quand même un peu de vitesse en ville, histoire de pas trop m'ennuyer. Un peu de stabilité serait alors bienvenu, et je pense notamment à une planche un peu plus large que celle du Penny Board (jamais testé, mais quand je vois la taille du bordel, j'ai un peu peur).

J'ai un budget de 130€ environ, si vous avez des idées pour moi ce serait cool. Je suis pas un grand bricoleur, donc laissez tomber les DIY : je préférerais une board complète à acheter.

Sinon, je me suis quand même renseigné sur le sujet, et j'avais pensé à prendre une Globe Bantam. La planche, tout en restant petite, semble plus large que la moyenne des mini-cruisers.
Mais les trucks ont l'air vraiment petits, et même si ça doit être drôle de faire le guignol en zigzagant, je me demande ce que ça donne niveau stabilité. Donc si quelqu'un a des précisions sur le sujet, ce serait bien ici aussi.
Enfin, j'avais pensé à quand même changer les roulements (j'ai cru comprendre que ceux de la Bantam n'étaient pas géniaux), mais je ne sais pas vraiment lesquels prendre. Tout le monde s'accorde à dire que les Bones Redz sont à la fois rapides et très résistants, mais je vois pas l'intérêt d'avoir des roulements robustes si je ne fais que rouler. Donc, toujours la même chose, si vous avez de bons roulements qui tracent bien (des trucs qui tiennent face au temps, mais pas forcément face aux tricks), ce serait cool de m'en faire part.

Merci les koupaings, et navré du pavay. :hap:

General-Nazi
Niveau 7
11 mai 2014 à 23:24:30

je sais plus qui avait cité une planche de 20", je sais pas ce que ça vaut niveau maniabilité :hap:

Lappe
Niveau 9
12 mai 2014 à 00:05:40

DrNed :d) J'ai la Globe Blazer Woll et j'en suis très content :hap: après je te conseille du bois c'est légèrement plus stable mais plus fragile et pour les roulements tu verras que très vite en cruiser tu montras les petits trottoirs et tu descendras les autres et ça ça peut fragiliser les roulements surtout que c'est des ABEC 7 sur les Globe :ok:

Mais pour 130 euros tu devrais avoir une bonne board et je te conseille de prendre dans les mêmes tailles que la Blazer Woll qui est très bien :)

cruiser_globe93
Niveau 1
27 mai 2014 à 13:28:43

bonjour je viens de m acheter le cruiser globe bantam ST et j aimerais avoir votre avis dessu et je voudrais savoir si il y a une difference avec le bantam merci beaucoup

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2014 à 20:55:06

salut,

bah d'après mes connaissances, la bantam est plus large donc forcément plus lourde. j'ai la ST c'est assez léger et plutôt sympa à manier etc, même si mes trucks grincent et si jamais quelqu'un a une solution à mon problème, j'suis preneuse, merci :noel:

WwKILL74wW
Niveau 1
27 mai 2014 à 23:01:32

Hey!

voilà, je m'intéresse depuis peu au cruiser, et je cherche à commencer à en utiliser. J'ai fait mes recherches, et je suis tombé sur ces deux cruisers :

http://www.priceminister.com/offer/buy/290884518/osprey-skateboard-mini-cruiser-splat-adulte.html

http://www.cdiscount.com/le-sport/skate-shop/retro-cruiser-banzai-vintage-22-5-bleu/f-121300301-ban3429322021635.html

Je pencherai plus sur la osprey que je trouve assez stylé, mais, je ne sais pas si c'est un bon choix, car, j'ai peur de trop appuyer dessus et de la cassez, sachant que je pèse 70 kg et que je fais environ 1m80, et que ce cruiser est en bois...

J'ai un budget limité (environ 40 euros max) donc si vous avez d'autres cruiser dans ces prix à me conseiller, je suis près à prendre :)

merci d'avance !

JulienPoitiers
Niveau 10
28 mai 2014 à 08:42:30

Hello tout le monde,

un ptit message pour vous faire part de mon expérience concernant l'achat il y'a quelques mois de mon 1er cruiser.

J'ai longtemps lorgné sur les Penny et compagnie et puis suite à quelques test dans le décathlon de ma ville, avec un conseiller vraiment connaisseur et très technique, j'ai acheté un Big Yamba (59 euros contre 49 euros pour le Yamba tout court) et je ne peux que vous le conseiller ! A ce prix, vous avez une board solide, avec un bon flex, des roues qui tiennent plutôt bien, des roulements efficaces et rapides pour des ABEC 5 basique...

Franchement, c'est vraiment un bon cruiser pour le prix. Je déconseillerait par contre, fortement les cruiser inférieur ou égale à ce prix de chez Intersport, et autres magasins de sport généraliste car la marque Oxelo de Decat' à un ptit plus en terme de fiabilité.

Pour ma part, je ne compte pas changer de board par contre je vais probalement craquer sur des roulements ABEC 7 soit Redz de Bones ou Tekton de Seismic, car j'ai envie de gagner encore en vitesse et utiliser à fond cette board vraiment sympathique et ultra maniable !

PS: au début j'étais parti sur un longboard en bois mais çà tourne très difficilement et dans ma ville c'est impossible d'envisager des longues descentes en ligne droite... on est pas en Californie les gars ^^

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Harry

Sujet : [Général] Cruiser, Mini-cruiser
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page