• FA Cup, Finale : Chelsea FC (D1) | Reading FC (D2) •
Samedi 14 Mai 2011 à 18H00 | Wembley Stadium, Londres
• Deuxième titre de la saison pour objectif aujourd’hui pour les joueurs de Morgan Evans, les Blues se sont hissés jusqu’en finale en éliminant entre autres Manchester United, Aston Villa ou encore West Ham et n’ont surtout pris aucun but dans cette compétition. De l’autre côté on retrouve une équipe surprise de Reading qui a sortie Sunderland, Wigan ou encore Fulham, les Royals voudront montrer dès d’entrée qu’ils ne sont pas là pour visiter le nouveau Wembley mais bien pour remporter un premier titre majeur dans son histoire ! •
• CHELSEA FOOTBALL CLUB •
http://www.sanctius.net/wp-content/uploads/2010/08/chelsea-maillot-1.jpg
~> EFFECTIF (4-2-3-1) ; Coach : Morgan EVANS (IRL)
|___________01____________| • Cech •
|___02___33_____26___03___| • Ivanovic • Alex • Terry (CAP) • Ashley Cole •
|________05_____81________| • Essien • Carrick •
|___08______16_______15___| • Lampard • Ramsey • Malouda •
|___________11____________| • Drogba •
Banc : Turnbull • Paulo Ferreira • Cahill • Matic • Zhirkov • Anelka • Borini
Absents : Aucun
• READING FOOTBALL CLUB •
http://www.maillots-football.com/_img/shirts/10-11%20Reading%20Uit%20Shirt.jpg
~> EFFECTIF (4-4-2) ; Coach : Brendan RODGERS (IRL)
|___________01____________| • Federici •
|___02___16_____05___03___| • Griffin • Ingimarsson • Mills • Williams
|________20_____04________| • Howard • Karacan •
|___11_______________14___| • McAnuff • Kébé •
|________10_____09________| • Hunt • Long •
Banc : Andersen • Khizanishvili • Harte • Antonio • Robson-Kanu • Mooney • Bahadir
Absent : Aucun
Que le match commence
• [00’] •
C’est sous les applaudissements de 90.000 personnes que les Blues de Chelsea et les Royals de Reading font leur entrée pour cette grande finale de FA Cup ! Chaque équipe s’aligne face à la tribune royale où le Prince William est présent tandis que le « God Save The Queen » résonne dans le stade !
http://www.youtube.com/watch?v=tN9EC3Gy6Nk
Les vingt-deux acteurs sont près pour le coup d’envoi, Drogba et Ramsey pour le donner, c’est parti !
2 entraîneur irlandais
Oui, la story The Irish n'a jamais aussi bien porté son nom
• [04’] •
Première attaque du match, elle est donnée par les Blues ! Malouda sur le côté gauche, il sert Ramsey dans l’axe, le gallois remet au français, superbe jeu en triangle ! Malouda qui accélère côté gauche, le centre pour Drogba au second poteau ! Le contrôle de la poitrine, la volée ! ET LA PARADE ! Superbe parade de Federici qui détourne ce ballon du pied ! Chelsea montre déjà son pouvoir offensif !
je pense que les gants de Federici vont chauffer pendant ce match
C'est un excellent goal, je voulais le prendre en troisième gardien mais j'ai finalement garder Hilario une saison de plus
• [13’] •
Les deux équipes font beaucoup tourner le ballon pour jauger l’adversaire, le ballon pour le moment c’est Michael Carrick qui l’a, il avance plein axe, le tacle de Karacan ! Mauvais geste du milieu de terrain de Reading, Carrick reste à terre ! L’arbitre lui donne un avertissement verbal, le premier et le dernier peut-on lire sur ses lèvres ! Carrick sort du terrain avec les médecins, Nemanja Matic est parti s’échauffer. Lampard pour frapper le coup-franc à trente mètres, au-dessus.
J'ai peur pour Carrick Mais Matic est prêt pour jouer une finale
J'aurais peut etre pas du parier 5/0
• [17’] •
Première attaque des joueurs de Reading ! Karacan encore lui lance l’offensive sur le côté gauche, il sert Hunt dans l’axe, Hunt qui avance vers le but, la balle en profondeur pour Shane Long, la frappe de l’irlandais ! Alex contre et le ballon file en corner ! Michael Carrick fait son retour sur le terrain, plus de peur que de mal pour les Blues ! Hunt pour le frapper, dégagé par la tête d’Alex.
Si Alex contre pas, je crois qu'il y a but
ouf Carrick est de retour
heureusement que Alex passait par là pour conter le ballon en corner
• [28’] •
Touche pour les Blues sur le côté gauche à une vingtaine de mètres du poteau de corner. Ashley Cole pour l’effectuer, il joue en retrait avec Carrick, Carrick qui centre au second poteau ! Lampard qui tente de remettre de la tête dans l’axe pour Ramsey, la tête de Ramsey ! SAUVER SUR LA LIGNE ! Federici était battu mais Mills vient sauver son gardien et permet aux Royals de conserver leurs espoirs !
Ca va venir
• [31’] •
Faute de McAnuff sur le côté gauche à la hauteur de la ligne médiane. Malouda pour le frapper, la défense centrale est montée. C’est frappé dans la boite, Terry qui dévie pour Drogba sur le côté gauche de la surface ! Drogba est tout seul, la sortie de Federici, le lob de Drogba ! SUR LA BARRE ! Mais ce n’est pas finit, Essien et Mills sont à la lutte à la retombée du ballon, Essien saute le plus haut et place sa tête ! ET BUUUUUUUUT ! Ouverture du score de Chelsea ! On le sentait venir, le voilà ! Superbe but d’un Michael Essien très opportuniste, les Blues prennent l’avantage dans cette finale !
C'est venuuuuu
Karacan tente une série de dribble plein axe, Essien le stop parfaitement et lance le contre ! Essien qui sert en profondeur Frank Lampard, Lampard qui frappe à trente mètres ! PLEINE LUCAAAARNE ! Quel but de Lampard qui ne s’est posé aucune question sur ce contre et nous a sorti une frappe de mule qui trompe Federici, Chelsea fait le break ! Deux buts en deux minutes pour les Blues, énorme coup de massue sur la tête des Royals !
POOOOOOPOLOPOPOPOOOOO POOOO ! :fete
Mouais s'pas mon kiff donc je posterais ma réaction après le match.
FRANCK !!!!
Les joueurs de Reading ont réussi à se relever et se montre beaucoup plus offensif depuis ces deux buts coup-sur-coup. Les hommes de Brendan Rodgers sont plus audacieux dans leur passe et plus physique dans leur contact, la défense de Chelsea a bien du mal à gérer ce changement soudain. Trois minutes de temps additionnel annoncé par le quatrième arbitre.
2-0 en deux minutes extaodinaires magnifique à nous le titre