sweet !!!
Z'êtes allés trop vite, j'étais pas prêt
2/ FC Barcelone, 12
3/ Real Saragosse, 12
4/ Villareal, 12
5/ Atletico Madrid, 10
6/ Atletic Bilbao, 10
7/ Deportivo La Corogne, 9
8/ FC Séville, 8
9/ Espanyol Barcelone, 7
10/ Hercules Alicante, 2V, 1N, 2V, 3bp, 2bc, 7 points
11/ Les autres…
Le classement des buteurs :
1/ David Villa (Barça), 5
2/ Mata (FC Valence), 4
3/ Momo (Bétis Séville), Luis Fabiano (FC Séville), Uche (Saragosse), Adrian (Deportivo), CR7 et Higuain (Real), 3
9/ Trezeguet, Valdez (Alicante) et des autres, 2.
Le résumé des 5 premiers matchs :
1/ Alicante 0/0 Malaga
2/ Villareal 1/0 Alicante
3/ Alicante 1/2 FC Séville (Valdez)
4/ Osasuna 0/2 Alicante (Valdez ; Trezeguet)
5/ Alicante 2/0 Elche (Thomert ; Trezeguet)
Le programme des 5 prochains matchs :
Maintenant que tout le monde est bien saoulé, j’attends les questions.
Esteban Luis Amigo (ne pas confondre avec Anigo...) pour le quotidien " Metro-boulot-fofo" ouvre le bal.
----- C’est la magie de la serrurerie :hap :
----- Moi ? Je me suis jamais excuser, même quand j’ai bousculé une mamie dans les escaliers. Dans « Moi, moche et méchant », y a « méchant ». Vous comprenez ?
----- Un peu des 2. Mais je vous prie de ne pas en parler à la commission anti-dopage.
----- Plus que jamais. Mais j’ai signé un contrat qui me l’interdit. Ptain j’aurais pas dû boire avant de signer mon contrat…
----- Moi aussi. Promis, elle le sera tant qu’on gagne.
Jacques Vantruc est le suivant, et on peut dire que son entrée est quelque peu… fracassante.
----- Waw, ça c’est de l’info. Pour l’asile politique, faites une demande à El Presidente. Y a des chances pour qu’il puisse faire jouer ses relations. Et par pitié, allez vous raser. Un de ces 4 vous vous prendrez vos pieds dans la barbe.
----- 6 points en 2 matchs, c’est un rythme de champions, non ? *s'étouffe de rire lui aussi*.
----- C’est de la calomnie. Valdez vous fera bouffer vos paroles. Ou pas.
----- J’ai eu l’idée de ce surnom un 1er samedi du mois alors que j’étais seul avec ma chèvre devant la télé. De là à dire qu’y a un rapport avec une chaîne cryptée, y a qu’un pas que je vous laisse franchir.
----- Ok, je passe l’info. Mais d’ici à ce que je lui donne des congés pour aller voir ses parents…
Jean Tebé pour los Frances-Espanoles ferme le bal.
----- Elche ? Jamais entendu parler. Mais on m’a largement conseillé de gagner ce soir. Bête et discipliné, je l’ai fait.
----- Il court pas assez vite pour remplacer Odonkor.
----- AL a une technique bien à lui pour motiver l’agressivité des joueurs. Un truc secret à base de concombre et de vaseline. Me demandez pas d’en dire plus.
----- Ok, de rien. See ya.
Fin de la conf’, je m’arrache. C’est pas tout mais on joue Valence dans 1 semaine.
Dimanche 7 Octobre, on part à Valence pour la 6ème journée.
Ils sont à égalité avec nous au classement avec 7 points. Mais c’est pas une équipe de Brakassé pour autant. Mata, milieu gauche, est 2ème meilleur buteur de la Liga avec 4 pions. Del Horno et Ricardo Costa sont craints par la plupart des attaquants, Soldado est loin d’être un plot. Sur le banc, y a Vicente et Joaquin. Bref, une belle équipe d’épouvantails.
Ils restent sur un nul 1/1 contre La Corogne, 1 défaite 0/1 contre le Barça, et sortent d’une victoire 3/1 contre les Portugais de Victoria en Coupe d’Europe.
J’espère tirer avantage de leur fatigue pour leur jouer un sale tour. Encore faut-il que mes gars soient prêts pour ça. On va vite le savoir, le match commence dans un Mestalia plein comme un œuf (55 000 spectateurs, excusez du peu).
A ma grande surprise, on se crée la première occasion après 17 minutes de jeu. Odonkor centre au poteau de corner, et « Canal + » tente une demi-volée à l’entrée de la surface, directement dans les bras du gardien.
2 minutes plus tard, Trezeguet tire de la tête. Ça sort en 6m.
Sur la sortie de but, le gardien adverse tente de passer le ballon à son défenseur. Valdez surgit, prend la balle et va battre le portier pour l’ouverture du score. Je savais pas que Bernard Lama avait signé à Valence ! 1/0 pour nous après 20 minutes.
A la 41ème, ils frôlent l’égalisation. Mata fait son numéro sur la gauche et sollicite le un-deux avec Fernandes. Il récupère le ballon et le rend à Fernandes. Au terme de ce double une-deux, un tir de Fernandes, que Velbidule repousse dans les pieds de Soldado. Ce dernier se retrouve seul face aux buts vides. Il décoche une frappe qui passe à côté. Ouf de soulagement chez nous, cris de rage sur le banc d’en face.
On double la mise à la 46ème dans un silence de cathédrale. Trezeguet sprinte sur la gauche (enfin je dis sprint mais je dirais « trottine »), et envoie un centre incroyable au 2ème poteau. Valdez se jette et double la mise d’une superbe tête plongeante. 2/0.
La mi-temps est sifflée peu après.
Dans les vestiaires, je donne les clefs du jeu à la défense. On mène, presque logiquement, mais dorénavant va falloir serrer les fesses derrière. Une victoire à Valence serait du plus bel effet, surtout qu’on les joue bientôt en Coupe d’Espagne.
Une fois sûr que le message est bien passé, je renvoie tout le monde sur le carré vert.
A la 58ème, ils obtiennent une action chaude comme le c*l de Carmen. Sur un coup-franc lointain, Joaquin, qui vient de rentrer, récupère le ballon et tente un tir de mule au coin de la ligne des 6m. Veltruc dévie le cuir en corner.
On se contente de dégager tous les ballons arrivant vers les cages de Veltrucmuche jusqu’à la fin du match.
L’arbitre siffle la fin du match sans une once d’arrêts de jeu. On enregistre notre 3ème victoire consécutive sans prendre de but. Je suis super fier de mes joueurs. El Presidente aussi puisqu’il triple la prime de match. Elle passe ainsi de 100 à 300€. Trop généreux mon nouveau boss, j’vous jure.
Rodri est l’homme du match. Encore un défenseur central. Mais Valdez est pas loin du titre avec son 1er doublé. Au classement, on remonte à la 8ème place, et Valdez profite de ses 2 buts marqués pour prendre la 2ème place du classement des buteurs. J’ai l’impression que tout va mieux, mais je sais pas grâce à quoi. Faudra que je demande à André Luiz s’il aurait pas ramené des substances de San José.
Ta story a l'air très intéressante, malgré tout, je ne peux pas tout rattraper.
Je te souhaite une bonne continuation tout de même cher Khenalis.
Vivement la suite, j'ai hate des duels contre le Barca et le Real !
PS : khen, tu joue en quel dificulté ?
Hercules qui gagne à Valence ? Y'a une erreur quelque part ... ? Bon ok en début de saison ils ont été gagner au Camp Nou mais c'était sur un malentendu, et sur un malentendu tout peut marcher (théorème de Jean-Claude Duss)!
Ox Wrestling, merci
@Niguel, moi j'ai moins hâte :s lol
@AkulaDindane : Hercules qui gagne à Valence, c'est une enc*lerie, je confirme^^ mais on a pas encore joué le Barça.
Re @Niguel : Je joue en International ;)
Putain, m'appelez pas AkulaDindane j'supporte pas ce joueur ! :D
Pardon AkulaEdel :/
Bon, on change de page ?
C'est Apula Edel pas Akula
Oui, et c'est Aruna Dinanda, pas Akula non plus
Dindane*
Ah oé , sweet !!!!
EDEL ???
B*rdel, j'ai pas pris le bon pseudo moi :D
Dimanche 14 Octobre, on reçoit le Sporting Gijon pour la 7ème journée.
Ils ont 11èmes avec 7 points, soit 3 de moins que nous. On joue à domicile, et je suis pas trop pour qu’ils nous rejoignent au classement. Faut qu’on confirme notre bonne forme du moment, et surtout qu’on en profite avant une éventuelle période de crise. Mais par-dessus tout, faut qu’on efface des mémoires la défaite lors du premier match à la maison.
En face, c’est pas des cadors. Je connais personne chez eux à première vue. A deuxième vue non plus. Mais ils ont gagné leur dernier match 2/1 contre le Barça, et ça me suffit pour les tenir en respect. D’ailleurs à force de voir le Barça se faire prendre par des équipes de nazes, je vais penser à envoyer mon CV en Catalogne.
Je fais pas de long discours avant le match. Mes gars savent quoi faire. Tant mieux, parce qu’il faut pas compter sur moi pour trouver une recette miracle.
On entre dans le stade dans une ambiance électrique. Nos 2 derniers matchs ont semble-t-il réveillés nos supporters qui nous accueillent comme des champions en puissance. Pas sûr que ça rende mes joueurs plus sereins.
On touche le poteau dès la 8ème minute. Sur un centre venu de la droite, Trezeguet envoie une tête dans un angle impossible. Poteau, donc.
Re-poteau à la 25ème. Valdez reçoit le ballon à 30m des buts. Il sprinte vers les cages et tente une frappe tendue comme un string. Le ballon vient s’écraser sur le poteau avant de sortir. J’ai envie de dire « zut ». Et m*rde.
On domine copieusement tout le reste de la mi-temps. Velbidule a toujours pas touché une balle et vient directement s’en plaindre auprès de l’entraineur adverse. Surréaliste.
On a pas eu d’autre occasion, vu que Valdez a trouvé un nouveau jeu. Je sais pas si c’est la couleur du drapeau qui l’amuse, mais il collectionne les hors-jeu jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. 0/0.
On reprend 15 minutes plus tard.
On rate encore 2 occasions aux 55ème et 58ème minutes. Sur la première, Trezeguet rate le cadre sur un tir aux 20m. Juste derrière Valdez tente de même. La frappe est cadrée, mais la puissance est ridicule. C’est pour le gardien.
On ouvre enfin le score à la 68ème. Sur un centre de « Canal + », Trezegoal sort son balai du c*l et s’envole pour mettre une tête rageuse. 1/0.
A la 83ème, Trezeguet remet le couvert. Odonkor reçoit le cuir sur la ligne médiane. Il met dans le vent 3 joueurs adverses en centre dans le tas. Nouvelle tête du Français. 2/0.
Je profite de ce temps mort pour faire quelques changements. Thomert prend la place de « Canal + », remplacé par « Converse ». Thil remplace Valdez, crevé de courir comme un lapin.
L’arbitre siffle la fin du match peu après. 2/0, score final. C’est le tarif contre nous en ce moment.
Trezeguet se paye le luxe de finir homme du match. Pour la première fois, la distinction revient pas à un défenseur. Il en profite pour rattraper Valdez à la 3ème place du classement des buteurs. Je me disais bien que j’avais mieux que Wanda devant.
On gratte une place au classement. On est 7èmes. Mais je m’enflamme pas. A part Villareal, 3èmes, on a pas encore joué de grosse écurie. D’après le calendrier, ce sera pour décembre. D’ici là, je savoure cette place inespérée.
T'as joué Valence comme grosse écurie quand même... :D
Oué mais Valence prennent un rythme de relégable, je les compte pas ^^
Un dernier avant de pieuter
On va défier la Real Sociedad. Ils sont bon derniers de la Liga avec 3 petit points au compteur (1 victoire, 6 défaites, excusez du peu). Ils restent sur 3 défaites de rang contre le Real (0/4), le Barça (0/3) et le Deportivo La Corogne (1/2).
C’est l’équipe du jeune Français, Antoine Griezmann, qui pour le moment a rien foutu à part un reportage dans Téléfoot. Y a Tamudo aussi, et Llorente que je connais. A part ça, le néant total. Tous les voyants sont donc au vert pour une partie de plaisir. Histoire d’être sûr, je vais quand même me méfier. Ils s’appellent pas « Real » pour rien.
Chez nous, c’est toujours le même 11 qui débute. Pour le moment on a qu’un match de championnat par semaine, les coiffeurs attendront donc encore un peu pour justifier leur salaire.
Pour la première fois de la saison, on met notre 3ème jeu de maillot. Un petit kiff perso. Il est rayé horizontalement de noir et de vert fluo, on dirait une équipe d’abeilles nourries à l’uranium appauvri. J’aime bien. Et puis ça pourrait fissurer les rétines de nos adversaires du jour sait-on jamais.
Dans notre habit de lumière (lol), on entre sur la pelouse.
La première demi-heure est un peu laborieuse pour nous. On a l’impression de dominer mais c’est une domination stérile comme le vagin de Carmen. On se crée pas d’occasion franche.
A la 31ème, gros coup dur pour l’équipe. Je perds ma flèche allemande sur un tacle assassin. Odonkor sort sur une jambe, je croise les doigts pour la suite. On obtient une touche en réparation. Je connais pas l’arbitre mais je peux déjà dire que je l’aime pas.
A la 40ème, on obtient un corner. Trezeguet tente (et foire) une tête. Le ballon est dégagé par la défense de la Sociedad. Il arrive à 25m des buts dans les pieds de Thomert. L’ancien-Lensois ouvre son pied pour envoyer une frappe magnifique dans la lucarne. 1/0.
La mi-temps est sifflée peu après. Dans les vestiaires, je loue l’application de mes joueurs. André Luiz est furax parce qu’on a pas vengé la sortie d’Odonkor.
15 minutes plus tard, le match reprend.
A la 55ème, on double la mise. Farinos, notre milieu def qui me fait penser à AL dans ses tacles, jette ses pieds plein axe pour renvoyer le ballon vers la surface. Un défenseur la récupère mais n’a pas le temps de savourer puisque Trezeguet le lui reprend illico. Le Français se retourne, fait 2 pas et envoie une frappe de mule dans le petit filet opposé. 2/0.
A la 58ème, André Luiz se détend. Ses directives ont bien été assimilées, surtout par Sarr. Il récolte le premier carton du match après avoir tout tacler, sauf la balle.
A la 65ème, le coach d’en face fait sortir Griezmann, au bord des larmes. Peuchère.
J’en profite pour faire tourner aussi. Valdez est pas dans le match, j’espère qu’il sera meilleur sur le banc. Thomert sort aussi, remplacé par « Converse ».
A la 78ème, je vois André Luiz se lever et applaudir vigoureusement. Je regardais pas le match, trop occupé à mater une paire de loches derrière le banc. Sarr vient de se prendre son 2ème carton jaune. Retour au vestiaire pour le Sénégalais. J’ai fait mes 3 changements auparavant. Je fais donc reculer Farinos en défense.
Après un nouvel attentat dans les arrêts de jeu, Peña prend son carton. L’arbitre siffle la fin du match peu après sur cette nouvelle victoire 2/0. On commence à s’habituer.
Farinos est homme du match pour la première fois. Sûr que ses tacles à la gorge y sont pour quelque chose.
André Luiz embrasse les cartonnés du jour, et je vais vite prendre des nouvelles d’Odonkor. Rufete, son remplaçant, a été légèrement transparent, j’ai d’autant plus la pression devant le Doc.
La sanction tombe : 52 jours. Boum, je l’avais pas vu venir celle-là.
On me confirme la suspension de Sarr aussi. Celle-là, je m’y attendais un peu plus.
Va falloir que je trouve la bonne formule pour continuer sur notre lancée, avec notre offre du moment « 0 marqué, 2 encaissés ».
L'offre du moment !!
Pas mal comme formule.
Par contre la formule "1 tacle - 52 jours d'absence" ca le fait moins..
Espérons qu'il ne manque pas trop a l'équipe...
PS : Je pensais que la story s'essouflerais en quittant San José,
que nenni, elle repart de plus belle !
C'est tout a ton honneur Khen, félicitation et surtout ne t'arrête pas d'écrire !
La sweet !!